CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu !

Elithralith
Elithralith
Niveau 5
25 août 2017 à 22:46:14

Je vous fais le topo :
J'ai joué à Final Fantasy XV à sa sortie, j'ai aimé le jeu, l'histoire, je suis un poil déçu au niveau des combats et des donjons, mais j'ai quand même bien kiffé ! (Le gamin en moi qui était hypé par le premier trailer de 2008 où l'on voit Noctis, était un peu déçu, mais disons que ce n'est pas le même jeu !)

J'ai ensuite poursuivi mon périple vidéoludique avec The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild, que je considère comme un chef d'oeuvre (une petite révolution dans le jeu vidéo) Une grosse claque niveau Open World, il brise les conventions tout en apportant de la fraîcheur à la licence. Bref j'ai kiffé ! (+ de 300h dessus)

Et aujourd'hui j'ai commencé NieR:Automata, je n'avais regardé qu'un seul trailer (Glory to Mankind) et j'avais lu quelques review, j'attendais juste de torcher Zelda pour m'y mettre. Je dois être à seulement 3h de jeux, et bon sang, je trouve les combats tellement dynamique, le fait de gérer le Pod + le personnage en même temps, les contrôles qui sont bien foutus !
Je ne suis pas un Jean Graphisme 4K, je joue sur Ps4 Pro donc le jeu est quand même en 1080p et 60 fps (il me semble) et je trouve la DA vraiment op. Mais punaise les phases de gameplay où l'on passe d'exploration en 3D, à de la plateforme 2D, les combats aériens qui rappellent les jeux d'arcades.
Le tout avec une histoire qui s'annonce passionnante ! J'ai vu qu'il y avait plusieurs run, je me demandais du coup la première run (celle du début) combien de temps (environ) dure t'elle ? Et je voulais aussi savoir vos temps de jeux ! (Je vais adapter mon rythme pour essayer de pas torcher le jeu ou le faire trop trainer)

Alegas4
Alegas4
Niveau 10
25 août 2017 à 23:03:16

T'as l'air d'être sensible aux finesses du gameplay, ça fait plaisir [[sticker:p/1jnf]] T'es pas au bout de tes surprises, crois-moi [[sticker:p/1kkq]] que ce soit en terme de gameplay, de narration, de structure narrative, de scénario, de personnages etc... Tu vas kiffer :hap:

Pour la 1ère run..... Tu verras, je te dis rien. Je considérerais ça presque comme un spoil de te parler de la durée de vie des runs :hap:

T'en fais pas, joue à ton rythme, de toute façon tu ne peux pas "louper" des quêtes annexes. ELles sont toutes accessibles plus tard.

Dfez
Dfez
Niveau 12
26 août 2017 à 02:41:26

Alors là, tu vas oublier les autres après l avoir finis [[sticker:p/1lmb]]

Chat-Patapouf
Chat-Patapouf
Niveau 10
26 août 2017 à 12:31:38

Honnêtement il y a risque pour que tu n'ai plus envie de jouer à d'autre jeux

Les derniers jeux à m'avoir fait cet effet sont dark souls 1, 2 et bloodborne (non pas dks3 qui est naze :hap:)

Mais la nier A c'est horrible même les ost j'arrive pas à décrocher :-(

-Camdem-
-Camdem-
Niveau 11
26 août 2017 à 12:51:00

DSIII est bien O.O mieux que DSII O.O

Sylux
Sylux
Niveau 14
26 août 2017 à 13:57:20

Dark Souls III naze ? Bah voyons...

Chat-Patapouf
Chat-Patapouf
Niveau 10
26 août 2017 à 21:43:33

Il est naze par rapport aux autres souls oui mais ça reste un jeu correct

AutumnColors
AutumnColors
Niveau 6
29 août 2017 à 12:38:54

Comparé ce jeu à un souls est vraiment étrange, je trouve.

Chat-Patapouf
Chat-Patapouf
Niveau 10
29 août 2017 à 14:20:30

Le 29 août 2017 à 12:38:54 AutumnColors a écrit :
Comparé ce jeu à un souls est vraiment étrange, je trouve.

Je l'ai jamais comparé à un souls
J'ai juste dit que les derniers jeux à m'avoir autant scotché sont DKS1,2 et Bloodborne :pf:

NeoRigel71
NeoRigel71
Niveau 8
29 août 2017 à 14:53:03

Dark Souls 2 m'a un peu déçu, moins bon que le 3 pour moi :(
Le seul point que je trouve meilleur sur le 2, c'est la variété des armes.

Message édité le 29 août 2017 à 14:53:22 par NeoRigel71
kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
29 août 2017 à 16:38:02

Perso le DKS1 celui que j'ai moins aimé :( le 3 reste de loin meilleur de la saga avec le 2 mais le 1 j'aime pas :hap:

Alegas4
Alegas4
Niveau 10
30 août 2017 à 13:35:37

Bloodborne est le Souls ultime [[sticker:p/1ljr]] QUi combine à lui seul toutes les qualités des autres Souls et s'affranchit de leurs défauts.

Le 3 je l'ai même pas fini... Je pense pas qu'il soit "mauvais", mais après Bloodborne ça paraît tellement 3 crans en-dessous.

Et Dks2 c'est le pire. Tellement random ce jeu.

Alegas4
Alegas4
Niveau 10
30 août 2017 à 13:37:40

Le 29 août 2017 à 16:38:02 Kenpachidu91 a écrit :
Perso le DKS1 celui que j'ai moins aimé :( le 3 reste de loin meilleur de la saga avec le 2 mais le 1 j'aime pas :hap:

Je suppose que t'as fait le 1 après les autres ? :hap:

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
30 août 2017 à 17:50:43

Le 30 août 2017 à 13:37:40 Alegas4 a écrit :

Le 29 août 2017 à 16:38:02 Kenpachidu91 a écrit :

Je suppose que t'as fait le 1 après les autres ? :hap:

[[sticker:p/1kkn]] Non il fu mon premier ensuite Démon Souls , Dark Souls 2 , BB et DKS3

Pour ma part DKS3 > BB > DKS2 > DMS > DKS1 que j'ai pas aimé au début je kiffer mais quand j'ai jouer au 2 j'ai passé 600 heures dessus le 1 je kiffe toujours mais pour moi c'est le moins bon :noel: des souls trop surcoté peut être fin voila chacun son avis comme on dit [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 30 août 2017 à 17:52:03 par kenpachidu91
Sylux
Sylux
Niveau 14
31 août 2017 à 13:57:13

Je sais que ce n'est pas le forum mais... l'appel des Souls...

Pour moi Bloodborne n'est pas mieux que DKS3, sûrement pas. Je pense surtout que c'est l'approche de son gameplay (qui récompense la prise de risque) et son ambiance lovecraftienne qui lui confèrent un cachet indéniable, un charme qui le fait sortir du lot après que l'on se soit mangé une saga dark-fantasy. Cela dit, DKS3 se montre également plus nerveux que le 1 ou le 2, il a appris de BB sur ce point.

Néanmoins, BB peine à se diversifier autant qu'un Souls, il n'est pas aussi complet.
Le jeu est très pauvre en terme d'équipement (ce à quoi pallie le DLC, dans la mesure du raisonnable), et certains concepts sont également laissés en plan...

Par ailleurs, c'est bien d'encenser DKS premier du nom, mais en mettant de côté la nostalgie et le fait d'avoir fait ses premiers pas dans l'univers par le biais de cet opus, il faut dire qu'il vieillit relativement mal, jusque dans son gameplay particulièrement lent et rigide. Alors je ne dis pas, il s'agit-là d'un monument du dixième art, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit au-dessus des autres sous prétexte qu'il soit l'aîné (hors DMS).

Sinon, DKS2 est indéniablement le pire... Level-design déplorable (essence des Souls), catastrophique au niveau du lore, résume sa difficulté aux nombres d'ennemis qui se pointent simultanément, ambiance un peu trop saine pour un DKS, boss/PNJ sans profondeur, etc. C'est sympa d'apporter des améliorations sur le NG+ ou le PvP, mais c'est secondaire. Toutefois, le pire des Souls n'est pas un mauvais jeu pour autant.

Message édité le 31 août 2017 à 13:57:57 par Sylux