CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Début de jeu] Question(s)...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
04 avril 2021 à 19:23:35

Y'a un truc qui m'a tout de suite choqué : pourquoi je gagne de l'expérience et des niveaux ? :question: Les personnages sont des androïdes, pourquoi ils sont pas directement équipés de toute l'expérience au combat dont ils pourraient avoir besoin ? (Remarque, ça explique pourquoi la guerre est toujours pas gagnée si leur technologie est aussi pourrie :rire: )

Ah oui, puis je viens de retourner dans le hangar en revenant du désert et y'a une androide qui est toute émotionelle parce que sa copine est morte dans l'intro... pourquoi est-ce que ces clampins sont morts-morts alors que 2B et 9S respawnent en permanence ? :question:

(D'ailleurs 2B, cette drama queen en mode "Noooon, 9S, ne meurt pas :snif2: " alors que les mecs respawnent avec une poker face deux minutes plus tard, c'était vachement drôle :noel: )

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
05 avril 2021 à 13:55:03

Tout ce que tu dis et trouve illogique sera expliqué plus tard de manière plus où moins explicite. Va falloir approfondir le truc un peu plus pour pouvoir troller sur la cohérence du jeu.

Bonne aventure à toi.

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 21:59:18

Le 05 avril 2021 à 13:55:03 Neurot33 a écrit :
Tout ce que tu dis et trouve illogique sera expliqué plus tard de manière plus où moins explicite.

J'ai pas trouvé ça illogique, je me doute qu'il y a une raison à ça. Mais je m'interroge si je vais découvrir la raison ou pas...

Le 05 avril 2021 à 13:55:03 Neurot33 a écrit :
Va falloir approfondir le truc un peu plus pour pouvoir troller sur la cohérence du jeu.

C'est prévu, contrairement à ce que tu sembles croire, j'aime bien le jeu :oui: Poser des questions et être curieux =/= troller (sur un forum mort en plus, intérêt ? :question: )

Le 05 avril 2021 à 13:55:03 Neurot33 a écrit :
Bonne aventure à toi.

Ta gueule. :)
Moi aussi je peux être passif-agressif sans raison :)

Message édité le 05 avril 2021 à 22:02:10 par gryffondor95
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
07 avril 2021 à 15:11:54

Le 04 avril 2021 à 19:23:35 gryffondor95 a écrit :
Y'a un truc qui m'a tout de suite choqué : pourquoi je gagne de l'expérience et des niveaux ? :question: Les personnages sont des androïdes, pourquoi ils sont pas directement équipés de toute l'expérience au combat dont ils pourraient avoir besoin ? (Remarque, ça explique pourquoi la guerre est toujours pas gagnée si leur technologie est aussi pourrie :rire: )

Je débute aussi (6h) alors je n'ai pas les réponses du jeu, mais on peut imaginer qu'on a pas encore en stock toutes les meilleurs façon de se battre et que ça reste toujours à déterminer, et donc qu'on peut toujours évoluer. Et dans les fait on les exploses déjà facilement dès le début, alors il faut croire qu'on est quand même déjà de bonne machine à tuer.
Et puis on est dans un jeu vidéo, ce n'est pas nouveau de pouvoir monté en niveau alors qu'on est déjà sensé être douer, il y aurai pu ne pas y avoir d'explication.

Ah oui, puis je viens de retourner dans le hangar en revenant du désert et y'a une androide qui est toute émotionelle parce que sa copine est morte dans l'intro... pourquoi est-ce que ces clampins sont morts-morts alors que 2B et 9S respawnent en permanence ? :question:

(D'ailleurs 2B, cette drama queen en mode "Noooon, 9S, ne meurt pas :snif2: " alors que les mecs respawnent avec une poker face deux minutes plus tard, c'était vachement drôle :noel: )

C'est un peu plus compliquer que ça, on sait dès le début que si on meurt avant d'avoir pu transféré notre progression depuis la dernière sauvegarde, on perd tout le vécu qu'il y a eu depuis. En l’occurrence pour 9S ça à fait qu'il ne connait plus 2B. C'est comme les rêves, au final si tu les oublies, en quelque sorte c'est comme si tu ne les avais pas vécu. Perso je trouve assez grave le fait de perdre des partit de son vécu, même si c'est vrai qu'on reste loin de la maladie d'alzheimer.

Mais pire que ça, peut-on vraiment considéré qu'une sauvegarde c'est la même personne? Perso je ne crois pas, c'est comme se cloner, ça permet d'avoir une personne identique à toi, mais pour toi même ça reste une autre personne, si tu meurs ta conscience ne pas aller dans ton clone.

Par contre oui, j'ai pas compris pourquoi un des androïdes est considéré comme mort.

Bonne aventure à toi.

Ta gueule. :)
Moi aussi je peux être passif-agressif sans raison :)

Il faut dire que tu as une manière de présenter le truc qui parait aussi passif-agressif.

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 16:04:46

D'ailleurs, en parlant d'expérience, y'a pas moyen de level up beaucoup plus vite ?! :ouch:

Parce que là j'ai fais la quête Resistance Disappearance, je me suis retrouvé face à une machine niveau 35.

Je suis que niveau 14, du coup malgré mon Fang of the Twins niveau 3 (868~896 d'attaque) et mes plug-ins quand même pas dégueulasses du tout (+18% de dégâts sur mon arme, 160% des dégâts sur une attaque forte chargée et Shockwave niveau 2) j'ai du tabasser le machin pendant cinq minutes en faisant 0 dégâts alors que je suis en mode normal. :fou:

Si je passe en mode facile, le jeu arrêtera de m'envoyer des sacs de briques à la figure sur les quêtes secondaires, ou je vais être forcé de trouver une méthode de farm pour faire grossir mes chiffres ?

Le 07 avril 2021 à 15:11:54 Alzaynor a écrit :
Par contre oui, j'ai pas compris pourquoi un des androïdes est considéré comme mort.

J'ai même l'impression que tout l'escadron est mort-mort, pas juste un androïde dans le tas, à la façon dont les PNJs en parle. On dirait qu'il y a que 2B et 9S qui respawnent. Je pensais que ce serait tout YoRHa mais même pas en fait, ça semble pas être le cas...

Message édité le 07 avril 2021 à 16:07:41 par gryffondor95
gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 17:06:27

L'importance des niveaux est beaucoup trop abusée dans ce jeu sérieusement. J'ai voulu affronter Father Servo en mode ceinture noire, donc lui était niveau 40. Moi toujours le même build, même difficulté, seule différence je suis niveau 16 grâce aux quêtes annexes maintenant.

J'ai commencé le combat contre lui à 16h29 et je l'ai tabassé autant que possible je le collais en permanence sauf quand il faisait des roulades, bah je viens à peine de le battre y'a deux minutes le temps de taper mon message :ouch:

Une demi-heure à cogner le même boss, c'est abusé...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
07 avril 2021 à 18:17:28

A mon avis tu n'es tout simplement pas censé le battre à se moment là du jeu. Certain jeu font ça, donner accès à une partit du jeu mais qu'on ne peut pas faire ou moment où on la découvre, comme dans Dark Souls par exemple, dont ça s'inspire probablement. Dans ces cas là on passe à d'autre mission.

Tu peux t'estimer heureux d'avoir du matos pareil au lvl 14 parce que j'y suis aussi et j'ai que dal si se n'est l'arme de base amélioré une seule fois et une lance encore moins efficace.

Au passage est-ce que tu as débloquer le voyage rapide? Ça commence à devenir long de devoir marcher.

Message édité le 07 avril 2021 à 18:19:06 par Alzaynor
earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 18:50:16

Effectivement certaines quêtes annexes sont pensées pour être faites plus tard, donc si vous voyez qu'il y a une trop grande différence de niveau entre vous et les ennemis mettez la quête de côté.

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 19:41:14

Le 07 avril 2021 à 18:50:16 earthworm-tom a écrit :
Effectivement certaines quêtes annexes sont pensées pour être faites plus tard, donc si vous voyez qu'il y a une trop grande différence de niveau entre vous et les ennemis mettez la quête de côté.

Okay, d'accord ! C'est juste qu'avec le contexte de guerre permanente et les cadavres de joueurs HL dans le village des machines je sens que pas mal d'entre elles vont éventuellement disparaitre si je les fais pas rapidement, merci les fonctionnalités online pour le spoil. Du coup j'ai tendance à les faire dès qu'elles sont disponibles.

Le 07 avril 2021 à 18:17:28 Alzaynor a écrit :
Au passage est-ce que tu as débloquer le voyage rapide? Ça commence à devenir long de devoir marcher.

Non, mais avec le sachet et les appâts achetés aux marchands tu peux chevaucher des animaux, ça va un peu plus vite... Personnellement j'ai commencé à me servir d'eux que pour récurer les dernières quêtes avant de progresser plus loin et j'ai déjà débloqué le trophée pour les 5km à dos d'animaux, tu vas en bouffer de l'aller-retour c'est hallucinant, j'ai passé la moitié de mon temps de jeu actuel à marcher :hap:

Je commence à me demander si va y avoir du voyage rapide en fait à ce stade...

Le 07 avril 2021 à 18:17:28 Alzaynor a écrit :
Tu peux t'estimer heureux d'avoir du matos pareil au lvl 14 parce que j'y suis aussi et j'ai que dal si se n'est l'arme de base amélioré une seule fois et une lance encore moins efficace.

La Twin Fangs tu peux déjà l'avoir, je l'ai trouvé par hasard dans le désert, avant le combat de boss contre Sephiroth à poil mais après le point de sauvegarde de la zone, si tu montes aux escaliers de service des immeubles tu vas trouver un coffre qui contient Twin Fangs .

Je crois pas que c'était indiqué sur la carte celle-là, donc je me demande combien d'armes j'ai pu louper comme ça :hap:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
07 avril 2021 à 20:03:48

Sur un autre topic il est dit qu'il y a un voyage rapide et qu'il arrive assez vite, mais ils ne disent pas quand.

Merci pour emplacement de l'arme, j'irai voir ça. J'imagine que j'ai du en louper aussi, je n'ai trouver que la lance et la deuxième arme qu'on a dans l'intro du jeu.

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 20:09:24

Le 07 avril 2021 à 20:03:48 Alzaynor a écrit :
Sur un autre topic il est dit qu'il y a un voyage rapide et qu'il arrive assez vite, mais ils ne disent pas quand.

Merci pour emplacement de l'arme, j'irai voir ça. J'imagine que j'ai du en louper aussi, je n'ai trouver que la lance et la deuxième arme qu'on a dans l'intro du jeu.

Si ça peut te rassurer j'ai que ça + la Twin Fangs et une arme supplémentaire que t'auras en faisant les quêtes annexes déjà disponible, donc si y'en a plus on les a loupé tout les deux, solidarité :hap:

Puis y'a les six en boutique aussi, mais j'ai pas 90.000G qui trainent dans mon porte-monnaie en ce moment :noel:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
07 avril 2021 à 21:04:02

J'aurai tellement du la trouver les Twin Fangs, le seul escalier que j'avais pas fouiller...

Je confirme pour le voyage rapide, j'étais à une mission principale de l'avoir. Dommage que les temps de chargement du jeu soient assez long, mais sans ça franchement je crois que je n'aurai pas eu la force de finir le jeu.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
08 avril 2021 à 11:50:46

Certaines quêtes annexes sont proposées dès la première run, mais ne sont pas pensées pour être faite si tôt. En tout cas vous pouvez avancer dans l'histoire sans trop vos préoccuper si vous arrivez pas une quêtes annexes, vous pourrez toujours la refaire plus tard.

Le jeu est pas difficile du tout, juste en faisant les quêtes sans jamais farm on roule sur le jeu. Donc c'est pas grave si ta run est pas optimal.

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
10 avril 2021 à 14:53:23

J'avoue qu'en difficulté normal, le jeu n'est vraiment pas difficile. C'est pas facile pour autant, mais je galère quand même assez peu sur les combat j'ai trouvé (et pourtant je ne suis pas un hardcore du beat them all...)

Oui pas mal de quêtes sont disponible dès le début et le joueur n'a pas encore le niveau (exemple de la ceinture noire, perso je l'avais fais bien plus tard et je n'ai pas vraiment galéré dessus)

Très appréciable le voyage rapide quand on le débloque, sur PC en tout cas les chargement sont ultra rapide (peut être parce qu'il est installé sur ssd chez moi...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment