Bonjour tout le monde,
A la vue du nombre de personnes qui semblent galérer comme des fou à optimiser le jeu, ou même qui ne connaisse pas dernière release de ce mod en question, je propose un topic dédié, voué à expliquer comment installer ce mod et comment l'utiliser pour améliorer grandement les performances.
-POURQUOI NIER N EST PAS FLUIDE?
Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, les cinématiques, afin de réduire la taille sur PC, son extrêmement compressé, et il en résulte un effort important du PC pour pouvoir les décompresser et les lire convenablement. J'ai vu plusieurs sujet sur internet, dont une personne qui partage les cinématiques déjà décompressés et "upgradé" en 60FPS, afin de ne plus avoir de ralentissement. Vous pouvez les télécharger ici, mais je tiens à préciser que la taille est gigantesque, pour au final juste profiter de quelques moments fluides pas forcément indispensable, le principal pour moi restant les moments de gameplay.
https://drive.google.com/drive/folders/0B39MXLFF7T_CUHB0Vl9uaGItSnM
-Deuxième raison, qui est la principal. Le jeu possède un paramètre non modifiable par l'utilisateur, La "Global illumination", qui est de base réglé sur le maximum et qui bouffe ENORMEMENT de ressources. Un moddeur nous à fournis un mod, qui non seulement nous permet de jouer en VRAI 1920x1080 ( le jeu de base tourne en 1600x900, même avec le 1080p activé dans les options ), mais également de pouvoir modifier directement ce paramètre, permettant ainsi à de nombreuses personnes de jouer dans d'excellente qualité. Certains ont vu leur framerate doubler, notamment sur PC portable ou pour ceux qui jouent en 4K. Le gain serait de plus de 20 FPS constant, permettant d'atteindre les 60 FPS la majeur partie du temps.
Voici ce qu'il faut faire pour régler le soucis du jeu:
-Allez télécharger le mod ici, nommé FAR ( Fix Automata Resolution)
http://steamcommunity.com/app/524220/discussions/0/135512104777399045/?ctp=33#c135512305397679122 Choisissez Automated Installer SKIM.
-Une fois le fichier SKIM.exe téléchargé, double cliquez dessus pour lancer l'installation. Dans le menu déroulant choisissez "FAR (Fix automata res)" et cliquez sur install si ce dernier n'est pas déjà sélectionné.
-Une fois le mod installé, quitter l'installateur et lancer le jeu. Au lancement, il se peut qu'une fenêtre pop vous demandant de télécharger la dernière version du mod, acceptez.
-Lors du premier démarrage du jeu avec le mod installé, vous allez avoir des écritures d'informations dans le coin de l'écran, appuyez simultanément sur CTRL + SHIFT + O pour les faire disparaitre
-Ensuite, appuyez sur CTRL + SHIFT + RETOUR ( la touche au dessus de Entrée ) pour faire apparaitre un autre menu, qui lui va vous permettre de modifier le Global Illumination.
-Dans ce menu, vous avez plusieurs rubriques déroulantes. Cliquez sur La rubrique intitulé "Nier: Automata pour afficher un menu déroulant. Dans ce menu, vous devriez avoir le paramètre Global Illumination mit de base sur Ultra. Modifiez le avec le menu déroulant sur Low. Vous pouvez le désactivez complètement si vous le souhaitez, mais apparemment cela peut entrainer quelques bugs graphiques.
-Relancer le jeu et vérifier que votre paramètre est bien resté en compte. Si jamais ce n'est pas le cas, allez dans le dossier d'installation du jeu, et vous y verrez un fichier texte FAR.ini qui a été crée après nos manipulations. Ouvrez le, et changer le GlobalIlluminationWorkgroups="Votre chiffre" par GlobalIlluminationWorkgroups=16. Sauvegardez, la modification devra désormais être permanente.
-Profitez désormais du jeu de manière fluide!
Voilà, merci de m'indiquer si votre problème est résolu ou non!
Source:
https://www.reddit.com/r/nier/comments/60y43k/mod_that_drastically_increases_framerate_on_pc/
Merci !
Sinon le Global Illumination apporte quoi au jeu au niveau graphique ?
Le 25 mars 2017 à 00:11:05 MarcherLechien a écrit :
Merci !Sinon le Global Illumination apporte quoi au jeu au niveau graphique ?
Global illumination c'est le paramètre qui gère la lumière sur les objets lointains ou bâtiments. Si tu désactives ou que tu mets en low, certains bâtiments lointains seront très sombres, comme s'ils étaient dans un environnement fermé et sans lumière. Donc en gros, la lumière extérieure ne vient pas refléter sur ces objets.
Le 25 mars 2017 à 00:19:15 SuperLink76 a écrit :
Le 25 mars 2017 à 00:11:05 MarcherLechien a écrit :
Merci !Sinon le Global Illumination apporte quoi au jeu au niveau graphique ?
Global illumination c'est le paramètre qui gère la lumière sur les objets lointains ou bâtiments. Si tu désactives ou que tu mets en low, certains bâtiments lointains seront très sombres, comme s'ils étaient dans un environnement fermé et sans lumière. Donc en gros, la lumière extérieure ne vient pas refléter sur ces objets.
Thanks
Merci, c'est très clair ! Je savais pas qu'on pouvait toucher les paramètres après avoir installé FAR !
Ça marche vraiment du feu de dieu ! plus aucune baisse de fps, plus de curseur de souris qui s'incruste sur l’écran
Par contre le seul truc qui me gène c'est le retour windows, des que j'en fais un le jeu repasse en fenêtré ce qui m'oblige a refaire un tour dans les options pour basculer en plein écran, y'a moyen de régler ça ?
Le 25 mars 2017 à 01:47:51 foosy a écrit :
Ça marche vraiment du feu de dieu ! plus aucune baisse de fps, plus de curseur de souris qui s'incruste sur l’écranPar contre le seul truc qui me gène c'est le retour windows, des que j'en fais un le jeu repasse en fenêtré ce qui m'oblige a refaire un tour dans les options pour basculer en plein écran, y'a moyen de régler ça ?
De rien! Comme je l'ai dis, il s'agit d'une excellente solution
Pour basculer en mode plein écran sans avoir a aller dans les options, je te conseille de faire la touche Alt + Entrée, bien plus simple. Ca ne règle pas le soucis du jeu qui passe en mode fenêtré, mais c'est toujours moins chiant que de devoir aller dans les options
Le 25 mars 2017 à 01:58:30 Nabooh a écrit :
Le 25 mars 2017 à 01:47:51 foosy a écrit :
Ça marche vraiment du feu de dieu ! plus aucune baisse de fps, plus de curseur de souris qui s'incruste sur l’écranPar contre le seul truc qui me gène c'est le retour windows, des que j'en fais un le jeu repasse en fenêtré ce qui m'oblige a refaire un tour dans les options pour basculer en plein écran, y'a moyen de régler ça ?
De rien! Comme je l'ai dis, il s'agit d'une excellente solution
Pour basculer en mode plein écran sans avoir a aller dans les options, je te conseille de faire la touche Alt + Entrée, bien plus simple. Ca ne règle pas le soucis du jeu qui passe en mode fenêtré, mais c'est toujours moins chiant que de devoir aller dans les options
punaise mais oui ... qu'est ce que je suis con même pas pensé à ça omg
je suis un peu con con , je trouve pas le dossier dans ton lien
j'ai rien dit c'etait la fatigue xD
( c'est quand mm ouf que a ca sorti un jeu est besoin d'être modée )
J'attends mon nouveau PC qui doit arriver lundi donc merci d'avance =) Juste une question, quelle taille font toutes les cinématiques ?
ça règle pas mes chutes de framerate pendant les combats, dommage
Le 25 mars 2017 à 09:18:34 ZeldaALTTP a écrit :
J'attends mon nouveau PC qui doit arriver lundi donc merci d'avance =) Juste une question, quelle taille font toutes les cinématiques ?
25 Go
Le 25 mars 2017 à 10:11:08 Meyse a écrit :
Le 25 mars 2017 à 09:18:34 ZeldaALTTP a écrit :
J'attends mon nouveau PC qui doit arriver lundi donc merci d'avance =) Juste une question, quelle taille font toutes les cinématiques ?25 Go
Merci, ça va, je m'attendais à pire.
Le 25 mars 2017 à 10:00:13 CompteSecours2 a écrit :
ça règle pas mes chutes de framerate pendant les combats, dommage
ta bien baissé le paramètre Global Illumination dans les options du fix ?
ta quoi comme config ?
Je poste peu, mais grâce à toi l'auteur je peux jouer en 60fps constant même tout en élevé et je vais pouvoir profiter du jeu à fond alors fallait bien que je poste un petit mot pour te remercier ! T'assure merci mec
Les cinématiques ne sont pas "extrêmement compressées".
Il n'en résulte pas un "effort extrême" du PC pour les lire convenablement.
En revanche, le frame pacing est la cause des saccades durant la lecture des fichiers vidéo, et Kaldaien a réglé ce problème avec FAR, pas besoin de se taper un DL de 25Go.
Il semblerais que je doive absolument payer sur SKIM je ne comprend pas comment faire :/
Salut merci pour l'astuce mais il semblerais que ça ne marche pas des masse j'ai toujours de belle chute de fps même en me mettant en medium, en ce qui me concerne j'arrive a faire tourner correctement des jeux comme witchers 3 donc je ne pense pas que ça vienne de mon pc j'ai une GTX970M et 8go de RAM si quelqu'un aurait une petite idée. Merci d'avance.
Le 05 juin 2017 à 22:22:25 juliusvulkan a écrit :
Salut merci pour l'astuce mais il semblerais que ça ne marche pas des masse j'ai toujours de belle chute de fps même en me mettant en medium, en ce qui me concerne j'arrive a faire tourner correctement des jeux comme witchers 3 donc je ne pense pas que ça vienne de mon pc j'ai une GTX970M et 8go de RAM si quelqu'un aurait une petite idée. Merci d'avance.
Le jeu est salement optimisé quand même. Une 970M ca reste léger pour un jeu mal optimisé et je parle en connaissance de cause sachant que j'avais un pc portable avec cette carte