Perso je vais installer des rails qui mènent de ma base aux téléporteurs afin de les rejoindre plus rapidement. Et sur certaines des îles, y'a moyen de rejoindre la fin plus rapidement en creusant/passant au dessus des montagnes, donc là pareil, je vais créer des raccourcis.
Pour les villageois, ils arrivent tous les 3 jours (jour 1, jour 4, jour 7, jour 10, jour 13, etc...). Perso ce que je fais c'est que je passe la nuit juste avant l'arrivée d'un villageois dans ma base (sans dormir),. Le matin je sauvegarde. Puis je charge cette sauvegarde et le jeu me donne un villageois aléatoire. Si j'ai pas un humain je quitte et recharge. Si j'ai un humain, je le met en favori pour pas le perdre. Et je fais ça jusqu'à avoir les 10 humains du mode libre.
Pour les villageois monstres, c'est surtout pratique quand ils t'accompagnent pour les combats (en plus ils bénéficient des bonus des pièces du type armurerie). mais c'est vrai qu'ils peuvent faire tâche (perso je vais essayer de les enfermer dans une sorte de colisée, si ça marche).
Pour les pièces, c'est clair que c'est un peu chiant de pas savoir ce qu'on a fait. En plus la reconnaissance des pièces est pas toujours réussie. Genre je fais une cuisine en posant le barbecue en dernier et le jeu me dit que j'ai fait une pièce simple et non une cuisine. il faut poser un autre élément spécifique de la cuisine en dernier (comme le coffre) pour que le jeu la reconnaisse bien et me dise que j'ai créé une cuisine.