CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Coaster
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fiabilité attraction ? How does it work ?!

overclock875
overclock875
Niveau 4
19 novembre 2016 à 14:13:42

Bonjours à tous !

Je vais pas passer par 4 chemins, comment augmenter la fiabilité des coaster ? Déjà que ça coûte beaucoup de temps mais surtout beaucoup d'argent pour créer une attraction qui a un bon ration EPN (Enthousiasme ,Peur ,Nausée ) alors qu’après ton attraction tombe en panne toutes les 10 minutes ( pour info j'ai mis le contrôle toutes les 10 minutes )

Moi ça me semblerais logique de mettre des rampes de sécurité mais il est clairement dit que ça n'a aucun impact sur quoi que ce soit, alors quelle sont les facteurs qui détermine cette fiabilité ?

nicolas77420
nicolas77420
Niveau 10
19 novembre 2016 à 15:16:02

Est ce que tu as augmenté la vitesse du jeu ? Si tu augmentes la vitesse du jeu c'est normale que l'attraction tombe en panne toutes les 10 minutes.

Sinon tu peux demander un réhabillitation de l'attraction par un mécano

Message édité le 19 novembre 2016 à 15:17:03 par nicolas77420
overclock875
overclock875
Niveau 4
19 novembre 2016 à 18:14:26

Je suis toujours en vitesse 2 minimum, mais la n'est pas le problème je vous demande comment optimiser ça donc quel sont les facteur qui détermine la fiabilité

GoldMan59330
GoldMan59330
Niveau 6
19 novembre 2016 à 20:18:04

l'attraction perd en fiabilité avec sa vieillesse aussi

Fartul
Fartul
Niveau 4
24 novembre 2016 à 02:04:38

Moi aussi, problème de fiabilité sur un gros Coaster que je viens de faire, fiabilité basse donc, et donc des réparations très fréquentes, si bien que quand il commence à y avoir une bonne file d'attente et ben tout le monde s'en va à cause de la panne :/

Les mécanos (j'en ai mis 2) ne contrôlent rien, pourtant j'ai mis toutes les 10 minutes, ils vont voir mais ils font rien...

Donc comment augmenter cette fiabilité? sinon je peux mettre mon Coaster à la poubelle et en faire un plus petit mais c'est dommage...

Ah! j'oubliai de dire ....ce jeu est absolument génial!

Merci :)

Message édité le 24 novembre 2016 à 02:05:57 par Fartul
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
24 novembre 2016 à 02:40:24

C'est une question qui semble malheureusement sans réponse pour l'instant (désolé pour les 2 premières réponse plus haut de personnes qui n'on pas vraiment compris la question).

Mais effectivement j'ai construit une grande montagne russe (évalué à environ 13k) et la fiabilité est faible. Donc en effet c'est déjà dur d'avoir un bon 'EPN'. J'ai comme l'impression que la fiabilité vient de la grandeur du manège (de sa valeur). Mais je ne sais pas trop, car je n'ai pas fait assez de test avec d'autre création et que tout ceux sur internet qui ont répondu à cette question l'avaient mal comprise...

Bien sur qu'on peu rénové l'attraction, bien sur qu'on peu envoyer les mécano aux 10 minutes, mais la valeur 'Fiabilité' qui est soit faible, moyenne ou élever est très très très importante. En faible, les inspections aux 10 minutes ne sont pas suffisante et au final on perd beaucoup beaucoup d'argent.

Mon attraction à été la plus rentable de mon parc à la première journée. Puis après 1 mois in-game elle n'est même pu rentable car elle commence à tomber en passe trop souvent.

Solution? Bah la rénové souvent.... Mais je ne sais pas trop ce qui influence ce facteur. Au départ je croyait que c'étais la 'technologie' de l'attraction. Donc ayant fait un attraction avec des trains suspendu je me suis dit que bon c'est assez actuel comme technologie, mais non c'est en faible aussi. Pourtant à La Ronde, le vampire n'arrête pas aussi souvent.... Faut avouer que les mois passe vite in-game, mais comparer aux autres manège, ce n'est pas normal... Voila pourquoi je crois que c'est dû à la valeur du manège (la grosseur en faite).

Message édité le 24 novembre 2016 à 02:43:04 par Kidnoff
Nobudo
Nobudo
Niveau 7
24 novembre 2016 à 11:10:06

Il me semble que ce qui détermine la fiabilité de ton attraction c'est si elle est soumise à beaucoup de G, plus les conditions du manèges sont élevées (vitesse, nombre de G etc etc ) plus il sera fragile.
En tout cas c'est ce que j'ai remarqué.

Fartul
Fartul
Niveau 4
24 novembre 2016 à 12:16:26

ah ok merci, il faudra que je teste ça, mais pour les G c'est logique, si vous avez d'autres infos à ce sujet, allez y :)

Nimera
Nimera
Niveau 3
25 novembre 2016 à 14:16:12

Je pense que c'est aussi en fonction de son utilisation.
Pour réduire les fils d'attente, j'ai réduit le délais minimum de démarrage du manège (genre de base c'est 60s) à 20s pour qu'il y ait moins d'attente entre 2 tours de manège.
Ils tombent + souvent en panne que les manèges avec moins de rendement où j'ai laissé les valeurs de bases. (je sais pas si j'ai été clair...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 16:14:11

De ce que j'ai pu constaté, la fiabilité est réduite lorsque plusieurs trains sont lancés dans le circuit. Il faudrait donc 1 seul train et éviter d'en mettre plusieurs.

zilliaxx
zilliaxx
Niveau 1
23 avril 2019 à 20:57:07

Hello ! Je viens de créer une attraction qui roule à 240 kmh avec deux trains. Valeur 47.000 je pense. Ben il y a 5 ou 6 trains qui partent en moins de dix minutes et paf! Foutu!