CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Slain : Back from Hell
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon test du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
11 avril 2019 à 14:06:25

:hello:

Voici mes retours sur Slain: Back From Hell, acheté sur le Store Xbox en promo à 3,74€ à la place de 19.99€.

Slain est un petit jeu en pixel art qui se veut difficile. Je l'ai pris en promo sur Xbox un peu au hasard car les graphismes me faisent de l'oeil. Il a des qualités indéniables, comme des défauts assez flagrants qui viennent entacher l'expérience de jeu. Explications:

Les +
- Les graphismes. Ils sont de toute beauté et extrêmement détaillés. Les couleurs sont superbes, les animations sont soignées et l'atmosphère gothique à la Castlevania bien retranscrite. Bref du très bon travail de ce côté.
- Le gameplay. Il est simple et précis. Les quelques mouvements dispos (attaque simple, attaque chargé, 2 utilisations de pouvoirs et esquive arrière) suffisent à prendre un certain plaisir à progresser dans le jeu. La contre attaque (attaque au moment précis où l'ennemi tape) requiert un timing parfait et de l’entraînement pour être maîtrisée.

Les -
- Le sentiment de progression: il n'y en a aucun. En effet, les checkpoint sont nombreux et hormis un ou deux passages assez hardcore, le stress de ne pas arriver au point de save est inexistant. De plus tout au long du jeu on ne débloque que deux misérables skins pour l'épée de base: c'est bien trop peu.
-La durée de vie: entre 3 et 5h selon votre dextérité. Aucune rejouabilité car rien à trouver dans les niveaux. Uniquement les acharnés des succès pourront tenter de les décrocher mais ces derniers sont inhumains (finir le jeu sans mourir, faire tel boss en - de 30 secondes, faire tous les boss en 0 damages, etc...). Une fois le jeu fini, on passe à autre chose et c'est dommage.
-Les attaques des ennemis: 1 attaque pour les mobs de base, 2 pour les sous-boss et 3 pour les boss. C'est tout. Autant vous dire qu'on connait très vite ces attaques et qu'il suffit de refaire 3-4 fois un boss pour le vaincre sans prise de tête... pour un jeu qui se veut difficile c'est de la rigolade! Mention spéciale au dragon qui, quoique très charismatique, est un jeu d'enfant à battre.

Bref ce Slain me laisse grandemement sur ma faim. Je retiendrai ses graphismes magnifiques et sont gameplay sympa mais c'est tout.

Je le conseille aux fans de pixel art et de jeux difficile (car il l'est: certains passages demandent une grande concentration et une bonne maîtrise du gameplay, tout le monde n'accrochera pas à ce challenge) mais à petit prix car on en fait beaucoup trop vite le tour. Pour 3,74€ ça passe soit +- 1€ de l'heure, pour 19,99€ c'est beaucoup trop cher selon moi.

12/20

:merci: à ceux qui ont lu, j'espère que ça pourra guider les éventuels futurs acheteurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment