CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi avez-vous aimé ce jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jojo445 jojo445
MP
Niveau 7
20 avril 2021 à 13:29:56

Bonjour,
J'ai entendu comme tout le monde beaucoup de bien sur ce jeu et j'avais donc décidé il y a quelques temps de l'acheter pour me faire mon propre avis, et j'ai été extrêmement déçu, le jeu ne m'a absolument pas transporté, j'ai abandonné au bout de quelques heures de jeu et je l'ai revendu. Je sais que ce jeu est considéré comme un chef d'oeuvre par beaucoup et je voudrais essayer de comprendre pourquoi il n'a eu aucun effet sur moi. Je précise que je suis un grand fan de RPG et que j'ai joué à toutes sortes de RPG, que ce soit au tour par tour ou en temps réel.
Bref, quels sont les points qui vous font dire que ce jeu est un chef d'oeuvre ? Et ne me parlez pas s'il vous plait de l'OST qui ne comporte qu'une seule piste arrangée 40 fois :)
Ceci n'est pas un troll, je suis même prêt à retenter l'expérience si vous arrivez à me convaincre que je suis passé à côté d'un excellent jeu.

Message édité le 20 avril 2021 à 13:33:19 par jojo445
VeGeTo_NieR VeGeTo_NieR
MP
Niveau 5
20 avril 2021 à 14:52:51

Salut.
Tu as un bon exemple un peu en dessous sur le sujet :
"J'accroche pas... c'est grave docteur ?"
L'auteur du sujet a finalement repris le jeu apres les retours et a fini par l'apprécier. Sans le considérer forcement comme un Chef-d'œuvre.

Biensur c'est un jeu spécial et il ne peut pas plaire a tout le monde.

Bonne journée :-)

jojo445 jojo445
MP
Niveau 7
20 avril 2021 à 15:50:43

Merci à toi. Justement je suis en train de lire l'ensemble du sujet, c'est super intéressant, du coup ça fait un peu doublon avec le mien.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 16:02:45

C'est avant tout son côté très atypique qui m'a plu je pense, en fait je n’avais jamais joué à de jeu proposant quelque chose d'aussi particulier par le passé. C'est pas un jeu parfait loin de là, mais il aborde des thématiques intéressantes et peu présentes en jeu vidéo et tout l'aspect méta par rapport au medium du jeu vidéo est aussi plutôt bien pensé je trouve. Ça reste un jeu très particulier et il faut vraiment aller jusqu'au bout pour vraiment l'apprécier, si on se contente d'y jouer quelques heures on aura malheureusement l'impression d'avoir affaire à un bête action-RPG ultra générique.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef-d’œuvre non plus, car le jeu a quand même de grosses lacunes (des graphismes pas terrible, pas mal de recyclage, un gameplay assez basique même si plutôt efficace) mais je pense que la plupart de ses défauts viennent principalement du fait que ça soit un jeu réalisé avec un budget très modeste. Malgré tout c'est clairement pas un jeu fait pour tout le monde et même s'il n'est pas aussi cassé que les précédents jeux de Yoko Taro je comprends parfaitement que des personnes soient complètement hermétique à ce qu'il propose.

Par contre, pour l'OST je te trouve quand même particulièrement cinglant surtout que si j'en crois un de tes postes sur le forum de Nier Replicant tu n'as joué à Nier Automata que 3/4h et que tu n'as donc pu écouter qu'une fraction de l'OST. :(

jojo445 jojo445
MP
Niveau 7
20 avril 2021 à 16:11:23

Merci pour ta réponse, tout ce que tu dis est vraiment intéressant, ça répond en partie à mes interrogations.

Pour répondre à ma critique envers l'OST, il est vrai que je n'ai pas assez joué à Nier Automata pour pouvoir juger l'OST, en revanche je l'ai téléchargé et écouté en totalité, c'est pour cela que je me permet de donner mon avis dessus. Il est fort possible en revanche que l'OST sortie de son contexte n'a pas du tout la même saveur que lorsqu'on l'écoute en jeu, donc mon avis sur l'OST est succeptible d'évoluer si je refais le jeu un jour.

Atonement Atonement
MP
Niveau 27
21 avril 2021 à 04:25:17

"Et ne me parlez pas s'il vous plait de l'OST qui ne comporte qu'une seule piste arrangée 40 fois :)"

L.O.L. L'ouie est un luxe maintenant on dirait, au delà d'apprécier ou aimer, ne pas l'avoir fait dire n'importe quoi aux gens.

Message édité le 21 avril 2021 à 04:26:49 par Atonement
exilophis exilophis
MP
Niveau 9
24 avril 2021 à 09:53:06

Juste parce que le personnage est vachement sexy, ce jeu ne m'intéressait pas.

Téléchargé sur le GPU et lancé sans prétention, finalement je suis bluffé. Bon je n'y ai joué que 40 minutes mais pour le moment j'aime beaucoup

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
02 mai 2021 à 11:02:07

Et ne me parlez pas s'il vous plait de l'OST qui ne comporte qu'une seule piste arrangée 40 fois

On est sur quel niveau de mauvaise foi :question: :(
C'est juste honteux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment