Je sais que ce n'est pas le forum mais... l'appel des Souls...
Pour moi Bloodborne n'est pas mieux que DKS3, sûrement pas. Je pense surtout que c'est l'approche de son gameplay (qui récompense la prise de risque) et son ambiance lovecraftienne qui lui confèrent un cachet indéniable, un charme qui le fait sortir du lot après que l'on se soit mangé une saga dark-fantasy. Cela dit, DKS3 se montre également plus nerveux que le 1 ou le 2, il a appris de BB sur ce point.
Néanmoins, BB peine à se diversifier autant qu'un Souls, il n'est pas aussi complet.
Le jeu est très pauvre en terme d'équipement (ce à quoi pallie le DLC, dans la mesure du raisonnable), et certains concepts sont également laissés en plan...
Par ailleurs, c'est bien d'encenser DKS premier du nom, mais en mettant de côté la nostalgie et le fait d'avoir fait ses premiers pas dans l'univers par le biais de cet opus, il faut dire qu'il vieillit relativement mal, jusque dans son gameplay particulièrement lent et rigide. Alors je ne dis pas, il s'agit-là d'un monument du dixième art, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit au-dessus des autres sous prétexte qu'il soit l'aîné (hors DMS).
Sinon, DKS2 est indéniablement le pire... Level-design déplorable (essence des Souls), catastrophique au niveau du lore, résume sa difficulté aux nombres d'ennemis qui se pointent simultanément, ambiance un peu trop saine pour un DKS, boss/PNJ sans profondeur, etc. C'est sympa d'apporter des améliorations sur le NG+ ou le PvP, mais c'est secondaire. Toutefois, le pire des Souls n'est pas un mauvais jeu pour autant.
Message édité le 31 août 2017 à 13:57:57 par Sylux