CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comparer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bamtemort bamtemort
MP
Niveau 5
02 juin 2016 à 18:19:12

Bonjour, se jeu vaux t'il un final fantasy ou Star ocean ou Tales of ? Si oui, il ressemblerai à quel jeux ?

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 23:03:04

En terme de gameplay en ce qui concerne les combats, c'est du tour par tour sans ATB donc en "pause" y a pas de barre d'action par personnages.
Donc il se rapprocherai de final fantasy X pour le système de combat.

En graphisme, plutôt d'un tales of.

Dans tout les cas ce jeu est vraiment à part et est finalement son propre genre vu qu'il y a l'aspect alchimie qui est clairement plus complexe que du simple craft qui peut être présent dans les jeux que tu as cités.

Coté histoire, de ce que j'ai lu, le scénario n'est pas intense, donc c'est clairement pas la mise en scène d'un final fantasy. Je pense que l'aspect général et l'ambiance du jeu se veut "calme et gentillet", de ce coté là ça se rapprocherai d'un tales of, qui met également en scène l'amitié et des discussions diverses entre tes personnages.

etnah etnah
MP
Niveau 14
03 juin 2016 à 14:44:54

ça dépend de ce que tu estime toi, car la valeur d'un jeu n'est pas fixe pour tout le monde (genre fifa ça a 0 valeur pour moi, alors qu'un fan de foot va surement le noter très haut). et puis un ff un tales of, oui mais lequel? genre entre ff4 et ff13-3 que de différence, ou entre symphonia et graces.....

PERSONNELLEMENT, je n'acheterai sous aucun prétexte ff15 day one (je ne sais pas si je l'achèterai tout court) alors que j'ai préco sophie, donc POUR MOI (c'est clair là?) sophie vaut bien plus qu'un ff actuel, même plus qu'un SO (vue que je prendrais SO5 à bas prix).

ça ne ressemble à aucun jeu cité, c'est plus proche d'un harvestmoon ou rune factory (l'alchimie à la place de l'agriculture), avec plus d'histoire et des combat plus sympa (genre ff10 avec si c'est comme shallie plus de buff/debuff).

ouh Miss-Etna tu es bien vilaine avec cette pauvre sophie, parce que bon les dernier ff c'pas non plus gégé niveau histoire (mention spé au 13-3 qui n'a pas de trame principal, le 13-2 et son incohérence) mais bon en même temps tw3 est encensé et c'est mario dans le fond (b'jours toad/pignouf, salut geralt/mario désolée peach/ciri n'est pas la mais essaie le chateau suivant :rire: ).
après les atelier c'est clairement pas pour le scénar que ça s'achète c'est sûr :hap:

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:51:04

Ben c'est ce que j'ai lut donc pas un avis qui se base sur mon gameplay, mais dans Shallie, apparement ça démarre bien tranquillement l'histoire et y a pas de "on va sauver le monde" :hap:
Après FF13-3 je ne l'ai pas fini (une horreur ce jeu) mais la mise en scène et les graphismes ont une place importante pour beaucoup de joueur (pas pour moi, je m'en fou des graphismes).

Donc pour cette personne qui place 3 grosses franchises totalement différentes, je préfère le préciser :peur:
Mais bon, vu que je vais squatter Sophie, je pourrais très vite avoir un avis personnel bien solide :cute:

etnah etnah
MP
Niveau 14
06 juin 2016 à 14:43:36

tant mieux mais qu'on lui foute la paix au monde à la fin :noel: , j'aimerai un héros qui dise moi je m'en fout du monde RAF :hap: , ou sophie "faut sauver le monde!" "nop moi je veux faire des tartes" :noel: .

ben dans FF13-3 il y a des trucs moche, genre des bout de ciel proprement dégueulasse (pour un ff), et la mise en scène c'est kitch à mort par moment ça en dégouline presque de la tv :rire: . après oui pour un joueurs de AAA sophie doit piquet la rétine, mais pourtant je trouve que les atelier sont beau maintenant (pour leur budget).

j'espère que je pourrais l'avoir assez vite.

EduardoManchon EduardoManchon
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 16:35:37

Les jeux que tu cite ne sont pas comparables avec un Atelier.

Ce ne sont pas le meme genre d'Rpg.
Final Fantasy ou Tales Of sont des licences qui s'adressent a peu près a tout public , alors que un Atelier vise un public plus restreint , scénaristiquement ce n'est pas pareil , niveau gameplay ce n'est pas pareil non plus car dans les RPG que tu cite , généralement on incarne une équipe et l'on part a la conquête du monde , ce qui n'est pas le cas dans un Atelier ou tu incarne une alchimiste qui part certe a la conquête de certaines zones , mais fabrique surtout des choses dans un Atelier (d'ou son nom je pense)
Et puis la licence n'est pas traduite non plus (a l'exception de Rorona)

C'est un peu comme si tu comparais deux types d'RPG différents.
Avec Atelier tu es en plein dans le style JRPG

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment