CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis ?

adasar
adasar
Niveau 5
15 octobre 2017 à 21:10:46

Pourra t'on avoir un compagnon?

Message édité le 15 octobre 2017 à 21:11:19 par adasar
sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
15 octobre 2017 à 21:40:42

Le 15 octobre 2017 à 17:43:53 shin92i a écrit :
J'ai cherché je trouve pas >< quand je tape elex que les site de streaming sa me dit aucune recherche

Sur le "en direct de la Playstation" t'en as, si il sont fini il faut juste regardez en bas dans les diffusions archiver ;).

shin92i
shin92i
Niveau 31
15 octobre 2017 à 21:49:00

Je suis sur one hélas ^^ merci quand meme

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
15 octobre 2017 à 22:10:53

Le 15 octobre 2017 à 21:49:00 shin92i a écrit :

A ok je savais pas, mais Voici 3h sur ps4 pro.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
15 octobre 2017 à 22:23:19

Le 15 octobre 2017 à 22:10:53 sion_hunter a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 21:49:00 shin92i a écrit :

A ok je savais pas, mais Voici 3h sur ps4 pro.

Bon ben le lien ne ce mets pas on dirais je retente : https://www.youtube.com/watch?v=EH2FoVTn_1U

erinor35
erinor35
Niveau 3
15 octobre 2017 à 22:27:23

Oui ADASAR on a un compagnon dans le jeu et il est ma foi fort pratique.

loupbrun
loupbrun
Niveau 8
16 octobre 2017 à 07:42:53

Quelqu un a réparé le compagnon robot, CRONY ?

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
09 janvier 2018 à 02:38:09

Ça donne envie. Vraiment je me tâte avec la promo sur le live . Il est si dur que ça ? En terme de rpg pure il est vraiment bien ?
Merci

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 janvier 2018 à 14:52:52

Tu peux choisir le mode de difficulté, tu peux sauvegarder quand tu veux, et si tu joues assez longtemps le jeu fini même par devenir facile .

Le jeu est bien, c'est plutôt un bon rpg, la série est un mélange de fantasy et de sciences fiction post apo qui m'a fait penser au premier Risen et à Fallout, et tu peux y jouer plus de 100 heures .
Après, faut aimé les jeux de Piranha Bytes, et faut pas s'attendre à une grosse production triple A et bien se dire que le jeu est plutôt en retard techniquement sur les gros jeux récents .
Elex était vraiment un des jeux de 2017 que j'attendais le plus .

Je trouve que la note du testeur de ce site est vraiment insultante pour Piranha Bytes .

Et normalement, Elex 2 est déjà en développement .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2018 à 00:08:41

Oui la note du testeur de ce site est vraiment insultante pour Piranha Bytes, c'est un pro jeux casu call of duty, jeux accessibles grand publique....c'est ce qu'il as pris en compte je pense, l'"accessibilité" au grand publique de me 2 :hum:

Message édité le 12 février 2018 à 00:09:21 par Pseudo supprimé
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
02 mars 2018 à 15:43:30
gurubanana
gurubanana
Niveau 8
24 mars 2018 à 11:38:53

Tout le monde ce pisse dessus avec kingdom com délivrance, mais elex est largement mieux. J'ai torché elex a fond, kcd je suis au 3/4, mais j'ai plus envie d'y jouer, c'est lent, trop dirigiste, bref, c'est chiant.

Magicplayer30
Magicplayer30
Niveau 1
26 mars 2018 à 19:58:56

Chacun ses goûts je dirai, je regrette amèrement d'avoir acheté ce jeu, perso trop lent, on te donne dès le début des quêtes que tu ne peux pas réaliser car il y a des bestioles plus fortes que toi un peu de partout (pour des quêtes de départ c'est pas mal !).
Non pour moi ce jeu est le plus mauvais achat sur la console avec Evolve.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
03 avril 2018 à 15:41:05

Je remonte vite une dernière fois le topic des avis.

olastic
olastic
Niveau 1
11 avril 2018 à 10:24:21

A fuir d'urgence pour ma part. Je l'ai acheté sur PC à sa sortie et j'ai tout de suite été déçu par le contrôle du perso, on a l'impression de piloter une brique. Côté quêtes c'était franchement pas super non plus. Je me suis accroché pour continuer quand même, car je l'avais payé cher et je comptais beaucoup sur les nouvelles compétences.

Puis je suis arrivé à un endroit du jeu (une ville dont je ne me souviens plus le nom) où je plantais systématiquement. Dés que j'arrivais à proximité de cette ville mon jeu plantait, quel que soit le côté par lequel j'arrivais. J'avais essayé de trouver une solution partout sur le net, il y avait beaucoup de problèmes différents pour beaucoup de gens mais je ne trouvais pas de solution à mon problème. J'ai même posté une demande d'aide sur le forum officiel mais je n'ai jamais eu de réponse. Et là je viens de voir qu'ils avaient purement et simplement viré le forum officiel (ou déplacé, mais je n'ai pas réussi à le retrouver). C'est vrai que tant de problèmes techniques ne devaient pas leur faire une bonne pub...

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
11 avril 2018 à 21:09:08

je suis sur ps4 pro.

C'est un jeu que j'attendais de pied ferme, depuis son annonce.

J'avais adoré la série des Risen. Ce gameplay rigide, des choix de partout, des dialogues singlants, pleins de nuances, de sous-entendus, matures,... Bref, un ptit quelque chose en plus qui faisait que je faisais chaque jeu d'une traite, sans jamais décroché.

Et bien, contrairement à l'avis général, j'ai pris direct mon pied sur ELEX !

D'abord les graphismes, puisque c'est le principal pour beaucoup de joueurs de nos jours... Personnellement, je trouve le jeu vraiment très joli, détaillé. Les forêts, les deserts, les rivières, les plaines, les ruines, les épaves,... un décor particulièrement riche qui contribue grandement à l'ambiance, et qui pousse sans cesse à l'exploration. La distance d'affichage est plus qu'honorable, le tout est parfaitement stable (mis à part la légère latence en ouvrant le menu du personnage). Concernant les personnages, malgré un manque de diversité, je les trouve correct, et certains ont un certain charisme. Détail important, et qui a tendance à me saouler (et à me forcer à coller mon fauteuil à 1m et quelques de ma TV 46'), les textes du jeu (sous titre, menus) sont vraiment trop petits !)

La bande son, quant à elle, est très correcte. la musique qui intervient parfois en explo, le thème qui s'accélère lors des affrontements, ça colle bien à l'univers. Les bruitages sont assez inégaux par contre. Certains sont bons, d'autres sont un peu "synthétiques", manquent de naturel. Pas de quoi casser l'immersion non plus. Les doublages sont bons, rien à redire la dessus.

Le gameplay. Une partie qui divise. Et moi, je m'y retrouve ! Les combats sont durs, au début. Comprendre (et accepter) qu'il faut contourner bon nombre d'ennemis pendant les 10-15 premières heures de jeu, au risque de crever en deux coups de pattes face à un poulet gonflé aux hormones, c'est dur. Mais le coeur du jeu est là. Un jeu PB c'est avant tout prendre le temps d'évoluer dans l'univers, parler, éviter autant que possible les affrontements, au moins pendant un temps, prendre le temps de lire, d'écouter, assumer ces choix, ni bons ni mauvais, ni tout blancs ni tout noirs. Au fur et à mesure, on règle des problèmes, on prend de l'xp, on répartit consciencieusement ses points de compétences, et on commence à prendre confiance, à explorer sans sursauter, sans rebrousser chemin face à un mob, ou deux. On prend conscience de la richesse des choix de dialogues, des combats tactiques, de cette map blindées de coins et recoins planqués PARTOUT, cette exploration qui apporte toujours son lot de surprises, un lore qui se renforce au travers de livres, d'images, d'enregistrements audios,... Et une tonne d'easters eggs !

Bref. Elex. Ce jeu. Des fois, je me dis qu'avec le budget d'un TW3 ou même d'un ACo, PB aurait pu faire encore mieux, de meilleures animations, des véhicules, plus de détails graphiques. Mais la richesse de ce jeu, c'est bien ce gameplay intelligent, qui ne prend pas par la main, toutes ces possibilités offertes au joueur pour appréhender chaque quête,..

Je recommande grandement ce jeu, même si clairement, il n'est pas pour tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2018 à 20:36:02

J'ai pris un plaisir énorme sur le jeu, agréable à parcourir, très bien écrit avec des quêtes secondaires qui proposeront souvent des choix difficiles. Je suis très client des jeux Pirahna, qui fédèrent autant qu'ils divisent, la faute à un gameplay rigide et une technique facile à prendre en défaut. J'avais fait une vidéo impression assez longue, si vous avez du temps à perdre, hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

https://www.youtube.com/watch?v=S4u8X7GIHmc

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
11 août 2018 à 14:25:22

Je remonte vite le topic des avis en première page .