CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les développeurs songent au contexte du prochain jeu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
-Camdem- -Camdem-
MP
Niveau 11
13 novembre 2017 à 10:39:47

Une nouvelle serie serait l'idéal. Et vraiment trop cool.

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
13 novembre 2017 à 15:15:42

Il peut très bien continuer comme avec Automata, quelque chose dans le même univers, avec des liens plus ou moins évidents, mais une histoire totalement originale qui se suffit à elle-même.

Ca pourrait être après NieR Automata, comme entre Automata et NieR (bon pas vraiment avant puisqu'avant c'est drakengar mais sait-on jamais avec Yoko Taro :noel:)

En tout cas hâte d'entendre parler de lui a nouveau, j'adore cette personne

Alegas3 Alegas3
MP
Niveau 13
13 novembre 2017 à 16:37:13

Pourquoi on pourrait pas avoir une suite directe de Nier:Automata ? Fondamentalement ?

Un Nier:Automata 2 ?

Et épargnez-moi le "le jeu se suffit à lui-même c bon pas besoin d'une suite" parce que cette argument je l'entends trop et il a aucun sens :hap: Y a toujours moyen de faire une "bonne" suite même si c'est dur.

Je sais que Yoko Taro aime faire des trucs différents à chacun de ses projets, mais perso je cracherais pas sur un Nier:Automata 2 (vu que la fin de la fin E n'est pas vraiment une fin en soi, surtout vu les scripts).

-Camdem- -Camdem-
MP
Niveau 11
13 novembre 2017 à 19:33:10

Je trouve que les scripts se suffisent. Un nouveau jeu serait cool...

viewsty viewsty
MP
Niveau 6
13 novembre 2017 à 21:17:00

Le 13 novembre 2017 à 16:37:13 Alegas3 a écrit :
Pourquoi on pourrait pas avoir une suite directe de Nier:Automata ? Fondamentalement ?

Un Nier:Automata 2 ?

Et épargnez-moi le "le jeu se suffit à lui-même c bon pas besoin d'une suite" parce que cette argument je l'entends trop et il a aucun sens :hap: Y a toujours moyen de faire une "bonne" suite même si c'est dur.

Je sais que Yoko Taro aime faire des trucs différents à chacun de ses projets, mais perso je cracherais pas sur un Nier:Automata 2 (vu que la fin de la fin E n'est pas vraiment une fin en soi, surtout vu les scripts).

D'après moi, et c'est relativement subjectif, parce que :

1) Yoko Taro n'aime pas les suites, et vu qu'il fait ce qu'il veut d'après Saito, à moins qu'il soit forcé à faire une suite il n'en fera sûrement pas (dans le sens d'une suite directe).

2) Une suite implique d'avoir fait la prequel, or d'après son interview il trouve ça dommage de bloquer le joueur comme ça.

3) Loin de l'idée de dire que le jeu se suffit à lui même, l'histoire est quant à elle, est terminée. La guerre contre les robots prend fin, le groupe YoRHa disparaît et le "réseau" s'envole pour de nouvelles aventures dans l'espace. Je vois pas vraiment ce qu'on peut faire comme suite directe sans abîmer le matériau d'origine si ce n'est un histoire prenant place dans une société androide/robot, mais bon, on risquerait d'aborder les mêmes sujets qu'aborde déjà Automata et ça serait quand même dommage.

4) Là c'est purement subjectif, mais je souhaiterai franchement une nouvelle licence, voir un nouvel univers avec ou sans lien avec DoD et Nier.

DarcausEater DarcausEater
MP
Niveau 7
16 novembre 2017 à 15:48:43

Le 13 novembre 2017 à 15:15:42 Okhario a écrit :
Il peut très bien continuer comme avec Automata, quelque chose dans le même univers, avec des liens plus ou moins évidents, mais une histoire totalement originale qui se suffit à elle-même.

Ca pourrait être après NieR Automata, comme entre Automata et NieR (bon pas vraiment avant puisqu'avant c'est drakengar mais sait-on jamais avec Yoko Taro :noel:)

En tout cas hâte d'entendre parler de lui a nouveau, j'adore cette personne

Entre Nier et NA c'est pas les Drakengard :-p

Les Drakengard font partie d'un univers bien unique, l'univers de Nier est un univers complètement différent
Mais le lien entre les deux univers se trouve dans la fin E de DOD1

Perso ouais j'aimerais bien aussi un jeu qui se trouve avant ou après NA mais qui serait réalisé de la manière dont a été réalisé NA (c'est à dire que le joueur n'a pas besoin d'avoir fait Nier 1 pour comprendre NA, mais qu'il y ait, pour ceux qui ont fait Nier 1, un rappel au niveau du lore et des éléments qui sont en lien avec le premier jeu)

viewsty viewsty
MP
Niveau 6
17 novembre 2017 à 07:17:51

Le 16 novembre 2017 à 15:48:43 DarcausEater a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 15:15:42 Okhario a écrit :
Il peut très bien continuer comme avec Automata, quelque chose dans le même univers, avec des liens plus ou moins évidents, mais une histoire totalement originale qui se suffit à elle-même.

Ca pourrait être après NieR Automata, comme entre Automata et NieR (bon pas vraiment avant puisqu'avant c'est drakengar mais sait-on jamais avec Yoko Taro :noel:)

En tout cas hâte d'entendre parler de lui a nouveau, j'adore cette personne

Entre Nier et NA c'est pas les Drakengard :-p

Les Drakengard font partie d'un univers bien unique, l'univers de Nier est un univers complètement différent
Mais le lien entre les deux univers se trouve dans la fin E de DOD1

Perso ouais j'aimerais bien aussi un jeu qui se trouve avant ou après NA mais qui serait réalisé de la manière dont a été réalisé NA (c'est à dire que le joueur n'a pas besoin d'avoir fait Nier 1 pour comprendre NA, mais qu'il y ait, pour ceux qui ont fait Nier 1, un rappel au niveau du lore et des éléments qui sont en lien avec le premier jeu)

[[sticker:p/1kkn]]

D'ailleurs chose très drôle, Yoko Taro considère Nier comme un épisode canon de DoD. Mais j'ai pas la source il est trop tard pour chercher, j'essayerai de la retrouver demain.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 40.94€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment