CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 999 remake avec des voix

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Swedish_Guy Swedish_Guy
MP
Niveau 8
04 juillet 2016 à 19:06:22

Dans 999, la flowchart est bien utile également.

Perso, ça m'amuse pas de devoir me faire deux/trois/quatre fois le début du jeu (appuyer sur "A" comme un débile, et refaire les mêmes énigmes, c'est lourd).

Du point de vue du gameplay, c'est totalement justifié.

Du point de vue scénaristique également, car Junpei va connaitre la Safe Ending lorsqu'on fait la True Ending. Par exemple, il se rappelle du mot de passe de cercueil.

Je ne vois aucun intérêt à ne pas intégrer la flowchart, hormis pour le côté nostalgique.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 19:34:13

je ne comprend toujours pas en quoi le scenario de ce jeu en particulier vient justifier un arbre scenaristique ^^'. un jeu qui raconte plusieurs histoires est une justification suffisante. le fait qu'il existe des interactions entre les timelines rend le chart utile a la compréhension, mais ne rend pas injustifiable tout autre jeu qui utilise un schema scenaristique. y'en avait un dans Kingdom Hearts BBS ou on suit l'evolution de 3 personnages pendant la meme periode de temps. la timeline du jeu permet de remettre les morceaux de scenario en place afin de comprendre dans quel ordre les personnages visitent les différents lieux du jeu. Un jeu comme Heavy Rain meriterait aussi completement un arbre scenaristique pour mieux explorer les différentes fins et possibilités. je me demande meme si y'en a pas un de prévu dans "Detroit : become human" : on en appercoit un dans le teaser de l'E3

donc pour les "nostalgiques", ils n'auront qu'a jouer sans utiliser le chart afin de pouvoir ressentir a nouveau toute la chiantise que constituait le jeu a son epoque.

<Troll value="true">
Ca serait bien aussi de pouvoir mettre le jeu avec la meme resolution d'ecran que l'originale afin de pouvoir a nouveau se peter les yeux sur la bouillie de pixels originale de la version DS, et puis aussi de virer toutes les voix moches qu'ils vont mettre sur le jeu, le "bip bip bip" du texte qui s'affiche est tellement plus agreable.
</Troll>

titom87 titom87
MP
Niveau 39
04 juillet 2016 à 20:10:20

Vu que le 1er opus était du visual novel à l'ancienne, je pense que visuellement il n'y aura pas de problèmes spécifique puisque c'est juste une résolution d'écran qui va être modifié. Pour les voix, là c'est autre chose, côté casting japonais je ne m'en fais absolument pas c'est très rare qu'il y ait un loupé dans le cast, par contre côté anglais c'est autre chose j'ai pas encore fini le 3ème opus mais au début je ne vous cache pas que j'ai vite changé le doublage en entendant le truc immonde fait par les anglais ^^'.

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
11 octobre 2016 à 05:09:31

J'approuve ce que disent ceux qui trouvent ça simplement incohérent qu'il y ait un flowchart dans 999.
Ca rend les choses plus pratique, mais en effet, ça casse un peu (je souligne le "un peu", ça ruine pas l'histoire ni rien non plus hein) la magie de la chose.

Et au passage, quelqu'un auparavant a dit "Les persos se rendent pas compte quand ils utilisent le flowchart dans VLR" en comparant ça à un menu accessible au joueur mais pas au personnage.
Euh, si ? Genre, c'est EXACTEMENT ce que font Sigma et Phi à divers moments du jeu ? Dans la fin de Dio, Phi jump dans la timeline ou on est pour nous fournir un code ? Et à pleins de moments dans le jeu, Sigma est là "Ah ouais, quand j'ai téléporté ma conscience dans cette autre timeline, j'ai choisi Betray sur [insérer n'importe quel nom car putain, on doit trahir tout le monde pour avoir toutes les fins], je m'en rappelle maintenant !". :noel:

C'est ça qui différencie le flowchart de VLR d'un bête "je gagne du temps car je peux revenir au choix ou je veux, et pas juste tout recommencer depuis le début". Cette mécanique de gameplay est justifiée par l'histoire, ce qui laisse penser que si Sigma n'avait pas cette capacité, le joueur n'aurait pas le loisir d'en profiter.
Junpei n'a pas ce pouvoir, therefore, ça n'a aucun sens que lorsqu'on l'incarne, on puisse en profiter.

Ceux qui comprennent pas, lisez ça, ça devrait vous donner une idée de ce qui ne va pas avec l'idée d'un Flowchart dans 999 : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/GameplayAndStorySegregation
Ici du coup, y a un problème car le joueur a le pouvoir de shift entre les dimensions là ou Junpei ne peux pas. C'est comme s'il y avait un jeu Naruto qui se passait au tout tout début de l'histoire, et que dans les phases de gameplay, Naruto employait des techniques de combat ultra élaborées qu'il n'acquiert qu'à la fin du manga. A côté, on aurait des cinématiques ou les autres personnages moqueraient son incompétence, car à ce stade là de sa vie, il est juste pas doué.
Un tel décalage entre le gameplay et l'histoire, c'est relou. Et c'est exactement la même chose ici avec Junpei qui comprends rien à ce qui lui arrive après s'être fait kidnapper, mais qui, en dehors des scènes scénarisées, téléportait sa conscience comme il voulait, sans la moindre forme de justification. Je peux pas rendre la chose plus claire que ça.

(Oui certes, en réalité on incarne Akane qui est en PLS dans l'incinérateur et qui cherche à toute vitesse la timeline de la good end pour observer Junpei résoudre le Sudoku, mais elle non plus n'a pas ce pouvoir en principe)
(Et oui, dans Zero Time Dilemma, Akane ET Junpei développent le pouvoir de shift entre les timeline, mais c'est quelque chose qu'ils n'ont pas dans 999 donc cet argument marche pas :noel: )

Haha, ok, c'est marrant, je viens de changer d'avis en trouvant une justification qui me parait legit en fait. Dans la mesure ou en réalité, Akane observe toutes les timeline, on peut partir du principe ou c'est juste elle qui fouille dans les timeline. Il n'est pas question de jump, mais juste d'Akane qui "télécharge" (pour reprendre le terme employé dans ZTD) les informations qu'elle tire du morphogenetic field. Je PENSE que ça peut justifier le fait d'accéder librement aux scènes des branches qu'on veut.
Autant j'écris un truc incohérent, mais si cette justification fonctionne, alors du coup en fait ça rendrait la chose encore mieux pensée que le jeu d'origine, car on emploierait pendant tout le jeu un pouvoir qui n'a pas trop de sens (et qui aurait l'air d'un outil laissé à la disposition du joueur et qui n'aurait aucun rapport avec l'histoire) avant de se rendre compte dans la True End que, oui, en fait sa présence est en fait complètement justifiée.

Hmmm, comme quoi. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment