CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Questions apres avoir fini le jeu

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 15:53:16

Attention, ne lisez pas si vous n'avez pas fini le jeu : y'a des spoilers de la mort qui vous gacheraient le jeu. Vous etes prévenus !

bon, maintenant que l'avertissement est fait : voici les questions que je me pose :

1 - je comprenait tout ce qui se passait tout le long du jeu jusqu'a un moment précis : on me demande comment s'appelle zero, je donne la reponse, et pouf, a partir de ce moment précis, tout le monde se met a appeller Q "Sean" jusqu'a la fin du jeu et personne n'est surprit le moins du monde en voyant poper delta. a ce moment précis, j'ai été tellement surprit par cet instant WTF que j'ai cru m'etre trompé en devinant plus rapidement que prévu le nom de zero mais meme apres avoir absolument tout debloqué, je ne comprend toujours pas pourquoi. c'est a cause du "mind control" ? genre il s'efface de la vue de tous ? et il en profite pour apprendre a tout le monde que le gamin s'appelle Sean ? Eric est le premier a l'appeller par son nom et d'une facon tellement naturelle que j'ai un mal fou a accepter ce morceau de l'histoire.
Aussi, meme chose pour la scene de l'impasse mexicaine : je pige pas cette fin, genre delta est la, dans la piece ? WTF ???
je n'ai eu aucun probleme pour comprendre le jeu, les jump d'une timeline a l'autre, etc. mais la, soudain, j'ai eu l'impression d'avoir littéralement manqué un episode

2 - ce detail est beaucoup plus trivial mais dans l'histoire de carlos. il effectue plusieurs sauts d'histoires en histoires et a un moment, il envoie un message a la Q team pour leur demander d'observer le tableau representant la famille. Ok, ca fait avancer l'histoire, mais pourquoi fait t il ca ? comment peut t il savoir qu'un portrait de famille se trouve dans la section de Q ? et pourquoi se dit t il que c'est important qu'ils l'examinent ?

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 00:36:54

Je vais spoil également pour essayer de te répondre.

Effectivement l'apparition de Delta m'a énormément surprise, et j'ai eu globalement les mêmes pensées que toi à ce moment du jeu.
Globalement deux réponses me sont venues à l'esprit, la première étant le mind hack, mais d'une part j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse influencer la perception des gens au point de ne pas exister à leurs yeux, et ça me semble une explication un peu facile d'autres part.
Ce qui me semble le plus probable c'est qu'il a toujours été avec la team Q (d'ailleurs elle porte son nom), mais comme tout le monde assumait qu'il était sourd, aveugle, muet et handicapé, il est complètement ignoré. Je pense même qu'il y a un jeu sur l’ambiguïté de celui qui s'appelle Q, on assume que c'est Sean mais je me souviens pas que qui que ce soit l'ai appelé comme ça (cela dit je viens tout juste de terminé le jeu (il y a 18 minutes) et j'ai pas relu ou vérifier les scènes concernées), c'est globalement le même type d'ambiguité qu'on avait quant à l'état de Sigma dans VLR).
En gros, Q est le nom connu de Delta, il a toujours été avec l'équipe mais avec le jeu de caméra il n'est jamais montré, et il est si insignifiant et impuissant que le reste du groupe fait comme s'il n'existait pas.
C'est une théorie dont l'appuie principal se trouve dans la scène de l'impasse mexicaine justement. Si tu choisis d'entrer le nom "Q" en tant que victime, il te demande le vrai nom de Q (en général tu entres ça premièrement en faisant référence à Sean), hors si tu entres "Sean", on a un message d'erreur, et si tu entres "me" on t'indique que tu ne peux pas te suicider, ce qui amène à penser que "me" et "Q" sont des personnes différentes. Et finalement c'est confirmé lorsque tu choisis "Delta", moment où tu réalises qu'effectivement, il était là depuis le début.
C'est ma théorie, cela dit je suis étonné que ce soit si peu traité dans l'intrigue, c'est vrai que c'est assez perturbant.

Concernant le message de Carlos je suis un peu plus perplexe, ça m'a frappé aussi mais la seule explication un minimum logique est la suivante: La conscience de Carlos possède des informations provenant du futur (en matière d'intrigue, pas de timeline), en gros il a en mémoire un moment où il savait que ce tableau était important. Ce qui est important pour la tableau c'est l'indice "Twin's Birthday", qui sera utilisé de l'autre côté de la porte par Diana pour l'ouvrir. C'est possible que Carlos ait ressenti le besoin d'indice de la part de Diana via le champ morphogénétique, et qu'il ait fait la connexion avec le tableau.
Cela dit j'ai un gros doute, cette théorie est sûrement bancale, si quelqu'un a mieux étudié la question que moi vous êtes le bienvenu.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 01:32:03

pour Q, c'est ce que je commencais a me dire, mais j'ai eu un mal fou a l'accepter. Le fait que le personnage soit constament dans un angle mort, le fait qu'il y ait une equipe de 4, et aussi le fait que la "mort" de Sean ne compte jamais parmi les victimes, ca fait beaucoup de details que j'ai du mal a avaler. mais effectivement, la fin "bonus" de l'impasse mexicaine prend tout son sens ^^ et devient meme assez marrante du coup ^^ (avec Mira et Eric qui regardent Sean genre "sérieusement ? c'est lui que t'as choisi de buter ?")

bon, je pense que je referais le jeu un de ces jours, maintenant que je connais les twists ^^, et du coup, je ferai particulierement attention a Sean tout au long du jeu

Pour carlos, ca reste super chelou :
on finit par utiliser des informations que d'autres personnages ont vus : Carlos de la C-Team passe un message a la Q-Team pour que la D-Team obtienne un indice... trop bizarre. alors oui, on peut absolument tout expliquer grace au morphogenetic field, mais meme si c'est ca, c'est pas bien expliqué : tout au long du jeu, les personnages n'accedent qu'a leur propres souvenirs dans des realités alternatives (carlos se souvient des souvenirs d'un carlos alternatif, et jamais d'un Sigma alternatif)
je sais que ce passage est simplement sensé donner un indice au joueur (et pas a diana) pour qu'il sache quoi faire quand diana est face a la porte, mais du coup, les actions des personnages me semblent incohérentes.

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 03:04:54

Le 02 juillet 2016 à 01:32:03 segatasan a écrit :
pour Q, c'est ce que je commencais a me dire, mais j'ai eu un mal fou a l'accepter. Le fait que le personnage soit constament dans un angle mort, le fait qu'il y ait une equipe de 4, et aussi le fait que la "mort" de Sean ne compte jamais parmi les victimes, ca fait beaucoup de details que j'ai du mal a avaler. mais effectivement, la fin "bonus" de l'impasse mexicaine prend tout son sens ^^ et devient meme assez marrante du coup ^^ (avec Mira et Eric qui regardent Sean genre "sérieusement ? c'est lui que t'as choisi de buter ?")

bon, je pense que je referais le jeu un de ces jours, maintenant que je connais les twists ^^, et du coup, je ferai particulierement attention a Sean tout au long du jeu

Pour carlos, ca reste super chelou :
on finit par utiliser des informations que d'autres personnages ont vus : Carlos de la C-Team passe un message a la Q-Team pour que la D-Team obtienne un indice... trop bizarre. alors oui, on peut absolument tout expliquer grace au morphogenetic field, mais meme si c'est ca, c'est pas bien expliqué : tout au long du jeu, les personnages n'accedent qu'a leur propres souvenirs dans des realités alternatives (carlos se souvient des souvenirs d'un carlos alternatif, et jamais d'un Sigma alternatif)
je sais que ce passage est simplement sensé donner un indice au joueur (et pas a diana) pour qu'il sache quoi faire quand diana est face a la porte, mais du coup, les actions des personnages me semblent incohérentes.

Concernant le champ morphogénétique c'est plus compliqué que ça, il ne s'agit pas seulement de posséder de souvenirs de réalité alternative, c'est plutôt comme une sort d'inconscient collectif. Diana par exemple a souvent des visions d'autres équipes. Par ailleurs le premier Zero Escape met l'accent là-dessus également.
Cela dit c'est vrai que je pense qu'il y a une explication un peu plus concrète à cela.

Message édité le 02 juillet 2016 à 03:05:17 par Zeyke
Kurroo Kurroo
MP
Niveau 7
02 juillet 2016 à 10:47:56

!!!!!SPOIL DANS MON MESSAGE !!!!

Très intéressant vos précédents messages

sinon la jeune fille avec les ongles noirs qui attaquent sigma et phi dans une des histoire je ne sais plus laquelle... on en parle ?

qui était-elle ? j'attendais avec impatience de connaitre son identité mais au final rien ... très mystérieux =/?

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 12:51:23

ce n'est jamais dit, mais pour des tonnes de raisons : c'est Mira ^^
tout d'abord, dans cette timeline, Carlos, Junpei et Akane sont deja morts. si on regarde dans l'arbre, il s'agit du scenario ou Mira tue Eric et Sean apres avoir "gaffé" suite a la confession d'Eric. et le mysterieux tueur tue Sigma, Phi et Diana. les uniques suspects restant sont donc Mira, Delta, les autres clones de Sean, et c'est tout (personne n'utilise le transporter pour venir dans cette timeline). concernant son apparence, il a un visage humain (on en voit le bas), donc ca ne peut pas etre un clone de Sean, et j'ai vu des gens dire qu'on peut la reconnaitre a ses ongles noirs (son apparence générale laisse facilement penser que c'est une jeune femme et pas un vieux de 124 ans)
mais meme si ca suffisait pas, l'indice le plus important est a la fin du jeu, on apprend 2 choses : mira ne se fais jamais injecter de drogue soporifique et est libre de ses mouvements, et les 3 equipes se trouvent au meme endroit.

la position de Mira est interessante dans ce jeu : elle est morte dans les branches "Q team dead" et "D team dead" (etranglée par Delta). Elle tue tout le monde dans la branche "C-team" dead
par contre, je me demande ou elle se trouve dans la branche ou tout le monde survit quand on ne controle pas son equipe. elle se planque dans un coin en attendant ?
aussi, le truc qui me marque, c'est qu'elle est forcement au courant du fait que les teams partagent le meme lounge, et malgré ca... elle se tait ? je sais que ca condition de psychopate fait qu'elle ne laisse rien paraitre, mais comme sa vie est aussi en jeu, ca m'etonne qu'elle ne fasse rien

heu... encore une chose... elle tue junpei, le démembre... et... bricole une escape room avec les parties de son corps ? non parce que c'est ce qui se passe quand meme ^^

je viens aussi de penser a un truc : et Delta ??? il a un gros fauteuil roulant, et il ne dort pas avec son equipe ! il est ou quand les autres sont réveillés ?

Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:13:12

delta c'est le boss du game, osef
au pire il faisait semblant de dormir

mais oui la position de Mira me semble bizarre
Zero ( elle connait pas son identité je pense ) lui laisse libre accès juste pour tuer, mais elle a aussi du voir les clones de Sean déplacer les corps ou autres :(

Message édité le 02 juillet 2016 à 14:14:28 par Comptesecours
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 14:44:08

Le 02 juillet 2016 à 14:13:12 comptesecours a écrit :
delta c'est le boss du game, osef
au pire il faisait semblant de dormir

oui, en fait, y'a pas de probleme. il a besoin d'etre reveillé pour tuer Mira, etc. mais il peut se planquer n'importe ou dans n'importe quelle piece de l'aile Q puisqu'elles sont inaccessibles pour les autres equipes (en temps normal)

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 19:55:59

ah oui, une autre question que je me posais :

PHI !

bébé, elle est "faxée" en 1904. l'originale... meurt probablement dans le shelter, et les scientifiques de 1904 se disent "tiens, si on la balancait en 2008, lol !". j'ai eu un peu de mal a avec ca. POURQUOI ils ont fait ca ? pour rire ? et pourquoi seulement elle ?

Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 20:12:28

l'originale reste en vie, elle devient une scientifique, c'est d'ailleurs pour ça que " notre " Phi en connait un rayon sur les sujets scientifiques
surement pour tester la machine, et pour la date, ils ont pas du réussir à vraiment la maitriser donc ils ont du mettre au hasard
pourquoi seulement elle ? je sais pas du tout, ptetre qu'ils ont testé avec phi en premier, ils ont vu qu'elle était restée là donc que la machine fonctionnait pas

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 21:13:16

non, l'originale meurt probablement bébé puisqu'ils n'ont plus rien a bouffer.
la "copie 1" atterit en 1904 et devient une scientifique qui survit jusqu'a apres 2008 apparemment (les documents disent qu'elle vit plus de 100 ans mais reste evasifs sur l'année de sa mort.
la "copie 2" est envoyée bébé en 2008 (donc probablement depuis l'année 1904) et c'est ca que j'explique pas : des gens normaux ne testeraient pas une machine inconnue avec un bébé humain. mais bon, a la limite, c'est pas grave, la raison est probablement que "faut expliquer la présence de Phi agée de 20 ans dans le jeu"

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
02 juillet 2016 à 22:30:51

Très intéressant ce que vous avez dit sur Mira. Je tiens à rajouter que Zero dit qu'elle est une complice pour faire avancer les choses, donc il a certainement du lui parler en mode "Zero de la télévision" avant le réveil de tout le monde avant le vote de 13h30 ou juste après en lui disant qu'elle avait le droit de faire ce qu'elle voulait (il y a un timelapse de 30 minutes entre chaque réveil d'équipe).

Pour Q/Sean je suis un peu choqué quand même, personne de la Q team se demande pourquoi il y a que 9 X-passes alors qu'ils sont 10 ???? xDDDD

Pour le plotwist de Q différent de Sean ça m'a interpellé plusieurs fois que lorsqu'ils apprenaient la mort de la Q team Diana disait souvent "Oh le pauvre, aveugle et sourd... et Zero ose le tuer quand même !!?" (je paraphrase mais c'est grosso modo ce qu'elle dit x) ) donc ce point là ne me dérange pas... ce qui me dérange c'est quand est-ce que Sean à dit son nom à Mira et Eric vu qu'il n'était pas dans le Dcom ????

Autre plothole et là attention c'est du lourd :
Delta dit à la fin qu'il a organisé ce Decision Game/Nonary Game pour que Sigma et Diana engendrent dans une autre timeline Phi et lui même... COMMENT IL SAIT QUE DIANA ET SIGMA SONT SES PARENTS ALORS QU'IL A PAS ACCES AU SHIFT ???????????!!!!!

Autre plothole, pour l'utilisation du Mind Hack, pour les scènes où Diana, Carlos et Sean appuient sur les boutons (vote de 13h30 et Douches de décontamination), il est très souvent suggérés que ces personnages ne maîtrisent plus leurs mouvements pendant quelques secondes, donc on peut supposer que c'est Delta qui les force à appuyer pour créer les timelines nécessaires à l'Apocalypse (pour créer Phi et Delta il est obligé de la faire se produire) et celle où Diana et Sigma sont bloqués...
Ma question c'est comment il peut agir sur eux s'il n'est pas en contact direct ? Il me semble qu'il mentionne que son pouvoir n'est pas très puissant, à peine quelques secondes et sur des personnes très proches de lui ?

J'ai une question aussi, dans la fin qui mène à VLR, avant que Carlos vienne sauver Akane et Jumpei, Zero demande à Akane de venir le retrouver à une réunion de "Free The Souls" et lui donne un cape de la secte... le problème c'est que... bah ... okay mais on voit rien de la réunion ou quoi que ce soit ? Ça servait à quoi de mettre cet élément dans le jeu alors qu'au final dans VLR on en parle pas non ?

A part ça j'ai été super déçu de pas voir Aoi ;__; mon petit kokoro a espéré pendant tout le jeu que le plotwist final c'était que Carlos était en fait Aoi en couverture (ouais ouais on peut toujours rêver ;__;).

BTW, pour le moment troll, la fin est très bizarre, il sous entend qu'un fanatique va détruire le monde et que un des autres buts de ce nonary game c'était de convaincre ces 8 shifters (dont 2 noobs) de sauver le monde... okay... il me semblait que dans un Q/A de Uchikoshi, Snake de 999 avait crée une sorte de pseudo secte avec sa musique, on parie combien que c'est lui le fanatique ? :p

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
02 juillet 2016 à 23:01:22

https://www.reddit.com/r/ZeroEscape/comments/4qsmvu/ztd_spoilerslets_find_all_of_the_foreshadowing/

Je viens de tomber sur ce topic vachement intéressant. Et notamment le fait que "Decision Game" => Deci => 10.
X-Passes => X = 10 en symbole romain.

Bref j'en passe et des meilleurs, super topic pour se dire que même si il y a des petits détails qui demandent vraiment de suspendre son incrédulité (suspension of disbelief), Uchikoshi a vraiment bien réfléchi à ce twist :p.

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 23:21:03

Pour Q/Sean je suis un peu choqué quand même, personne de la Q team se demande pourquoi il y a que 9 X-passes alors qu'ils sont 10 ???? xDDDD

C'est pas illogique, c'est inutile d'avoir 10 X-Pass, car dans l'hypothèse où 10 personnes meurent, il n'y aura plus personne pour utiliser les Pass, donc 9 Pass sont suffisant.
D'ailleurs ça m'a interpellé au début, je comprenais pas l'utilité d'avoir 9 emplaceent pour les X-Pass, alors qu'ils deviennent inutiles au-delà de 8, j'ai assumé qu'un Pass correspondait à une personne, et je suis pas revenu dessus après, mais c'est un indice quant au vrai nombre de personnes à l'intérieur.

Autre plothole, pour l'utilisation du Mind Hack, pour les scènes où Diana, Carlos et Sean appuient sur les boutons (vote de 13h30 et Douches de décontamination), il est très souvent suggérés que ces personnages ne maîtrisent plus leurs mouvements pendant quelques secondes, donc on peut supposer que c'est Delta qui les force à appuyer pour créer les timelines nécessaires à l'Apocalypse (pour créer Phi et Delta il est obligé de la faire se produire) et celle où Diana et Sigma sont bloqués...

Ma question c'est comment il peut agir sur eux s'il n'est pas en contact direct ? Il me semble qu'il mentionne que son pouvoir n'est pas très puissant, à peine quelques secondes et sur des personnes très proches de lui ?

Il peut les voir avec les caméras de sécurité, c'est peut-être suffisant pour agir dessus (pour autant qu'on sache il peut être dans la pièce d'à côté). Cela dit c'est pas obligatoirement lui le responsable. Je me souviens de la scène bonus finale de VLR où on devient conscient de la présence de nous joueur dans la trame narrative; je me souviens plus comment c'est raconté concrètement. L'important est que le joueur est potentiellement capable de mind-hack l'un des 3 leader au moment d'une décision, et c'est ce qui fait que les personnages sont persuadés de subir un syndrome de main étrangère, de personnalité multiple ou autre.

J'ai une question aussi, dans la fin qui mène à VLR, avant que Carlos vienne sauver Akane et Jumpei, Zero demande à Akane de venir le retrouver à une réunion de "Free The Souls" et lui donne un cape de la secte... le problème c'est que... bah ... okay mais on voit rien de la réunion ou quoi que ce soit ? Ça servait à quoi de mettre cet élément dans le jeu alors qu'au final dans VLR on en parle pas non ?

Effectivement c'est intriguant, j'ai en mémoire que cet habit noir avec des symboles rouges est celui qu'elle portait lorsqu'elle a accueillit SIgma après son jump du futur (situé à la fin de VLR).

Autre plothole et là attention c'est du lourd :

Delta dit à la fin qu'il a organisé ce Decision Game/Nonary Game pour que Sigma et Diana engendrent dans une autre timeline Phi et lui même... COMMENT IL SAIT QUE DIANA ET SIGMA SONT SES PARENTS ALORS QU'IL A PAS ACCES AU SHIFT ???????????!!!!!

Je me suis arraché les cheveux sur ça également, mais au final j'ai une petite théorie, un peu simple et faible mais qui marche: Delta utilise son mind-hack sur les shifters pour prendre conscience des différentes timeline, soit il a pu utiliser son pouvoir étant bébé et obtenir inconsciemment les souvenirs de ses parents, ou de sa mère du moins, le lien entre le nourisson et et la mère est quelque chose d'assez fort, après très honnêtement j'y crois pas trop; la deuxième possibilité c'est qu'il ait utilisé son pouvoir sur Phi (soit la première de 190X, soit la deuxième de 2008, puisque c'est une Shifteuse Delta pourrait potentiellement accéder à ses souvenirs du futur, y compris ceux à l'intérieur de DCom et de l'abri.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 00:22:04

pour la cape de la secte, je crois bien que dans la fin de VLR, akane retrouve sigma et lui dit un truc du genre : "je reviens d'une reunion dans une secte". alors effectivement, on sait pas ce qui s'y passe, mais le lien avec VLR est parfait : les 5 personnages qui devaient etre vivants le sont, junpei perd la memoire, akane est motivée (un peu vite vela dit) a lancer le AB project, phi etant infectée va se faire congeler, sigma a ses blessures et va se mettre au boulot, et Diana laisse son message entendu dans VLR qui prouvait qu'elle avait survecu, et prend suffisamment d'importance dans la vie de sigma pour qu'il crée luna. je crois que le lien avec VLR est parfait jusque dans les moindres details ^^ (meme l'oiseau bleu est la)
et meme les sourcils de Phi sont roux ! ca me tue que ce detail remarqué par les gens qui ont analysé le trailer de ZTD n'etait en fait pas une erreur de design ^^

le plus preoccupant est que Delta sait trop de choses. tout ce qu'il devrait savoir, c'est qu'il est sortit d'une machine en 1904, et donc qu'il a été concu quelque part. alors y'a ptet une fonction "historique des derniers fax envoyés" dans le transporter qui lui indique tout ca.

sinon, je peux fanfiquer une explication :
apres la fin du jeu, Delta est comprit et epargné. il rassemble toutes les données de ce qui s'est passé durant le decision game, et en mind hackant tous les participants histoire de tout connaitre de toutes les timelines, et en particulier sigma qui connait le scenario de VLR !. L'année d'apres, il consigne toutes ses données sous forme de gros dossiers et bouquins et se les envoie en 1924 (disons) utilisant le transporter afin de s'expliquer a lui meme ce qu'il convient de faire pour faire se rencontrer ses parents, afin de naitre, et atteindre ses buts.
...
et l'année d'apres, il envoie un post-it en 1904 avec marqué : "salut, vous pourriez me faxer le bébé labélisé "phi" en 2008 SVP ? je me suis gourré en tappant la date ^^' . Vous pouvez garder l'original, bonne journée ^^"

voila, j'ai prouvé la possibilité que le scenario tienne la route

Ernou123 Ernou123
MP
Niveau 4
03 juillet 2016 à 00:26:16

Eh les gars, on est bien d'accord c'est Mira qui a tué la mère d'Éric ?

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 01:09:52

oui
la preuve est tout le delire autour du sourire
dans la realité, ca serait uniquement une coincidence, mais dans une oeuvre de fiction, ca ne ferais qu'entretenir volontairement des ambiguités inutiles de la part des scenaristes. ce sont des preuves.

je m'interrogeais sur les liens entre les personnages avant le jeu :
mira a tué la mere d'eric, en resulte la mort des parents d'akane et de sean
akane est l'amie d'enfance de junpei
jusque la, j'arrive a lier 5 personnages entre eux, mais c'est la que ca coince :
y'a la "famille greque" constituée de sigma, phi, delta et diana
et puis y'a "carlos le pompier"... qui n'a je crois de connection avec personne, et c'est bien le seul (pourquoi il est pas dans VLR ? ptet qu'il est mort a cause du radical 6 va savoir

faudrais que je refasse le jeu et que je fasse gaffe aussi a ce que dit Diana a propos de ses motivations a se porter volontaire pour participer a l'experience. selon elle, c'est une de ses copine/collegue qui lui en a parlé, mais comme elle en parle plusieurs fois, je suis presque sur que c'etait calculé par sa copine. je me rappelle plus son nom et je me demande si il existe plus d'infos sur cette fameuse copine.

j'ai pas bien comprit non plus comment Carlos guerit sa soeur (maria je crois) du reverie syndrome

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 01:51:26

Tin c'est fou, je m'aperçois que sur le coup j'ai RIEN compris a Q et Sean. Vous avez effectivement raison, Q est bien Delta, et il a toujours été dans la team Q, caché dans un angle mort, ils ont toujours été 4 avec Sean, mais je trouve qu'ils auraient pu améliorer cette révélation, j'ai vraiment rien compris quand ça a été rélévé, et j'ai aussi pensé que Delta utilisait son pouvoir pour "se cacher" de la vue de tout le monde.

Tout ça m'est passé 10 km au dessus de la tête ... Je suis déçu du coup parce que j'ai vraiment pas eut ce "OH" moment ou j'ai compris tout ça, vu que j'étais complètement a coté de la plaque ...

Message édité le 03 juillet 2016 à 01:52:05 par Olorin-Le-Maiar
Kurroo Kurroo
MP
Niveau 7
03 juillet 2016 à 02:59:06

Le 03 juillet 2016 à 01:51:26 Olorin-le-Maiar a écrit :
Tin c'est fou, je m'aperçois que sur le coup j'ai RIEN compris a Q et Sean. Vous avez effectivement raison, Q est bien Delta, et il a toujours été dans la team Q, caché dans un angle mort, ils ont toujours été 4 avec Sean, mais je trouve qu'ils auraient pu améliorer cette révélation, j'ai vraiment rien compris quand ça a été rélévé, et j'ai aussi pensé que Delta utilisait son pouvoir pour "se cacher" de la vue de tout le monde.

Tout ça m'est passé 10 km au dessus de la tête ... Je suis déçu du coup parce que j'ai vraiment pas eut ce "OH" moment ou j'ai compris tout ça, vu que j'étais complètement a coté de la plaque ...

j'ai penser la meme chose que toi avant de venir lire sur le forum^^

mais bon nous devons avouer que c'est vachement bien ficeler

https://www.reddit.com/r/ZeroEscape/comments/4qsmvu/ztd_spoilerslets_find_all_of_the_foreshadowing/

surtout après avoir lu ceci ^^

on avait une montagne d'indice et pourtant on a rien vue venir

Message édité le 03 juillet 2016 à 03:00:13 par Kurroo
Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 03:04:10

Le 02 juillet 2016 à 21:13:16 segatasan a écrit :
non, l'originale meurt probablement bébé puisqu'ils n'ont plus rien a bouffer.
la "copie 1" atterit en 1904 et devient une scientifique qui survit jusqu'a apres 2008 apparemment (les documents disent qu'elle vit plus de 100 ans mais reste evasifs sur l'année de sa mort.
la "copie 2" est envoyée bébé en 2008 (donc probablement depuis l'année 1904) et c'est ca que j'explique pas : des gens normaux ne testeraient pas une machine inconnue avec un bébé humain. mais bon, a la limite, c'est pas grave, la raison est probablement que "faut expliquer la présence de Phi agée de 20 ans dans le jeu"

oui dans ma tête l'originale c'est la copie 1 ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment