CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

Lunatickat
Lunatickat
Niveau 7
03 janvier 2021 à 01:54:56

J'en suis à peu près à 30h de jeu et je suis assez perplexe par le choix des développeurs concernant le niveau des monstres.
J'ai passé les 20 premières heures à courir pour fuir tous les monstres, les 10 dernières ont été plus équilibrées et j'ai peur d'arriver à la phase je défonce tout le monde.
Je trouve ça assez faignant de leur part de mettre tous les ennemis dans la même tranche de niveau.
Et avant les critiques ca fait 20 ans que je joue à des rpg donc le old school n'est pas une excuse !

PseudCollector
PseudCollector
Niveau 10
10 janvier 2021 à 14:08:49

Si vraiment tu jouais à des RPG depuis 20 ans, tu devrais comprendre que ce jeu n'a pas de level scaling à la Skyrim.

Dans Skyrim tous les ennemis du jeu sont faibles, et quand tu level up t'as tous les ennemis du jeu qui level up avec toi, genre t'es le centre du monde quoi.

Dans les jeux Piranha Bytes (gothic risen elex) il n'y a pas de level scaling, ça veut dire que tu peux débuter le jeu et rencontrer très tôt un ennemi imbattable parce que t'es pas encore assez puissant. A force d'entrainement tu finiras par réussir à battre n'importe quel ennemi, mais en attendant tu dois fuir oui.

Y'a rien de "faignant" dans ce game design, c'est au contraire la marque des plus grands RPG, les jeux dans lesquels on n'est pas le centre du monde. Le genre de jeux dans lesquels tu peux sentir une vraie progression de ton personnage, il y a clairement un début où on est faible et une fin où on est puissant, et ça c'est vraiment cool.

Lunatickat
Lunatickat
Niveau 7
24 janvier 2021 à 11:16:33

T'en fais pas pour mon égo ca ne me dérange pas de ne pas être le centre du monde 🙂. Cette difference de niveau me dérangerait moins si elle n'était pas couplée à une mauvaise gestion des prérequis. c'est que j'ai passé les 15 premiers niveaux avec l'arc de cultivateur et a partir du niveau 16 je pouvais changer d'arme à chaque niveau. C'est plus du palier à ce niveau c'est un gouffre, après ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu mais je trouve ça dommage.

PseudCollector
PseudCollector
Niveau 10
08 mars 2021 à 02:36:11

Je n'ai jamais parlé de ton égo, je crois que tu interprète mal mes propos. Je dis que dans Skyrim on incarne le héros légendaire qui est le centre du monde, si notre personnage évolue alors le monde évolue aussi, à cause du level scaling. Ce n'est pas le cas dans les jeux Piranha Bytes qui n'ont pas de level scaling, c'est ce qui en fait de si bons RPG car il y a un vrai sens à la progression.

Tu dis maintenant que les prérequis des armes est un problème. En vérité il n'y a aucun problème, c'est encore une preuve que le personnage doit progresser pour pouvoir utiliser des tiers supérieurs. Non tu ne peux pas utiliser des armes légendaires dès le level 1, il faut d'abord t'entrainer. Tu utilise en attendant des armes de tier inférieur et tu les upgrades, rien de compliqué.

Jenaimarre666
Jenaimarre666
Niveau 39
21 juin 2021 à 16:20:36

Le début de jeu jusqu'au niveau 8 jusqu'à obtenir un compagnon et une arme de corps à corps valable est un peu long mais ça dure trois heures tout au plus avec les quêtes des villes

A partir de ce moments normalement t'a assez de fric pour te payer des grenades contre les groupes d'ennemis retors et une bonne arme + un compagnon pour gérer un ou deux ennemis de niveau moyen que tu croise un peu partout

Les armes à distances sont nazes en début de jeu et ensuite elle deviennent plus des armes de soutien que de combat, mis à part pour les Berserkers qui ont de très bon arc couplé à leur compétence

Pour les autres factions il faut prioriser les armes lourdes
Chez les pillards c'est le lance grenade-lance roquette mais ils deviennent efficace qu'au niveau 2-3 face au grenade et clerc le lance flamme
Ce jeu a une grosse tendance à privilégier les armes lourdes, ça peut être déstabilisant au premier abords

MasterMind193
MasterMind193
Niveau 9
25 juin 2021 à 06:18:56

Elex est assez compliqué mais pas impossible à finir si on sait quand se battre, quand fuir ou manipuler un combat en notre faveur (comme emmener des ennemis vers des NPCs), bien choisir les attributs à améliorer et les compétences à acquérir et surtout choisir le mode de difficulté le plus adapté à vos compétences.

Au fait, la version PC a un bug assez gênant, des ennemis extrêmement dangereux (comme un troll) peuvent apparaitre durant le prologue avec Duras qui doit vous guider vers Goliet, même en mode facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2021 à 00:40:34

Sans vouloir te manquer de respect, si tu as passé 20h à courir pour fuir les monstres il y a un léger soucis. J'en suis à 6h de jeu et j'ai vécu surtout ça pendant les 4 premières heures. Une fois que tu peux recruter un personnage pour t'aider et que tu montes un peu ton niveau d'armement ça passe beaucoup mieux.
Même les ennemis avec une tête de mort ne me font plus peur et je suis niveau 8.

SupraSkrill90
SupraSkrill90
Niveau 8
14 juillet 2021 à 13:01:52

Passer les 4 premières heures, tu vas vite t'en sortir.
Il te faut prendre quelques niveaux un équipent de base et surtout un compagnon.
Après ça tu peux rejoindre une faction, ce qui va te permettre de choper du très bon équipement parfois gratuitement (équipement psi des Clercs avec le sort Vortex, qui te permet de rouler littéralement sur 70% des mobs). Faut juste tenir les 4 premières heures.
J'ai mis 2 essais avant de réellement apprécier ce jeu mais après ça c'est un régal.

Pendrifter
Pendrifter
Niveau 6
16 septembre 2021 à 16:02:15

Je plussoie. Dès lors que vous obtenez un premier compagnon, l'exploration sera déjà plus à votre portée. J'ai rencontré le mien, Falk, au lvl 5 ou 6, en faisant la quête de Jora (le type qui gère la Fosse à Goliet). J'ai eu quelques sueurs contre les 5 mobs qui squattaient le mini donjon dans lequel Falk se cachait, mais j'étais super heureux de croiser ce type une fois arrivé au sommet. D'autant plus que j'ignorais qu'il allait se trouver là, donc j'ai eu droit à une double satisfaction. (^_^)