CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'accroche pas... c'est grave docteur ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 44
28 mars 2021 à 10:31:46

Le 28 mars 2021 à 00:04:50 Agent_117 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 14:36:54 shuyin10 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 13:40:40 Agent_117 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 16:45:06 shuyin10 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 16:06:57 Agent_117 a écrit :

> Le 21 mars 2021 à 13:20:39 shuyin10 a écrit :

>> Le 21 mars 2021 à 13:14:38 Agent_117 a écrit :

> >> Le 21 mars 2021 à 12:26:09 shuyin10 a écrit :

> > >> Le 21 mars 2021 à 03:31:00 Agent_117 a écrit :

> > > >Salut a tous,

> > > > La vie est bizarre. Il aura fallu un paquet de circonstance pour qu'au final je prenne une immense patate dans ma face. Je m'explique : j'avais jamais entendu parlé de ce jeu. Je suis en chômage partiel à cause de cette merde qu'on appel covid et je tourne en rond. J'ai fais pratiquement tous les travaux que j'avais à faire et niveau jeu j'ai plus rien a me mettre sous la dent. Comme j'ai un poto qui a le gamepass avec qui je suis lié sur xbox j'ai finis par essayer quelques jeu. Je suis tombé sur no man sky qui m'a pas mal occupé y'a quelques mois (je suis passionné par le cosmos alors ça aide) et comme j'affectionne particulièrement les jeux de farm c'est bien tombé. J'ai essayé quelques autres jeux mais rien ne m'a vraiment accroché même si assassins creed origine par exemple est vraiment sympa (surtout que dans ce volet il y à un côté rpg et la reconstitution de l'Égypte ancienne est à tombé par terre) mais il manque quelque chose.

> > > > Et là par hasard, alors que j'espérais plus rien, je tombe sur nier automata en fouillant encore une fois dans le gamepass totalement blazé.... je vais voir les critiques et je me dit que c'est quand même bizarre que j'en ai jamais entendu parlé alors que la plupart des gens qui ont laissé un commentaires sont totalement conquis.

> > > > Alors j'y ai joué ce soir et j'ai tout simplement surkiffé. Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça. Quelle ambiance ! C'est pas très jolie peut être. Les décors sont un peu vides etc mais je m'en tamponne parce qu'il y a de la poésie et de la magie dans ce jeu et ça c'est très très rare et ça fais toute la différence. Chapeau. Magnifique. Merci

> > >

> > > Ne JAMAIS avoir entendu parler de Nier Automata, faut quand même sacrément vivre dans une grotte...

> >

> > Oui et non, je taf, j'ai une vie de famille et je ne jouais qu'à un jeu le soir avant le confinement : the division 2. Donc je ne suis que très peu l'actualité des jeux vidéo. Pendant le confinement j'ai commencé à m'y reinteressé. Voilà tout. Et j'ai failli passer à côté d'une pepite.

>

> J'aurais du préciser : "si on ne suit pas un minimum l'actu jeu" en effet ^^

>

> Oui, c'est une vraie pépite ! Quand je l'ai fais la première fois c'était : Fin A : mouai c'était sympa, Fin B : un peu plus de lore, j'accroche quand même déjà bien plus, début de la Run C : bordel c'est trop bien !!!!!!

J'en suis à 5h de jeu run A et je suis déjà complètement sous le charme ^^ ... bordel que c'est bon. Je vais allez chercher la bande son aussi. Quelle merveille ! Je crois que la derniere fois que j'ai été transporté comme ça c'était avec fallout 3 (je ne connaissais alors pas fallout). Ça me rajeuni pas. Ça doit faire plus de 10 ans. Ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois que j'ai surkiffé un jeu il n'était jamais très fort techniquement. C'est l'ambiance, le l'orale, le son, sa singularité, son gameplay qui font la différence à chaque fois.

Vague Hope, tout simplement la plus belle chanson/musique du jeu je trouve ! Après l'avoir complètement fini, bordel j'avais un de ces blues....et quand j'entendais cette chanson c'était encore pire ! L'impression que tous les autres jeux étaient fades, mais vraiment un truc de dingue ! J'avais jamais ressenti ça après un jeu

https://www.youtube.com/watch?v=f5TSpEDSzac

J'en suis pas encore là alors je viens de l'écouter. C'est vraiment magnifique. Franchement on peut lui trouver plein de défaut mais l'œuvre dans sa globalité est bleuffante. On est pas loin du génie là. On y est peut être d'ailleurs. L'après nier automata va être violent je pense. Je suis même obligé de faire des coupures forcés pour ne pas trop me couper du réel. Ça m'avait fais ça avec fallout 3 il y a une dizaine d'année. Chapeau bas...

J'avoue avoir eu un peu la même sur Fallout 3 y'a une bonne quinzaine d'année également mais pas aussi fort que Automata, l'après est vraiment violent en effet !
Et franchement, quand je voyais des gens écrire ça je me disais : mouai c'est bon quoi, ils abusent un peu ! Bah pas du tout en fait xD

N'ayant pas eu l'occasion de faire Nier sur PS3, j'attend le remake comme un dingue !

Salut l'ami. J'ai pris mon temps, j'ai savouré mais je viens de finir avec 2B la fin A mais j'aurais voulu continuer un peu avec Elle. Si j'avais sû j'aurais pas engagé ce dernier combat. Est ce que je vais rejouer avec elle plus tard du manière ou d'une autre? Si c'est pas le cas je suis un peu déçu. J'aurais voulu lui débloquer quelques tenu et acheter des nouvelles armes chez ce connard d'Émile mais qui était jamais au bon endroit. Et puis participer à des tournois aussi mais j'avais pas le niveau lorsque je les ai trouvé. Les phases de piratage avec 9s sont vraiment naze mais bon la magie est toujours présente malgré tout donc je continu on verra bien où cela me mène. L'après nier automata va être un champ de ruine c'est certain... et je suis pas pressé !

La 2eme run est avec 9S en effet est un peu moins fun a jouer mais apport son petit lot d'information en plus. Les phases de piratages sont originales mais il y en a trop sur sa run, c'est trop basé sur ça.

La 3e run elle par contre, est complètement dingue. C'est en gros la suite. La suite de l'histoire de 2B et 9S où tu vas jouer les deux a tour de rôles + un 3e personnage ( je ne révèle rien d'autre ^^)
Elle dure a peu près le même temps que la 1ere run (la 2e est plus courte) et elle ne s'arrête jamais, c'est un sacré rythme, révélation !

En gros, on t'introduit l'univers et les personnages dans les 2 premières, et là BAM, tes dans le vif de l'histoire et des enjeux !

Message édité le 28 mars 2021 à 10:32:59 par shuyin10
Agent_117 Agent_117
MP
Niveau 8
28 mars 2021 à 12:24:13

Merci d'avoir répondu rapidement. Ca m'a rassuré. Tout va bien alors. Je vais continuer d'y jouer sans le rusher pour profiter un max.
Donc dans le 2eme run ou le 3ème j'imagine alors qu'il est possible de recroiser Émile le târé et aussi de refaire les arènes de combat que j'ai pas fait? C'est bizarre je me rappel qu'il y avait un défi dans le desert à faire mais dans le deuxième run hier soir j'ai plus retrouver l'endroit.
A+

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 44
28 mars 2021 à 13:28:04

Je crois que oui, mais dans le "pire" des cas, à la fin du jeu tu peux revenir dans n'importe quel chapitre pour faire les missions que tu n'as pas fini (sauf si tu vas au bout de l'expérience de la fin E, mais ça, interdiction de spoil ^^)

Agent_117 Agent_117
MP
Niveau 8
28 mars 2021 à 15:11:22

Le 28 mars 2021 à 13:28:04 shuyin10 a écrit :
Je crois que oui, mais dans le "pire" des cas, à la fin du jeu tu peux revenir dans n'importe quel chapitre pour faire les missions que tu n'as pas fini (sauf si tu vas au bout de l'expérience de la fin E, mais ça, interdiction de spoil ^^)

👍

Agent_117 Agent_117
MP
Niveau 8
02 avril 2021 à 19:15:42

Bon je sais pas pourquoi mais j'ai finis en ABCG (j'ai fais le choix A2 à la fin). Le jeu m'a dit que je pouvais lancer maintenant des chapitres mais je sais pas comment faire. Pas trouvé dans l'interface?

DrMuugi DrMuugi
MP
Niveau 34
03 avril 2021 à 05:58:47

J'accrochais pas non plus après 4h de jeu y'a deux semaines, résultat je suis allé au bout du jeu en complétant toutes les fins après 40h de jeu et c'est devenu un de mes jeux préférés :hap:

djkplo djkplo
MP
Niveau 4
03 avril 2021 à 22:05:58

J'étais mitigé au début et apres l'avoir finit je le met en second position apres réflexion, le grand génie dans se jeu c'est le message qu'il veulent faire passer au joueurs en nous faisant détesté le jeu allant même jusqu'à nous narguer la difficulté de se jeux c'est pas le gameplay c'est de finir le jeu car arrive au 3/4 tout les intérêts du jeu disparaisse et nous donne juste envie d'arrêter le jeu donc bon si vous passez outre le fai que le jeu a un message a faire passer de façon originale et jouer juste pour jouer passer votre chemin

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
05 avril 2021 à 13:58:43

J'ai mis 12 heures à vraiment rentrer dedans, j'ai fait la bêtise de faire toutes les quêtes annexes avant un certains ajout. :hap:

Beaucoup d'aller retour redondant et j'avais pas la finalité des quêtes annexes, qui sont leurs principales qualités.

Le jeu est magique si tu arrives à rentrer dedans et lui pardonne ces quelques errements. Je l'ai refait en ce début d'année, j'ai repris une claque. Masterpiece.

sebax67 sebax67
MP
Niveau 6
15 avril 2021 à 21:05:24

bon allez, un petit retour pour vous dire que quelques semaines après avoir créé ce post, j'ai quand même retéléchargé le jeu, et, je l'ai fini en grosso modo 33 heures.

Effectivement, une fois happé par le scénario, j'ai eu envie de continuer et de le terminer. ce que je peux en dire, c'est que oui, au final, je l'ai vraiment apprécié. Sans pour autant lui vouer un culte mais clairement je m'y suis amusé, et j'ai été pris par le scénario.

j'ai aimé dans ce jeu, et il a clairement pour lui ce qui mérite d'être souligné : un scénario prenant, un gameplay (qu'on aime ou non) vraiment innovant et original, des pensées philosophiques intéressantes, une manière de clôturer le jeu réellement surprenante, et surtout, surtout, une OST de grand malade. En fait, sans l'OST, le jeu n'aurait pas du tout le même attrait. Le genre de jeu qu'on lance et on met son casque pour s'immerger dans cette soundtrack de oufguedin.

A ce titre, Bravo aux concepteurs. Un jeu que je vais placer quand même tranquillement dans les meilleurs que j'ai eu l'occasion de faire, aux côtés (toutes proportions temporelles gardées), dans un style à peu près comparable, d'un horizon zero dawn, the last of us 1 et 2 (qu'il est de bon ton de détester qu'on est de l'élite du JV et pourtant au scénario tout aussi passionant :), de far cry 3 (oui).

si j'ai repris le jeu, c'est aussi parce que j'ai lu vos commentaire, et j'ai eu envie de ne pas passer à côté d'un truc sympa

et ça fait mouche !

bon jeu à tous !

squall574 squall574
MP
Niveau 6
17 avril 2021 à 22:12:15

Ça me fait plaisir que ça finisse comme ça, je l’ai fini hier (enfin les fins c, d et e) alors que je m’étais arrêté à la fin À y’a 2 ans.
Clairement pas s’arrêté à la première fin. Je vois mon avis d’y a 2 ans : 14/20. Aujourd’hui il aurait 3 points de plus mini.

VeGeTo_NieR VeGeTo_NieR
MP
Niveau 5
20 avril 2021 à 14:57:53

Merci pour ton retour l'auteur !! Content que tu as fini par apprécier le jeu :)

jojo445 jojo445
MP
Niveau 7
20 avril 2021 à 16:01:59

Le 15 avril 2021 à 21:05:24 :
bon allez, un petit retour pour vous dire que quelques semaines après avoir créé ce post, j'ai quand même retéléchargé le jeu, et, je l'ai fini en grosso modo 33 heures.

Effectivement, une fois happé par le scénario, j'ai eu envie de continuer et de le terminer. ce que je peux en dire, c'est que oui, au final, je l'ai vraiment apprécié. Sans pour autant lui vouer un culte mais clairement je m'y suis amusé, et j'ai été pris par le scénario.

j'ai aimé dans ce jeu, et il a clairement pour lui ce qui mérite d'être souligné : un scénario prenant, un gameplay (qu'on aime ou non) vraiment innovant et original, des pensées philosophiques intéressantes, une manière de clôturer le jeu réellement surprenante, et surtout, surtout, une OST de grand malade. En fait, sans l'OST, le jeu n'aurait pas du tout le même attrait. Le genre de jeu qu'on lance et on met son casque pour s'immerger dans cette soundtrack de oufguedin.

A ce titre, Bravo aux concepteurs. Un jeu que je vais placer quand même tranquillement dans les meilleurs que j'ai eu l'occasion de faire, aux côtés (toutes proportions temporelles gardées), dans un style à peu près comparable, d'un horizon zero dawn, the last of us 1 et 2 (qu'il est de bon ton de détester qu'on est de l'élite du JV et pourtant au scénario tout aussi passionant :), de far cry 3 (oui).

si j'ai repris le jeu, c'est aussi parce que j'ai lu vos commentaire, et j'ai eu envie de ne pas passer à côté d'un truc sympa

et ça fait mouche !

bon jeu à tous !

Très encourageant ton commentaire. J'ai vécu exactement la même expérience que toi il y a 2 ans, grosse déception malgré tout le bien qu'on me disait du jeu, je suis venu aujourd'hui sur ce forum à l'occasion de la future sortie du remaster de Nier Replicant, pour essayer de trouver des explications sur pourquoi Nier Automata ne m'a pas transporté et qu'est-ce que j'ai pu louper pour passer à côté d'un jeu considéré par beaucoup comme un chef d'oeuvre. Grâce à l'expérience dont tu nous as fait part, j'ai envie de me réconcilier avec le jeu et lui donner une seconde chance, essayer de m'investir davantage dedans et aller au delà des 3 ou 4 heures de jeu qui m'ont complètement refroidi à l'époque, pour aller voir ce que le jeu a au plus profond de lui.

Message édité le 20 avril 2021 à 16:03:23 par jojo445
Lourdek Lourdek
MP
Niveau 7
11 mai 2021 à 11:46:29

Déso, je déterre un peu le topic mais j'aimerais y apporter mon avis également :)

Pour avoir jouer à Drakengard 1 chez mon grand cousin étant petit, puis à Nier (Gestalt) des années plus tard (je suis en train de faire le remake) et enfin Automata, je peux vous assurer que niveau gameplay, on revient de loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Avant (sur Drakengard), il y avait l'histoire et l'atmosphère mais le gameplay était extrêmement redondant. Ça s'est améliorer avec Gestalt / Replicant mais ça s'est vraiment sublimé avec l'expertise de PlatiniumGames, qui a ajouter une certaine profondeur au système de combat. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pour ce qui est du jeu en globalité, Nier Automata est un jeu qui a vraiment besoin que vous preniez votre temps. Ce vraiment pas le genre de jeu qui se "laisse jouer" mais pour apprécier toute la saveur, il faut vraiment s’intéresser au différents propos sous-jacent.

Rien que pour les thémtiques abordées, le jeu en vaut vraiment le détour et peut vraiment vous faire réfléchir sur certains sujets qui vous paraissent assez lointain pour une personne lambda (philosophie, son rapport de joueur, transhumanisme, etc...). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494387340-risitas-whomsted.png

C'est peut être un des défauts du jeu en soi : il est tellement profond qu'il risque de perdre certaines personnes en cours de route mais.. c'est pas grave en vrai, c'est conçu comme ça !
Plus tu rejoue au jeu, plus les différents niveaux de lecture se présentent et t'offre un nouveau point de vue sur le monde.

Je suis actuellement en train de jouer au remake Nier Replicant et Nier Automata en même temps, c'est un vrai plaisir de déceler les clins d'oeils et inspiration des jeux, que ce soit en terme de gameplay que d'univers.

En bref, Nier Automata est vraiment l'un de ce type de jeu auquel il faut jouer dans sa vie, pour sa culture personnelle et essayer une expérience nouvelle dans le genre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

totorez totorez
MP
Niveau 6
23 mai 2021 à 11:26:36

Pour ma part je voulais le prendre sur PC depuis très longtemps. Etant passé sur xbox SX avec le GP, je l'ai pris.
Et quelle claque !
Il faut effectivement faire toutes les fins (ABCDE) pour en saisir toute la substance.

Et cette OST nom de Dieu. Pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=f5TSpEDSzac

janours janours
MP
Niveau 19
20 juillet 2021 à 00:08:36

Putain vous faites chier, je voulais le refourguer, je vais devoir me manger 4 run pour tout saisir alors.

Cte flemme intense.

Mais si tout le monde dit que c'est casse burne au début et magistral a la fin...

Allons y quoi.

[Cro] [Cro]
MP
Niveau 17
22 juillet 2021 à 14:30:18

Pareil pour moi, le début était pénible, je me suis forcé pendant 8h-10h et maintenant je prends un vrai plaisir.

Content d'avoir réussi à entrer en osmose avec ce jeu :bave:

KillmanK KillmanK
MP
Niveau 45
28 septembre 2021 à 19:12:41

Je comprend pas vos remarques :hap:

Le jeu est certes poétique et profond mais il est aussi putin de dynamique et violent , je sais pas ce qu'il vous faut de plus dans les combats, je les trouve parfaitement nerveux et jouissifs pour un action RPG, je suis un fan incontesté des action RPG et celui ci m'a rassasié autant dans son dynamisme que dans sa profondeur. pour ceux qui critiquent la lenteur du gameplay et des combats, vous trouverez pourtant pas vraiment mieux ailleurs (peut-être dans les Devil May Cry ou les récents FF ou encore le récent Tales of Arise)

Message édité le 28 septembre 2021 à 19:13:34 par KillmanK
MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
28 octobre 2021 à 18:44:16

Pour ajouter ma pierre à l'édifice:

Durant mes 3 premières heures de jeu, je me demandais sans cesse pourquoi ce jeu était qualifié de chef-d'œuvre.
Il se passait déjà quelque chose manette en main mais rien n'était époustouflant (à part la musique évidemment :hap: ).

Puis je me laissé porter et au final le jeu ne m'est pas sorti de la tête jusqu'à ce que je le termine complètement :oui:

Le GROS POINT NOIR du jeu réside dans la run B, qui est identique à la première et qui ne raconte pas beaucoup plus de choses (si on a un peu de jugeote on comprend dès la première run que le monde de Nier Automata est dépourvu de manichéisme, pas besoin de nous obliger à rejouer le premier segment... )

Pour conclure, je ne pas prêt d'oublier ce jeu, une expérience marquante.

Message édité le 28 octobre 2021 à 18:46:01 par MadoggyDog
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 40.85€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment