CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Switch] Précommande Leclerc aucune évolution

Zpoil
Zpoil
Niveau 47
11 octobre 2022 à 13:13:31

Vous auriez dû commander chez Amazon au moins vous l'auriez eu dès sa sortie ou le lendemain

patriarche-sony
patriarche-sony
Niveau 73
11 octobre 2022 à 13:56:37

Le 11 octobre 2022 à 12:34:51 :

Le 11 octobre 2022 à 11:43:23 :
Franchement j'adore les jeux de chez Nintendo.

Mais j'avoue que le comportement de Nintendo me gonfle, il y a toujours une quantité insuffisante de jeux, on parle pas de n'importe quel jeu là il s'agit de Nier Automata !!! un jeu il y aurait forcément de la demande.

Après ils se plaignent d'avoir leurs consoles piratés, moi j'achète mes jeux légalement et je ne reçois pas mon jeu, la gestion des stocks est pourrie dès la sortie officielle du jeu.

Dans ce cas précis, Nintendo n'y est pour rien car le jeu est édité par Square Enix.

L'éditeur est seul responsable du nombre de copies qu'il met sur le marché et de la manière dont il les distribue.

Je n'ai jamais vu de problèmes d'approvisionnement sur des jeux édités par Nintendo, à de rares exceptions.

Ici cependant, la faute revient d'abord à Leclerc qui n'hésite pas à prendre plus de précommandes qu'ils n'auront de stock à la sortie et qui ment à la clientèle en suggérant que le produit sera disponible en temps et en heure.

Oui tu as sûrement raison, mais ce problème n'arrive que chez Nintendo... Il doit bien avoir une raison.
N'oublie pas que la cartouche propriétaire Switch reste avant tout une propriété de Nintendo, Nintendo a déjà pas respecté son engagement a faire des cartouche 64 gigas
https://www.nintendo-master.com/news/nintendo-switch-les-cartouches-64-go-semblent-enfin-prete-a-sortir-en-2020
Alors que les studios attendaient ces cartouches.
Et il y a aussi la question de la production de cartouche sous la responsabilité de Nintendo : à combien BigN taxe ses cartouches aux éditeurs ? Quel délais et quel volume ?

Le 11 octobre 2022 à 12:03:53 :
Bon, je n'ai pas encore la confirmation sur à 100 % mais d'après le service client ma commande est en cours et que je ne devrais pas tarder à être livré.

J'essaierai de vous tenir au courant car on est plusieurs à attendre...

Ne pas se fier au service client. Certains de leurs conseillers sont incompétents. L'on m'a dit la même chose qu'à toi vendredi et finalement hier une conseillère m'a confirmé qu'en fait le jeu était bien en rupture de stock et qu'ils n'avaient aucune visibilité sur un réapprovisionnement éventuel.

Oui, j'ai plus confiance en toi, qu' au service client.Mais bon voilà, je vous tiendrais au courant si je reçois mon jeu, histoire de rassurer ceux qui sont dans la même situation que moi

Pour ceux que ça intéresse,.le jeu vient d'être restocké sur Amazon pour 34,99 €.

[PRYDA]
[PRYDA]
Niveau 9
11 octobre 2022 à 14:45:09

Après ça veut rien dire malheureusement chacun a son lot de problèmes selon les périodes et les fournisseurs, la faute a pas de chance. Moi genre je fais plus du tout confiance à Amazon parce que dans les 2-3x où j’ai preco j’ai eu des soucis, donc bon

patriarche-sony
patriarche-sony
Niveau 73
11 octobre 2022 à 19:41:30

Le 11 octobre 2022 à 14:45:09 :
Après ça veut rien dire malheureusement chacun a son lot de problèmes selon les périodes et les fournisseurs, la faute a pas de chance. Moi genre je fais plus du tout confiance à Amazon parce que dans les 2-3x où j’ai preco j’ai eu des soucis, donc bon

D'après ce que je lis c'est surtout que Leclerc a un service client et un gestion des commande complètement bancale comme par exemple un statut de commande complètement aléatoire et apparemment des difficultés à se faire rembourser. Quand j'ai commander sur le site Leclerc Nier automata était marqué "en stock" et quand j'ai eu le service client la semaine dernière ils m'ont dit que ce n'était pas approvisionné, donc pour une première fois chez Leclerc ça me refroidi un peu...

Après il y a aussi des soucis chez Amazon je le conçois, mais déjà de ma propre expérience chez Amazon pour l'instant je devais me faire rembourser ça à été plutôt rapide sans trop galérer, et quand ils n'ont pas un produit il marque "indisponible, ce n'est pas comme Leclerc qui marque disponible alors que la disponibilité n'a pas été vérifiée.

Je veux bien commander ailleurs, mais où ?

ADR91FR
ADR91FR
Niveau 1
11 octobre 2022 à 20:34:23

Le 11 octobre 2022 à 19:41:30 :

Je veux bien commander ailleurs, mais où ?

Ce matin, il était en stock chez Amazon pour 34,99 €. Ce soir, le prix n'a pas changé mais la disponibilité est passée à "sous 1 à 2 mois", ce qui est probablement un peu pessimiste.

Sinon, Cultura le propose au même prix en retrait magasin. Si tu habites près d'un magasin qui l'a encore en rayon (en province apparemment), tu peux l'avoir tout de suite. Sinon la livraison est prévue pour le 25 octobre (j'ai choisi cette option).

Sinon, je viens de voir que Cdiscount l'a en stock et le propose aussi au même prix : https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/nier-automata-edition-the-end-of-yorha-jeu-swit/f-1032801-5021290094482.html?idOffre=-1&awc=6948_1665511997_3159eebd4df50fba3c3dabc0cf955a33&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-269861

Sinon, si tu es prêt à payer plus que les 34,99 €, on le trouve en stock chez plein d'autres revendeurs et notamment sur les marketplace.

Assure-roi juste de bien annuler la commande Leclerc avant. Pour moi ça s'est passé sans problèmes mais il faut tomber sur une personne compétente.

Le 11 octobre 2022 à 13:13:31 :
Vous auriez dû commander chez Amazon au moins vous l'auriez eu dès sa sortie ou le lendemain

Au moment où j'avais passé ma précommande, Amazon annonçait une livraison une semaine après la sortie alors que Leclerc annonçait une livraison pour le 6, le tout pour 5 € moins cher...

[PRYDA]
[PRYDA]
Niveau 9
12 octobre 2022 à 10:51:53

Cultura aussi j’en ai entendu des pas mal. Bon j’ai commandé 2x dessus pas eu de soucis particulier mais bon. Y a cdiscount qui l’a a 34 apparemment

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
13 octobre 2022 à 10:14:20

J'ai appelé Leclerc.

Ils savent tous en interne qu'il y a un soucis avec cet article qui est en rupture...
Le truc c'est que le jeu a un statut un peu batard au sein de leur logiciel et donc la nana (très sympa) a demandé une annulation "forcée".
Je recevrai un email d'annulation puis je serai remboursé sous 7 jours.

Voilà pour ma part :ok:

Ceci étant dit, j'ai precommandé pas mal de jeux chez Leclerc et c'est la première fois que j'ai un problème. Donc de mon côté je reste très indulgent.

Message édité le 13 octobre 2022 à 10:16:21 par Vince_ssj2
patriarche-sony
patriarche-sony
Niveau 73
13 octobre 2022 à 23:18:25

Je reviens répondre en particulier a ADR91FR.

Mec tu avais bien raison, ce service client Leclerc c'est du foutage de gueule complet, j'ai eu une autre personne... Elle a osé me dire que ma commande était en préparation mais dans le même temps elle me dit les approvisionnements n'ont pas de date...

J'ai failli péter un câble... :honte:

Je leur dis " Si c'est en cours d'approvisionnement et que vous ne savez pas quand vous allez avoir du stock, ne me dites pas que mon colis est en préparation !!! "

Moralité chez Leclerc on t'incite à commander en te promettant du stock, et ils attendent que tu commande pour te dire qu'il n'y en a jamais eu DEPUIS LE DEBUT !!!

Je regrette de ne pas avoir discuter avec toi avant, c'est clair c'est la dernière fois que je commande a Leclerc.

ADR91FR
ADR91FR
Niveau 1
14 octobre 2022 à 12:47:46

@Patriarche-Sony

En ce qui me concerne, j'ai appelé leur service client quatre fois et suis tombé sur trois personnes différentes : deux femmes plutôt sympahiques et compétentes qui ont tout de suite bien compris la situation et se sont montrées prêtes à annuler la commande, et un abruti complètement à côté de ses pompes que j'ai eu deux fois au téléphone et qui ne pouvait rien pour moi à part présenter des excuses tout en me promettant de lancer des "enquêtes".

Sinon, pour ce que ça vaut, l'annulation que j'ai demandée lundi auprès d'une des nanas compétentes s'est très bien passée : mardi l'annulation était confirmée par mail et mercredi l'argent était de retour sur mon compte.

Je viens de voir aussi que le jeu était maintenant en stock sur le site de Leclerc pour 39,97 €, ce qui devrait donner de l'espoir à ceux qui n'ont pas annulé leur commande, même si l'attitude de l'enseigne m'incite à la méfiance : au vu des tensions sur l'approvisionnement du jeu, ils pourraient préférer vendre leurs exemplaires au prix actuel plutôt que d'honorer les commandes à 34,99 €...

En tout cas, j'avais déjà eu des problèmes avec ma premiére précommande sur leur site (Xenoblade Chronicles 3) qu'ils n'avaient expédiée que le jour de la sortie et qui était arrivée 5 jours plus tard car le point relais du magasin était saturé de colis et ne pouvait plus en accueillir davantage, période estivale oblige...

J'ai donc écrit au service client en espérant obtenir une compensation pour le retard (ce qu'Amazon m'aurait accordé sans problème), et n'ai jamais reçu de réponse.

J'avais mis cela sur le compte de la malchance et donc décidé de leur faire confiance à nouveau pour NieR : automata, mais au vu de mon expérience globale je ne suis pas du tout enclin à l'indulgence contrairement à Vince_ssj2, et ne commanderai sans doute plus jamais chez eux.

Tiens-nous au courant en tout cas.

ADR91FR
ADR91FR
Niveau 1
14 octobre 2022 à 15:57:49

Au temps pour moi. Le jeu n'a pas été en restocké par Leclerc mais par un "vendeur partenaire". Il est désormais aussi en rupture chez Cdiscount et Amazon ne le propose plus à la commande.

Parmi les grandes enseignes, seuls Cultura, Auchan et la Fnac le proposent encore à la vente, pour 39,99 € et avec des délais et disponibilités variables selon le stock considéré (retrait magasin ou stock en ligne).

Je croise les doigts pour ma commande Cultura que j'ai passée pour 34,99 €.

Message édité le 14 octobre 2022 à 15:58:35 par ADR91FR
AkatsukiYami_6
AkatsukiYami_6
Niveau 1
14 octobre 2022 à 18:54:35

Ma commande Leclerc a été annulée cette après-midi... Je suis trop dégouté, surtout qu'il n'est plus dispo sur Amazon et Fnac.

Quand je suis passé à mon Espace Culturel Leclerc en début de semaine, il ne l'avait plus non plus en rayon et le vendeur m'a dit qu'ils en avaient reçu que quatre le jeudi 6 octobre pour la sortie du jeu. :o
Il m'a dit que c'était très compliqué d'en avoir. Il va peut être en recevoir mercredi 19 octobre. A confirmer. Je croise les doigts pour qu'ils puissent en recevoir et en avoir un exemplaire.

Merci Square Enix pour ce tirage minimum de merde, c'est n'importe quoi.

patriarche-sony
patriarche-sony
Niveau 73
14 octobre 2022 à 21:42:00

ADR91FR :d) dommage que je n'avais pas fait un topic sur la fiabilité de Leclerc avant la précommande du jeu...

Car tout ce que tu m'as dit s'avère être vrai... Le service client m'a dit n'importe quoi depuis le début.

Et aujourd'hui ils viennent de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils me font un remboursement ( et comme tu dis je pense que c'est surtout pour ne pas honorer la commande a 34,99 euros... Les crapules... )

Tant pis pour l'offre a 34,99 euros...

Mais je ne suis pas rester sur un échec, j'ai été sur Amazon comme tu me l'as conseiller et j'ai vu un Nier Automata dispo à 38 € par un petit vendeur, j'ai lancé une commande et sur Amazon je devrais être vite fixé si c'est dispo ou pas.

Désolé pour ceux qui attendent chez Leclerc, mais moi ils m'ont remboursé sans que je leur demande... J'ai bien l'impression que les stocks de Nier Automata Switch sont très mal géré chez Leclerc... Alors que c'est déjà insuffisant chez des concurrents, je vous conseille de ne pas trop compter sur Leclerc et de ne pas trainer pour vous fournir ailleurs...

[PRYDA]
[PRYDA]
Niveau 9
15 octobre 2022 à 12:22:01

Eh ben, j’ai bien fait de rester à la Fnac et ça me conforte dans l’idée que j’avais déjà que leclerc, à bas prix toussa on connaît la chanson mais derrière le traitement des commandes c’est catastrophe alors je préfère largement payer un peu plus cher mais avoir un service au point et livre en temps et en heure. Mais oui apparement square avait pas prévu que la ressorti du jeu sur switch flamberait autant et les stocks ont l’air ultra limité, collector incoming :rire:

Pouloud57
Pouloud57
Niveau 23
16 octobre 2022 à 12:48:26

Ils ont annulé la mienne sans explication du coup j’ai commandé un exemplaire en neuf à 30€ sur vinted.

patriarche-sony
patriarche-sony
Niveau 73
16 octobre 2022 à 13:10:58

Le 15 octobre 2022 à 12:22:01 :
Eh ben, j’ai bien fait de rester à la Fnac et ça me conforte dans l’idée que j’avais déjà que leclerc, à bas prix toussa on connaît la chanson mais derrière le traitement des commandes c’est catastrophe alors je préfère largement payer un peu plus cher mais avoir un service au point et livre en temps et en heure. Mais oui apparement square avait pas prévu que la ressorti du jeu sur switch flamberait autant et les stocks ont l’air ultra limité, collector incoming :rire:

Oui, maintenant je saurais, c'est ma première fois chez Leclerc et ça m'a dissuadé de commander chez eux, très mauvaise publicité pour eux et c'est entièrement de leurs fautes, car ils mentent tout le temps...

Enfin je dis première fois, ce n'est même pas une première que je me retrouve sans jeu.

DenKam
DenKam
Niveau 2
17 octobre 2022 à 15:58:29

Je viens de voir que Leclerc m'avait complètement remboursé ma commande alors qu'ils ne voulaient pas le faire quand je leur ai demandé... Donc si je n'avais pas été à la Fnac, je serai sans jeu après plus d'une semaine d'attente, bravo Leclerc 👏

patriarche-sony
patriarche-sony
Niveau 73
17 octobre 2022 à 21:41:47

Le 16 octobre 2022 à 12:48:26 :
Ils ont annulé la mienne sans explication du coup j’ai commandé un exemplaire en neuf à 30€ sur vinted.

Comme pour moi et AkatsukiYami_6... On est dans le même sac, je suis étonné que tu aies pu passer par Vinted, tiens-nous au courant car c'est un bon plan.

patriarche-sony
patriarche-sony
Niveau 73
17 octobre 2022 à 21:47:14

Le 17 octobre 2022 à 15:58:29 :
Je viens de voir que Leclerc m'avait complètement remboursé ma commande alors qu'ils ne voulaient pas le faire quand je leur ai demandé... Donc si je n'avais pas été à la Fnac, je serai sans jeu après plus d'une semaine d'attente, bravo Leclerc 👏

Oui, il t'ont fait le coup comme moi du...

" soyez patient le jeu est en préparation, nous sommes entrain de gérer l'ordre des commandes, vous allez le recevoir... "

Content que tu aies pris des dispositions, bon jeu a toi.

ADR91FR
ADR91FR
Niveau 1
18 octobre 2022 à 04:01:25

Le 16 octobre 2022 à 12:48:26 :

S'il s'agit de l'annonce que j'ai vue pour un jeu soi-disant neuf vendu sans la boîte par un vendeur nouveau sur la plate-forme, sans avis ni photo de profil et qui vend d'autres jeux Switch sous cette même forme, chacun disponible en plusieurs exemplaires, je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'une arnaque...

broosse
broosse
Niveau 50
18 octobre 2022 à 16:00:28

Salut, jamais eu de souci avec Leclerc, j'espère que ça va s'arranger pour toi. :(

La vidéo du moment