CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation Patch FAR

reganou44
reganou44
Niveau 7
13 février 2018 à 01:36:14

Bonjour,

J'ai acheter ce chef d'oeuvre sur steam et effectivement j'ai vu qu'il fallait un certains mod (FAR) pour avoir une résolution full screen.
J'ai pas un gros pc mais il tourne, cependant il reste des choses a optimisé et je ne vois pas comment accéder au menu détaillé du patch FAR. ctrl shift O servant effectivement a masqué les stats mais comment désactivé et optimisé le jeu encore mieux.

Merci de vos retour.

Muffins_
Muffins_
Niveau 10
13 février 2018 à 15:49:47

le jeu est optimisé de base et tourne en fullscreen sans far
far rajoute des options c'est tout
t'as quoi comme problème d'optimisation ? t'as la config recommandée au moins ?

futsuu
futsuu
Niveau 9
13 février 2018 à 17:20:12

Le menu détaillé c'est Ctrl + Shift + Retour si je me souviens bien :(
Réduire la global illumination peut aider, mais ça fera pas de miracles.

reganou44
reganou44
Niveau 7
13 février 2018 à 17:35:13

J'ai testé effectivement la global illumination et je suis passé au dessus des 30FPS (low ou medium semble pareil). Apres le jeu est fluide mais à des grosse baisse encore au niveau du désert. Le jeu depuis ça sortie et je le comprend bien doit être optimisé depuis le temps, mais cependant sans FAR en full screen le jeu ne prenez pas tout l’écran il y avait une grande bande noir tout autour et c'est pour cela que j'ai mis ce mod en me renseignant sur internet.

Au niveau de m'a config j'ai un I7 correcte mais j'ai encore m'a 580GTX et donc il faut faire des optimisation, même si dans d'autre jeu je n'ai pas de problème.

Pouvez vous me conseillé sur ces point et si oui ou non il faut enlever le FAR.

Merci.

futsuu
futsuu
Niveau 9
13 février 2018 à 20:27:36

Non, enlever FAR n'aidera pas, et oui il y a des problèmes de fullscreen si tu ne l'utilises pas. Soit tu as des bandes noires autour, soit tu as du 900p redimensionné en 1080p en fonction de la carte graphique, certains ne remarquent même pas avoir ce défaut.

Désactiver l'anti-aliasing est recommandé pour les petites à moyennes configurations. Ou tu peux essayer de réduire la résolution. La GTX580 est loin d'être optimale pour le jeu étant donné que la configuration minimale annoncée pour le jeu est une GTX770 qui est environ 50% plus performante.

reganou44
reganou44
Niveau 7
14 février 2018 à 00:10:48

Ok merci pour ces info, je vais essayer d'avoir une autre CG pas cher, après je ne connais pas le ratio processeur CG pour ce jeu mais je pense que c'est la CG qui fais le plus gros travaille. J'ai également certaines textures verte sur des angles à des phases de jeu, mais je pense qu'elle vieillie peux être un peux. Sinon je viens de passer le boss dans le parc d’attraction et OMG l'ambiance du jeu et de la bande sonore. J’espère seulement que c'est pas la feature principale du jeu ce boss et qu'il y en aura d'autre aussi ouf, avec une tel music.

Muffins_
Muffins_
Niveau 10
14 février 2018 à 13:09:14

au contraire enlever far peut aider justement car la 900p est bien moins gourmande en perf que la 1080p
et d'ailleurs il n'y a aucun problème de ratio/fullscreen/bande noires avec le jeu de base

après si tu veux acheter une carte graphique juste pour ce jeu j'te conseille de bien choisir car je sais pas ce que t'appelle "cg pas cher" mais avec les prix actuels du marché je pense pas que tu arriveras à grand chose avec ça

sinon oui t'inquiète pas le jeu en lui-même est encore bien bien mieux que le peu que tu as pu voir

Message édité le 14 février 2018 à 13:09:51 par Muffins_
futsuu
futsuu
Niveau 9
14 février 2018 à 13:41:02

Le 14 février 2018 à 13:09:14 Muffins_ a écrit :
au contraire enlever far peut aider justement car la 900p est bien moins gourmande en perf que la 1080p
et d'ailleurs il n'y a aucun problème de ratio/fullscreen/bande noires avec le jeu de base

après si tu veux acheter une carte graphique juste pour ce jeu j'te conseille de bien choisir car je sais pas ce que t'appelle "cg pas cher" mais avec les prix actuels du marché je pense pas que tu arriveras à grand chose avec ça

sinon oui t'inquiète pas le jeu en lui-même est encore bien bien mieux que le peu que tu as pu voir

Tu as raison pour le coup. Après tu te tapes des problèmes de saccades durant les cinématiques sans FAR en échange. Car les FPS du jeu ne sont pas synchronisés avec les FPS des cinématiques. La version PC est vraiment mal foutue :rire:

reganou44
reganou44
Niveau 7
16 février 2018 à 00:38:49

Ok merci bien pour les renseignement, je trouverai peux être une CG a moins de 200€, peux être en occase. Sinon j’espère que la suite est grand diose, en revanche je suis déçus par le désert ; en plus ca lag énormément à certains endroits.
Les armes et mod également j’espère que le jeu est un peu guider et qu'ils vont expliquer tout ça progressivement.

Sinon qu'elles sont les options dans le FAR que vous avez touché, et surtout qui sont utiles ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 février 2018 à 15:34:35

Le 13 février 2018 à 15:49:47 Muffins_ a écrit :
le jeu est optimisé de base et tourne en fullscreen sans far
far rajoute des options c'est tout
t'as quoi comme problème d'optimisation ? t'as la config recommandée au moins ?

Pas vraiment bien optimisé.
C'est justement FAR qui permet d'aider certaines configs. Sans ça j'ai des ralentissements en jeu, même si j'ai indique 59/60fps en haut de l'écran je ressens des latences, en particulier dans la ville. Et j'ai une 1070... J'avais aussi des problèmes en Fullscreen d'ailleurs, je sais pas si ça a été réglé, mais en tout cas même avec les derniers patchs officiels, sans celui de FAR chez moi ça rame.

reganou44
reganou44
Niveau 7
17 février 2018 à 03:02:41

Oui ben j'ai réussi a trouver d’occase une GTX970 OC du coup et ça va mieux. Je voulais savoir si ça a de l’interet dans ce jeu d'activer tout en 16X et 8X pour les options graphiques ?

Sinon la music et l'ambiance sont vraiment ouf, même si je capte pas tout du coté des matériaux, objets et optimisations.
Quelqu'un peux au moins me dire que veux dire le chiffre entre crocher a droite d'un nom d'optimisation ?

Merci.

futsuu
futsuu
Niveau 9
17 février 2018 à 10:52:02

Le 17 février 2018 à 03:02:41 Reganou44 a écrit :
Oui ben j'ai réussi a trouver d’occase une GTX970 OC du coup et ça va mieux. Je voulais savoir si ça a de l’interet dans ce jeu d'activer tout en 16X et 8X pour les options graphiques ?

Sinon la music et l'ambiance sont vraiment ouf, même si je capte pas tout du coté des matériaux, objets et optimisations.
Quelqu'un peux au moins me dire que veux dire le chiffre entre crocher a droite d'un nom d'optimisation ?

Merci.

"Filtre texture" permet d'affiner les textures pour avoir plus de détails et ça consomme pas énormément.
"Anticrénelage" ça consomme énormément, il y a déjà de l'anticrénelage (moins puissant) inclus dans l'option "Occlusion Ambiante" donc perso je te conseille de désactiver l'option "Anticrénelage" totalement.

Tu parles des puces de fonctionnalités ? Le nombre entre parenthèse est l'espace que ça prend dans ton espace de stockage. Il faut trouver la bonne balance entre avantages procurés et place prise, généralement les puces améliorées ont un meilleur rendement.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 février 2018 à 10:59:06

C'est la place que nécessite l'optimisation. Tu es limité par un certains nombre de bloc, donc tu dois faire des choix, plus les optimisations sont puissantes, plus elles prennent de place.
En revanche tu peux trouver des optimisation rares qui sont niveau supérieur, mais qui prennent moins de place que des optimisations de niveau inférieur. Par exemple avoir un Attaque III qui prend moins de place qu'un Attaque I, mais généralement c'est l'inverse ^^

Les matériaux servent pour améliorer tes armes chez les forgerons/vendeur d'arme, cela dit certains objets/matériaux sont vendables, et c'est d'ailleurs d'ailleurs indiqué dans leur description "peut être vendu". De mémoire, il y a juste les roses de sable qui servent à une quête, mais tu pourras en trouver spécialement et facilement plusieurs afin de la finir.

Pour le 16/8X, 4 screens quasi identiques, y'en a 2 en Textures 8x et 2 en Textures16X (et dans les deux cas AA à0), si tu les trouve c'est qu'il y a un intérêt, sinon, ba non :-p :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518860757-20180217103938-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518860758-20180217103935-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518860775-20180217104312-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518860775-20180217104331-1.jpg

Je suis en 1440P et j'ai réglé la lumière sur LOW dans le mod FAR, et AA à 0, mais je joue en 8X sur les textures car franchement je ne vois pas tellement de différence que ça.
Un autre exemple :
AA 8X Texture 16X
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518861331-16-8.jpg
AA 0 Texture 16X
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518861332-16-0.jpg
AA 0 Texture 8
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518861321-8-0.jpg

J'ai même tendance à trouver le 16x ou 16x + AA8x un poil plus sombres suivant les lieux (je en sais pas pourquoi d'ailleurs).

Message édité le 17 février 2018 à 11:00:08 par Shiba_the_Inu
futsuu
futsuu
Niveau 9
17 février 2018 à 11:15:30

Super les explications qui vont en profondeur.
Perso je trouve que de toute façon la différence de performances entre Textures 0 et 16x est tellement négligeable qu'autant le mettre à fond, c'est surtout l'AA qui consomme énormément sur ce jeu, MSAA quoi...

Et je vois la différence entre 8x et 16x, c'est un peu plus flou en 8x. Et à certains endroits les détails disparaissent complétement, comme les barbelés sur tes deux derniers screens.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 février 2018 à 11:20:26

Effectivement c'est négligeable, d'autant plus que les détails comme le barbelé t'y prête pas vraiment attention en jouant quand tu marche ou cours (encore moins quand tu dois esquiver des salves de boules d'énergie façon shootem up :o)) )

futsuu
futsuu
Niveau 9
17 février 2018 à 11:35:13

Le 17 février 2018 à 11:20:26 Shiba_the_Inu a écrit :
Effectivement c'est négligeable, d'autant plus que les détails comme le barbelé t'y prête pas vraiment attention en jouant quand tu marche ou cours (encore moins quand tu dois esquiver des salves de boules d'énergie façon shootem up :o)) )

Ça dépend si t'aimes bien te poser pour admirer les paysages particuliers de ce jeu ou préfères foncer dans le tas pour tabasser du robot :play:

reganou44
reganou44
Niveau 7
18 février 2018 à 12:47:40

Un grand merci pour toutes ces explications^^. Effectivement je ne vois pas trop de différences entre les Screenshots, après je vais mettre l’antialiasing a 0. Sinon j'ai remarqué que sans le V-sync par contre c'est horrible, il y a des décalage d'image c'est chaud.
Une autres questions sur les mods, peux t'on staker les stats : exemple je mets pour optimisé l'espace une augmentation de dégâts CAC de 10% + 8%, es ce que cela fait 18% ? De plus j'ai vu que les armes s'augmente avec les matériaux, mais le titane ou le trouver, cela à l'air d’être hyper rare. Et ou trouver les armes les plus peter ?

Merci.

reganou44
reganou44
Niveau 7
19 février 2018 à 19:53:51

Une autres questions sur les mods, peux t'on staker les stats : exemple je mets pour optimisé l'espace une augmentation de dégâts CAC de 10% + 8%, es ce que cela fait 18% ? De plus j'ai vu que les armes s'augmente avec les matériaux, mais le titane ou le trouver, cela à l'air d’être hyper rare. Et ou trouver les armes les plus peter ?

Merci.

Quelqu'un peux me répondre a mes dernières questions svp.
D'autant plus que j'en suis a la deuxième fin et le jeu est vraiment extraordinaire.

J'aimerai également savoir comment farm l'argent dans ce jeu car il en faut beaucoup j'ai l'impression.

Merci.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 février 2018 à 22:59:11

Les stacks honnêtement je sais pas, je me posais la question aussi. Mais bon, de toute manière y'a tellement de trucs utiles que j'ai trouvé plus intéressants de varier. Genre avoir du soin par dégâts, par tués, augmentation des dégâts, ralentissement du temps par esquive parfaite etc.

Pour l'argent c'est très facile, tu fais les quêtes secondaires, tu ramasses tout et tu tapes sur tout ce qui bouge. mais faut pas oublier de vendre ce que tu trouves. J'avais plein de pièces de robots, je sais plus comment ça s'appelle, je me suis rendu compte qu'à la fin qu'il y avait marqué "peut être vendu", tu te fais 100 à 300 000 en revendant le tout :o)) .
En général taper les gros ennemis, cela dit, c'est beaucoup plus simple lors du second run via 9S et son piratage complètement pété. Genre ceux qui font plusieurs mètres de haut, les espèces de serpents ou encore les vaisseaux volant plus large que les autres, ils lâchent +/- fréquemment des items à vendre qui rapportent pas mal.
En tout cas j'ai eu aucun soucis d'argent lors du second run, déjà le premier ça allait encore.

Message édité le 19 février 2018 à 22:59:48 par Shiba_the_Inu
reganou44
reganou44
Niveau 7
20 février 2018 à 01:56:20

Effectivement merci j'ai revendu les noyaux de robot qui servent a rien, et là l'argent tombe de ouf. Apres ce qui reste très dur c'est les matériaux pour monter les armes niveau 4, mais je crois que après les marchants vende tout. Apres pour l'xp je voulais savoir si le tips de farm le lapin robot du parc marchait toujours et si oui à qu'elle niveau faut t'il le faire?

Sinon j'avance les quêtes secondaire en allant au point rouge ??? et la vraiment je découvre encore des histoire vraiment sympa. J'en suis a 25H de jeu et c'est vraiment ouf.