CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Coaster
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus important : GPU ou CPU?

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
16 septembre 2016 à 20:38:42

Salut les mecs ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez un max de Planet Coaster !

Personnellement, voici ma config :

I5 2500 3,3 Ghz

Carte mère ASRock H61M/U3S3

Nvidia GeForce GTX 560 Ti

8 GO DRR3 532 MHz

Je vous avoue que c'est juste juste pour faire tourner correctement le jeu. Dès que le parc prend de l'ampleur et que les visiteurs affluent, ça rame et je suis obligé de passer en low.

Je compte changer ma carte graphique. Au programme : la GeForce GTX 1060 Phoenix 6 Go.

Pensez-vous tout de même qu'il est nécessaire de changer la ram et le cpu ? On me dit que non. Votre avis ?

Merci ! Bon jeu !

boonsx5
boonsx5
Niveau 8
16 septembre 2016 à 22:59:56

franchement avec une 1060 ca va te faire un sacr changemenht :) Après le cpu joue très peur par rapport à la carte graph :) Donc juste en changeant la cg tu auras une très grosse diff :)

fancoaster
fancoaster
Niveau 1
16 septembre 2016 à 23:41:00

Salut tout le monde j'aimerais acquérir le jeu planer coaster à sa sortie mais je ne sais pas trop quelle ordinateur je pourrais prendre... celui la ferait-il l'affaire? http://www.vandenborre.be/fr/pc-portable-tablette-pc-2-en-1/erazer-p6661-i7 Merci d'avance. ;)

boonsx5
boonsx5
Niveau 8
17 septembre 2016 à 09:37:26

Je te conseillerais plutot un pc fixe...
Là tu feras tourner le jeu mais dans des conditions plutot moyenne .. :/
Tu mets 1000€ dans une config sur pc fixe tu fais tourner le jeu dans des conditions impeccable :)

fancoaster
fancoaster
Niveau 1
17 septembre 2016 à 09:46:11

Boonsx5 merci pour ta réponse elle m'a beaucoup aider. Encore merci. A+

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
17 septembre 2016 à 10:24:57

Le 16 septembre 2016 à 22:59:56 Boonsx5 a écrit :
franchement avec une 1060 ca va te faire un sacr changemenht :) Après le cpu joue très peur par rapport à la carte graph :) Donc juste en changeant la cg tu auras une très grosse diff :)

Ok ! Maintenant, sachant que c'est principalement pour jouer à PC, est-ce qu'une carte moins performante ne pourrait pas faire l'affaire ?

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
17 septembre 2016 à 10:35:27

Je me dis aussi qu'un gtx 1060 sur ma config actuelle risque d'être bridée par le processeur non ?

fancoaster
fancoaster
Niveau 1
17 septembre 2016 à 11:07:27

Encore une dernière question ;) avec cette tour là http://www.mediamarkt.be/fr/product/_asus-m-m32ad-be009t-intel-core-i7-4790-1522533.html le jeu marcherait-il en hight et pourrais je prendre n'importe-quelle écran? Merci d'avance ;)

---HS---
---HS---
Niveau 4
17 septembre 2016 à 22:14:27

La carte graphique c'est ce qu'il y a de plus puissant en terme de calcul sur un PC.

bender57
bender57
Niveau 10
17 septembre 2016 à 22:24:31

Le cpu est très important, peut être même plus important que le gpu quand il est question d'afficher 3000 minions dans ton parc

B4STI3N
B4STI3N
Niveau 10
18 septembre 2016 à 07:52:55

Le 17 septembre 2016 à 22:14:27 ---HS--- a écrit :
La carte graphique c'est ce qu'il y a de plus puissant en terme de calcul sur un PC.

_________

je ne crois pas non [[sticker:p/1jnc]]

---HS---
---HS---
Niveau 4
20 septembre 2016 à 05:23:50

Le 18 septembre 2016 à 07:52:55 B4STI3N a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 22:14:27 ---HS--- a écrit :

_________

je ne crois pas non [[sticker:p/1jnc]]

Euh...Si.

Les ordinateurs dans la recherches, les super calculateur alignent des tas et des tas de grosses cartes graphiques ensemble (en plus de gros processeurs et de plusieurs To de ram), et il y a bien plus de puissance de calcul dans les cartes graphiques que dans le reste.

HenriDufour
HenriDufour
Niveau 5
20 septembre 2016 à 10:15:36

Pour revenir au sujet, sur ce jeu, le CPU est tout aussi important que le GPU, si ce n'est plus.

Sinon, pour des calculs divers simple/analytique/quantique, oui, les GPU sont offre davantage de puissance.

SoPic56
SoPic56
Niveau 5
25 septembre 2016 à 15:13:58

Par rapport au post initial, es-tu sûr que ta carte mère est capable d'accueillir une 1060 ? Je n'ai pas vérifié, mais j'ai des gros doutes. Regardes aussi du côté de ton alim, même si les dernières CG de nvidia sont top au niveau conso, assures-toi que ta puissance suffit.
Si tu peux te le permettre je te conseillerai de monter un peu tout en même temps, i5 plus récent, CM plus récente et 1060. Sinon, regardes du côté des 970 mais tu auras du mal sur les gros parcs avec plein de monde. AMD ?

Fancoaster, la tour me parait juste au niveau cg. Pour moins de 1000 tu devrais avoir mieux. Si tu peux attendre un peu l'offre autour des GTX 1060 et peut-être 1070 devrait s'étoffer et tu aura peut-être des config intéressantes dans ces prix.

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
25 septembre 2016 à 16:24:30

Le 25 septembre 2016 à 15:13:58 SoPic56 a écrit :
Par rapport au post initial, es-tu sûr que ta carte mère est capable d'accueillir une 1060 ? Je n'ai pas vérifié, mais j'ai des gros doutes. Regardes aussi du côté de ton alim, même si les dernières CG de nvidia sont top au niveau conso, assures-toi que ta puissance suffit.
Si tu peux te le permettre je te conseillerai de monter un peu tout en même temps, i5 plus récent, CM plus récente et 1060. Sinon, regardes du côté des 970 mais tu auras du mal sur les gros parcs avec plein de monde. AMD ?

Fancoaster, la tour me parait juste au niveau cg. Pour moins de 1000 tu devrais avoir mieux. Si tu peux attendre un peu l'offre autour des GTX 1060 et peut-être 1070 devrait s'étoffer et tu aura peut-être des config intéressantes dans ces prix.

La 1060 tourne sur ma carte mère actuelle et l'alim ça passe bien aussi ;) Cela étant, je compte changer la carte mère, le processeur et la ram prochainement car il est évident qu'une bonne carte graphique ne suffit pas quand le parc affiche un nombre énorme d'éléments et de visiteurs :)

La vidéo du moment