Bah c'est sympa, le gameplay est plutôt cool et nerveux. Y'a un arbre de compétences immense avec des buffers que tu peux connecter via des câbles aux coups qui t’intéressent. Y'a moyen de choisir différents styles de combat qui changent les stats, plus orienté attaque, défense... On peut se fabriquer de nouveaux équipements et les améliorer petit à petit. Artistiquement c'est très sympa, une jolie 2D avec une ambiance un peu à la Gears of War.
On peut "créer" son avatar au début même si cela reste très limité. Homme ou femme (même si physiquement ils sont très différents, ça ne change en rien le gameplay) et on peut choisir parmi 8 têtes pour chaque sexe. Faut bien se décider car après impossible de changer.
Y'a diverses missions et parfois y'a un compte à rebours qui s'active pour une grosse mission de contre-offensive. Ces missions sont relativement compliquées et faut parfois aller farmer avant en rejouant d'anciennes quêtes, soit pour obtenir une meilleure note afin de récupérer tous les bonus, soit carrément à une autre difficulté. Et c'est là le petit point faible du jeu à mes yeux, faut pas avoir peur de se taper les mêmes missions en boucle car le farming est quasi obligatoire, c'est donc répétitif.
Autre petit bémol, y'a pas du tout de coop, ni locale ni en ligne et encore moins de multijoueur, c'est full solo. Moi ça me va mais ça peut rebuter certains.
Le scénar est classique (GoW), faut exterminer les méchants aliens qui veulent anéantir la planète... par contre c'est pas trop mal mis en scène.
Honnêtement le rapport qualité/prix est très bon et y'a moyen de passer un paquet d'heures dessus, mais Odin Sphere est autrement meilleur en tous points si vous ne l'avez pas fait (et si vous avez une PS3/PS4). C'est pas vraiment la même ambiance mais là où Earth's Dawn est un petit jeu sympathique, Odin Sphere est une grosse tuerie avec ses 5 persos complètement différents, son scénario énorme qui entremêle les divers protagonistes, son gameplay parfait, sa grosse durée de vie, ses musiques, ses graphismes... Earth's Dawn reste un palliatif correct cependant pour ceux qui n'ont pas de PS4. ;)
Message édité le 03 novembre 2016 à 12:06:19 par gaming1984