CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choqué pas les graphismes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vints17 vints17
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 22:01:13

Bon, je viens de passer le premier boss du jeu.
Il ne s'agit pas de taper gratuitement sur le jeu, c'est d'ailleurs pas pour ses graphismes que j'achète un jeu en général.
Je ne sais pas si c'est la couleur ocre quasiment sur tous les éléments du décor, la direction artistique ou le moteur graphique et son aliasing de la previous gen mais franchement, j'ai rarement vu un jeu aussi peu mis en valeur sur PS4 quoi. C'est que moi ?

Vanquish est sorti 7 ans plus tôt, et j'avais trouvé le jeu plus beau alors qu'ils utilisent probablement le même moteur.

Le reste (animations, musique, gameplay) c'est évidemment réussi, mais bon

vints17 vints17
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 22:24:22

Je viens de voir le test de Deriv ou effectivement il reconnaît que le jeu ne brille absolument pas sa technique qu'il qualifie de graphisme PS3.
Mais franchement vu les 19/20, les GOTY et tout, c'est déconcertant.

Message édité le 04 juillet 2020 à 22:25:15 par vints17
Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
05 juillet 2020 à 00:14:52

Il faut voir le monde plus grand. Avant Nier Automata, Yoko Taro son créateur n'était pas un très grand nom parmi les développeurs style Hideo Kojima..
Est-ce que tu donnes beaucoup d'argent à un random ? Je ne pense pas et les éditeurs ont été comme ça avec lui. Il a fait avec les moyens du bord. C'est quelqu'un avec de grandes idées mais a qui on ne donne pas assez de moyen pour y parvenir.
Et je suis certains que pour le prochain Nier il aura un plus gros budget pour les graphismes.

vints17 vints17
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 11:31:21

T'as raison Je partais du principe que c'était un triple A. Alors que pas du tout

Message édité le 05 juillet 2020 à 11:35:25 par vints17
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
07 juillet 2020 à 14:06:49

Les graphismes ce n'est pas que de technique, c'est ce qui est dessiné. Ça ne sert à rien de coder avec la dernière version de l'Unreal Engine si tes graphistes ne savent pas dessiner. Ton jeu sera quand même moche.

Bref tout ça pour dire que le point fort des graphismes de ce NieR Automata ce sont les paysages dessinés et pas la technique, ce qui sauve d'ailleurs nombre de jeu japonais en 3D (oui Xenoblade je pense à toi, mais pas que). Parce qu'en effet pour le reste, ça fait mal de voir que ça reste des graphismes de génération précédente. Surtout quand tu constates que le jeu est une usine à gaz techniquement parlant. Même pour un AA ils auraient pu faire mieux.

Le 04 juillet 2020 à 22:24:22 vints17 a écrit :
Mais franchement vu les 19/20, les GOTY et tout, c'est déconcertant.

Un jeu ce n'est pas que des graphismes et la technique et NA se rattrape sur le reste.

Les 19/20 viennent aussi du fait que les tests ont été réalisés avec une PS4. Avec la version PC ça n'aurait pas passé les 13-14 tellement la technique aurait fait perdre des points au jeu.

vints17 vints17
MP
Niveau 9
07 juillet 2020 à 14:37:26

Effectivement, et justement, je viens de terminer l'histoire de 2B puis 9S. En fait il faut un temps d'adaptation, après j'ai complètement oublier la technique. Et j'ai savourer le jeu, maintenant objectif platine

Mortuif Mortuif
MP
Niveau 4
07 juillet 2020 à 21:16:04

Ou bien commencer la run C... ;)

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
11 juillet 2020 à 13:13:51

Pour avoir fait vanquish il n'y a pas longtemps sur PC je peux t'assurer que ce dernier est bien plus moche, même pour l'époque il était moche j'en suis sûr, au moins nier automata reste agréable a regarder en comparaison

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
11 juillet 2020 à 17:41:10

Oui puis contrairement à vanquish il y a des chose agréable a regardé dans NieR:A ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/4/1498160748-2b-clock-by-kaza-sou-daty7u6-2.png

:noel:

Message édité le 11 juillet 2020 à 17:41:30 par Tira-master
Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
13 juillet 2020 à 01:49:12

Sans oublier qu'il existe aussi des mods de texture par exemple pour les améliorer.
J'en en vu aussi qui changeait la blancheur du jeu pour des couleurs plus chaudes.
Vive le PC !

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
26 juillet 2020 à 17:54:13

Le 05 juillet 2020 à 00:14:52 Hei-san a écrit :
Il faut voir le monde plus grand. Avant Nier Automata, Yoko Taro son créateur n'était pas un très grand nom parmi les développeurs style Hideo Kojima..
Est-ce que tu donnes beaucoup d'argent à un random ? Je ne pense pas et les éditeurs ont été comme ça avec lui. Il a fait avec les moyens du bord. C'est quelqu'un avec de grandes idées mais a qui on ne donne pas assez de moyen pour y parvenir.
Et je suis certains que pour le prochain Nier il aura un plus gros budget pour les graphismes.

Ceci + Nier A n'est pas vraiment le genre de jeu auquel on joue pour ses graphismes :noel:

Mais plus pour ses ost, son histoire, personnages, gameplay etc... https://www.noelshack.com/2020-30-7-1595778848-1509270103-yoko5.png

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 20:57:41

C'est techniquement pas beau mais je trouve que la DA fait extrêmement bien le café. Les couleurs ternes la plupart du temps sont cohérentes avec les propos du jeu. Tu as fait que le 1er boss donc t'as pas vu grand chose je te rassure. Quand tu avanceras, tu découvriras des zones incroyables.
Je pense que pour un gameplay aussi nerveux, fallait penser d'abord à la fluidité plutôt qu'aux graphismes donc j'ai l'impression que c'est plus un choix de game design qu'autre chose.

Shadonic Shadonic
MP
Niveau 21
27 juillet 2020 à 22:04:59

Une fois l expérience complété dans sont intégralité on oubli vite la technique

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
28 juillet 2020 à 11:07:16

La technique, les graphismes etc... Effectivement ça son importance.

Yoko taro par manque de moyen, n'a pas privilégié ce côté là. Il a préféré à ça l'histoire, le gameplay, l 'ost.

Ce jeu met une claque dans son ensemble à tout les triple A.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
03 août 2020 à 23:30:14

Le 28 juillet 2020 à 11:07:16 Goodisoasis a écrit :
La technique, les graphismes etc... Effectivement ça son importance.

Yoko taro par manque de moyen, n'a pas privilégié ce côté là. Il a préféré à ça l'histoire, le gameplay, l 'ost.

Ce jeu met une claque dans son ensemble à tout les triple A.

Yoko Taro :cimer:

mail mail
MP
Niveau 35
10 décembre 2020 à 22:00:37

Je viens de faire le jeu sur ps5 et honnêtement les graphismes ne m'ont absolument pas dérangé, d'ailleurs j'ai même plutôt apprécié la direction artistique :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2020 à 14:21:37

Techniquement le jeu est pas extraordinaire c'est sur mais c'est largement rattrapé par la direction artistique.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
12 décembre 2020 à 18:03:33

Faut dire qu'elle claque :cimer:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2020 à 13:10:20

Y'a quand même quelques saccades (surtout en ville sur ps4) qui font bien sortir du jeu je trouve.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment