CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis?

raphayel
raphayel
Niveau 8
03 novembre 2016 à 02:42:06

Bonjour,
je viens de découvrir ce jeu sur le PSN, et le style de jeu ( "OdinSphere-like") & le style graphique, m'attire beaucoup!D'après ce que j'ai lu ici et la LE point faible du jeu c'est son scénario est-ce que le reste du jeu est bon ( gameplay,etc)?
Est-ce que ceux qui ont déja le jeu peuvent me donner leur avis?

:merci:

maddemon
maddemon
Niveau 24
03 novembre 2016 à 08:26:45

Pareil que toi ce jeu m'attire énormément. Bon le scenario dans ce genre de jeu ca mest un peu egal par contre.

ce qui me plait plus c'est tout le côté crafting :bave:

gaming1984
gaming1984
Niveau 9
03 novembre 2016 à 12:04:02

Bah c'est sympa, le gameplay est plutôt cool et nerveux. Y'a un arbre de compétences immense avec des buffers que tu peux connecter via des câbles aux coups qui t’intéressent. Y'a moyen de choisir différents styles de combat qui changent les stats, plus orienté attaque, défense... On peut se fabriquer de nouveaux équipements et les améliorer petit à petit. Artistiquement c'est très sympa, une jolie 2D avec une ambiance un peu à la Gears of War.

On peut "créer" son avatar au début même si cela reste très limité. Homme ou femme (même si physiquement ils sont très différents, ça ne change en rien le gameplay) et on peut choisir parmi 8 têtes pour chaque sexe. Faut bien se décider car après impossible de changer.

Y'a diverses missions et parfois y'a un compte à rebours qui s'active pour une grosse mission de contre-offensive. Ces missions sont relativement compliquées et faut parfois aller farmer avant en rejouant d'anciennes quêtes, soit pour obtenir une meilleure note afin de récupérer tous les bonus, soit carrément à une autre difficulté. Et c'est là le petit point faible du jeu à mes yeux, faut pas avoir peur de se taper les mêmes missions en boucle car le farming est quasi obligatoire, c'est donc répétitif.

Autre petit bémol, y'a pas du tout de coop, ni locale ni en ligne et encore moins de multijoueur, c'est full solo. Moi ça me va mais ça peut rebuter certains.

Le scénar est classique (GoW), faut exterminer les méchants aliens qui veulent anéantir la planète... par contre c'est pas trop mal mis en scène.

Honnêtement le rapport qualité/prix est très bon et y'a moyen de passer un paquet d'heures dessus, mais Odin Sphere est autrement meilleur en tous points si vous ne l'avez pas fait (et si vous avez une PS3/PS4). C'est pas vraiment la même ambiance mais là où Earth's Dawn est un petit jeu sympathique, Odin Sphere est une grosse tuerie avec ses 5 persos complètement différents, son scénario énorme qui entremêle les divers protagonistes, son gameplay parfait, sa grosse durée de vie, ses musiques, ses graphismes... Earth's Dawn reste un palliatif correct cependant pour ceux qui n'ont pas de PS4. ;)

Message édité le 03 novembre 2016 à 12:06:19 par gaming1984
raphayel
raphayel
Niveau 8
03 novembre 2016 à 13:29:41

Merci pour ton avis argumenter ! :-) J'adore Odin Sphere ( faudrait que je m'y remette d'ailleurs), Je pense que je vais craquer pour ce Earth's Dawn, même si c'est un "sous Odin Sphere", ce style de jeu ( beat-them-all/Rpg), ces graphismes & son contenu me tente beaucoup! :-)

Le jeu est bien en vostfr?

gaming1984
gaming1984
Niveau 9
03 novembre 2016 à 13:30:32

Oui, voix japonaises, textes français.

Cyxman39
Cyxman39
Niveau 2
05 novembre 2016 à 19:14:14

Dans le style y'a aussi Muramasa Rebirth qui est excellent,par les créateurs d'Odin's Sphere,je le préfère a ce dernier,le jeu est pas mal long avec les 2 perso ,et encore plus avec le DLC Genroku Legends qui ajoute 4 autres perso.Par contre il est sorti uniquement sur PS Vita pour cette réédition et originellement sur Wii,j'ai d'ailleurs acheté une Playstation TV uniquement pour ce jeu et Dragon's Crown, un autre petit bijoux de VanillaWare toujours dans le style.Dragon's Crown est sorti sur PS3 il me semble.

gaming1984
gaming1984
Niveau 9
05 novembre 2016 à 19:38:45

Dragon's Crown est une tuerie, j'ai plus de PS3 et j'aimerais vraiment bien un petit portage "new gen" pour le coup.

raphayel
raphayel
Niveau 8
06 novembre 2016 à 01:28:38

Le 05 novembre 2016 à 19:38:45 gaming1984 a écrit :
Dragon's Crown est une tuerie, j'ai plus de PS3 et j'aimerais vraiment bien un petit portage "new gen" pour le coup.

Pareil je n'ai plus de Vita du coup je serais ravi d'un "remastered" de ces deux bijoux.

La vidéo du moment