@Patriarche-Sony
En ce qui me concerne, j'ai appelé leur service client quatre fois et suis tombé sur trois personnes différentes : deux femmes plutôt sympahiques et compétentes qui ont tout de suite bien compris la situation et se sont montrées prêtes à annuler la commande, et un abruti complètement à côté de ses pompes que j'ai eu deux fois au téléphone et qui ne pouvait rien pour moi à part présenter des excuses tout en me promettant de lancer des "enquêtes".
Sinon, pour ce que ça vaut, l'annulation que j'ai demandée lundi auprès d'une des nanas compétentes s'est très bien passée : mardi l'annulation était confirmée par mail et mercredi l'argent était de retour sur mon compte.
Je viens de voir aussi que le jeu était maintenant en stock sur le site de Leclerc pour 39,97 €, ce qui devrait donner de l'espoir à ceux qui n'ont pas annulé leur commande, même si l'attitude de l'enseigne m'incite à la méfiance : au vu des tensions sur l'approvisionnement du jeu, ils pourraient préférer vendre leurs exemplaires au prix actuel plutôt que d'honorer les commandes à 34,99 €...
En tout cas, j'avais déjà eu des problèmes avec ma premiére précommande sur leur site (Xenoblade Chronicles 3) qu'ils n'avaient expédiée que le jour de la sortie et qui était arrivée 5 jours plus tard car le point relais du magasin était saturé de colis et ne pouvait plus en accueillir davantage, période estivale oblige...
J'ai donc écrit au service client en espérant obtenir une compensation pour le retard (ce qu'Amazon m'aurait accordé sans problème), et n'ai jamais reçu de réponse.
J'avais mis cela sur le compte de la malchance et donc décidé de leur faire confiance à nouveau pour NieR : automata, mais au vu de mon expérience globale je ne suis pas du tout enclin à l'indulgence contrairement à Vince_ssj2, et ne commanderai sans doute plus jamais chez eux.
Tiens-nous au courant en tout cas.