CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux que Risen et Gothic ?

h0nglang
h0nglang
Niveau 6
02 mars 2018 à 15:27:25

Salut,
J’aimerai vraiment découvrir l’ambiance qui se dégage d’ elex, risen ou gothic, sur PS3 ou ps4 (pas de pc) quels titres me conseilleriez vous svp?
J’ai adoré et platiné TW3 depuis j’essaye de trouver d’autres jeux de cette qualité en open world.
La je suis sur horizon, j’en suis qu’au début, j’adore tellement que j’essaye de pas trop penser à la tristesse que je vais avoir une fois fini et que je devrai trouver un autre jeu de qualité.
Je recherche pas forcément du RPG, mais des open world magnifique avec une histoire intéressante, comme le prochain red dead redemption par exemple.

Slim-Gotenks
Slim-Gotenks
Niveau 6
03 mars 2018 à 14:06:55

Bon alors, déjà bravo à toi de ne pas te fier aux débiles qui bashent le jeu "kar c kro moch lé animation" et de venir t'y intéresser :ok:.
Bon je te préviens, il paraît que les jeux Pyrhana Bytes sont très mal optimisés sur console (de ce que j'en ai entendu parler) donc je ne sais pas si tu pourrais jouer à ELEX ou Risen dans de bonnes conditions :( et il faut aussi savoir que ce ne sont pas les mêmes jeux, bien qu'ils partagent des similitudes.

Tu parles de TW3 mais je te le dis direct, ELEX n'est pas comme TW3, tu ne peux pas courir sur la map et te soloter des pack de 20 mobs. Au début du jeu il faudra fuir, et il te faudra environ 15-20h pour commencer à ne plus craindre les ennemis.
Par contre ne sais pas quelle qualité tu as trouvé à TW3 par rapport au fait qu'il soit en monde ouvert car justement le fait qu'il soit OW ne l'a pas du tout servi :( (je me dis parfois qu'un jeu semi-ouvert comme TW2 aurait était préférable).
Dans les RPG le monde ouvert sert plus de cohérence que d'élément de gameplay, c'est la même chose pour ELEX d'ailleurs.

Je recherche pas forcément du RPG, mais des open world magnifique avec une histoire intéressante, comme le prochain red dead redemption par exemple.

Bah je te dirais de passer ton chemin pour ELEX, le jeu est avant tout un RPG. Si l'exploration est très cool et que la map est sympa, c'est clairement pas le genre de jeu où tu coures sur toute la map afin de l'admirer (pas au début du moins). Je pense que tu en serais plus dégoûté qu'autre chose :non:.

h0nglang
h0nglang
Niveau 6
04 mars 2018 à 13:44:04

Ok merci pour tes conseils, bon je vois à peu près à quoi m’attendre, je crois que de toute façon sur ps4 y’a qu’un risen et elex, j’attendrai que l’un ou l’autre soit en promo et je me ferai ma propre opinion :)
Sinon TW3 au début aussi on se fait presque one shot par le premier ennemi, chaque jeu a son propre gameplay et sa propre courbe de progression, j’ai l’habitude, c’est juste que je préfère investir mon temps dans un jeu intéressant et bien réalisé.

Amical-Gotenks
Amical-Gotenks
Niveau 3
18 mars 2018 à 14:39:56

Sinon TW3 au début aussi on se fait presque one shot par le premier ennemi

Non

chaque jeu a son propre gameplay et sa propre courbe de progression, j’ai l’habitude, c’est juste que je préfère investir mon temps dans un jeu intéressant et bien réalisé.

Dans TW3 tu roules sur le jeu quoi qu'il arrive.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
18 mars 2018 à 15:47:55

Dans Witcher 3, faut vraiment tomber sur un ennemie beaucoup trop fort pour toi avec une tète de mort pour te faire one shot, et ça ne peut pas t'arriver au début du jeu .

Et de toute façon, tu ne peux pas du tout comparer Elex, qui tient plus du petit jeu à petit budget d'un petit studio, et qui est plutôt un rpg à l'ancienne et destiné aux gens qui ont aimé Gothic et Risen, à Witcher 3 qui est une grosse production triple A destiné au grand public et qui est le jeu le plus récompensé de l'histoire du jeux vidéo .

Khnemu
Khnemu
Niveau 10
09 juin 2018 à 22:37:47

Perso j'ai pas accroché du tout aux gothic et là je trouve le jeu excellent. L'ambiance, l'atmosphère et le world design sont excellents!
Ce qui est quand même un gros atout pour un rpg. Alors ok, c'est pas witcher 3 mais y'en a qu'un de witcher 3. C'est bien meilleur qu'un witcher 1 ou qu'un morrowind niveau gameplay (même si des fanboys vont pleurer que non, c'est le meilleur jeu de la création).

Bref, il vaut largement le coup. Si t'as aimé Witcher 3 pour le coté liberté et ambiance, celui ci devrait te plaire. Par contre le gameplay est assez complexe (surtout au niveau des mécaniques de rpg/skills qui sont obscures/mal expliquées).
En fait le jeu est assez peu explicite sur beaucoup de chose, il va falloir t'accrocher mais ça vaut le coup je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2019 à 22:02:06

Dans les RPG le monde ouvert sert plus de cohérence que d'élément de gameplay, c'est la même chose pour ELEX d'ailleurs
mais euh...ça veut dire quoi cette phrase..je suis français pourtant mais la je comprnds pas:(

La vidéo du moment