CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Les mystères de NA dans un monde post Replicant 1.22

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Andruzzi Andruzzi
MP
Niveau 18
23 mai 2021 à 22:41:30

Hey le monde !
Je sais pas si le forum est encore visité mais je viens de finir le nouveau replicant et la "nouvelle fin" a confirmé l'une de mes théorie à la c*n sur NA, ça valait bien un nouveau petit topic de spéculation :noel:

Evidemment GROS SPOIL du contenu supplémentaire de replicant 1.22 & de NA !

Donc ma théorie stupide de 2017, c'était que la tour de la fin de NA était d'origine humaine mais sous contrôle des machines, et pas un canon créé par les machines (et que c'était en fait le système utilisé pour envoyer les paquets vide sur la lune au cours du jeu). C'était basé sur la présence inexplicable des paquets lorsqu'elle sort de terre + un commentaire du pod lors de l'arrivée à la tour avec 9S (il disait que la tour n'aurait pas du avoir de porte à taille humaine pour un simple système de transport ; en somme le pod, qui fait partie de l'infra du projet yohra, connaissait l'origine & le but de la tour).

Sauf que j'avais aucune explication sur la matière blanche qui la constitue, sinon qu'elle existait en sous sol PENDANT NA (= avant la création de A&E) et qu'elle servait peut-être de matériel de sauvegarde à cause de la ville copiée + la biblio.
C'était hélas basé sur de simples détails qui semblaient sans intérêt et qui en plus pouvaient rentrer en conflit avec le rapport de Jackass (même s'il était déjà clair qu'il contenait des erreurs et qu'il ne doit pas être pris au pied de la lettre)

Et ben la nouvelle fin de 1.22 apporte de nouvelles infos juteuses qui confirment finalement cette théorie, aussi fumeuse soit elle :noel:

En gros, en jouant Kainé 3 ans après la suppression de la sauvegarde du nier original, elle se rend à l'arbre (comme dans les nouvelles de l'époque) et y trouve une possibilité de restaurer ses souvenirs de Nier et de recharger la sauvegarde précédemment supprimée. Déjà, sacré Yoko Taro, il est vraiment parti sur une boucle complète et c'était grisant de conclure sur l'opération inverse. Comme d'hab, imprévisible & élégant.

Dans l'arbre, elle trouve 2 gosses (les administrateurs) qui gèrent les sauvegardes de l'humanité (pré-suppression de sauvegarde du jeu). Ils sont capable de créer des clones des replicants (comme les clones de 2B dans la tour). Mais ce qui est marquant, c'est la forme du système de sauvegarde : c'est notre mystérieuse matière blanche !
En avançant au creux de l'arbre, on se retrouve dans une zone identique en tout point à l'intérieur de la tour de la fin de NA (zone immense et vide constituée uniquement de la matière blanche)... avec des copies de bâtiments & d'intérieurs du monde réel.
Plus que ca, la matière peut sortir de terre et ériger une nouvelle structure en surface (sous la forme de fleur dans 1.22, sous la forme de tour dans NA)

Donc la biblio blanche de la tour et la tour en elle même sont bel et bien d'origine humaine ! ou dans le pire des cas, ce sont des copies de constructions humaine par les machines.
Dans tous les cas, la tech en elle même est 100% utilisée par l'humanité AVANT les aliens et est basée sur la matière provenant du dragon ; elle date donc d'avant ou pendant le projet gestalt.

J'avoue que j'ai eu un feeling de plaisir complet en arrivant dans cette zone & en réalisant qu'une théorie aussi farfelue avait finalement un fondement et ca me fait tellement plus apprécier le sens du détail de NA (spécialement avec la simple remarque du pod qui n'a aucune autre raison d'être et le rapport final de Jackass qui rappelle qu'elle est bien humaine... et qu'elle peut se tromper ou interpréter à tort & à travers comme on l'a tous fait).

Sinon on sait maintenant aussi que les androides ne sont probablement que de simples replicants qui peuvent être dupliqués : Kainé à une "zone blanche" intérieure ou elle peut combattre et gérer ses souvenirs, comme 2B & 9S (et elle a même l'icone du schmup de NA sur la minimap comme si elle se piratait elle même !).
Les admins réalisant le potentiel des replicants dans la nouvelle fin de 1.22, ils décident certainement de poursuivre le projet de "sauver" l'humanité avec eux puisque tout gestalt est tombé à l'eau avec la mort du shadowlord et qu'ils représentent le truc le plus proche d'un humain.

Désolé pour les fautes et le pavé mais fallait que j'en parle lol.

Hésitez pas si vous avez d'autres révélation sur l'interprétation de NA post replicant 1.22 :noel:

Message édité le 23 mai 2021 à 22:43:56 par Andruzzi
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
24 mai 2021 à 21:17:16

Très intéressant et chapeau pour ta théorie de l'époque.

Mais du coup selon toi , que seraient les Aliens au milieu de tout ça ? Ils se seraient approprié les infrastructures humaines comme l'arbre de la forêt des mythes et auraient créé les machines ?

Andruzzi Andruzzi
MP
Niveau 18
25 mai 2021 à 12:34:13

Ca j'avoue qu'on a toujours pas d'explication claire... on pourrait pousser la spéculation dans tous pleins de sens, mais c'est 100% basé sur du vent (au contraire de la théorie sur la tour qui se basait sur 4/5 détails présents IG).
Une solution qui j'aime bcp, c'est le parallèle complet avec l'humanité : leur race allait s'éteindre, ils ont tenté d'envoyer un flotte dans l'espace qui a fini sur terre sauf qu'ils y sont passé quand même, du coup les machines & IA ont pris le relai (comme les admins & replicants l'ont fait pour l'humanité).
Au final, la réaction d'A&E face au sort de leurs "créateurs" pourrait s'apparenter à celle de 9S face à la vérité dans les nouvelles.

Un truc qu'on sait c'est que les machines ont bien pris le contrôle des infra existantes car elles sont complètement compatibles avec les utilisateurs habituels (nos chers androides), s'il y a une raison qui va plus loin qu'en apprendre plus sur la race habitant la planète... bah on en sait rien.

Qui sait, on aura p'tet un autre jeu, entre 1.22 & NA avec plus d'infos d'ici qq années, mais en attendant, rien de concret :noel:

Message édité le 25 mai 2021 à 12:35:47 par Andruzzi
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
25 mai 2021 à 16:38:00

Moi je continu de penser que les Aliens sont une manifestation de la présence des Watchers dans l'univers de Nier ou en tout cas que c'est une race qui a sans doute été engendré par les Watchers :(

Andruzzi Andruzzi
MP
Niveau 18
27 mai 2021 à 17:36:19

Ca se tient complètement sur le principe mais à part Eve, y'a quand même peu de connexion directe (en dehors des yeux rouges quoi). Mais c'est clairement possible, c'est ça qui est fun avec ces théories.

Perso j'aime la tournure hard sf (Yoko Taro aime bcp le genre aussi) mais j'ai encore moins de connexion donc j'ai absolument aucun argument en dehors du fanboyisme :noel:

Message édité le 27 mai 2021 à 17:36:44 par Andruzzi
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
28 mai 2021 à 15:10:51

Le tatouage de Eve, les vetements de Eve et Adam qui ont des ornements draconiques, la langue des anges presente sur les portes des collecteurs, la ville dupliquée ainsi que la tour qui s'inspirent des cathedrales de Drakengard, N2 qui est habillé comme Manah du culte des watchers, le virus qui est clairement un derivé des yeux rouges...

Pour moi c'est evident que les machines sont ou ont été en lien direct avec les Watchers, et comme elles sont issues des Aliens, eux aussi sans doute

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.69€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment