CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je veux bien que ce soit ultra futuriste mais...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
11 août 2020 à 15:41:57

Hello !!

EVENTUEL SPOIL

Petite question "logique" sur le monde de Nier Automata. Je sais que cela se passe des milliers d'années après Nier et notre époque et que les androides combattent les machines depuis des milliers d'années également mais on m'explique comment il peut encore y avoir des batiments sérieusement ?!

Soit l'humanité à réussi à créer du béton qui ne s'abime pas avec les années, mais des batiments non entretenu pendant des décennies, ça tombe quoi....alors des millénaires !

De ce que j'ai vu que une vidéo youtube expliquant les liens entre Drakengard, Nier et Automata, on serai dans les années 11 000 JC, normalement après autant de temps, plus rien du passé ne devrait subsister. On retrouve des livres, des jouets humains !

Un peu d'éclaircissement ou alors je réfléchi trop ?

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
11 août 2020 à 16:34:57

Tu réfléchis trop https://www.noelshack.com/2020-33-2-1597156494-1509270103-yoko5.png

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
11 août 2020 à 16:48:44

Bah je veux bien mais bon, ça reste pas illogique xD Ou alors les Androides et les Réplicants ont continuer de construire des batiments ?

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
11 août 2020 à 19:10:28

NieR se passe vers l'an 3360.
Tout les gestalts restant meurent en l'an 5000.
L'invasion extraterrestre se passe seulement 12 ans après.
Il ne reste plus que des androïdes à ce moment là ( comme ceux de la résistance).

Si tu veux une explication, sache que les robots extraterrestre peuvent construire des choses comme des bâtiments. La preuve avec La tour.
Quand aux bâtiments de la cité en ruine, ils ont peut être été construit assez récemment par les androïdes.
Qui sait, la cité en ruine était peut être une place forte autrefois contre les robots.

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
12 août 2020 à 09:04:40

Un peu de folie dans le jv quand même .. ce serait pas très intéressant si on ne trouvait pas de reliques du passé... Des rapports du projet gestalt etc .. après c'est pas toujours cohérent mais ça reste un JV :)

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
13 août 2020 à 01:20:51

Je veux bien de la folie, mais pas de l'incohérence....je viens de le finir complètement, année 11165.....euh merci mais des batiments ça tiens pas 6000 ans quand même XD

PekopMerou PekopMerou
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 09:34:38

Le 12 août 2020 à 09:04:40 Le_miel_parlant a écrit :
Un peu de folie dans le jv quand même .. ce serait pas très intéressant si on ne trouvait pas de reliques du passé... Des rapports du projet gestalt etc .. après c'est pas toujours cohérent mais ça reste un JV :)

C'est la bonne réponse.
Le message que les devs veulent faire passer avec ces ruines est plus important que le respect d'un réalisme trop figé. Ici, ça renvoi les androïde à un monde meilleur qu'ils n'avaient pas pu protéger et sur lequel ils ne peuvent que phantasmer.

Ça n'est pas propre qu'aux jeux vidéos, les incohérences ça se trouve partout. Si ça a du sens dans le récit (ou dans le gameplay puisqu'on parle de JV), le réalisateur est souvent enclin à faire des entorses à la réalité.

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 43
14 août 2020 à 12:07:23

Oui c'est vrai que j'ai un peu fait une fixette là dessus alors que le reste est tellement au dessus ^^

Venant de terminé les 5 fins principals et supprimé ma sauvegarde, j'ai un sentiment de vide c'est dingue ! Pas vide le jeu, vide en moi en repensant au jeu. J'ai envie de jouer à rien d'autre là, ça me parait fade en comparaison c'est fou...

Ce jeu était beaucoup trop beau et bien, juste dommage les problèmes de finition de la version PC mais ça passe quand même.

J'attend énormément Nier Replicant maintenant, faute de pouvoir y jouer sur PS360

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
14 août 2020 à 15:55:42

Je te rassure tu as la même réaction que les 3/4 de joueurs ( dont moi ) ayant véritablement terminé le jeu :)

C'est vraiment une fin douce amère.. triste.. sans véritable espoir ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment