Bon j'ai testé un pitit peu et je vais juste mettre mes points de chippotage (car c'est bon, j'ai rien trouvé de profondément rédhibitoire et je m'amuse plutôt bien malgré la sensation de jouer à un super jeu de lego plutôt qu'à un jeu de gestion pour le moment) :
-C'est joulie, très joulie, et du coup les foutus jets d'eau et autres effets de cascades en sont d'autant plus moches, vu qu'ils accusent clairement 5 ans de retard par rapport à tout le reste. Curieusement par contre les effets de lumières à travers ces mêmes jets sont plutôt réussis.
-Ergonomie perfectible. Les filtres sont plutôt instinctifs et les menus pas trop pommatoire, par contre il m'a fallu 5 bonne minute pour trouver comment tourner les attractions (non, quand on veut tester l'ergonomie d'un jeu, on regarde pas sur internet comment on fait. Tout le principe est justement de savoir si c'est instinctif ou non), j'ai toujours pas trouvé le projecteur basique (manifestement pas avec les autres lampes dans building, et ca a l'air d'être nulle part dans scenery), je cherche toujours comment fermer mon parc, etc.
Pas grand chose, pas bien grave, ca fait jamais que 30 minutes que je joue, mais la prise en main est importante et c'est à ce moment là qu'on peut vraiment la juger. Et c'est pas parfait.
Ne venez pas me parler de tutoriel, j'en avais pas besoin avec RCT3, et je parle pas de créer des super scenery mais d'options basiques qui devraient être facile d'accès.
Mise à part ça rien de nouveau que l'on savait déjà, un management pour le moment sans originalité et la flotte qui mérite tout de même un poil plus de soin, et sinon on a effectivement ce qui promet être un excellent coaster tycoon. On en aura au moins un, et c'est cool !
Message édité le 07 octobre 2016 à 17:06:28 par cabrelbeuk