CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elex 2, déjà en développement!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ada79 Ada79
MP
Niveau 36
22 octobre 2017 à 18:22:30

Voilà une petite news confirmant le développement d'un 2 eme opus.

On apprend également qu il ne devrait pas y avoir de dlcs pour Elex, cette politique n 'étant pas celle du studio.

:d) http://www.rpgfrance.com/actu-15171-1-elex-serait-deja-cours-developpement

[EXOGEN]Trixten [EXOGEN]Trixten
MP
Niveau 8
22 octobre 2017 à 18:28:19

Pourtant a chaque opus de gothic ou de risen ils ont sortie des extension si ma mémoire est bonne [[sticker:p/1jnh]]

Selk Selk
MP
Niveau 13
22 octobre 2017 à 18:31:31

"Des DLC avaient bel et bien vu le jour pour Risen 2 et 3, mais à l'époque ces jeux étaient édités par Deep Silver et non THQ Nordic. "

[EXOGEN]Trixten [EXOGEN]Trixten
MP
Niveau 8
22 octobre 2017 à 18:32:01

My bad alors [[sticker:p/1lmk]]

xikoloko xikoloko
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 19:39:12

Ce sera de la piraterie post apo ? :)

Laim26 Laim26
MP
Niveau 45
22 octobre 2017 à 19:56:28

Le 22 octobre 2017 à 19:39:12 xikoloko a écrit :
Ce sera de la piraterie post apo ? :)

Arrête ils seraient capable de mettre les pirates de l'espace (ce qui ne serait pas idiot dans un sens si c'est bien amené.)

Ca prouve que pour eux la licence à un certain avenir. Maintenant ils doivent corriger les défauts qui sont pour moi le moteur ( passer à autre chose, votre moteur est trop vieux maintenant) et les animations.

Sinon pour moi tout va bien :D

SEFARE SEFARE
MP
Niveau 6
22 octobre 2017 à 20:03:00

En attendant je n'oublie pas qu'ils ont promis du contenu gratuit pour elex.

L'on va bien voir le type de contenu qu'ils offrent, si c'est deux armes et deux costumes autant ne rien dire déjà que le titre est a 60 euros sur console et 50 sur pc en n'ayant rien d'un AAA pour le budget que le prix affiché.

Mais bonne nouvelle qu'un deux puisse voir le jour.

Ada79 Ada79
MP
Niveau 36
22 octobre 2017 à 20:36:17

Il faudrait que je retrouve la source, mais il me semble avoir lu que Elex était prévu pour être une trilogie :question:

uuhuu uuhuu
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 21:51:59

pourquoi pas, ce serait sympa si ils pouvaient réussir, se faire des sous et sortir un jeu encore meilleur!
je dois avouer que jouant avec une manette avec les attaques sur les gâchettes ça m'a fortement étonné xD

SapinFretillant SapinFretillant
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 05:31:46

Le 22 octobre 2017 à 20:36:17 ada79 a écrit :
Il faudrait que je retrouve la source, mais il me semble avoir lu que Elex était prévu pour être une trilogie :question:

C'est un peu l'habitude du studio de faire des trilogies. Trois Risen, trois Gothic...

En tout cas Elex 2 pour moi ce sera day one. :bave:

Mort-Rouge Mort-Rouge
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 08:00:11

ExServ tout souriant qui disait que Piranha Bytes allait mettre la clef sous la porte après ce jeu, il doit être déçu. Bon, il pourra toujours donner un 5/20 à Elex 2 pour se venger, s'il se fait pas virer d'ici là.

didier47 didier47
MP
Niveau 19
23 octobre 2017 à 10:43:16

Le 22 octobre 2017 à 19:56:28 laim26 a écrit :

Le 22 octobre 2017 à 19:39:12 xikoloko a écrit :
Ce sera de la piraterie post apo ? :)

Arrête ils seraient capable de mettre les pirates de l'espace (ce qui ne serait pas idiot dans un sens si c'est bien amené.)

Ca prouve que pour eux la licence à un certain avenir. Maintenant ils doivent corriger les défauts qui sont pour moi le moteur ( passer à autre chose, votre moteur est trop vieux maintenant) et les animations.

Sinon pour moi tout va bien :D

Il vont pas refaire le moteur pour les DLC. ;) Mais oui ce serait bien qu'il le refasse pour les prochains. Juste pour les animation, pour le reste (graphisme etc) je garde, je suis pas trop exigeant.

sajah sajah
MP
Niveau 43
31 octobre 2017 à 04:03:01

Perso niveau graphisme franchement ça va, pour un open world c'est très regardable. C'est vraiment la fluidité des animations le problème, surtout pour un jeu où il faut maitriser les placements et le timing des attaques et esquives.

Par contre y a un truc qui manque depuis gothic 3 et qui franchement devrait revenir c'est le changement de faction des villages. Genre dans gothic on pouvait faire une quête qui permettait de raser un village orc et de mettre des rebelles à la place, et vice versa de raser une base rebelle et la mettre sous contrôle orc. On avait la même avec les druides et les hashishins. A la fin ça permettait de complètement changer la gueule du monde et ça donnait accès à de nouveaux trucs c'était franchement cool.

Otaku Otaku
MP
Niveau 39
02 novembre 2017 à 16:38:49

Le 23 octobre 2017 à 08:00:11 Mort-Rouge a écrit :
ExServ tout souriant qui disait que Piranha Bytes allait mettre la clef sous la porte après ce jeu, il doit être déçu. Bon, il pourra toujours donner un 5/20 à Elex 2 pour se venger, s'il se fait pas virer d'ici là.

Il bosse pas pour GK.

Mort-Rouge Mort-Rouge
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 18:10:15

Il fait partie des journalistes GK et c'est lui qui a fait le test GK. Pour moi il bosse clairement pour eux. Fin bref, osef, on va pas parler de lui 107 ans...

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 novembre 2017 à 23:06:57

Ce jeu est une pure réussite, c'est juste dommage qu'il soit tombé entre les mains de testeurs ignares. Un excellent RPG, le travail sur la map, les factions est juste exemplaire, plein de petits coins abandonnés qui donnent la mesure de la vie qui avait lieu avant la comète, plein de documents riches d'informations, mais pour apprécier tout ça, il faut prendre le temps de mâcher sa bouffe avant de l'avaler. J'espère vraiment qu'on aura droit à une suite, quand à Elex, je lui donne un bon 17/20.

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 07:29:07

Le seul probleme est la difficulté des le debut des combats (gothic 3 etait mieux).Un meilleurs équilibrage des combats dans la 1ere zone autour de goliet serait bien car rencontré un monstre qui tue en 1-2 coup lol alors qu'on viens juste de commencé tue un peu le jeu .

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
03 novembre 2017 à 10:05:49

Le difficulté dès le début est voulut, il faut éviter les combats sur le premier tiers du jeu. J'ai pas joué a gothic 3, mais sur risen il fallait fuir aussi sur les premier monstres, les loups, ours etc... Et ça m'avait beaucoup plus.

Le jeu n'a pas de monté en niveau automatique sur les monstres et propose aux joueurs de partir explorer le jeu par ou ils veulent. c'est un des derniers studio qui propose ça. J'espère qu'ils changeront pas!
J'aime bien skyrim, fallout ou the witcher, mais garder cet esprit de monter en puissance en rampant au début et explosant tout a la fin c'est très bien dans un JDR.
Le jeu ne suit pas la mode actuelle. Et c''est diablement rafraichissent.

L'architecture de la carte et ce système de combat justement c'est ça qui implique le joueur dans leur jeu.
Car elex soyons honnêtes a plein de points en retrait par rapport a la concurrence, alors pourquoi il est si addictif dans sa globalité?
Je crois qu'en grande partie c'est justement que les combats peuvent être frustrant a des moment mais ça n'en rend les réussites que plus plaisante et addictive!
Puis en maitrisant l'esquive et la parade on peut quand même se débrouiller, et même au début sur pas mal de monstres même si les combats sont long a ce moment la.
Si on s'approche d'ailleurs trop des ennemis ils grognent pour nous faire fuir pour beaucoup d'entre eux.

Ce qui fait l'addiction, c'est :
1 La carte, très bien agencée comme le premier risen (sans égalé mais en contre partie elle est bien plus grande), assez riche et intéressante a explorer.
2 le combat (frustrant parfois mais quand on réussit ça devient d'autant plus jouissif, et on a un gros sentiment de monté en puissance, et donc on ressent très bien son personnage progresser)
3 les quêtes qui impliquent vraiment le joueur avec des choix a tout les coins de rues.

Voila, et ce trio gagnant c'est ce que je retrouvais sur risen 1. Et ça marche encore.

Ce que j'aimerais qu'ils améliorent sur le 2 : la jouabilité un peu moins rigide (frapper les ennemis a l'épée en contrebas par exemple) des fois on a vraiment l'impression de toucher et non en fait.
Améliorer un peu les graphismes, certains visages qui se ressemblent un peu trop entre autre.
L'interface, pas assez de paramètre et assez moche, je voudrais que la vie apparaisse qu'en combat, que les boutons de raccourcit soit bien moins gros, elle est au final assez laide cet interface. J'irais même jusqu'à dire qu'on la remarque trop avec ses gros boutons bleutés.

Si pour le 2 ils gardent le trio gagnant, mais en plus améliorent les points sus-cités ce serait géniale.

En tout cas longue vie a ce studio qui ne suit pas les modes. Un bon moyen pour les petits studio de se démarquer et plaire a une niche ceci dit.

Lukin86 Lukin86
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 10:39:55

Si la map est plus grand rajouté un vehicule.Par exemple chez les berserker un genre de cheval mutant ou une creature du genre towha dans outcast. Pour les hors la loi je vois bien un genre de buggy post apo, albes leurs vehicules volants et les clercs un genre de petit meca.Biensur le vehicule ne doit pas être cheaté meme idéalement non armé (sert juste de deplacement.

teddef teddef
MP
Niveau 8
10 novembre 2017 à 18:41:26

les versions 2 sont réservés aux jeux qui ont fait un minimum de live YouTube après le 1 faudra vraiment faire une grosse publicité pour le 2.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
ONE 16.43€ PC 29.99€ PS4 35.00€ ONE 60.31€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment