CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dreams
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mirroir bug

mott70
mott70
Niveau 5
07 mars 2020 à 17:25:52

Bonjour tout le monde, j'ai du faire une mauvaise manip.... je crée une forme et veut la travailler symétriquement, mais voila le miroir ne se met pas du tout au milieu de la forme, il est de travers ou décalé Oo une explication?
Merci d'avance ;)

Zenobie80
Zenobie80
Niveau 3
07 mars 2020 à 22:47:13

Salut,

Si le miroir fait des siennes, c'est souvent dû à un mauvais alignement entre la grille de cadrillage et la forme que l'on souhaite travailler.

Le plus simple pour résoudre ce problème est d'enlever l'effet miroir et de recentrer la grille et la sculpture. (De tête) il me semble qu'il s'agit de la touche triangle pour aligner la forme sur la grille, cela peut modifier la taille de la sculpture.

Pour éviter que cette dernière ne soit modifiée il est aussi possible de réaligner la grille sur la sculpture en utilisant les touches L1 et triangle.

Dans les 2 cas, si la manipulation est bien faite, le miroir sera parfaitement centré.

Pour plus de précision il est parfois utile de changer la tailler de la grille, cela simplifie l'alignement.

mott70
mott70
Niveau 5
08 mars 2020 à 13:12:48

D'accord je vais essayer merci....pourtant j'ai un travail sur lequel je n'ai pas le problème, je peut bouger ma sculpture n'importe ou, le miroir s'adapte et se place au milieu de la sculpture tout seul Oo.....bizarre. Merci quand même !!

Zenobie80
Zenobie80
Niveau 3
08 mars 2020 à 14:00:18

Avec plaisir, j'espère que cela résoudra ton problème.

Je ne suis pas certain que cela fonctionne avec des créations très complexes, mais sur de modestes sculptures c'est testé et approuvé ;).

mott70
mott70
Niveau 5
12 mars 2020 à 19:56:36

Désolé, je reviens up ce sujet, car il n'y a rien à faire, j'ai toujours ce problème depuis, alors que sur mes anciens projets, tout allais bien.
J'ai crée des personnages, des vaisseaux, et a chaque fois, peu importe que je bouge le vaisseau ou non, le miroir se met exactement au milieu.
Or maintenant, même pour un simple cube le miroir est de travers et pas au milieu, je ne peut plus travailler par symétrie Oo

mott70
mott70
Niveau 5
13 mars 2020 à 15:22:15

up

RoXeUrr
RoXeUrr
Niveau 14
14 mars 2020 à 01:57:24

Y'a un moyen de choper le Miroir et de le placer. Sauf que je suis tellement peu scultpeur que je pourrais pas dire dans quels exact conditons , ça m'est arrivé de gérer le miroir. Et aujourd'hui j'en suis comme toi.-

Pareil une fois, j'ai trouvé un mètre universelle dans l'outil création. C'est une règle qui se tourne dans tout les sens qu'on veut et indique la proportion par un mètre de taille universelle.(IRL) Identique à LE mètre référence au musée des Arts modernes (IRL)

La vidéo du moment