CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les gens qui se plaignent de la VF

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
suprasword suprasword
MP
Niveau 47
16 octobre 2017 à 13:57:54

Je ne vois pas en quoi les plaintes sont étonnantes.

D'accord, la VO est très bonne, et rien n'empêche d'apprécier le jeu tel qu'il est en VOSTFR.

Mais quand tu as une VF aussi culte, aussi bonne, reconnue par les créateurs de la série en personne, et que cette même VF est la seule à ne pas pouvoir bénéficier des voix originales malgré la promesse d'Ubisoft. Ben, faut être honnête, ça fait chier.

Evidemment que le jeu sera très bon en VO, mais quand on se dit qu'on aurait pu avoir la vraie VF, on aurait ressenti l'immersion d'être dans la série en plus.

Tout le monde ne regarde pas South Park en VOSTFR et tout le monde ne comprend pas l'anglais. Je comprend que le coup de la VO peuvent les décontenancer, tout comme les sous titres te donnent moins d'immersion dans le jeu.

Et avec la VF non officielle, l'immersion ne s'en retrouve que plus brisée puisqu'ils n'entendront pas les vraies voix de la série.

Bref, les plaintes sont tout à fait justifiées. Même si au bout d'un moment faut savoir passer à autre chose. C'est pas non plus comme si Ubisoft n'avait pas prit la peine de contacter les doubleurs officiels.

Message édité le 16 octobre 2017 à 13:59:01 par suprasword
Deltelas Deltelas
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 14:07:08

De toute façon ils ont dit que la VF officielle serait présente, ce n'est pas le cas les gens ont le droit de se plaindre point.
Ca ne change pas le fait que le jeu soit bien ou pas mais c'est légitime que certains soient déçu c'est tout.

bepok bepok
MP
Niveau 17
16 octobre 2017 à 14:22:55

Moi aussi, tres deçu que la vf ne soit pas l officielle apres tout ce qu ils ont fait pour nous vendre l argument.

J avai preco la collector et je ferai l impasse dessus.

La vo est certe tres bien mais je suis assez chauvin et fier de ma langue pour avoir voulu le faire en francais.

benmeatboy benmeatboy
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 14:37:01

mmmm je reviens sur ce que j'ai dis, j'ai regarder un peu plus d'extraits, et franchement à pars quelque persos ça passe, je pense qu'on peut s'y habituer, celui qui fait Cartman à l'air de se donner vraiment à fond, franchement il m'a fait rire plusieurs fois et en y réfléchissant, avec la vrai voix de Carman j'aurais ris pareil, c'est vraiment pour quelques persos que ça a du mal à passer, style Butters, Stan, Timmy mais je pense que globalement c'est pas mal, mieux que la VO en tout cas...

Mais bon la vrai VF quoi, si on l'avais eu le jeu monstrueux que ça aurait été !

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 30
16 octobre 2017 à 15:19:02

La VO est bien , mais la VF est tellement exceptionnelle...

A des lieux de la VO , nofake.

Après ce qui saoule le plus les gens c'est la quenelle d'ubisoft . Fallait s'en douter de leur part, Ubi est le pro de l'enculade [[sticker:p/1lm9]]

MrsGarrison MrsGarrison
MP
Niveau 26
16 octobre 2017 à 16:31:01

La VO que ce soit sur la série ou le jeu, est a des années lumières de la VF tout juste décente, comment tu peux te prétendre fan de South Park et regarder ça en VF.

Message édité le 16 octobre 2017 à 16:32:02 par MrsGarrison
MrsGarrison MrsGarrison
MP
Niveau 26
16 octobre 2017 à 16:34:06

Le 16 octobre 2017 à 15:19:02 Loveryoyo a écrit :
La VO est bien , mais la VF est tellement exceptionnelle...

A des lieux de la VO , nofake.

Après ce qui saoule le plus les gens c'est la quenelle d'ubisoft . Fallait s'en douter de leur part, Ubi est le pro de l'enculade [[sticker:p/1lm9]]

La VF est juste décente, vous l'encensez parce que vous comprenez pas un mot d'anglais, elle est correcte, et nivelle toute la vulgarité de l'oeuvre original par le bas, Cartman a lui seul justifie la VO, vous faites gerber à dire des conneries pareil.

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 30
16 octobre 2017 à 16:35:39

Le 16 octobre 2017 à 16:34:06 MrsGarrison a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 15:19:02 Loveryoyo a écrit :
La VO est bien , mais la VF est tellement exceptionnelle...

A des lieux de la VO , nofake.

Après ce qui saoule le plus les gens c'est la quenelle d'ubisoft . Fallait s'en douter de leur part, Ubi est le pro de l'enculade [[sticker:p/1lm9]]

La VF est juste décente, vous l'encensez parce que vous comprenez pas un mot d'anglais, elle est correcte, et nivelle toute la vulgarité de l'oeuvre original par le bas, Cartman a lui seul justifie la VO, vous faites gerber à dire des conneries pareil.

La VF encule la VO je te dis , et cela en comprenant très bien l'anglais.

Je regarde tout en VO , sauf south park et les simpsons

MrsGarrison MrsGarrison
MP
Niveau 26
16 octobre 2017 à 16:37:01

Le 16 octobre 2017 à 16:35:39 Loveryoyo a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 16:34:06 MrsGarrison a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 15:19:02 Loveryoyo a écrit :
La VO est bien , mais la VF est tellement exceptionnelle...

A des lieux de la VO , nofake.

Après ce qui saoule le plus les gens c'est la quenelle d'ubisoft . Fallait s'en douter de leur part, Ubi est le pro de l'enculade [[sticker:p/1lm9]]

La VF est juste décente, vous l'encensez parce que vous comprenez pas un mot d'anglais, elle est correcte, et nivelle toute la vulgarité de l'oeuvre original par le bas, Cartman a lui seul justifie la VO, vous faites gerber à dire des conneries pareil.

La VF encule la VO je te dis , et cela en comprenant très bien l'anglais.

Je regarde tout en VO , sauf south park et les simpsons

Tu mens, tu le sais, je le sais.

loveryoyo loveryoyo
MP
Niveau 30
16 octobre 2017 à 16:42:46

Le 16 octobre 2017 à 16:37:01 MrsGarrison a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 16:35:39 Loveryoyo a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 16:34:06 MrsGarrison a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 15:19:02 Loveryoyo a écrit :
La VO est bien , mais la VF est tellement exceptionnelle...

A des lieux de la VO , nofake.

Après ce qui saoule le plus les gens c'est la quenelle d'ubisoft . Fallait s'en douter de leur part, Ubi est le pro de l'enculade [[sticker:p/1lm9]]

La VF est juste décente, vous l'encensez parce que vous comprenez pas un mot d'anglais, elle est correcte, et nivelle toute la vulgarité de l'oeuvre original par le bas, Cartman a lui seul justifie la VO, vous faites gerber à dire des conneries pareil.

La VF encule la VO je te dis , et cela en comprenant très bien l'anglais.

Je regarde tout en VO , sauf south park et les simpsons

Tu mens, tu le sais, je le sais.

Tu m'aurais dit la VO > VF , mais la VF est très bien aussi , ok , je pourrais presque l'accepter .

Mais de la a dire qu'elle est juste correct c'est insulter le travail immense des comédiens francais qui bossent sur south park .
La VF est tellement plus variée , les voix ont toutes un certains cachet , et le jeu des acteurs est super , que tu le veuilles ou non [[sticker:p/1lm9]]

whitez whitez
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 17:14:49

Elle est pas si merdique que ça au final, je me suis habitué assez rapidement. Faut dire que j'ai plus vu un épisode de South Park depuis quelques temps.

Bref, je suis soulagé ( pas comme certains comme je vois et je les comprend )

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 octobre 2017 à 17:20:14

On a fait le premier sans et avec la VO qui est très bien, expliquez moi le problème parce que la VO est tout aussi bien.

Ben c'est simple, 80% d'entre nous ne sont pas assez bon pour le faire en VO sans lire les sous titres, du coup tu rates du jeu et tu perds en immersion
La on nous promet une VF officiel, Une VF qui est tout aussi bonne que la VO, voir même meilleur pour certains personnages.

Finalement elle dégoute leur VF, y'a pas de christophe lemoine ni aucun des doubleur habituel.
Tout les perso perdent leurs charmes, rien que a voir la vidéo sur la page du test

Du coup si tu suis la série depuis le début, voir même depuis les saison 10-15 et que tu es habitué aux voix VF ben tu serais dégouté

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
16 octobre 2017 à 18:02:49

Pour info il n’y a pas de « VO », Cartman est un personnage de fiction qui n’a pas de « vraie » voix. Il a autant de voix que de langue de diffusion et sa voie anglaise n’est pas plus la sienne que sa voix espagnole...

MrsGarrison MrsGarrison
MP
Niveau 26
16 octobre 2017 à 18:04:45

Le 16 octobre 2017 à 18:02:49 Saladin- a écrit :
Pour info il n’y a pas de « VO », Cartman est un personnage de fiction qui n’a pas de « vraie » voix. Il a autant de voix que de langue de diffusion et sa voie anglaise n’est pas plus la sienne que sa voix espagnole...

Tu te rends compte que ce que tu dis est parfaitement stupide?

RaMs RaMs
MP
Niveau 14
16 octobre 2017 à 18:14:05

Le 16 octobre 2017 à 18:02:49 Saladin- a écrit :
Pour info il n’y a pas de « VO », Cartman est un personnage de fiction qui n’a pas de « vraie » voix. Il a autant de voix que de langue de diffusion et sa voie anglaise n’est pas plus la sienne que sa voix espagnole...

Je crois que c'est le commentaire le plus à côté de la plaque que j'aie lu de la journée. C'est cool d'essayer mais pour le coup tu sais pas trop de quoi tu parles visiblement. :(

Kain21 Kain21
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 18:18:16

J'aurais bien aimer voir la réaction des puristes de la VO si on avait changé les voix anglaises par d'autres doubleurs ... Si ils auraient simplement dit " bo c'est pas grave après tout" ...

MrsGarrison MrsGarrison
MP
Niveau 26
16 octobre 2017 à 18:19:45

Le 16 octobre 2017 à 18:18:16 kain21 a écrit :
J'aurais bien aimer voir la réaction des puristes de la VO si on avait changé les voix anglaises par d'autres doubleurs ... Si ils auraient simplement dit " bo c'est pas grave après tout" ...

T'es entrain de comparer une altération de l'oeuvre originale, avec celle d'une de ses déclinaisons, ça n'a absolument rien à voir.

bepok bepok
MP
Niveau 17
16 octobre 2017 à 19:27:27

Le 16 octobre 2017 à 18:19:45 MrsGarrison a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 18:18:16 kain21 a écrit :
J'aurais bien aimer voir la réaction des puristes de la VO si on avait changé les voix anglaises par d'autres doubleurs ... Si ils auraient simplement dit " bo c'est pas grave après tout" ...

T'es entrain de comparer une altération de l'oeuvre originale, avec celle d'une de ses déclinaisons, ça n'a absolument rien à voir.

Sur le fond, Kain21 n'a pas tord.

mr-mechant mr-mechant
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 19:40:29

C'est très très très simple ce petit changement de VF dénature la série. Une promesse non tenue, en tant que consommateur le faite de laisser passer ce genre de merde cela les encourage.

Du coup c'est simple: je vais attendre quelques temps et le prendre soit d'occasion, soit sur une promotion. Mais hors de question de payé ce genre de pratique pleins tarifs. Voilà comment je vais agir pour ce jeu, on a un mois très remplie en terme de jeu. Aucune raison d'encourager leur pratique de merde.

Linoa-Aion Linoa-Aion
MP
Niveau 12
16 octobre 2017 à 19:40:44

tout les pays d'europe ont eu le droit a leur voix officiel sauf en france , le seul pays qui n'a pas la VF Officiel.
Tous simplement que les doubleurs français ont voulu un chèque énorme , un truck abusé.
Sinon GG ubisoft car la VF même si c'est non officiel reste très bon.

Nous savons et partageons l’amour que portent les fans de South Park aux voix de la série et lorsque nous avons commencé à travailler sur le jeu, l’une de nos priorités était de travailler au plus près avec les voix officielles de chaque pays pour proposer une version locale du jeu la plus authentique possible.

Il y a un peu plus d’un an, nous avons pris contact avec les comédiens français de la série TV South Park et des négociations étaient en cours pour assurer le doublage VF du jeu. Sachant l’attente extrême des fans à ce sujet, nous avons voulu partager cette nouvelle au plus vite. Depuis, nous avons apporté plusieurs modifications à South Park L’Annale du Destin : plusieurs scènes ont été réécrites, des dialogues créés et nous avons décalé la sortie du jeu, le tout pour s’assurer de son niveau de qualité. Lorsqu’est venu le moment de doubler le jeu, les discussions avec les comédiens français ont repris mais malheureusement n’ont pu aboutir.

Nous sommes, comme vous, fans du travail des comédiens français de South Park, que nous respectons beaucoup. Nous avons essayé de trouver un accord raisonnable pour les deux parties, par respect pour leur travail, et par respect pour vous, à qui nous avions promis cette version française historique. Nous regrettons profondément de ne pas pouvoir tenir cette promesse d’autant plus que la France est le seul pays où nous n’avons pas réussi à trouver un accord avec les comédiens historiques locaux (le jeu sera doublé par les voix historiques de la série en Italien, Allemand, Espagnol, Espagnol d’Amérique du sud et Portugais brésilien).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 10.49€ ONE 18.80€ ONE 19.90€ PS4 48.56€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment