CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On attend toujours le remake du 1

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
17 février 2018 à 17:14:26

Le 15 février 2018 à 18:21:42 Aang[-_-] a écrit :
N'ayant plus de 360 et PS3, je serais pas contre un Remaster voir un Remake tant qu'on y est. Et puis soyons fou, une version optimisée PC tant qu'on y est :hap:

J'ai découvert cette série via Automata, et je pense pas être le seul. J'aimerais pouvoir me plonger plus dans cette univers sans pour autant devoir racheté une console.

Personnellement et contrairement à beaucoup de monde je ne trouvais pas le 1 foufou non plus. Ce qui est drôle, c'est que beaucoup de gens le place en Must Have et critiquaient énormément FFXIII sorti +/- en même temps, alors que le jeu a exactement les mêmes gros défauts.
Autant le scénario, personnages, l'OST et l'Ambiance étaient très bons, autant le reste c'était très moyens voir mauvais. La maniabilité extra lourde du MC, les couloirs partout, pas très grands mais très vides, les zones (couloirs) à se retaper 2-3 fois pour un seul run sans gros changements, le jeu très vite beaucoup trop facile, quête secondaires inintéressantes au possible qui font faire des allers retours assez longs pour au final pas grand chose... Et le soucis c'est que si tu veux tout connaitre faut aussi te refaire le jeu plusieurs fois... Sauf que la seconde fois les qualité que j'ai cité (ambiance, ost) tu les connais très bien donc plus la surprise, en revanche les défauts deviennent plus frustrants.

En revanche Automata a réglé bien des soucis, le gameplay plus dynamique, vivant, les zones plus variées, un second run totalement différent, l'OST qui bouge aussi (j'ai bien aimé le fait que la musique s'humanise avec un chant plus présent sur les mêmes musiques, au fur et à mesure que nos persos le deviennent aussi)...
Pour moi le remaster risquerait de leur faire défaut après la qualité d'Automata et tout ce qu'ils ont rectifié, en revanche un remake serait déjà plus appréciable, on garde le scénar, le développement etc, mais on agrandi les zones, les rends plus intéressantes, on rend un gameplay un peu plus étoffé et viable via des confrontations avec un poil plus d'enjeux, des quêtes secondaires un peu mieux écrites, un fast travel plus rapide.... (parce que bon, celui du premier opus arrivait bien tard, et n'était pas des plus utiles...).

En tout cas les défauts que j'ai cité risquent de lui faire encore plus défaut en 2018 qu'à l'époque, le fond vaudrait vraiment le coup, mais il risque d'être gâché par la forme.

DarcausEater DarcausEater
MP
Niveau 7
18 février 2018 à 19:03:26

Le 17 février 2018 à 13:28:20 Le_Limier a écrit :
Quel remake ? J'attends rien moi.

Si tu veux vraiment jouer au 1, tu prends une ps3 avec le jeu. Ça vaut plus rien maintenant.

Acheter une console pour un jeu c'est vraiment bête

Surtout qu'il a été dit qu'on verrait Nier 1 sur PS4, c'est juste une question de temps, après combien de temps ça c'est la grosse question, mais même sur le PSNow il y est pas, ce que je trouve vraiment bête aussi

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 07:38:39

Donner moi un Drakengard trilogy sur PS4 plutôt et un nouveau projet. :hap:

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 17:33:12

vu le bide des drakengard meme au japon, aucune chance.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 17:40:19

Le 19 février 2018 à 17:33:12 sylvain2205 a écrit :
vu le bide des drakengard meme au japon, aucune chance.

Drakengard 1 > All

+ Nier aussi a bidé hein, c'est au fil du temps qu'il s'est fait une réputation
Il y a beaucoup de jeux comme ça

Message édité le 19 février 2018 à 17:40:53 par SeiferAlmasyzi
walker7413 walker7413
MP
Niveau 6
19 février 2018 à 20:50:26

Perso je vais attendre un remake parce que de toutes façons j'ai beaucoup de jeux à rattraper. Mais si vous voulez y jouer tout de suite, prenez un mois de psnow ça coûte 14.99€, par contre vous serez obligé de rusher, enfin sauf si vous avez beaucoup de temps.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 22:44:01

oui mais lepoque ps2 cest terminé depuis longtemps.

faire des remasters des jeux ps360 cest bien plus facile vu qu'ils etaient deja en HD.

apres ya des exceptions comme SOTC par Bluepoint.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 08:35:35

N ayant jamais fait les Drakengard. Je suis pour une trilogie sur ps4. J ai NieR 1er du coup voilà pour ma part

DarcausEater DarcausEater
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 23:09:45

Le 19 février 2018 à 20:50:26 walker7413 a écrit :
Perso je vais attendre un remake parce que de toutes façons j'ai beaucoup de jeux à rattraper. Mais si vous voulez y jouer tout de suite, prenez un mois de psnow ça coûte 14.99€, par contre vous serez obligé de rusher, enfin sauf si vous avez beaucoup de temps.

Nier n'est pas sur le PSNow

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
22 février 2018 à 09:38:49

Perso le remake du 1 m'intéresse pas du tout :hap:

Re[bk] Re[bk]
MP
Niveau 7
23 février 2018 à 17:29:08

Bon a priori yaura un live le 3 ou le 4 mars :)

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
24 février 2018 à 12:30:34

On espère que ce sera ça vdd mais très peu probable https://www.noelshack.com/2018-08-6-1519471826-1481217196-sans-titre-110-1.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 40.94€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment