CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment bien débuter le jeu en 2022 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jahtige jahtige
MP
Niveau 21
10 août 2022 à 22:17:31

Salut à tous,

Je viens d’installer ce jeu (qui je dois dire m’a littéralement scotché, comment j’ai pu passer à côté aussi longtemps ?) et même si j’ai plutôt l’impression de comprendre le B-A-B-A (pour le moment je fais surtout des quêtes de chercheur d’or et d’affrontement de squelette) j’imagine qu’un jeu aussi vaste et énorme en contenu doit contenir pas mal de subtilité.

Clairement, j’arrive après la bataille, et je me demandais si vous aviez des tips pour un joueur qui débute le jeu actuellement.

Je joue en équipage de 4 avec des amis qui viennent de commencer aussi

Merci d’avance

Shinmercenaire1 Shinmercenaire1
MP
Niveau 52
11 août 2022 à 00:21:33
jahtige jahtige
MP
Niveau 21
11 août 2022 à 14:26:40

Hello,

merci pour ta réponse. J'avais déjà visité le topic que tu m'as link, mais je trouvais, peut etre a tord, qu'il ne donnait pas beaucoup de conseil.

Electric_Sheep Electric_Sheep
MP
Niveau 1
11 août 2022 à 15:40:23

Avant tout, je dirais que le plus important est de connaitre chacun des bateaux, avantages et désavantages, pour gérer au mieux en cas d'attaque :

- Le galion, un monstre imposant avec la pire manœuvrabilité des 3 différents bateaux. Cependant, lorsque il a toutes ses voiles dans le vent, c'est celui des trois qui sera le plus rapide. Il faut donc une bonne organisation et un bon équipage pour le maitriser totalement.
- Le brigantin, un navire agile, il a une accélération très importante, mais n'est pas le plus rapide face au galion, voile au vent. Cependant, le fait de n'avoir que deux voiles à gérer, et une meilleure manœuvrabilité que le galion, en font un adversaire redoutable. Le point négatif peut être son pont trop bas, un galion efficace au tir n'aura pas de mal à arroser généreusement le pont de boulet de canon pour tuer/gêner l'équipage.
- La sloop, petit navire qui se manœuvre le mieux. Bien évidemment, équipage réduit, un seul canon, mais à ne pas sous estimer car bien dirigé, il peut vite semer ses opposants ou les harceler. Son plus gros avantages : le navire le plus rapide quand le vent est face au bateau, lui permettant de s'échapper de situation délicate.

Si l'objectif est de grind rapidement, ne pas sous estimé les alliances. Vous pouvez vous mettre en équipe avec les navires croisés en proposant ou en acceptant une alliance via la vigie du bateau, en mettant le bon drapeau. L'alliance est bénéfique car vous vendrez toujours au même prix les loots sans pénalité, mais en plus vous gagnerez 50% de ce que le bateau allié vends.

Après pour le reste, à vous de découvrir le jeu tout doucement. Essayez chacune des factions, des events présent en jeu, et faites ce qui vous amuse le plus.
Si c'est le PvP qui vous branche, il faut attaquer pour apprendre, voir les armes qui vous correspondent le plus, comment aborder un navire efficacement, manier les canons, etc...

Et surtout, ne pas oublier d'avoir un œil vers l'horizon pour éviter les mauvaises surprises.

Après voilà quelques trucs en vracs, mais comme tu dis, y'a certaines subtilités mais qui ne s'apprennent qu'en expérimentant et en jouant. Vous les découvrirez au fur et à mesure.

Bon voyage sur les mers.

jahtige jahtige
MP
Niveau 21
11 août 2022 à 15:46:29

Merci pour ta réponse très complete, c'est parfaitement bien résumé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.00€ ONE 43.74€ ONE 46.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment