CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MAJ Banjo Tooie en 1080p

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Thibault972 Thibault972
MP
Niveau 29
03 août 2015 à 15:02:43

Je viens de remarquer que la maj rend le jeu beaucoup plus "beau". En même temps la mise à jour fait 500 mo :hap:
Edit : Pareil pour Banjo Kazooie.

Message édité le 03 août 2015 à 15:06:35 par Thibault972
lutoriatutyy lutoriatutyy
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 15:15:35

maj de 500 mo? Faite à quelle heure? J'ai rien eu...

Thibault972 Thibault972
MP
Niveau 29
03 août 2015 à 15:35:58

Il y a une heure. Essaye de lancer le jeu directement. Ne passe pas par Rare Replay.
Depuis deux jours mon jeu était clairement en 720p, là il est bien plus lisse.
Sans doute que mon jeu n'était pas bien maj.

Message édité le 03 août 2015 à 15:37:14 par Thibault972
linkmccloud linkmccloud
MP
Niveau 4
03 août 2015 à 15:55:48

Idem pour Perfect Dark ! Good news ça !! :D

Pandafire Pandafire
MP
Niveau 5
03 août 2015 à 15:59:08

Si j'ai bien compris il y a une maj à faire "day one" (250 mo) puis une maj de 500mo pour une amélioration graphique de certains jeux ?

lutoriatutyy lutoriatutyy
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 16:01:20

euh ok vous pouvez regarder si conker a été amélioré? Ca serait trop bien...

Thibault972 Thibault972
MP
Niveau 29
03 août 2015 à 16:07:16

Le 03 août 2015 à 15:59:08 pandafire a écrit :
Si j'ai bien compris il y a une maj à faire "day one" (250 mo) puis une maj de 500mo pour une amélioration graphique de certains jeux ?

C'est ça ! Les jeux XBLA et 360 ont des mises à jour d'environ 500 ou 800 mo et Rare Replay une de 250 mo.

lutoriatutyy lutoriatutyy
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 16:10:25

up

lutoriatutyy lutoriatutyy
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 16:10:47

conker a ete amelioré?

linkmccloud linkmccloud
MP
Niveau 4
03 août 2015 à 16:20:09

Nop je ne vois aucuns changements sur Conker... Idem sur Jetforce Gemini, toujours pas de VF ! :/

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 août 2015 à 18:33:21

En admettant qu'il y ait une MAJ avec 1080p à la clef, des jeux avec graphismes datés même en HD c'est plutôt dégueu...

Pandafire Pandafire
MP
Niveau 5
03 août 2015 à 20:28:17

Il y a une amélioration pour le Banjo sortit sur 360 au niveau du framerate ?

Thibault972 Thibault972
MP
Niveau 29
03 août 2015 à 21:18:03

Le 03 août 2015 à 20:28:17 pandafire a écrit :
Il y a une amélioration pour le Banjo sortit sur 360 au niveau du framerate ?

Le framerate reste le même.

Le 03 août 2015 à 18:33:21 Camel-Slug a écrit :
En admettant qu'il y ait une MAJ avec 1080p à la clef, des jeux avec graphismes datés même en HD c'est plutôt dégueu...

Bah le jeu est beaucoup moins flou et plus lisse donc oui y'a un changement après les textures restent les même. Le jeu est quand même beau.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 août 2015 à 21:29:08

Pas convaincu du tout convaincant ton argument. Le jeu à l'époque sur N64 était surperbe, c'est sur. Mais il faut voir les choses en face, ce sont des jeux rétro qui composent en majorité cette compilation. Il y a pas eu de réels travails de remasterisation. D'ailleurs c'est pas le but puisque ce jeu est un compilation de 30 jeux pour un prix abordable. Après disons que j'ai pas acheté une Xbox one pour dire de rejouer à un jeu que j'ai retourné 10 fois sur N64 et 360. Franchement le jeu a beau être plus lisse, Banjo Kazooie est un jeu sortie en 1998 et c'était agréable à jouer sur une TV cathodique. Aujourd'hui en 2015 sur un écran Full HD ça doit moins de charme je pense que ce soit en 1080p ou 720p. Quand je l'avais pris sur 360 en jeu arcade, certes il était un peu plus joli mais c'est pas pour ça que je l'avais pris, c'était plus par nostalgie.

D'ailleurs Rare Replay c'est pas le genre de jeu selon moi que tu prends pour ses graphismes.

Pandafire Pandafire
MP
Niveau 5
03 août 2015 à 21:42:31

Le 03 août 2015 à 21:29:08 Camel-Slug a écrit :

D'ailleurs Rare Replay c'est pas le genre de jeu selon moi que tu prends pour ses graphismes.

Moi qui attendait un mode "photo" !

Thibault972 Thibault972
MP
Niveau 29
04 août 2015 à 00:05:07

Le 03 août 2015 à 21:29:08 Camel-Slug a écrit :
Pas convaincu du tout convaincant ton argument. Le jeu à l'époque sur N64 était surperbe, c'est sur. Mais il faut voir les choses en face, ce sont des jeux rétro qui composent en majorité cette compilation. Il y a pas eu de réels travails de remasterisation. D'ailleurs c'est pas le but puisque ce jeu est un compilation de 30 jeux pour un prix abordable. Après disons que j'ai pas acheté une Xbox one pour dire de rejouer à un jeu que j'ai retourné 10 fois sur N64 et 360. Franchement le jeu a beau être plus lisse, Banjo Kazooie est un jeu sortie en 1998 et c'était agréable à jouer sur une TV cathodique. Aujourd'hui en 2015 sur un écran Full HD ça doit moins de charme je pense que ce soit en 1080p ou 720p. Quand je l'avais pris sur 360 en jeu arcade, certes il était un peu plus joli mais c'est pas pour ça que je l'avais pris, c'était plus par nostalgie.

D'ailleurs Rare Replay c'est pas le genre de jeu selon moi que tu prends pour ses graphismes.

Bien sûr que les graphismes restent exactement les mêmes qu'à l'époque. Toujours est il qu'il est plus agréable de jouer sur un upscale d'un vieux jeu en 1080p plutôt que la résolution de l'époque. Essaye de jouer avec une console rétro sur une télé HD et tu vas comprendre ta souffrance.
Je possède Banjo Kazooie sur N64 et force est de constater que le jeu est bien plus regardable sur la compilation Rare Replay. Je trouve qu'il s'en sort très bien par rapport à d'autres jeux qui ont très mal vieilli

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 août 2015 à 09:38:42

Toujours est il qu'il est plus agréable de jouer sur un upscale d'un vieux jeu en 1080p plutôt que la résolution de l'époque

ça c'est toi qui le dit mais tout le monde ne partage pas ton avis. Tout joueur qui joue a du retro sait que le jeu a vieilli et que graphiquement il ne correspond plus aux normes et canons actuels.

Jouer à une console rétro sur un téléviseur HD. Quelle idée... :malade:

J'ai acheté une Dreamcast récemment et j'ai préféré demander à quelqu'un de me prêter son petit téléviseur cathodique pour pouvoir y jouer plutôt que de brancher la console sur un téléviseur HD car en effet c'est pas fait pour. Tout bon connaisseur en retrogaming te dira de toute manière qu'un téléviseur HD a une résolution trop élevé pour les consoles rétro. Les couleurs bavent et le rendu est dégueulasse au possible. Les résolutions des jeux rétro ne sont pas en 1920 * 1080 déjà. Normalement la N64 avec l'expansion pack la résolution c'était du 640 * 480. Que tu trouves Banjo Kazooie plus regardable sur la compilation Rare Replay ok, mais ça n'en reste pas moins un jeu avec des textures datées. Après entre 720p et 1080p, la différence doit pas être bluffante non plus. ça reste du lissage de textures et rien de plus. :ok:

Et franchement ton argument de la beauté graphique quand on joue à du rétro, j'ai du mal à comprendre. Tu sais très bien qu'un jeu comme BK a plus de 15 ans et que ces graphismes sont datés 720p/1080p ou autre. Il y a eu juste un lissage pas une refonte des textures.

Un exemple :d) Conker's bad fur day en admettant qu'il soit en 1080p, il sera peut être plus joli que la version N64 mais il sera clairement moins beau que LIve and reloaded sorti sur xbox qui n'est pas en 1080p. Pourquoi? Tout simplement parce que Live and Reloaded a des textures plus détaillées (la fourrure de Conker, etc).

Et puis comme je t'ai dit quand tu cherches de la beauté graphique sur un jeu vidéo tu joues à la dernière grosse production AAA sortie pas à une compilation de jeux. Car d'ailleurs à ce que j'ai pu comprendre à part Grabbed by the goulies qui est en Full HD et 16/9 les autres jeux n'ont pas été retravaillé. Après je comprends tout à fait puisqu'il s'agit d'une compilation et non d'une remastérisation des jeux Rare. Et puispour 30€, il fallait pas s'attendre à une refonte complète de tous les jeux.

Dernier exemple: FF VII sorti en 1997 aura droit à son remake en 1080p mais avec de nouvelles textures, pas juste un lissage.

Bref au final, le fameux argument du 1080p, y'a pas de quoi en faire un topic. :noel:

Message édité le 04 août 2015 à 09:39:49 par
Thibault972 Thibault972
MP
Niveau 29
04 août 2015 à 11:13:04

Mais ...
Je ne cherche absolument pas la beauté graphique sur un jeu vidéo ! Sinon je ne jouerai pas à Rare Replay :noel: Bien sûr que ça ne reste que des portages avec un petit lifting ( upscale, 16/9ème) je n'ai jamais dit que c'était des remake. Je dis juste que je trouve ça plus agréable à jouer en HD que sur une cathodique POINT. Après je comprend tout à fait que l'on puisse préférer y jouer sur une bonne vieille cathodique comme à l'époque mais personnellement je n'y arrive plus.

La différence entre le 720p et le 1080p est bien là même sur un upscale. Je joue à 50 cm d'un écran 32 pouces donc tous les moindres défauts me sautent aux yeux :hap:

30 euros pour 30 jeux ça reste vachement bien ! ( Le prix de Conker en loose est bien plus élevé) Suffit de regarder la concurrence : un portage d'un seul jeu 50 euros. Sur Rare replay il y a 6 jeux Xbox 360. M'enfin ça c'est un autre débat !

Message édité le 04 août 2015 à 11:16:02 par Thibault972
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 août 2015 à 11:35:10

Mais ...

Je ne cherche absolument pas la beauté graphique sur un jeu vidéo ! Sinon je ne jouerai pas à Rare Replay :noel:

Tu te contredis un peu alors quand tu me dis que tu me dis que tu préfères jouer en 1080p plutôt que sur une cathodique alors, non?
Le mec qui cherche à m'imposer son point de vue sur les jeux lissés en 1080p... :rire: Un jeu en 640 *480 sur un écran Full HD c'est de la fausse HD pour moi ça. A part une image un peu plus lisse et une meilleure framerate y' quoi? Rien, le reste c'est du vent. Poste moi un screen de la différence entre 720p et 1080p que je vois cette nette différence, j'ai envie de rire.

30€ pour 30 jeux c'est vachement bien. Non, non c'est le tarif normal d'une compilation. Après les jeux 360 inclus dedans la oui c'est intéressant, quoique quand tu vois PDZ tu peux être dubitatif.

Tu compares un portage d'un jeu avec les textures refaites avec une compilation dont rien n'a été refait, bien joué champion. :ouch:

L'argument du 1080p c'est de la poudre aux yeux, y'a pas de réels travails. Après tu préfères peut être jouer à BK sur un écran HD mais tu vas me dire que tu préfères jouer à la version de Perfect Dark 360 qu'à la version N64.
Ok ça a vieilli mais entre ça:

http://vignette3.wikia.nocookie.net/perfectdark/images/7/75/JoannaPD.jpg/revision/latest?cb=20090422003209

et ça:

http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2009/12/perfect-dark-characters-list-xbox-live-arcade-screenshot.jpg :malade:

Je préfère l'original.

Après chacun se rassure comme il peut, le mec qui a acheté la compilation comme le mec qui l'a pas acheté.

Banjo Kazooie de toute manière reste un jeu retro et pas un jeu HD même avec un lissage à 1080p.

Message édité le 04 août 2015 à 11:37:43 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 août 2015 à 11:38:27

Futur test de JVC (si il y a) 15/20 pour cette compilation. :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 79.99€ ONE 99.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment