CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Autres VN a faire

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
09 juillet 2016 à 19:42:46

Le 09 juillet 2016 à 13:43:12 segatasan a écrit :
Higurashi, j'ai passé des heures hier soir a lire des histoires "palpitantes" de filles qui jouent au pouilleux, au "trou du cul", au loup ou encore au cluedo... Je ne sais plus qui me disait que ca devenait interessant a partir de la fete du coton, mais non, meme pas. on apprend l’existence d'une "malediction - legende urbaine" et evidemment, y'a un mort cette année la (mais quelle surprise !) et bien sur, le mort en question est l'unique personnage qu'on connait au bout de 5 heures de jeu (... mais quelle surprise !). A tous les coups, les filles sont toutes impliquées, vu qu'elles agissent toutes comme des gamines, MAIS aussi parfois de facon tres chelou, comme si leur gaminerie n'etait qu'une facade. je ne sais pas si je suis loin de la fin du premier tome, mais apres ptet 4 ou 5 heures de lecture, je trouve tout ca extremement banal et ennuyeux. et je ne sais pas si ca vient de la VF mais les textes sont franchement pas terribles, plein de petites private jokes qui reprennent des citations de films ou autre, et je trouve ca un peu relou (j'ai presque l'impression de voir l'auteur pouffer de rire derierre l'ecran en se disant "ho ho ho ! ma blague-référence est trop drole") les dialogues sont empilés les uns sur les autres si bien que souvent, on ne sait pas qui parle. une des regles de base c'est soit on a une fenetre de dialogue par personnage, soit une seule fenetre facon "page de livre" mais avec suffisement de mise en scene pour expliquer qui parle a quel moment. la, je trouve assez desagreable de devoir regarder le personnage qui apparait sous le texte en arriere plan pour en deduire que c'est lui qui parle.

C'est exactement ce que l'auteur veut que tu ressentes à ce moment là. Tu verras ça change du tout au tout.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
10 juillet 2016 à 17:24:28

Merci pour ton avis Segatasan, je pense que je me ferai le 1er Corpse Party histoire de tester et je verrai après (sur Steam c'est effectivement le 1er opus).

Des avis que j'ai lu, The Walking Dead (pour les productions occidentales) est vraiment superbe (évidemment une préférence pour la saison 1 mais la saison 2 ne démérite pas non plus faut pas croire ^^).

Stein: Gate étonnamment je n'ai pas tellement accroché mais je ne saurai pas dire pour quelle raison -- (je devrai peut-être me le refaire une fois que je l'aurai oublié).

J'ai fait les 2 Danganronpa "canons" et ils font partis de mes jeux préférés, leur histoire est vraiment génial, que ce soit les dialogues, les personnages, et surtout ça mise en scène avec une gestion du rythme maitrisée (ça bande-son en est pour beaucoup aussi :-) ), j'ai donné un avis complet sur leur forum respectif, ils en valent la peine.
De manière globale j'ai préféré le 2 pour certain de ses personnages et la qualité de ses chapitres (l'exceptionnel chapitre 5), mais pour ce qui était du cadre j'ai préféré le huit-clos du 1er.
J'ai encore du mal à me décider si je prends le Spin Off, c'est vrai que son gameplay ne m'attire pas des masses.
Niveau "suite", en effet pour la fin de l'histoire principale malheureusement ce sera avec le format anime (dommage qu'on ait pas droit à une version en simultanée du VN ><), mais bon je pense que la nouvelle histoire en VN dépotera pas mal aussi j'ai toute confiance ^^.

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
10 juillet 2016 à 18:04:12

Le 10 juillet 2016 à 17:24:28 titom87 a écrit :
Des avis que j'ai lu, The Walking Dead (pour les productions occidentales) est vraiment superbe (évidemment une préférence pour la saison 1 mais la saison 2 ne démérite pas non plus faut pas croire ^^).

Je sais pas si ça a été sorti mais comme production occidentale To The Moon est vraiment excellent. Je l'ai bien plus préféré à TWD.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 18:28:52

Mouais, je l'ai fait recement mais j'ai pas trouvé ca si extraordinaire (to the moon)
C'est une histoire mignonne sans plus je trouve. dans le genre "graphismes RPG snes", FF6 m'a plus emu que to the moon, mais c'est juste mon ressenti (marginal j'en ai conscience ^^)

Sky64 Sky64
MP
Niveau 6
12 juillet 2016 à 01:55:35

J'ai fini Ever17 récemment, et je l'ai trouvé plutôt bon dans l'ensemble. Certains arcs sont moins intéressants que d'autres, y a quelques problèmes de rythme mais l'histoire se tient bien et la true end est vraiment sympa. Je te le conseille. Par contre, il est sorti en 2002 donc les CG ont un peu vieillis mais c'est pas très important.
Sinon des gens ont fait Remember11 ? Ça vaut le coup?

J'en ai vu qui ont cité Again, personnellement j'ai pas trop aimé... J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, la fin se finit en cliffhanger, et vu que Cing (la boîte derrière le jeu, responsable des hotel dusk également) a coulé juste après, on n'aura jamais le fin mot de l'histoire :snif: Mais tu peux tenter le coup, y a quand même de bonnes idées.

j'ai les hotel dusk depuis hyper longtemps, toujours pas commencé.. d'ailleurs ya un 3 qui a été annoncé ya quelques jours.

C'est vrai? J'ai entendu parler de Chase Unsolved Cases qui est un jeu d'enquête fait par les anciens de Cing, c'est sorti y a un mois au Japon et ça arrive courant 2016 chez nous. Mais si y a un Hotel Dusk 3, c'est cool, la saga Kyle Hyde mérite sa conclusion :oui:

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 19:05:20

Je suis un grand amoureux de Ryushiki, donc je peux que ton conseiller de te forcer à faire Le Sanglot des Cigales, puis Umineko.
Il y a aussi Rose Gun's Days et Higanbana qui sont très sympas, quoique plus courts et moins prétentieux.
Et si tu arrives à te la procurer, Rewrite est un chef d'oeuvre, ambiance fabuleuse, drôle, personnages attachants, de l'émotion, du rire, des larmes, un peu de seins, c'est clairement l'un de mes favoris.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 23:38:20

Titom87 pour danganronpa another episode j'avais vraiment hésité à le prendre également à cause de son gameplay, mais au final le scénario est vraiment bon. Par contre il est d'une violence morale assez... violente.. les musiques sont excellentes, meme si la majorité sont reprises de DR1 et 2, mais le thème principal (et ses déclinaisons) fait parti de mes préférés.
je le conseille vivement, au pire, si comme moi tu n'aime pas ce type de gameplay, tu le mets en easy, pour au moins pouvoir suivre le scénario plus facilement. ^^

BaGamman BaGamman
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 00:18:39

Theresia, c'est un must play pour tout ceux qui ont aimé 999. :oui:
Ca se rapproche pas mal de 999, mais en plus dark.

Niveau jeux alternatifs je conseille de jouer aux excelent Ib, Misao, Mad Father, To the Moon et The Witch House.
C'est des RPG maker mais avec un bon coté VN je trouve.

BaGamman BaGamman
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 00:25:50

Katawa Soujo, déveuloppé par des types de 4chan (un peu mature des fois)

De toute façon, vu que tu es ici, OP, j'imagine que tu dois avoir un niveau satisfaisant en anglais donc je te conseille de te raprocher des "visual novels databases" comme ce site: https://vndb.org/v/all

D'ailleurs il y a quelques mois j'avais trouvé une image avec un bon schéma pour les fans du genre.
Je vais tenter de la retrouver.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
14 juillet 2016 à 10:42:42

Merci Alyce pour ton avis je pense que je me le prendrai ce été mais il y a un élément où j'aimerai avoir une précision, j'ai entendu dire que de base des cinématiques sont seulement en VO et ne comportent pas de sous-titre, c'est vrai ?

BaGamman tu as éveillé ma curiosité pour Thérésia ^^.

Avec tout les avis intéressants je pense que je ne vais pas tarder à rentrer dans une croisade Ace Attomey aussi.

Sky64 Sky64
MP
Niveau 6
14 juillet 2016 à 11:55:43

Titom, je crois me souvenir que tu peux télécharger un DLC gratuit qui te permet de passer les voix en jap, et donc de rajouter des sous-titres anglais lors des cinématiques. Mais si tu veux jouer avec les voix anglaises, effectivement tu n'auras pas de sous titres lors des cinématiques. Corrigez moi si je me trompe.

Ah et sinon Ace Attorney c'est une valeur sûre!

Message édité le 14 juillet 2016 à 11:57:42 par Sky64
titom87 titom87
MP
Niveau 39
14 juillet 2016 à 12:30:18

D'accord Sky64 je regarderai ça quand je le prendrai (je préfère éviter le doublage anglais ^^").

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 14:59:51

Je confirme que les voix jap + sous titre sont dispo sur danganronpa AE.
Mais attention ! Faut changer de langue avant de demarrer une nouvelle partie car on peu pas changer en cours de route.

Et oui la musique est geniale ^^
Je l'ecoute de temps en temps pour me mettre de bonne humeur... celle chantee par des enfants aussi ^^

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 juillet 2016 à 22:40:46

En quoi consiste le scénario des Ace Attorney exactement ?
Vu que c'est une "simulation" d'avocat, je m'étais dit que c'était un truc policier classique, mais c'est un postulat sans aucun fondement ...
Je veux juste savoir s'il y a de la SF ou si c'est vraiment réaliste.

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 23:09:05

Le 14 juillet 2016 à 22:40:46 Fatalordi a écrit :
En quoi consiste le scénario des Ace Attorney exactement ?
Vu que c'est une "simulation" d'avocat, je m'étais dit que c'était un truc policier classique, mais c'est un postulat sans aucun fondement ...
Je veux juste savoir s'il y a de la SF ou si c'est vraiment réaliste.

En cours: Ça se passe dans un univers contemporain, et réaliste.

En long:
Le scénario est divisé en épisode, où chaque épisode est égal à une affaire, et chaque affaire n'a pas forcément de lien avec l'affaire précédente, sauf pour quelques fil rouge.
En soit c'est policier donc, le coeur de l'histoire repose sur un crime dont on doit trouver le coupable, mais la narration est très bien travaillée, il y a du suspens, des révélations, et tout ce qui fait un bonne histoire en général.
C'est pas vraiment de la SF, il y a quelques éléments fantastiques mais c'est surtout dans le background. Pour ce qui est du réalisme, la question est compliquée, l'univers est réaliste, les affaires se résolvent grâce à la logique, tout ça est très souvent soignés et vraisemblables, après on a l'irréalisme romanesque, dans la mesure où quand bien même t'es avocat de la défense, ta vraie mission c'est de trouver le coupable et au final tu fais plus un boulot d'enquêteur que d'avocat, l'aspect simulation n'est pas fidèle.

Message édité le 14 juillet 2016 à 23:10:26 par Zeyke
Alyce Alyce
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 23:51:56

L'interet des ace attorney est vraiment le déroulement des affaires et les plot twists.
Qui est le tueur et comment il a fait, rien que pour ça ça vaut le coup d'y jouer :p

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 juillet 2016 à 20:09:24

Ok merci ! :)

Zeyke j'approuve ton avatar. :D

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 00:45:40

Je viens de voir que l'anime de danganronpa a commencé depis plus d'une semaine !
je viens de voir les 3 episodes qui sont sortis et ca y est, j'ai de nouveau la mega hype ^^.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 02:31:30

perso je vais le binge watch parce que j'aurai pas la patience d'attendre entre les episodes xD

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 10:50:19

j'avoue, cela dit, y'a 2 series qui sont diffusées en alternance et meme si elles racontes des choses différentes a des epoques différentes, je suis persuadé qu'il faut les voir en meme temps (deja, on retrouve des personnages entre les 2 series)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment