Le 12 novembre 2018 à 23:30:23 air-dex a écrit :
Le 11 novembre 2018 à 20:21:43 Twiixq a écrit :
Wouaaaah mais comment tu fais pour jouer avec ca ? xD
Deja 30 fps ca m'saoul, alors en dessous je craquerai
Je jouais déjà à l'époque de OoT N64 et ses 15-17 fps. J'imagine donc que je suis parfaitement rodé depuis le temps.
Du coup j'imagine que ça doit être plus dur pour les jeunes générations, bercées dans le 30 et dans le 60 fps.
Ce qui compte pour moi est avant tout l'impression de fluidité et celle-ci n'est pas liée à une valeur précise d'images par secondes. Sur NieR Automata ma limite de tolérance basse est à 16-17 fps. Sur d'autres jeux d'action 3D en temps réel je peux descendre à 14-15 fps. Par contre sur Football Manager ça va me gaver si le jeu ne tourne "que" à 55-56 fps car ça se voit quand le jeu tourne à moins de 60. Il y a aussi le besoin de précision, où je ne supporterai pas un faible nombre de fps si j'ai besoin d'être précis. En bref j'ai l'impression que ça dépend aussi et surtout du joueur.
J'avoue que j'ai du mal sur certains point que tu cite la, pour les vieux jeux sur ancienne console c'est asser différent, j'ai jouer sur N64 SNES et mastersystem, déjà pas mal de jeu se faisais en trame, donc effectivement les fps on s'en battait pas mal les c*****, mais après pour les jeux d'action ben c'était clairement moins nerveux que les jeux d'aujourd'hui comme Nier et tout le reste. (même si il y avait des jeux nerveux comme Doom, c'était juste des trame qui se répétait, on atteignait même pas les 10 fps en faite).
Mais sur les jeux récent comme N:A je vois mal comment c'est possible de jouer dans de bonne conditions en dessous de 25 fps, je veux dire c'est plus lent qu'un film, alors qu'il se passe un paquet de truc, je vois même pas comment je pourrais jouer en extrême avec une fluidité si basse.
Et puis attention, jouer a Nier en 30 fps pourquoi pas (jme suis mal exprimer sur le comm' plus haut), enfaite je préfèrerai jouer à Nier:A en 30 fps constant que justement la situation ou je me trouve, ou ça oscille entre 40 et 60, t'a se sentiment de perte de vitesse en permanence, et c'est juste pas confortable pour les yeux, c'est juste chiant enfaite.
Et d’ailleurs en parlant des vieux jeux sur vielle console, certains rpg faisais main basse sur les fps (coucou super Hydlide) et c'était juste vomitif, il devait y avoir 15-20 fps, une horreur et j'avais un autre jeux du genre (me souviens plus du nom) même en 2000/2005 je trouvais ça horrible d'y jouer.
Donc sois tu m'annonce des craque sur les chiffres de tes tolérances basses sur des jeux nerveux comme NieR, sois bordel t'es ultra tolérant et clairement très peu de joueur (même au dessus de 30 ans qui ont l'habitude) peuvent s'en targuer. xD
(surtout que tu me dis que sur FM ça te saoul en dessous de 55, alors que les ARPG non, c'est limite paradoxale ça devrais être totalement l'inverse)