CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Coaster
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planet Coaster sur MAC ?!

VITAForever
VITAForever
Niveau 10
15 novembre 2016 à 10:29:27

Bonjour à vous,

Je précise, ma question n'est pas de savoir s'il sera dispo sur MAC, ce qui m'étonnerait ou alors dans 5 ans peut être comme pour RCT 3 mais plutôt de savoir si je pourrais faire tourner ce jeu sur mon MAC, je vous détaille ça ! Merci d'avance !!!

Et pardon s'il faut des balises, comme y'a pas vraiment de modèle sur ce forum encore...

J'aurai une petite question, et même grosse question niveau technique ! Je m'y connais peu voir pas en informatique, et j'ai un MAC !! Ouais, OuhOuh... là n'est pas la question et justement je veux pas que le débat tourne autour du choix du MAC, mais de ma question, puis-je réussir à faire tourner ce jeu sur mon MAC?

En prérequis, j'ai une partition BootCamp avec Windows 10, sur les infos de mon MAC, j'ai trouvé :
- Processeur : 2,3 GHz Intel Core i7
- Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3
- Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1536 Mo (visiblement c'est là que le bas blesse le plus je pense...)

Autre info, j'ai, et je sais ce n'est pas bien, télécharger illégalement la version 1 puis 2 de l'alpha pour faire des essais, ces versions tournent, pas en graphisme high car ça lag à mort, mais en médium, ça passe à peu près... Bien sûr pour me justifier, je compte acheter le jeu si tenté qu'il puisse tourner correctement sur mon ordi, le téléchargement m'a juste permis de faire des essais, je précise !

Donc comme j'avais notamment entendu à plusieurs reprises sur le forum que l'optimisation serait meilleure à la sortie du jeu, pensez vous que j'ai une chance de faire tourner le jeu "correctement" avec mon équipement?

Désolé pour le pavé je voulais vous donner le max d'informations, si besoin n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps, et merci aux passionnés de partager tant de vidéos, ça fait rêver comme un gosse eheh ;)

Bonne journée !

LGV
LGV
Niveau 28
15 novembre 2016 à 10:47:41

Les possibles optimisations futures ne feront pas de miracles ; meme si certains y gagneront un peu en moyenne ici ou la (voire bcp pour les cas pathologiques), ton probleme vient bien du HD4000. C'est tres en dessous du minimum recommande.

Pour donner un ordre de grandeur, un graph des performances relatives :
http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Intel+HD+4000&id=2

Le minimum recommande (GT560) est presque 10x plus puissant, et les cartes "abordables" recentes dediees au jeu (970 / 1060 / 1070) sont ~20x plus performantes.

C'est le probleme recurrents de Mac comme plateforme de jeu : ce n'est pas du tout homogene, avec des CPUs interessants mais des GPUs a la traine voire inexistants.

Message édité le 15 novembre 2016 à 10:48:48 par LGV
SapeurPlombier
SapeurPlombier
Niveau 10
15 novembre 2016 à 11:02:52

Les macs sont de très bons ordinateurs pour les programmes, le travail, la bureautique en général mais pour les jeux il faut oublier malheureusement.

VITAForever
VITAForever
Niveau 10
15 novembre 2016 à 11:35:16

SapeurPlombier, ça je le savais effectivement, j'ai eu un maigre espoir sachant que les alpha ne tournaient pas si mal que ça, que ce jeu est une tuerie mais que je me vois mal acheter un PC pour lui eheh ! Pas encore gagné à l'Euromillion et je le regrette !!

LGV Merci pour ta réponse assez complète, je dois te dire que ton lien m'a fait verser une larme, c'est horrible cette illustration... Enfin maintenant je ne peux que bien visualiser le "petit" problème...

Mais malgré vos avis c'est terrible ce que j'hésite à le prendre pfffiou...

batisto66
batisto66
Niveau 52
15 novembre 2016 à 14:33:03

tu peux le prendre et si il tourne pas bien et que tu à moins de 2 heures dessus tu peux demander un remboursement steam :)

VITAForever
VITAForever
Niveau 10
15 novembre 2016 à 15:24:43

Oh Merci De l'astuce je vais voir ça! :)

max4269
max4269
Niveau 1
01 août 2019 à 21:17:31

Bonsoir a tous!
Ayant fait quelques recherches dans le hasard complet je suis tombé sur ce jeux qui je trouve vraiment bien.
Ma question est très simple, je voulais savoir si quelqu'un l'a acheté pour un Mac et si il rame avec une qualité de jeux propre; voici mon Mac:,

Processeur 5 GHz Intel Core i5
Mémoire: 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme: Intel HD Graphics 4000 1536 Mo.

Si quelqu'un peux me répondre ce serait cool.. merci d'avance

anthodac
anthodac
Niveau 15
02 août 2019 à 09:09:36

Salut, il est très difficile d avoir la fluidité sur le jeu dès lors que le parc commence à prendre de l ampleur même sur les plus grosses config PC.
Sur Mac j ose imaginer la galère...

La vidéo du moment