CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Malgré FAR, impossible d'obtenir le 60fps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alciavi alciavi
MP
Niveau 6
29 novembre 2020 à 17:59:16

Bonjour, je vous en conjure aidez moi.

Ayant une config largement suffisante (AMD Ryzen 5, GeForce 1650,8Go de RAM) pour le jeu, j'aimerais le faire tourner en 1080p/60fps.
J'ai donc installé FAR, fait tout ce qu'il fallait, mis en low le truc de lighting, cocher le Enable 60fps cap, mis à 0 le framerate limit, mais rien à faire, le jeu tourne en 30/40fps avec des chutes constantes.

Que le jeu soit en low ou en ultra, rien n'y fait. Avez-vous une solution je le répète je vous en conjure. Merci d'avance

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 20:19:25

As-tu désactivé l'anti-aliasing dans les options de base du jeu? Il consomme beaucoup de ressources, et il y a déjà un anti-aliasing intégré au Global Illumination (qui, lui, est paramétrable avec FAR mod). Sinon, il ne te restera qu'à désactiver pour de bon le Global Illumination, mais le résultat à l'écran sera franchement pas jojo.

Il n'y a rien de plus à faire, la version PC est vraiment naze. J'espère que tu l'as pas payé trop chère :hap:

alciavi alciavi
MP
Niveau 6
30 novembre 2020 à 00:43:39

J'ai désactivé l'AA oui. Pareil pour le Global Illumination j'ai déjà tout tenté. Après les chutes de FPS sont pas non plus hardcore. Juste j'ai ce qu'on appelle du stuttering en anglais j'ai pas la traduction, et ça rend vraiment le jeu injouable.
Ce que je comprends pas c'est que d'après mes recherches sur les forums et Reddit, les solutions ont l'air de fonctionner mais pour moi.

Personne a des idées ?

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 10:30:55

Stuttering.... Ça serait pas au moment de passer d'une zone à l'autre? C'est un problème commun à toutes les versions du jeu. Quand on change de zone, le code du jeu fait n'importe quoi avec les cartes graphiques. Ça veut dire que même mettre le jeu sur SSD ne changera rien à ce soucis.

FAR règle les soucis du plein écran, et permet d'accéder à des options graphiques supplémentaires qui ont un impact sur les performances, mais en soi il n'améliore pas les performances du jeu. Donc c'est normal que ta situation n'ai pas évoluée, FAR n'est pas censé être une solution pour les problèmes de code du jeu.

Pour les avis exprimés sur les forums et Reddit, je les prendrais avec des pincettes, car à ce que j'en sais, l'optimisation de Nier Automata est aléatoire d'une machine à l'autre. Tu peux avoir deux PC avec les mêmes caractéristiques et quand même avoir le jeu qui tourne mieux sur l'un que sur l'autre.

Pas d'autres idées malheureusement.

alciavi alciavi
MP
Niveau 6
30 novembre 2020 à 12:27:22

Le stuttering je crois que c'est les grosses saccades que j'ai, car même si le jeu tourne autour des 30-40fps, les chutes de framerate ne devraient pas provoquer des saccades aussi fortes qui rendent le jeu injouable. Que le jeu soit pas à 60fps ok, mais les grosses saccades comme ça ça rend vraiment le jeu injouable c'est incroyable que ça n'ait pas été patché.

Dans tous les cas merci pour ton retour, je crois bien que je suis condamné à racheter le jeu sur PS4...

Picochon Picochon
MP
Niveau 12
02 décembre 2020 à 15:57:31

Si ça peut t'aider, je suis en global illumination low et synchro V activée, c'est beaucoup plus fluide qu'en sync off. Le PC tient tranquillement avec des stats similaires aux tiennes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment