CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Coaster
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer différemment...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
18 novembre 2016 à 13:12:25

Je m'explique, j'avais vraiment pris ce jeu pour faire d ela gestion ET avoir un supe routil de création à côté...Le truc ultime en somme. Mai saprè s1 heure sur le jeu, je me rends compte que je vais devoir y jouer autrement ou être déçu, tout simplement...

La gestion financière est vraiment en toile de fond...Du coup je ne vois aucun intérêt au mode CHallenge où on dot gérer son budget...

Par contre, là où je trouvais Cities Skyline un peu fade en terme de customing, il est vrai que le customing de Planet Coaster est dingue...ce qui pourrait me faire accepter d'y jouer en mode illimité et m'amuser à créer mon parc...

Mais quelle déception que la gestion financière soit moisie... C'est comme si je voulais jouer à un FPS et que l'on me serve un Third Person / Plateform....

Pas la réponse à mon besoin...

Et alors que j'y croyais encore hier, que ça viendrait avec les patch, je pense maintenant que ce n'est absolument pas le but des devs d'en faire un jeu de gestion...Donc bilan mitigé pour le moment...

Quinnsoft
Quinnsoft
Niveau 27
18 novembre 2016 à 13:19:41

Je suis assez d'accord avec toi sur le côté de gestion qui n'est pas mis à l'honneur, c'est vraiment dommage car une fois le parc conçu, on se retrouve à juste le visiter et le gérer légèrement ce qui peu laisser pas mal de monde sur leur faim.

Mynohtna
Mynohtna
Niveau 7
18 novembre 2016 à 13:25:09

avec de tels graphismes gestion poussée = lag en moins de deux

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
18 novembre 2016 à 13:45:49

Le 18 novembre 2016 à 13:25:09 Mynohtna a écrit :
avec de tels graphismes gestion poussée = lag en moins de deux

Non je pense pas...car les visiteurs reagissent deja aux attractions, humeurs etc...C'est pas une bonne couche de gestion de l'argent et des besoin qui auraient compliqué les choses...

Blasta94
Blasta94
Niveau 10
18 novembre 2016 à 14:06:41

Mais il y a une gestion d'argent, vous voulez quoi de plus ? On peut régler le prix de l'entrée, des attractions, des boutiques, des services (toilettes), gérer son personnel. On a un rapport détaillé sur nos dépenses et profits. Je comprends pas trop...

Message édité le 18 novembre 2016 à 14:07:26 par Blasta94
drm_2010
drm_2010
Niveau 24
18 novembre 2016 à 14:16:27

J'ai un peu du mal à voir ce que les gens veulent de plus niveau gestion d'argent, ça a toujours été comme ça depuis Theme Park, les recettes et les dépenses.

Ensuite j'ai commencé un park en difficile, avec juste 2000€ et bien il m'a fallut plusieurs heures de jeu pour me développer et maintenir un bilan positif en jouant avec le prix de chaque truc, même le distributeur de billet 0,25€ à chaque utilisation, il n'y a pas de peti profit.

Bref après une nuit de jeu je n'ai que 5 attractions, 8000€ en poche et je fais 2500 de bénéfices par mois, et pas encore fait la moindre recherche ou campagne marketing c'est trop cher.

A ça on ajoute les pannes, l'usure, les visiteurs pas content, malade, les employé qui démissionnent, ...

Jouer en illimité et avoir tout d'un coup et construire sans compter c'est marrant 5 minutes mais c'est pas intéressant.

Blasta94
Blasta94
Niveau 10
18 novembre 2016 à 15:06:52

Le 18 novembre 2016 à 14:16:27 drm_2010 a écrit :
J'ai un peu du mal à voir ce que les gens veulent de plus niveau gestion d'argent, ça a toujours été comme ça depuis Theme Park, les recettes et les dépenses.

Ensuite j'ai commencé un park en difficile, avec juste 2000€ et bien il m'a fallut plusieurs heures de jeu pour me développer et maintenir un bilan positif en jouant avec le prix de chaque truc, même le distributeur de billet 0,25€ à chaque utilisation, il n'y a pas de peti profit.

Bref après une nuit de jeu je n'ai que 5 attractions, 8000€ en poche et je fais 2500 de bénéfices par mois, et pas encore fait la moindre recherche ou campagne marketing c'est trop cher.

A ça on ajoute les pannes, l'usure, les visiteurs pas content, malade, les employé qui démissionnent, ...

Jouer en illimité et avoir tout d'un coup et construire sans compter c'est marrant 5 minutes mais c'est pas intéressant.

Très bien résumé, Planet Coaster est très complet !

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
18 novembre 2016 à 15:15:19

Je suis d accord avec DRM_2010 je ne comprends pas ce que veulent de plus les gens... Il est très complet sur la gestion financière

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
18 novembre 2016 à 15:29:56

Merci de ton explication instructive.

En fait, j'ai commencé hier en difficile..Mais pour le coup..J'ai trouvé cela disproportionné...Je veux dire par là..au debut tu poses un banc, une cabane, une chiotte et une attraction..T'es deja dans le rouge sans possibiltié d'emprunt... Je trouvais ça un peu fort et vraiment artificiel comme limite...

Pourquoi enlever les emprunts en difficile ?? Ce n'est pas realiste....Ca aurait été mieux d'elever les interets par exemple...

Je sais pas...je sens qu'une fois notre parc assez développé, on aura plus de souci d'argent...Mais là je dis ça sans savoir.

Perso, un bac a sable , aussi genial soit il, si y'a pas de difficulté pecuniere...ca sera semi bof...et un gachis monstre.

J'en suis à envisager de me faire Theme Hospital que je n'ai jamais fait, le temps qu'ils patchent tout ça et redore l'aspect gestion, c'est dire... lol

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
18 novembre 2016 à 16:28:56

tu ne l'a jamais fait ? vas y fonces :)
Je l'ai refait le mois dernier, toujours aussi marrant.
<< Les patients sont prié d’être patients et de ne pas mourir dans les couloirs ! >>

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
18 novembre 2016 à 17:28:24

Et ya un aspect gestion prononcé dans Theme Hospital ?

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
18 novembre 2016 à 17:32:29

Concernant le mode challenge...si apres, faut attendre 2 mois pour pouvoir se payer une extension de rail et deux poublelles, ca va pas etre fun non plus lol...

Le juste milieu peut être absent me fait peur...

Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
18 novembre 2016 à 17:53:00

Chépa, perso j'ai lancé un parc en challenge hard. C'est vrai qu'au début j'ai posé la seule attraction à sensation disponible (qui est plus rentable que le carousel), ainsi qu'un magasin, des toilettes, et un balayeur. Pour le technicien, je l'embauchais en prestation juste le temps de réparer quand ça saute et j'ai dû attendre que l'argent rentre avec un peu de scène autour des entrées d'attraction. J'ai pu augmenter les prix, rajouter le Carousel, un deuxième stand et là embaucher le mécano à temps plein. Mini parc rentable qui tourne en toile de fond avec 250/300 visiteurs satisfaits, employés satisfaits. Et du coup je commence les choses sérieuses désignant le reste et en investissant dans les recherches en faisant attention à mes bilans.

Je pense qu'à terme la vraie gestion c'est la satisfaction des guests, la propreté, l'animation et la satisfaction des employés. Mais je l'avais dit dans un autre topic, Planet Coaster est un excellent jeu de maquette et comme d'autres l'ont dit auparavant, la gestion n'a jamais vraiment évolué dans les jeux de park. Peut être qu'il faut mieux jouer à Transport Fever ou City Skylines pour le côté gestion.

goblin3311
goblin3311
Niveau 10
18 novembre 2016 à 17:56:03

Oui le coté gestion est raté, une grande majorité des joueurs est d'accord la dessus. Au bout d'un moment l'argent coule à flot et le jeu ne propose plus aucune difficulté.

C'est dommage car si ils avaient travaillé ce coté avec autant d'amour qu'ils ont traité la partie création, ce jeu aurait été une bombe atomique.

Perso je m'en fiche, je joue à Planet Coaster pour me détendre, profiter de l'ambiance, des graphismes. Créer quelque chose qui me plaît et le parcourir à la première personne c'est bien cool. Mais je comprend parfaitement que l'on puisse être déçu.

Message édité le 18 novembre 2016 à 17:56:22 par goblin3311
RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
18 novembre 2016 à 19:30:32

Mais alors..si c'est raté...dois je commencer directement en mode bac a sable ? Quitte à refair eplus tard le mode gestion si il le corrige...?

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
18 novembre 2016 à 20:10:02

En fait beaucoup de gens jouent à ce genre de jeu pour son cote création. J aime bien la gestion mais je vais surtout me concentrer je pense à la création de montagne russe et décors. En tt cas sur rct3 c est ce que je faisais.

clement55
clement55
Niveau 28
18 novembre 2016 à 22:49:06

En gros faut attendre qu'il soit en réduction (les soldes steam arrive bientot) car bon 40 euros juste pour regarder des attractions, ca fait cher

Gerry13
Gerry13
Niveau 6
18 novembre 2016 à 23:56:44

Le 18 novembre 2016 à 22:49:06 clement55 a écrit :
En gros faut attendre qu'il soit en réduction (les soldes steam arrive bientot) car bon 40 euros juste pour regarder des attractions, ca fait cher

Faut pas exagérer il ne s'agit pas de "regarder" des attractions, le prix est très correct pour ce jeu!

-Floruit
-Floruit
Niveau 52
19 novembre 2016 à 15:27:59

salut niveau gestion , peut-etre qu'il faudrait remonter aux dev ou moddeur , le fait de pouvoir acheter du matériel ( fromage , pain et boisson pour les vente et outils , ferraille , vis etc.. pour les manège )

y'aurais déjà un petit plus de challenge ;)

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
20 novembre 2016 à 01:59:25

Le 18 novembre 2016 à 17:56:03 Goblin3311 a écrit :
Oui le coté gestion est raté, une grande majorité des joueurs est d'accord la dessus. Au bout d'un moment l'argent coule à flot et le jeu ne propose plus aucune difficulté.

Ça reste TON avis, car je sais pas où tu as vu "la très grosse majorité là-dessus" . On doit pas aller sur les mêmes forums (je compte pas ici ou tout le monde whine pour un oui ou pour un non). 95% d'avis positifs sur Steam pour info... Je vois toujours pas où tu trouves TA majorité de joueurs déçus par la gestion...

Ça serait bien de parler pour toi et pas au nom des autres joueurs...