CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis ?

orosko55
orosko55
Niveau 16
07 novembre 2018 à 11:57:34

J'ai fini le jeu hier, j'ai bien aimé, et je ne suis pas d'accord avec la presse, le jeu est très loin d'être une bouse.
C'est vrai que le gameplay est rigide, la difficulté est abusée les 15 premières heures on se fait one-shot par n'importe quel mob, mais le reste l'aventure est intéressante. Les dialogues sont savoureux, l'exploration est sympa.
On comprend que c'est une petite équipe qui a fait ce jeu, et je me dis qu'avec un vrai budget ils pourraient faire un Rpg de dingue.

MasterMind193
MasterMind193
Niveau 9
17 novembre 2018 à 04:57:37

Personellement, je triche sur la version PC du jeu pour bien profiter de l'aventure extraordinaire que propose Elex, c'est pas faisable d'aller plus loin que la première rencontre avec Duras sinon (trolls, raptors, que des créatures avec des crânes à côté de leur nom..)

Loupias974
Loupias974
Niveau 5
21 mars 2019 à 12:49:55

J'ai l'impression de rejouer à Gothic 3 . Une 15 zaine d'heure et que du bonheur

Kikisporting83
Kikisporting83
Niveau 27
07 juin 2019 à 19:10:34

Fini le jeu hier sur ps4 fat

Sinon c'est mon premier jeu Piranha Bytes et je doit dire que j'ai bien aimé,

150 heures de jeu sur ma sauvegarde principal, niveau 49, à la fin on est surpuissant et on craint plus grand chose. Cela change comparé au début du jeu ou il vaut mieux éviter les monstres. La prise en main est un peu difficile, il faut un certains temps pour arriver à esquiver pendant les combats.

La carte est ni trop grande ni trop petite, ce qui permet de la traverser à pied sans y mettre la journée non plus.

Les factions, les possibilités de customisation de son perso, des armes, les dialogues divers, tout est vraiment bien pensés.

Quelques bugs par moment et des gros ralentissements aussi de temps en temps, 4 freeze du jeu avec fermeture automatique en 200 heures de jeu pour faire le platine cela reste correct.

En tout cas j'ai du mal a comprendre comment on peut mettre une note de 7 à ce jeu, j'aurais plutot vu un 14 un peu comme The Techonmancer qui a le même gameplay un peu lourd

Super jeu,

Je vais suivre le studio Piranha Bytes et attendre leur prochain jeu

bon jeu a tous

Amusez vous bien

arsifal
arsifal
Niveau 23
08 juin 2019 à 16:22:51

Je viens de finir outward, je me mets sur elex dans le week. Merci pour ton retour kikisporting 👍🏼

Kikisporting83
Kikisporting83
Niveau 27
08 juin 2019 à 18:11:29

Le 08 juin 2019 à 16:22:51 arsifal a écrit :
Je viens de finir outward, je me mets sur elex dans le week. Merci pour ton retour kikisporting 👍🏼

De rien Arsifal,

Bon jeu sur Elex,

Je ne connaissais pas Outward, je viens d'aller voir son forum et des streams, il est plus axé survie que rpg, et sans ATH, je pense pas avoir le courage d'y jouer.

Je viens de commencer The Twitcher 3 pour la 1er fois en mode normal, j'attends de voir après quelque combats si j'augmente la difficulté ou non.

Amusez vous bien sur Elex

Branos
Branos
Niveau 1
08 mars 2020 à 12:49:45

Le meilleur des Pyranha Bytes depuis les Gothic - immersion totale, vrai openworld avec une carte qui fourmille de recoins et de surprises. Je l'ai terminé en 160 heures de jeu. Quand je vois que les petits marquis du jeu video - les testeurs, les donneurs de leçon - lui ont filé une note ridicule et qu'ils encensent Greedfall qui est sans intérêt (je l'ai lâché dès les premiers niveaux) je dis que certains marchent sur la tête. Je considère que le meilleur des Gothic est Gothic 2 - haute difficulté dès le début et véritable rpg, ce qui ajoute au challenge, à l'immersion, à l'aventure. Elex est beaucoup moins difficile, passé les premiers niveaux. Dans Gothic 2, dès le début, 3 mouches sanguines ou un simple loup et t'es mort ! Donc j'attends avec une grande impatience Elex 2.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
16 mai 2020 à 21:57:19

J'ai decouvert ELEX bien tard, il y a seulement quelques semaines, et pour mon plus grand bonheur, car je l'ai adore!!!!

Je ne saias pas du tout que pyrhana btes avait sorti un nouveau jeu, je suis tombé dessus par hasard, sans faire gaffe, et je n'ai pas vu de suite le lien avec les gothic. pourtant en y jouant, je lui ai vite trouvé un air de famille.
Et que c'est bon, de trouver un jeu qui vous donne le sentiment d'etre recompensé lorsque l'on progresse.
La plupart des ennemi sont impossible a tuer des le debut, on doit d 'abord progresser, en niveau, et en equipement, avant de pouvoir aller explorer partout, et s'attaquer a eux.
Et c'est la l'une des grandes forces du jeu.
Car on a vraiment envie de gagner en force, et puissance, pour pouvoir aller nous aventurer dans ces zones qui etaient trop dangeureuses plus tot dans le jeu.

Bien sur, comme dans quasiment n'importe quel jeu, il y a quelques défauts. Et ceux ci dépendront des gouts de chacun.
Mais il y a bien plus de tres bonnes choses, et de qualites a ce nouvel opus de la famille gothic.risen.elex…

Il n'y a pas a dire, ils savent faire des bons RPGs, de ceux ou nos choix ont vraiment de l'importance.
Ici si vous choisir, les albas, ou les bersekers, le jue ne sera pas le meme. Pas comme dans de nombreux autres rpgs, ou au final, que vous choisissiez noir ,ou blanc, cela ne changea absolument rien au final.

La vidéo du moment