CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu me rends fou, dites moi que ça s'améliore par la suite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Suspens Suspens
MP
Niveau 16
20 juillet 2021 à 18:29:02

Hey, j'ai une love-hate relationship avec ce jeu très compliquée.

J'adore l'ambiance, j'adore l'histoire, la BO, j'ai envie d'en savoir plus, le genre de jeu auquel tu penses pendant la journée, mais rien à faire un fois manette en main il me rend fou.

Je joue en hard parce que j'ai généralement besoin de challenge pour m'amuser dans un jeu, et franchement le jeu se résume à tirer de loin et s'approcher de manière tellement prudente que j'utilise presque jamais le corps à corps. C'est bien simple, je me fais à environ 70% du temps one shot par toutes les attaques que je me prends, et ce alors que j'ai un max de chips défensifs dont des augmentations de vie bien upgradé. pour combler le tout les attaques ennemis + la caméra font qu'il est pas du tout intuitif d'esquiver au bon moment.

Je me suis donc mis en Normal pendant quelques temps histoire de voir si ça équilibrait le jeu... Et là les ennemis ne me font plus rien, je peux foncer tête baisser en perdant environ 10% de ma vie par coup grand max, Le jeu rajoute sincèrement un multiplicateur de dégat x10 d'une difficulté à l'autre? C'est complètement insensé.

Là je viens de faire le premier combat contre Eve (celui en scrolling horizontal avec Adam aussi) et en Hard c'était littéralement impossible. Peut-être que je suis under level (et encore j'ai fait toutes les quêtes secondaires que j'ai trouvé... Je suis niveau 14 je crois) mais j'enlevait au gars peut être 0.1% de sa vie par coup pendant que TOUTES ses attaques me one shotait, complètement imprévisible, ça m'est même arrivé de mourir avant même que le combat commence vraiment pour une quelconque raison.

Ah oui et comme mon perso remplie de Chips est mort je pouvais pas juste retourner en arrière pour farm parce que sinon je perds mon stuff :) donc obligé de me mettre en normal. Je l'ai complètement détruit, aucune difficulté, il me faisait encore une fois qu'une 10aine de pourcent de vie par coup, j'ai pu foncer tête baisser sans réfléchir.

Ce fight m'a littéralement dégouté du jeu, alors que j'aimerais en savoir plus, je n'ai ni envie d'un jeu ou je peux juste foncer dans le tas et spammer X, ni un jeu ou je dois mettre 800 coups à l'ennemi pendant 12 minutes alors que chaque attaque qu'il fait me one shot. Et encore, là ou dark souls s'en sort bien à ce niveau là je trouve qu'ici c'est complètement injuste, des attaques te pop dessus sans aucun avertissement.

Bref, comment ça se fait qu'il y a un tel fossé entre le normal et le hard? Y a t il des mods qui équilibrent le jeu? Est-ce que ça s'améliore par la suite?

Merci d'avance !

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
20 juillet 2021 à 21:13:02

Le fait que le mode difficile soit complètement déséquilibré ça ne me surprendrait pas du tout. C'est pas vraiment le genre de jeux qu'on joue pour son gameplay en fait, même s'il a été développé par Platinum Games on est très loin d'un jeu comme Bayonetta, on peut faire de beaux enchaînements, mais ça reste vraiment très basique au niveau du système de combat. Si tu veux un conseil, oublies complètement les combats et joues y en mode normal pour profiter simplement de l'histoire et de la musique.

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
20 juillet 2021 à 21:44:47

J'ai fais le jeu plusieurs fois en difficile. Le plus dur c'est le début, mais plus tu avance plus ça devient simple.
Et oui je trouve aussi qu'en "normal" le jeu est bien trop simple, mais le difficile devient "normal" à un moment plus tard dans le jeu.
Je jouais avec deux puces 50% de pv, en général il faut prendre au moins deux coups pour mourir, voir trois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment