CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que devient le jeu ?

Joueur_fr
Joueur_fr
Niveau 9
04 mai 2025 à 03:25:41

C'est dans le titre, j'ai arrêté depuis 1 an je pense, marre de la DA, et je l'ai tellement poncé en large et en travers j'ai fait une bonne overdose, il y a quoi concrètement de nouveau ?Et pas besoin de me parler de la commu toxique, on est habitué dans les jeux multijoueurs avec du pvp ce n'est pas ça qui me dérange ni qui m'intéresse, merci pour vos réponses !

TourPCFixe3
TourPCFixe3
Niveau 18
04 mai 2025 à 13:24:07

salut
j'ai re DL le jeu après 2 ans, et objectivement que dalle de nouveau

comme toi, j'ai poncé leu jeu pendant 2 ans non stop

je te cache pas ma surprise, en lançant le jeu je m'attendais à voir des nouveautés, alors oui la boutique t'en fais pas tu as des trucs concernant le reste, j'ai un peu les boules

dèja only PVE le bousin, t'es livreur UPS
ensuite que dalle ou presque, comme dit plus haut que la partie boutique qui bouge
t'attends pas à un peu de fight, que dalle

le jeu est à l'image de ce forum SoT, vide, sans goût

c'est dommage ce jeu avait un potentiel exceptionnel

apophys77
apophys77
Niveau 40
05 mai 2025 à 17:26:15

Alors je sens l'insulte arriver (😂😂😂) mais j'ai joué a ce jeu puis pour comparaison j'ai voulu tester skull and truc qui était en free sur un week end ... Bah j'ai trouver plus de bonne idées dans skull et plus de feeling que sur Sot

C'est vraie que le côté pirates pvp a disparue total du coup c'est un jeu d'aventure postale maintenant

Le coup de ne pas pouvoir se TP de galérer sur la Map et de SI tu ne joue pas entre potes tu doit attendre le bon vouloir de ton mate pour aller livrer tes marchandises et qu'au bout de 2h a faire la même chose tu ne puisse pas stopper le jeu car en dehors tu as une vie IRL ou que tu en a marre bah ça freine un peu l'envie de jouer ( car si tu stop avant la fin du voyage tu n'a rien mais quand je dis rien .... C'est rien hein )perso ces facteurs m'ont nettement refroidi et fait mettre ce jeu de côté pourtant j'étais assez hype quand je l'ai acheté il y a qques mois

Message édité le 05 mai 2025 à 17:29:08 par apophys77
Cube
Cube
Niveau 34
05 mai 2025 à 17:44:53

J'ai l'impression aussi qu'il y a plus de joueurs. Ça fait plus de deux semaines que j'essaye de trouver des gens avec qui jouer mais impossible je trouve personne comme si le jeu était mort :-(

Joueur_fr
Joueur_fr
Niveau 9
07 mai 2025 à 16:36:55

Je n'ai jamais trop joué au jeu pour le pvp, juste naviguer avec mon magnifique Queen Anne's Revenge et faire 1 ou 2 quêtes me plaisait aussi de temps en temps.
C'est très réel l'argument sur les longues sessions, ça faisait des sessions de farm intense en alliance pendant des heures c'était incroyable, mais bon j'ai grandi et moins de temps à accorder aux jeux, et SOT à contrario de Skull And Bones tu est contraint de subir la lenteur du jeu, à l'époque ça ne me dérangeait pas mais aujourd'hui c'est un énorme frein. Et Skull And Bones malgré tout ses défauts surtout pour un AAAA qui reste honteux, bah le jeu est génial pour jouer chill je l'aime beaucoup, une DA plus réaliste, le gameplay est simplifié, différent mais très agréable aussi, même le pvp est sympa dans les prises de contrôles bref j'ai migré vers Skull And Bones et je n'en suis pas mécontent surtout avec l'arrivée cette année des gros navire (frégate) et du gameplay terrestre, ça va devenir un bon jeu comme SOT au fil des années. À la base SOT était très vide et pauvre en contenu mine de rien, un kraken, un évent squelette et quelques quêtes et c'est tout. Mais bon j'ai vu quelques nouveautés sympa comme le grappin ou autre mais rien qui me fasse vraiment revenir dessus. Merci à vous

GdesOn
GdesOn
Niveau 23
29 juin 2025 à 12:10:13

Le 05 mai 2025 à 17:44:53 :
J'ai l'impression aussi qu'il y a plus de joueurs. Ça fait plus de deux semaines que j'essaye de trouver des gens avec qui jouer mais impossible je trouve personne comme si le jeu était mort :-(

la communauté puérils PvP, a tué le jeu.
logique, ce n'est qu'un tas de décérébrés là dessus.
Les bas du front en masse, au Qi frisant lamentablement les pâquerettes...
Pour le coup, ils ont totalement coulé le jeu :rire:

TourPCFixe3
TourPCFixe3
Niveau 18
15 juillet 2025 à 22:37:23

Le 29 juin 2025 à 12:10:13 :

Le 05 mai 2025 à 17:44:53 :

la communauté puérils PvP, a tué le jeu.
logique, ce n'est qu'un tas de décérébrés là dessus.
Les bas du front en masse, au Qi frisant lamentablement les pâquerettes...
Pour le coup, ils ont totalement coulé le jeu :rire:

eeeeet non le pro PVE-je-tabasse-des-squelettes c'est l'inverse !

pas mal de gens ( moi y compris) ont quitté le jeu car on s'y emmerde
les pleureuses ont eu leur serveurs full PVE, ce qui à retiré tout le sel du jeu ( tu as la vanne ?, avec la mer toussa toussa)

le jeu n'a plus rie nde la piraterie hormis le bateau et les perso'

Matanger1
Matanger1
Niveau 40
25 juillet 2025 à 10:38:46

PVP ? pendant 4 h avant hier soir on à combattu en PVP mes amies et moi qu'est ce que vous raconter ?!
Faites des missions d'émissaire vous allez voir si il y à pas de PVP

W4lt3rWhit3
W4lt3rWhit3
Niveau 9
02 janvier 2026 à 18:07:23

Pour faire court le jeu ne ressemble plus à rien, c'est de la merde en barre, ils ont même réintégrés les cheaters redbeard tellement y a plus personne...je pensais qu'il tiendrais jusqu'à GtaVI, même pas lol.

goidul
goidul
Niveau 49
02 février 2026 à 10:53:07

Le PvP a littéralement tué ce jeu.
au tout début c’était sympa. puis ils sont arrivés en masse les merdeux PvP qui polluent tout.
puis nous les joueurs cool, sympatoche, cherchant une grande aventure et du partage... on a déserté petit à petit, sans jamais y revenir...
résulta : SoT à littéralement coulé. les pros PvP (minoritaires!!!!), ne suffisant pas à le tenir à flo...
COMME TOUS JEU POURRIT PAR CETTE COMU TOXIC .
ARC raider par exemple, finira pareil à cause des Pro PvP ! 100% garanti !
On en reparle dans 1 an :)

sarah_34
sarah_34
Niveau 31
21 mai 2026 à 09:12:20

Oula bcp de victime ici !! Qui se plaignent des gens qui jouent pvp. Je pense que réellement dans la vraie vie vous devez être des gros fragile. Venir chialer car ya des gens qui jouent pvp mais omg. Ça fait parti du sel du jeu. Si ya que du pve ça devient lassant et chiant a la longue.

Vortesis
Vortesis
Niveau 1
17 juin 2026 à 18:56:51

Je pense que le problème n'a jamais été le PvP en lui-même, mais plutôt le manque de renouvellement du gameplay.

Au début, le PvP créait des situations mémorables parce que tout le monde découvrait le jeu. Aujourd'hui, après des milliers d'heures pour certains, couler un sloop ou livrer des coffres ne procure plus les mêmes sensations.

Les serveurs PvE ont été demandés par une partie de la communauté, mais même avec leur arrivée ça n'a pas provoqué un retour massif des joueurs. Ça montre bien que le souci est plus profond que le simple débat PvP vs PvE.

À mon avis, Sea of Thieves a surtout souffert d'un manque d'évolution sur son cœur de gameplay. Quand tu as déjà tout vu, tout fait et tout débloqué, il faut de vraies nouveautés pour te faire revenir, pas juste un nouvel événement ou quelques cosmétiques.

Si tu veux voir un peu les nouveautés et du contenu récents, je t'invite à venir me découvrir en direct sur Twitch :

https://www.twitch.tv/vortesis

A bientôt peut être sur les mers.

La vidéo du moment