CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Coaster
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gestion ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 19:18:11

Yop ,Dans ce jeux y'a une partie gestion ??? genre gerez le prix des commerces ,ect ,ect ,le bien être des visiteurs ou pas du tous ? un aspect économique,ect

Car je me rappelle il y a peine 3-4 mois. Il n'y avais aucune partie gestion,je voulais savoir si cela a changez et quel changements... ?

robin78540
robin78540
Niveau 4
15 novembre 2016 à 19:41:05

Oui
Je joue depuis la bêta, et tu gères certaines choses
l'heure d ouverture et de fermeture du parc, le prix d entrée, prix dans les boutiques, gestion du personnel, plaisir des clients, gestion des diverses publicitées et d autres
je pense qu il y aura + dans le jeu final

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
16 novembre 2016 à 08:22:46

Dans cette bêta on est comment par rapport à RCT3? :question: Presque aussi bon ou ça reste encore très basique?

Xecutionner
Xecutionner
Niveau 14
16 novembre 2016 à 08:52:54

Largement aussi bon.

soldier78
soldier78
Niveau 10
16 novembre 2016 à 11:45:40

Je viens me mêler à la conversation comme je suis intéressé par le jeux. Le principal reproche fait à Planet Coster c'est que c'est plus de la construction que de la gestion ? :( Par rapport à RCTW par exemple.

MaleAlphap
MaleAlphap
Niveau 8
16 novembre 2016 à 12:27:47

Le 16 novembre 2016 à 11:45:40 soldier78 a écrit :
Je viens me mêler à la conversation comme je suis intéressé par le jeux. Le principal reproche fait à Planet Coster c'est que c'est plus de la construction que de la gestion ? :( Par rapport à RCTW par exemple.

Question intéressante :ok:

anthodac
anthodac
Niveau 15
16 novembre 2016 à 12:52:04

Je dirais que niveau gestion quelques trucs en plus comparé à RCT3 comme les horaires d ouverture par exemple.... mais je m attendais à mieux. Attendons le 17 quand meme.

Niveau construction ca depasse mes esperances par contre, et c est tres bien.

Perso je suis pas deçu sauf sur une chose, la limitation de la map. Meme si 2,5 fois plus grande j attendais une taille illimitée ou beaucoup plis grande surtout quand on voit la puissance du terraforming (montagne canyon etc...)

Xecutionner
Xecutionner
Niveau 14
16 novembre 2016 à 12:59:51

Ouai je suis d'accord avec toi, le terraforming est vraiment exellent. Et les construction qu'on peu realiser... magnifique. Du tres tres lourd ce jeu. Je le recommande y'a moyen de faire des parcs vraiment incroyable. J'esper qu'il y aura d'autre nouveauté a la sortie :)

robin78540
robin78540
Niveau 4
16 novembre 2016 à 14:04:56

Pour l'instant, je dirai que le jeu est au moins aussi bien que RCT3 ( dont j'étais super fan ).
Avec en mieux des graphismes absoluments sublimes pour un jeu de gestion.

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
16 novembre 2016 à 14:29:03

au pire..j'ai envie de dire..que ça viendra avec un dlc... lol

Mais oui, un jeu aussi fou mérite une vraie difficulté pour entre dans les annales...

Il est en passe de faire ce que Cities Skylines à fait à Sim City, redorer l'image du genre et faire plier les précurseurs devenus fainéants...

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
16 novembre 2016 à 23:11:51

Y a-t-il la gestion comme dans Theme PArk World ?

Quantité de glaçon, sel dans les aliments ; prix de vente ; vitesse du manège et nombre de tours ?

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
17 novembre 2016 à 03:39:40

Le 16 novembre 2016 à 23:11:51 ferrimar a écrit :
Y a-t-il la gestion comme dans Theme PArk World ?

Quantité de glaçon, sel dans les aliments ; prix de vente ; vitesse du manège et nombre de tours ?

oui y'a tout ça !

certains trouvent l'aspect gestion thune un peu leger et facile mais ca va surement evoluer avec les retours de la comu !

Mynohtna
Mynohtna
Niveau 7
17 novembre 2016 à 08:59:19

Cest un jeu de gestion sans gestion ? lol

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
17 novembre 2016 à 16:25:40

Si si il y en a..mais a savoir si elle est dure ou paS...Là est encore la question...

Gestion facile = pas de gestion quoi lol

brack-runner
brack-runner
Niveau 7
22 novembre 2016 à 12:49:20

Donc la gestion est nulle ? Il n'y a aucun challenge ? Aucun risque de faillite ? ... [[sticker:p/1kks]]

Randeng
Randeng
Niveau 41
22 novembre 2016 à 12:55:18

Le 22 novembre 2016 à 12:49:20 brack-runner a écrit :
Donc la gestion est nulle ? Il n'y a aucun challenge ? Aucun risque de faillite ? ... [[sticker:p/1kks]]

faut être un manchot pour être en faillite, donc oui la gestion laisse à désirer, y a pas mal d'options mais c'est trop facile, ce jeu est plus là pour le côté création que le côté gestion.

Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
22 novembre 2016 à 12:59:11

Bah la gestion me paraît plus poussée que dans tous les autres jeux de gestion de parcs. Elle est moins développée que les jeux de transports ou les city builders qui reposent sur d'autres mécaniques, mais tient clairement la comparaison avec la trilogie RCT (sauf évidemment si on rajoute les add-on aquapark et safari de RCT3 qui rajoutaient de nouvelles mécaniques), et bien plus poussée que Theme Park etc... et quant à RCTW ... lol.

C'est juste qu'en fait la gestion d'un jeu de parc atteint ses limites assez rapidement, qu'importe le jeu.

Message édité le 22 novembre 2016 à 12:59:53 par Mechanmy
megafun89
megafun89
Niveau 15
22 novembre 2016 à 14:47:59

Ouais j'avoue que la gestion c'est....ben pas du tout de la gestion lol.

Je le trouve même plus facile que RCT3 (qui était déjà simple) Je n'ai remarqué qu'au bout d'1h de jeu que je n'avais pas de balayeurs (genre poubelles pleines assez vite mais aucun papier par terre, aucune plainte) et 2h pour chopper les trois niveaux de difficulté d'un parc en carrière , sans à aucun moment avoir eu à me soucier du fric. Et encore parce que je travaille la forme et me balade sinon c'était torché en 30min

En fait c'est curieux, elle est bien plus poussé que RCT3, mais la difficulté est tellement, enfin la facilité tellement grossière que toutes ces subtlités sont...inutiles^^ (mais bien présentes c'est ça le pire ! )

Message édité le 22 novembre 2016 à 14:51:56 par megafun89
Randeng
Randeng
Niveau 41
22 novembre 2016 à 23:45:38

Le 22 novembre 2016 à 14:47:59 megafun89 a écrit :
Ouais j'avoue que la gestion c'est....ben pas du tout de la gestion lol.

Je le trouve même plus facile que RCT3 (qui était déjà simple) Je n'ai remarqué qu'au bout d'1h de jeu que je n'avais pas de balayeurs (genre poubelles pleines assez vite mais aucun papier par terre, aucune plainte) et 2h pour chopper les trois niveaux de difficulté d'un parc en carrière , sans à aucun moment avoir eu à me soucier du fric. Et encore parce que je travaille la forme et me balade sinon c'était torché en 30min

En fait c'est curieux, elle est bien plus poussé que RCT3, mais la difficulté est tellement, enfin la facilité tellement grossière que toutes ces subtlités sont...inutiles^^ (mais bien présentes c'est ça le pire ! )

jprends juste l'exemple des milkshake avec les extra, soit je rate un truc, soit je vois nulle part l'effet d'un ajout d'un extra, et la quantité...

megafun89
megafun89
Niveau 15
23 novembre 2016 à 01:44:29

Ah, pas tester encore les extras en boutiques. Ce serait carrément dommage quand même que ça ne soit pas possible, venant d'anciens devs de RCt3 :/

La vidéo du moment