CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [sondage] Le meilleur nier ?

Sondage
drakengard
drakengard 2
drakengard 3
Nier
Nier automata
58 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
UnMechant UnMechant
MP
Niveau 46
01 juin 2020 à 16:54:56

Le meilleurs entre tous ? :(

je me tâte beaucoup pour les drakengard, mais le 1 a affreusement mal vieillit :malade:

drakengard 2 à l'air d’être un tant soit peu correct :(

et le 3, je suis pas trop fan du délire burlesque de harem, avec des waifu qui s’entre-tue. :rire:

Si vous avez un jeu à conseiller, avant les autres, ce serait lequel ? :hap:

Message édité le 01 juin 2020 à 16:55:31 par UnMechant
Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
01 juin 2020 à 17:38:08

Les NieR sont larges au dessus quand même.
Drakengard 1 à vieilli mais est peut être le Drakengard le plus "Yoko Taro"
Le 2 tu oublie. Après le très trash et sombre Drakengard 1,les éditeurs ont voulu faire un jeu plus édulcoré, plus grand public.
Le 3 n'est pas si mal mais à un gros problème de framerate. Un jeu sortie sur ps3 mais plutôt digne d'une Ps1...

Je te conseille surtout de faire NieR et NieR Automata.
Pour les Drakengard, tu peux lire directement le lore sur des sites où regarder des playtrought sur YouTube,je les conseille pas vraiment.
Gameplay simple ou mal pensé, mal optimisé et histoire digne d'un final fantasy bas de gamme.

Bref, NieR !

Red_Scarf Red_Scarf
MP
Niveau 18
01 juin 2020 à 18:27:03

Bah Automata large, les Drakengard c'est injouable en 2020 même si j'ai fais le 1 et le 3 récemment.

Le 1er NieR est incroyable mais les quêtes fedex c'est juste HYPER chiant.

FireHit FireHit
MP
Niveau 34
01 juin 2020 à 22:16:48

Mettre Drakengard 2 dans le sondage mais pas le 1... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
02 juin 2020 à 14:25:07

Tu t'es fail pour le 1er Drakengard l'auteur tu l'as mit en tant qu'intitulé et non dans les choix :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2020 à 22:12:32

Il ne faut pas mettre Drakengard 2 (ni même le 3 en fait).

Seul le 1 fait sens dans la mythologie.

Et bon sang NieR premier du nom est bien meilleur qu'Automata, même concernant l'OST.

Pseudo supprimé
Niveau 49
01 octobre 2020 à 20:43:47

NieR 1 oui incontestablement.

Comme dit plsu haut.
L'histoire est forte en emotion, les musiques sont au delà de Automatza (même si celle d'automata sont excellente)

Apres le gameplay du 1 a vieilli, on attend le remake et là on pourra dire effectivement que NieR 1 est le meilleur.

Malevile Malevile
MP
Niveau 27
03 octobre 2020 à 14:54:28

Le 01 octobre 2020 à 20:43:47 --Igniz-- a écrit :
NieR 1 oui incontestablement.

Comme dit plsu haut.
L'histoire est forte en emotion, les musiques sont au delà de Automatza (même si celle d'automata sont excellente)

Apres le gameplay du 1 a vieilli, on attend le remake et là on pourra dire effectivement que NieR 1 est le meilleur.

Bien sur que si c'est contestable. Nier Automata est moins émotionnel, mais il est bien plus ambitieux artistiquement, le scénario en lui même a un twist avec un impact quand même plus fort vu la philosophie des personnages ( la ou Nier et le reste dans le premier jeu s'en battait les reins au final ), et les musiques c'est, bien entendu, subjectif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2020 à 22:09:34

Oula, pas d'accord du tout concernant l'esthétique et le twist.

NieR > Automata même dans ce domaine me concernant.
Je préfère le style des ombres et des boss, à ceux des robots.

Et convernant le twist...dejà c'est le premier NieR qui a posé la base de la structure de ces jeux (donc on a tout dit en fait), et perso, émotionnellement le twist Gestalt/Réplicant est bien plus énorme et touchant sur celui du monde des robots/androids... Surtout que y'a Kainé et Emil quoi! Et la classe de Devola/Popola...

Et le tragique de ouf des différentes situations (roi de façade, Gédéon...), je vais pas spoiler mais tout est supérieur à Automata en intensité émotionnelle.

La relation 9S/2B est touchante mais Kainé à elle seule est tellement au dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2020 à 22:11:48

Par contre je confesse que niveau combats et intensité de la dernière fin, Automata est vraiment plus fort.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
08 octobre 2020 à 18:17:15

Automata reste un chef d'oeuvre aussi, et perso, comme plusieurs personnes, il faut bien avouer que 9S a bénéficié d'un merveilleux traitement, d'ailleurs effectivement sa relation avec 2B était excellente. Quant au fins VDD, Automata avait son lots de qualité aussi :cimer:

Pour le reste, Automata pèse très lourd, autant dans sa narration, que dans ost, combat, écriture etc... :cimer:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2020 à 19:14:20

Automata est un chef d'oeuvre aussi c'est clair, et j'ai hâte de le voir remasterisé sur PS5/XSX/PC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.15€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment