CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment peut on aimer ce jeu ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
albou53 albou53
MP
Niveau 7
07 mai 2019 à 14:33:15

Salut à tous, c'est l'heure de déverser sa haine mais cette fois, pas sur les féministes ni les LGBT :ok:
Franchement, je me demande comment quelqu'un peut aimer ce jeu. Dark Souls c'était dur mais pas insurmontable !
Moi j'ai l'impression d'être chez le proctologue ... 3h de jeu et j'ai déjà des putains d'hémoroides !!! Comment quelqu'un peut aimer ce jeu :honte:
J'ai du mourir une dizaine de fois les deux premières heures de jeu en mode facile ! Les niveaux des ennemis se basent pas sur le tien, résultat quand tu te fait déjà one/two shot par des monstres qui ont un niveau de plus que toi, à quoi bon continuer dans un monde qui est juste un patchwork de plein de licences qui existent pour certaines depuis plus de 20 ans !!! L'exemple parfait : l'elex qui donne son nom au jeu. Les plus attentifs auront remarqué que c'est du Tiberium comme dans C&C : ça vient de l'espace, ça sert de monnaie et on en tire de l'énergie, mais faut pas trop s'en approcher sinon on se met à muter ...
Je vous laisse chercher tous les autres plagiats, y'a moyen d'ouvrir une chaine youtube rien que pour ça !! (ou un jeu à boire si vous voulez une cirrhose du foie xD)

kikisporting83 kikisporting83
MP
Niveau 10
07 mai 2019 à 18:04:26

Bonsoir.

J'en suis actuellement a 100 h de jeu et je m'amuse toujours dessus. J'ai fait pratiquement toute les quêtes annexes possibles, et je viens juste de finir le chapitre 1 de l'histoire principal. Je joue en mode normal.

Au début du jeu et pendant environ une dizaine/quinzaine d'heures il faut éviter de se battre, et faire les quêtes faciles qui ne demande pas de combat pour gagner en expérience, pouvoir améliorer son perso, et utiliser de meilleurs armes.

D'autres joueurs en parlent mieux que moi de comment bien debuter dans le fil astuce pour les nouveaux joueurs

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3003843-53662560-1-0-1-0-astuces-pour-les-nouveaux-joueurs.htm

Bon jeu.

albou53 albou53
MP
Niveau 7
08 mai 2019 à 12:23:25

Le topic est très intéressant effectivement, mais c'est quand même dramatique de devoir en faire un juste pour savoir comment ne pas crever comme une merde à longueur de temps :non:
Et puis ça ne résout pas le problème du plagiat intégral de l'univers sur d'autres licences. Liste non exhaustive : C&C, Fallout, Mad Max, Fallout, Skyrim, Fallout, The Witcher, Fallout ... et je suis sur que j'en ai loupé plein d'autres ! En réalité seul le gameplay peut être "apprivoisé" (grâce à des tutos de fans, merci bien), le reste est un ratage complet pour moi et dieu sait que j'ai essayer de m'impliquer autant que j'ai pu :-(

Wattoo_Wattoo Wattoo_Wattoo
MP
Niveau 10
09 mai 2019 à 11:40:09

J'adore ce jeu. Fan de Risen sur 360, je voyais bien les commentaires sur Elex mais il me le fallait. Donc j'ai attendu une baisse de prix(15€ je croix ou moins). Au début j'ai bien galéré mais je suis passé outre en faisant d'abord les quêtes qui ne nous obligent pas à se battre.Ensuite j'ai mieux géré les combats surtout grâce au jet-pack, aux soupes à la moelle, aux compagnons, potions d'Elex, etc.. . Maintenant j'ai les 1000G, fini le mode Ultra et là dans une ancienne partie en facile, je cherche les cartes(il me manque la 6 et la 7). Après je regrette quand même les trop nombreux bugs et qu'il n'ai pas de new game +.

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
16 mai 2020 à 23:37:45

Déjà se plaindre de la difficulte d'un jeu, que ce soit pour dire qu'il est trop dur, ou bien trop facile, apres seulement 3h de jeu, c'est parler pour ne rien dire.
Un jeu, n'importe lequel se juge sur sa globalite.
Après parfois sur certains jeux, la courbe de difficulté peut etre mal faite, et le jeu peut etre bien trop dur au debut, mais ici, c'est tout a fait volontaire.
c'est fait pour que l'on ne puisse pas aller explorer n'importe quel endroit de la carte dés le debut.
Et en fait, c'est juste logique quelque part. Tu peux tuer un rat au debut, mais pas les adveraires plus résistants. Il faut d'abord sentrainer, et mieux s'equiper.
Logique, non?

Et que els ennemis ne sadaptent pas a notre niveau, ca aussi c'est parfait. je deteste ces jeux la. Car avec ce système, on a plus aucun plaisir au fait de gagner des niveaux, puisque de toutes facons, le ennemis auront toujours un niveau proche du notre. Et qu'il n'y a plus jamais de zones faciles, ou difficiles, puisque partout, le jeu sera pile de note niveau. Une heresie, crée uniquement pour les casuals games selon moi je deteste ce système! Mais bon, chacun ses gouts, il en faut pour tous, mais ce n'est pas du tout ma came!
Si tu n'aimes pas ELEX,, et ien va jouer a skyrim qui te comblera au vu de tes reproches. Et c'est tout a fait ton droit de ne pas aimer ce type de système. Mais le critiquer, pour dire qu'il est mauvais simplement parce que TOI tu ne l'aimes pas et que c'est trop dur pour toi, c'est juste stupide, et releve de d'une certaine etroitesse d'esprit

Et pour finir, tu parles de plagiat. Dans tous les jeux, on pourrait trouver des petits details qui en rappellent d'autres. Mais si il y a bien une boite de production qui est connue pour un avoir un stle de jeu propre a elle, c'est bien pyrhana bytes. Ils font LEURS JEUX bien a eux depuis plus de 20 ans désormais. et c'est meme cela que leur reproche la plupart. car ils ne cèdent pas a la mode actuelle, et ne chercher pas a copier les nouveaux rpgs qui se vendent plus.
Alors les accuser eux de pligiats, cela montre la encore une connaissance tres limitée du monde des rpgs.

Mais bon dialoguer avec des personnes qui sont persuadées de tout avoir mieux compris, et tout savoir mieux ue tout le mond,e c'est trop souvent une perte de temps, alors je vais m'arretter la.
Si ELEX est top dur pour toi, change simplment de jeu, au lieu de deverser ta frustration dessus. C'est juste petit et inutile.

Pap91 Pap91
MP
Niveau 6
22 mai 2020 à 14:13:11

Ce jeu est loin d'être nul, d'accord il faut chercher, il faut éviter les combat au début surtout si il y a plus d'un mob, éviter les gras mobs bien dodus et bien féroces, apprendre à éviter les mobs est un art car on peut à tout moment trouver des coffres intéressants, voir du paysage en "serrant les fesses"... Au moins nous n'avons pas des hordes de zombies à tuer pour une fois!
Promenez-vous dans ce jeu, ramassez tout ce que vous trouverez car pour se faire de l'argent il ne faut pas rester les mains dans les poches et la bouche ouverte..C'est un bon rpg très difficile au début... mais amusant et qui change de l'ordinaire.
On aime ou on aime pas mais on ne critique pas avant d'avoir fait le jeu en entier!

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
25 mai 2020 à 19:34:04

Tout a fait d accord avec toi pap91.
Beaucoup critiquent ce jeu simplement parce qu ils n ont pas reussi a tirer sur tout ce qui bougeait ses les 1eres minutes du jeu.

Certains jeunes joueurs sont trop habitues a des jeux comme fortnite, ou d autres ou tu tire dans tous les sens sans reflechir.
A des jeux ou chaque quete est indiquee par une fleche, tu as juste a suivre.
A des jeux ou tu ne meurres pas ou si c est le acs tu reapparait 10secondes apres.
A des jeux ou tout est premache, ou tu n as pas besoin de chercher ni de rèflechir.

Alors il en faut pour tous les gouts, a chacun son plaisir, mais cracher sur 1 jeu simplement parce qu il ne correspond pas a ce que l on aime,c est juste bete.
Je deteste les jeux comme fortnite, mais ce serait idiot de la part de dire que ce jeu est nul a cause de ca.
Je n y joue pas tout simplement.

Apres on peut critiquer le jeu, ou dire qu on ne l aime pas, mais comme dit pap91, pour ca il faut deja y avoir joue plus que 2ou3h seulement.
Peut etre pas finir le jeu pour parler, mais en 2ou3h on a juste decouvert 5% a peine du jeu, donc c est impossible de juger de sa qualite ou de ses defauts de cette facon.
On peut juste dire qu on aime a pas a ce moment la, mais pas que le jeu est nul.

Et pour finir, les jeux vraiment nuls ou tres mauvais sont plutot rares de toutes facons.
Alors juste qualifier un jeu de "nul", c est juste simpliste et inutile.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
13 août 2020 à 07:23:12

Le 07 mai 2019 à 14:33:15 albou53 a écrit :
Salut à tous, c'est l'heure de déverser sa haine mais cette fois, pas sur les féministes ni les LGBT :ok:
Franchement, je me demande comment quelqu'un peut aimer ce jeu. Dark Souls c'était dur mais pas insurmontable !
Moi j'ai l'impression d'être chez le proctologue ... 3h de jeu et j'ai déjà des putains d'hémoroides !!! Comment quelqu'un peut aimer ce jeu :honte:
J'ai du mourir une dizaine de fois les deux premières heures de jeu en mode facile ! Les niveaux des ennemis se basent pas sur le tien, résultat quand tu te fait déjà one/two shot par des monstres qui ont un niveau de plus que toi, à quoi bon continuer dans un monde qui est juste un patchwork de plein de licences qui existent pour certaines depuis plus de 20 ans !!! L'exemple parfait : l'elex qui donne son nom au jeu. Les plus attentifs auront remarqué que c'est du Tiberium comme dans C&C : ça vient de l'espace, ça sert de monnaie et on en tire de l'énergie, mais faut pas trop s'en approcher sinon on se met à muter ...
Je vous laisse chercher tous les autres plagiats, y'a moyen d'ouvrir une chaine youtube rien que pour ça !! (ou un jeu à boire si vous voulez une cirrhose du foie xD)

agneu gneu y a pas de scaling dans l'open world c tro dur agneu gneu

Fenchi Fenchi
MP
Niveau 13
13 août 2020 à 14:14:02

Je l'ai acheté hier (merci la promo steam que j'attends depuis une éternité :ok: ) et franchement, pour le moment je le trouve bien sympa.

Plagiat Plagiat plagiat... les gens ont que ce mot à la bouche ou quoi? Ton cerveaux s'inspire de ce que font les autres, c'est comme ça, tu n'as pas le choix... Je te met au défis de me trouver une œuvre qui a 100% de nouveauté.

Bon courage :noel:

FallinOldVegas FallinOldVegas
MP
Niveau 7
14 août 2020 à 16:48:34

Disons Fenchi, qu'ici il n'est pas question d'inspiration de genre mais directement d'univers déjà créés de toutes pièces, et je pense que c'est plutôt ça qui déplait ici.
Contrairement à des jeux comme NieR automata pour ne citer que lui qui s'insipirent seulement et uniquement de genres (ici BTA, RPG, Shoot'em up et j'en passe), ELEX lui prends directement "inspiration" dans des jeux déjà existants.
Par contre cela n’empêche pas ELEX d'être un bon jeu cela dit.
Il y a quand même une différence entre bon et mauvais plagiat si je puis le résumer ainsi, mais on ne peut tout de même pas nier le fait qu'ELEX puise toutes ses ressources dans des jeux existants, même si il se les approprie très bien.

Fenchi Fenchi
MP
Niveau 13
14 août 2020 à 18:49:09

Le 14 août 2020 à 16:48:34 FallinOldVegas a écrit :
Disons Fenchi, qu'ici il n'est pas question d'inspiration de genre mais directement d'univers déjà créés de toutes pièces, et je pense que c'est plutôt ça qui déplait ici.
Contrairement à des jeux comme NieR automata pour ne citer que lui qui s'insipirent seulement et uniquement de genres (ici BTA, RPG, Shoot'em up et j'en passe), ELEX lui prends directement "inspiration" dans des jeux déjà existants.
Par contre cela n’empêche pas ELEX d'être un bon jeu cela dit.
Il y a quand même une différence entre bon et mauvais plagiat si je puis le résumer ainsi, mais on ne peut tout de même pas nier le fait qu'ELEX puise toutes ses ressources dans des jeux existants, même si il se les approprie très bien.

OK, je vois! Me reste plus qu'à le finir pour me faire mon avis :-)

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
22 septembre 2020 à 18:43:38

Franchement la plupart qui se font charcuter c'est surtout des gens pas habituer aux jeux des même dev.Perso j'ai adoré finir ce jeu il est excellent mais le début est franchement dur sa c'est certain le défaut du jeu ce serais plutot qu'il est trop facile vers la fin.

Abalam78 Abalam78
MP
Niveau 34
18 octobre 2021 à 22:24:25

Je viens de le commencer et effectivement c'est dur de se motiver à faire le début surtout que techniquement il a mal vieilli, c'est super moche et les animations sont rigides à souhait... The Witcher sorti au moins un an plus tôt l'enterre littéralement techniquement. Si faut attendre 10 heures avant de véritablement commencer à avoir un perso capable de buter autre chose que des rats ça sera sans moi.

xXChronoXx xXChronoXx
MP
Niveau 8
16 novembre 2021 à 12:12:38

Des qu'il y a un peu de difficultés les gens viennent pleurer ..
Si vous êtes nul , prenez vous en à vous pas au jeu.
Le jeu est très bien et y a pas de miracle pour avancer et se constitué un stuf pour progresser.
Et arrêté de comparer tout les jeux les un aux autre..
Les jeux de ces dev on toujours était comme ça , comme Gothic donc renseignez vous un minimum au lieu de prendre un jeu qui à coup sûr ne vous plaira pas. 😒

Gothic 4 Arcania c'était pareil et sa ma pas empêché de le finir en difficile; S'en est pareil d'Elex.
C'est pas le jeu de l'année mais il me suffit amplement pour m'occuper.

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 38
28 novembre 2021 à 18:12:02

Je viens juste de me le prendre, je sens que je vais me régaler.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2022 à 11:08:48

Les jeux pyrahna byte sont des tueries.
C'est pas des prouesses techniques mais ils ont tous une âme.
Je prefere un bon Risen 3 qu'un assassin creed vahlalala par exemple.

rookridge rookridge
MP
Niveau 6
05 août 2022 à 16:17:02

je viens de le finir et j'avoue que c'est pas ouf, l'histoire est à chier, on fait que des quete fedex, obliger de mettre en facile pour au moins "s'amuser" y'a limite aucune interaction via les romances, la reaction des pnj est parfois chelou, il te dit un truc mega méchant mais "pnj xxxx apprecie la situations" la fin qui se résume à 3 ligne de texte et un générique, heuresement que je l'ai payez que 4-5€

+ le nombre de fois ou ma ps4 à faillie me lacher car trop d'explosion...

Message édité le 05 août 2022 à 16:20:12 par rookridge
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
ONE 16.43€ PS4 35.00€ ONE 60.31€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment