Bon alors, déjà bravo à toi de ne pas te fier aux débiles qui bashent le jeu "kar c kro moch lé animation" et de venir t'y intéresser
.
Bon je te préviens, il paraît que les jeux Pyrhana Bytes sont très mal optimisés sur console (de ce que j'en ai entendu parler) donc je ne sais pas si tu pourrais jouer à ELEX ou Risen dans de bonnes conditions
et il faut aussi savoir que ce ne sont pas les mêmes jeux, bien qu'ils partagent des similitudes.
Tu parles de TW3 mais je te le dis direct, ELEX n'est pas comme TW3, tu ne peux pas courir sur la map et te soloter des pack de 20 mobs. Au début du jeu il faudra fuir, et il te faudra environ 15-20h pour commencer à ne plus craindre les ennemis.
Par contre ne sais pas quelle qualité tu as trouvé à TW3 par rapport au fait qu'il soit en monde ouvert car justement le fait qu'il soit OW ne l'a pas du tout servi
(je me dis parfois qu'un jeu semi-ouvert comme TW2 aurait était préférable).
Dans les RPG le monde ouvert sert plus de cohérence que d'élément de gameplay, c'est la même chose pour ELEX d'ailleurs.
Je recherche pas forcément du RPG, mais des open world magnifique avec une histoire intéressante, comme le prochain red dead redemption par exemple.
Bah je te dirais de passer ton chemin pour ELEX, le jeu est avant tout un RPG. Si l'exploration est très cool et que la map est sympa, c'est clairement pas le genre de jeu où tu coures sur toute la map afin de l'admirer (pas au début du moins). Je pense que tu en serais plus dégoûté qu'autre chose
.