Le rendu à base de nuages de points restera toujours beaucoup plus gourmand qu'un rendu à base de polygones, tu auras des jeux PS5 incroyablement détaillés par rapport à ce que permet a technologide de Dreams.
Oui et non, l'avantage de la 3D polygonal c'est déjà de pouvoir déformer les mesh pour l'animation et de pouvoir texturer avec différent type de texture (bump map, normal map, etc..) pour plus de réalisme.... MAIS, en terme de relief des formes, dreams fait juste hyper fort, tu peux faire un objet avec une forme ultra complexe bourré de détails volumiques, le dupliquer des milliers de fois à l'écran le jeu tournera sans broncher, là ou justement sur des soft 3D classique tu vas tricher avec les textures et le LOD pour pouvoir afficher ce genre de chose (sans parler du taff que ça demande pour préparer ça, alors que dreams t'as strictement rien de plus à faire). Ce sont 2 techno différentes, et je suis curieux de voir comment dreams va évoluer.
Les outils vont aussi évoluer, j'ai particulièrement hate de découvrir ce qu'ils sera possible de faire en VR, et je suis aussi curieux de voir ce que proposera l'outils de scripting.