CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La vérité sur ELEX

venius62
venius62
Niveau 8
23 octobre 2017 à 11:36:02

Et bien dis donc nous ne serons jamais la vérité sur elex je suis déçu 😁.

Comme quoi il est difficile de trouver un terrain d entente à ce que je lis.

C est dans la confrontation d arguments que l on nourri un débats.nous ne faisons pas mieux que nos politiques 😁.

Pour ma part niveau 6 10h de jeu et je ne regrette pas mon achat. Par contre il est vrai que de le vendre aussi cher me laisse perplexe.

Je l ai achet5 pour 30 euros et il les vaut selon moi mais pas 50 euros en l état.

Sinon elex est un jeu de niche qui suscite des interrogations sur le produit.

Sans être fanboy ils ont fait du bon boulots quand même. Le seul reproche que j ai à faire car pour moi la pâte graphique passe après l univers dans un rpg. Ils auraient pu re our les combats et faire un vrai mode facile pour les néophytes. Le joueur qui ne co n'ait pas la philosophie de pb. Il se fait retourner même en facile faut reconnaître que cela peut décourager plus d un.

C est mon avis qui n engage que moi.

Traudl
Traudl
Niveau 10
23 octobre 2017 à 11:46:01

Il y'a aussi un sacré effet de mouton pour ce qui est de cracher sur ce jeu... comme le jeu s'est fait littéralement défoncer par la presse, les gens voient plus le négatif dans ce jeu qu'autres chose et te sortent des critiques à la mord moi le nœud histoire d'être cool et de rejoindre l'avis des autres.

Penser ainsi est vraiment d'une bassesse sans nom, de plus 75% des gens qui se lancent sur ce jeu n'ont surement jamais mis la main sur les anciens jeux PB...

venius62
venius62
Niveau 8
23 octobre 2017 à 11:47:14

J ai oublié de rajouter une chose qui pose polémique le temps et les capacités pour mettre de l équipement. Je suis encore avec ma clé à molette mon pantalon de pecore et mon chapeau de bouzeux 😁. La satisfaction quand tu changes un équipement ou une capacité cela me donne un goût s accomplissement.

A contrario sur d autre rpg que j affectionne énormément je pense à d'ici fort original sins 1 et 2 ou dragon âge inquisition. L équipement est pour ma part plus simple à avoir.

Donc deux philosophies différentes qui ne me dérange pas.bien que je suis plus frustré avec elex étant sado maso j ai envie d aller plus loin pour choper les gants en pq 😁. Pas d ironie de ma part. Au contraire

Adamita
Adamita
Niveau 6
23 octobre 2017 à 12:16:37

D’ailleurs:

A 60 euros sur ps4 (comme elex)
Dommage que les animations et les modèles de personnages soient en retrait
Direction artistique et intérêt en retrait sur la seconde moitié du jeu
Des compétences et des mécaniques sous exploitées
Interface peu travaillée, pathfinding mal géré
Système de combat au final assez anecdotique
https://www.jeuxvideo.com/test/616853/torment-tides-of-numenera-fait-il-honneur-a-ses-origines.htm

Et le parallèle complémentaire: jeu kickstarter pour torment tides of nemura (inxile ayant en plus l'habitude de prendre les contributeurs pour des ahuris en vendant des millions de jeux et utilisant toujours kickstarter derrière), a 5 millions (très certainement aussi le budget d'elex mais si vous avez des informations merci de l'écrire). Studio de 20 personnes pour ce studio allemand et 170 pour obsidian (l'on aurait du mal a le croire tant en plus tous leurs titres sont bugués jusqu'a la moelle, d'autant plus fallout new vegas projet trop important pour le studio que cela était).

20 personnes faisant aussi bien que 170 derrière, qui sont les compétents et qui ne le sont?

De qui? de Sa majesté Deriv évidemment avec un 15/20, avec les mêmes défauts qu'elex.
D'ailleurs si quelqu'un sait comment afficher les autres massacres de ce testeur merci de l'écrire.

Pillars of eternity ou tyranny (une 40 aine d'euros sur pc a leur sortie il me semble et pillar of eternity était a 60 lui aussi sur ps4), souffrant des mêmes défauts (obsidian donc cela étant normale) mais ayant été testé par une autre personne donc je ne m'étendrais pas dessus, hormis une complaisance manifeste de la presse dès lors que l'on passe par kickstarter pour presser quelques citrons mais ayant pourtant un éditeur derrière.

Mais il parait que deriv étant la maitresse des rpg pas de critique, et vous pouvez effacer ce post également cela ne vous donnera plus de crédibilité que d'interet a vous, que le défendre, pour les personnes qui se rendront compte de toute la neutralité de votre être que concernant votre petit ami.

Message édité le 23 octobre 2017 à 12:21:33 par Adamita
JossRandall21
JossRandall21
Niveau 9
23 octobre 2017 à 12:47:54

Tiens,le re voila avec un nouveau pseudo...
Et après tu parles de crédibilité?
Ta crédibilité s'est évaporé en même temps que tes 30 autres pseudos... :ok:

KawiWone
KawiWone
Niveau 3
23 octobre 2017 à 12:50:22

Le 22 octobre 2017 à 13:51:45 Euro-Gotenks a écrit :

Graphismes /Technique/Animation :

Alors déjà : le jeu n'est pas MOCHE, il bénéficie certes d'une eau pas vraiment belle (mais qui fait le café, à moins de t'arrêter la regarder pendant 2min) et d'une technique à chier (pour l'exemple, on peut même pas péter un tonneau, le seul truc destructible que j'ai vu depuis le début du jeu c'était un baril explosif) et les animations de combats sont purement à mourir de rire mais outre ces points (largement passables) déjà y'a un truc qu'on peut pas reprocher au jeu : il est quand même assez beau en plus d'être bien optimisé, personnellement je prend plus de plaisir à le regarder que sur certain autres jeux sortis récemment (TW3 :)).

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Mon dieu, déjà qu'en lisant le début de ta merde t'es pas très très crédible.
Mais là, c'est énorme.

T'aurai mieux fait d'être resté sur ta merde au lieu de venir ici pondre un pavé de trisomique.

hahaha, c'est plus beau à voir que TW3.

Mais en même temps quand on voit cette remarque on ne peut que comprendre comment une personne peut défendre ce truc qu'est Elex ( 15 heures de jeux) et surtout peut démonter des jeux chef d'oeuvres.

Ahhh wait, tu joues à TW3 sur un Pentium II 800 Mhz aussi...c'est normal...

Pauvre merde :rire: ton pavé ne sert à rien, tu sers à rien, et ton avis est juste à chiez & digne d'un gosse de 8 ans.

JossRandall21
JossRandall21
Niveau 9
23 octobre 2017 à 12:53:27

C'est sur que le jeu est loin d'un witcher en terme de graphisme,faut pas se leurrer,mais bizarrement,moi qui suit très exigeant niveau graphisme,bah les graphismes du jeu ne me dérange absolument pas...
La map est immense et ce coté est pardonnable.
Quelques textures baveuses mais les persos sont loin d’être moche.

Adamita
Adamita
Niveau 6
23 octobre 2017 à 12:55:06

L'on se rappellera d'avantage du contenu (le corps d'un message), que du contenant (un simple pseudo).

Quelques personnes qui peuvent à peine écrire plus de trois lignes et le tout dans du hors sujet car se complaisant dans la puérilité (pauvres amis que parents) et la confrontation, au lieu de l'intelligence de leur écriture a rester dans un sujet tout en argumentant.

Vous n'êtes capable ni de l'un ni de l'autre, de ce que vous pouvez penser tout le monde ici s'en moquant éperdument t moi bien évidemment le premier.

Edition: 5 lignes incomplètes, brillant effort.

Message édité le 23 octobre 2017 à 12:56:34 par Adamita
KawiWone
KawiWone
Niveau 3
23 octobre 2017 à 12:56:07

Le 23 octobre 2017 à 12:53:27 JossRandall21 a écrit :
C'est sur que le jeu est loin d'un witcher en terme de graphisme,faut pas se leurrer,mais bizarrement,moi qui suit très exigeant niveau graphisme,bah les graphismes du jeu ne me dérange absolument pas...
La map est immense et ce coté est pardonnable.
Quelques textures baveuses mais les persos sont loin d’être moche.

Je te rejoins globalement ,je ne le trouve pas MOCHE le Elex.

Mais une sous race qui arrive et qui te sort que c'est plus beau que TW3, il faut arrêter de le lire à ce moment là.

Perdre 3/4 minutes de mon temps alors que je pourrai allez mangez une golden ou même allez chiez, c'est mort.

Message édité le 23 octobre 2017 à 12:57:09 par KawiWone
Babalu
Babalu
Niveau 21
23 octobre 2017 à 13:21:31

Non mais faites comme moi, lâchez l'affaire, c'est pas la peine d'insister, ces mecs sont trop perchés et orgueilleux pour reconnaître que ce sont des guignols.

L'autre me sort "j'ai fait L", et me sort des grands noms de la littérature pour faire son malin, sauf que moi aussi j'ai eu un cursus littéraire, mais bizarrement ça ne m'est pas monté à la tête.

Et il ose le "pauvres amis que parents", alors que c'est lui qui doit attirer la pitié de tout le monde, sur le net comme dans la vie...

zik62
zik62
Niveau 7
23 octobre 2017 à 13:39:19

La grosse difficulté du jeu vient de son équilibrage, j'ai monté l'intelligence pour apprendre la compétence attribut (je crois qu'elle s'appelle comme ca) qui donne un point a chaque niveau supplémentaire et bien belle connerie de ma part. Or, a cause ça, je n'avais ni force et ni dextérité et je suis arrivé seconde zone avec ma hache rouillé au niveau 10. Je vous dit pas, impossible de faire des dégâts sur un pauvre chacal. Heureusement que mon compagnon est là , mais les combats sont vraiment hard et long. Donc attention aussi au points que vous attribuer au début, ca vous facilitera la tache grandement.

ada79
ada79
Niveau 55
23 octobre 2017 à 14:05:25

Le 23 octobre 2017 à 12:50:22 KawiWone a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 13:51:45 Euro-Gotenks a écrit :

Graphismes /Technique/Animation :

Alors déjà : le jeu n'est pas MOCHE, il bénéficie certes d'une eau pas vraiment belle (mais qui fait le café, à moins de t'arrêter la regarder pendant 2min) et d'une technique à chier (pour l'exemple, on peut même pas péter un tonneau, le seul truc destructible que j'ai vu depuis le début du jeu c'était un baril explosif) et les animations de combats sont purement à mourir de rire mais outre ces points (largement passables) déjà y'a un truc qu'on peut pas reprocher au jeu : il est quand même assez beau en plus d'être bien optimisé, personnellement je prend plus de plaisir à le regarder que sur certain autres jeux sortis récemment (TW3 :)).

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Mon dieu, déjà qu'en lisant le début de ta merde t'es pas très très crédible.
Mais là, c'est énorme.

T'aurai mieux fait d'être resté sur ta merde au lieu de venir ici pondre un pavé de trisomique.

hahaha, c'est plus beau à voir que TW3.

Mais en même temps quand on voit cette remarque on ne peut que comprendre comment une personne peut défendre ce truc qu'est Elex ( 15 heures de jeux) et surtout peut démonter des jeux chef d'oeuvres.

Ahhh wait, tu joues à TW3 sur un Pentium II 800 Mhz aussi...c'est normal...

Pauvre merde :rire: ton pavé ne sert à rien, tu sers à rien, et ton avis est juste à chiez & digne d'un gosse de 8 ans.

C 'est pas parce que vous êtes en désaccord avec lui, qu'il faut l 'insulter pour autant.Les insultes ça n 'a jamais fait avancer grand chose.

Je vais jouer l 'avocate du diable, mais en aucun cas il dit que Elex est plus beau que TW3 dans son message !
Il prend juste plus de plaisir à le regarder que d'autres jeux, c 'est pas tout à fait la même chose.
Si il préfère la DA de Elex à celle de TW3, je vois pas en quoi ça vous pause un souci.
C 'est son droit :ok:

Babalu
Babalu
Niveau 21
23 octobre 2017 à 14:12:24

Mais sinon tu as les ses posts à l'auteur ? Il se gêne pas lui par contre

Adamita
Adamita
Niveau 6
23 octobre 2017 à 14:13:28

En parlant d'avocate mr deriv est un homme ou bien une femme?

Car son avatar représente un personnage féminin, ou est t'il ou t'elle transgenre?

ada79
ada79
Niveau 55
23 octobre 2017 à 14:15:10

Justement si il vous insulte, c'est pas la peine de rentrer dans son jeu, laisser couler ce topic !

Message édité le 23 octobre 2017 à 14:18:53 par ada79
arwenai
arwenai
Niveau 57
23 octobre 2017 à 14:19:40

Non mais çà devient une thérapie de groupe maintenant [[sticker:p/1jnc]]
Relax, si vous n'aimez pas passez à autre chose ,çà doit pas être trop dur de le faire que de perdre son temps à tourner en boucle [[sticker:p/1jnh]]
Perso j'adore ces séries Risen/Gothic mais faut quand même relativiser c'est vrai que ce n'est pas le top du top en graphisme
Par contre niveau ambiance et ballade en exploration il est vraiment bon [[sticker:p/1kkr]]
Question difficulté c'est pas mal et plus difficile que W3 (puisqu'il est cité) à prendre bien en main,vu qu'en Marche de la mort en utilisant seulement de 2/3 trucs on peut tout défoncer avec Witcher (c'est du aussi que W3 est bien plus malléable/plus fluide et que le perso combat au poils près)
Mais ce ne sont pas les mêmes moyens et surtout les allemands ont du mal à se défaire de cette rigidité cadavérique de leurs persos/npc
Après si on compare avec le dernier Divinity qui est ,aussi,fait par une petite boite,on pourrait penser qu'ils puissent un peu faire évoluer leur jeu quand même.
Mais bon si on passe outre,on peut passer un très bon moment avec ce Elex et c'est le principal [[sticker:p/1lm9]]

Adamita
Adamita
Niveau 6
23 octobre 2017 à 14:20:36

Déjà que le forum est mort si en plus l'on doit ignorer deux trois topics déplaisant aux détracteurs du jeu (pourquoi rester sur un forum pour un jeu que l'on naime pas?) comme celui-ci autant fermer le forum.

L'auteur reste poli et argumente dans toutes ses interventions, si cela ne vous convient contredisez le respectueusement avec les arguments nécessaires.

xikoloko
xikoloko
Niveau 10
23 octobre 2017 à 18:15:15

Pour conclure, la vérité sur Elex, cest que personne ne peut se sentir.

Erekshigarn
Erekshigarn
Niveau 10
24 octobre 2017 à 08:16:26

ils sont mad car JVC = leur vie et qu'ils y prennent à coeur tous ce qu'on peut dire, et justement dans mes posts sur le forum je ne me suis pas gêné à mal parler à ces dégénérés.

venant d'un mec qui spamm les insultes et qui multi compte à fond sur un forum je pense que tu ne t'es pas trop regardé dans un miroir.

m'enfin bcp de monde tombe dans ton troll c'est triste.

La vidéo du moment