CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risen 1, Gotic 3 ....

didier47
didier47
Niveau 20
08 août 2015 à 14:22:12

Si Elex pouvait juste être au moins du même niveau que ces 2 jeux. Qui sont pour moi les 2 meilleurs jeux de rôle au monde.
Je me laisse à espérer.

Pyrokar
Pyrokar
Niveau 3
07 novembre 2015 à 22:09:00

Didier si tu juges que Risen 1 et Gothic 3 sont les meilleurs RPG du monde c'est que tu n'a jamais jouer à Gothic 1 & 2 de ta vie. Ca va te faire bizarre

scatholique
scatholique
Niveau 6
24 novembre 2015 à 15:47:18

Personnellement, j'ai commencé la série avec Gothic 3, aussi. J'ai jamais voulu jouer les deux premiers, à cause d'une peur peut-être irraisonnée de dépassage technique. Aurais-je tord ?

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
25 novembre 2015 à 16:56:18

Non, t'as pas tort. Plein de gens sont repoussés par les graphismes et les contrôles, et plusieurs mécaniques telles que ctrl+avancer pour ramasser quelque chose ne sont jamais expliquées en jeu. En plus du fait que tu commences avec le même potentiel de survie qu'un bébé oiseau tombé de son nid dans une cage aux lions, que tout le monde te traite comme une merde durant les 10 premières heures de jeu et que c'est assez dur de chopper des items (et des amis) au début.

Si t'arrives à passer outre ça, ben t'auras deux des meilleurs rpgs des vingt dernières années. J'ai du mal à trouver un autre jeu qui a un système de progression comme ça (et j'ai encore jamais vu de jeux autre que gothic 1 et 2 qui changent leurs animations de combat au fur et à mesure des niveaux que tu mets dans les compétences d'armes), ou un monde qui paraît aussi vivant.

lost-war
lost-war
Niveau 10
03 décembre 2015 à 12:25:22

Le 25 novembre 2015 à 16:56:18 Shadowcat69 a écrit :
Non, t'as pas tort. Plein de gens sont repoussés par les graphismes et les contrôles, et plusieurs mécaniques telles que ctrl+avancer pour ramasser quelque chose ne sont jamais expliquées en jeu. En plus du fait que tu commences avec le même potentiel de survie qu'un bébé oiseau tombé de son nid dans une cage aux lions, que tout le monde te traite comme une merde durant les 10 premières heures de jeu et que c'est assez dur de chopper des items (et des amis) au début.

Si t'arrives à passer outre ça, ben t'auras deux des meilleurs rpgs des vingt dernières années. J'ai du mal à trouver un autre jeu qui a un système de progression comme ça (et j'ai encore jamais vu de jeux autre que gothic 1 et 2 qui changent leurs animations de combat au fur et à mesure des niveaux que tu mets dans les compétences d'armes), ou un monde qui paraît aussi vivant.

Sauf que "ça", ça fait un peu le jeu :noel:

Ulir
Ulir
Niveau 10
04 décembre 2015 à 19:34:16

Moi je trouve vraiment que Piranha Bytes on fait les meilleurs RPG du monde pour moi avec Gothic 2/3 et Risen premier. Je n'ai jamais retrouvé autant d’immersion dans d'autres RPG. Les musiques :bave: je m'en souviens encore parfaitement après tout ce temps. J'ai passé tant d'heures sur ces trois jeux... Je n'ai pas autant apprécié Risen 2 et 3 par contre. Non pas qu'ils sont mauvais mais les combats sont un peu trop console-isé à mon gout. Bref j’attends avec impatience d'autres news sur ce jeu qu'est Elex ! [[sticker:p/1kkp]]

Message édité le 04 décembre 2015 à 19:35:37 par Ulir
Pyrokar
Pyrokar
Niveau 3
24 décembre 2015 à 15:18:43

Scatholique : oui tu as vraiment tord de ne pas y jouer. La beauté du jeu n'est pas dans les graphismes mais dans l'histoire et la difficulté. Gothic et Gothic 2 offre des choix de jeu immense.

Il faut que tu y joues, sinon tu le regretteras toute ta vie.

scatholique
scatholique
Niveau 6
07 janvier 2016 à 10:47:26

Ah, il faudra que je tente l'aventure alors !

Merci pour vos réponses =)

didier47
didier47
Niveau 20
04 mai 2017 à 20:28:11

Moi j'ai voulu essayé le gotic 2 mais le graphisme m'avait un peu repoussé. Et pourtant je passe outre le graphisme je me suis refait baldur et bien d'autre mais la jai eu du mal. C con. Meme le meilleur jeu du monde pour moi qui est nomad soul ( c subjectif c pas un rpg pur mais je sais pas pourquoi jai surkiffer) jai revu des vidéo et je pourrais plus y jouer. Il me faut un minimum pour l'immersion.
Sinon Risen 2 j'avais bien aimer, pas autant que le 1 c incomparable. Le 3 jai acheter et commencer à y jouer just après witcher 3 et la jai pas pu. Ca me semblait vraiment très proche du 2 et du coup c pas possible de passer après witcher. Ok c pas le même style mais c un gouffre entre les 2 au niveau monde ouvert.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
04 mai 2017 à 20:42:44

Risen 3, j'y avais tout de suite jouer quand il est sortie en 2014, et c'était un des derniers jeux qui marchaient encore vraiment bien sur mon ancien pc que j'avais depuis 2007 ou 2008 .
Et il m'avait vraiment plu .

Et faut pas non plus exagérer, le jeux est sortie en 2014, bien sur que tu peux encore bien y jouer aujourd'hui.
Et dans un rpg, les graphismes c'est pas du tout ce qu'il y a de plus important .
Apres, comme dit, les Gotic, Risen, et maintenant Elex, c'est pas censé ressembler à Witcher .

Et tout ce que j'espères, c'est que Elex ne ressemblera pas non plus aux Fallout de Bethesda, ou aux derniers jeux de Bioware .