CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je me fais détruire en pvp, vos conseils svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MystiK_13 MystiK_13
MP
Niveau 9
11 avril 2021 à 15:11:06

Bonjour,

J’ai débuté le jeu il y a 3 jours avec mes potes et autant le dire tout de suite en pvp on est clairement mauvais.
Nous jouons Sloop ou Brigantin a 3.

J’apprécie vraiment le jeu mais le pvp pour l’instant noircit pas mal l’expérience , surtout quand tu fais des quête depuis 2h. Après je sais que le pvp fait parti de l’essence même du jeu, l’esprit piraterie toussa toussa 😉 sauf que là difficile de s’investir plus longtemps quand ça se passe toujours dans le même sens.

Donc avez vous des conseils pour pvp please? Tactique peut-être selon le type de bateau en face?

Nous jouons manette, malgré une nette augmentation de la sensibilité je pense que nous sommes déjà désavantagés face au clavier souris. Les mecs en face à face se déplace d’une façon ou c’est très difficile de les toucher. Je trouve le niveau pvp assez haut, aucun joueur moyen.

D’ailleurs comment se fait il que certains joueurs te découpe aussi vite?? J’ai beau spammer la touche, je donne un coup que j’en ai déjà reçu 2 🙄 quel combot d’arme privilégiez vous?

MystiK_13 MystiK_13
MP
Niveau 9
11 avril 2021 à 15:15:32

J’ai oublié, faut-il rester à distance et faire un max de dégât aux canons? Faut-il la jouer rentre dedans ? Se catapulter près de leur bateau? Aborder directement sans attendre ? Comment la jouer une fois à bord? Se jeter sur l’ancre? Tuer les joueurs? Monter avec un baril explosif ?

ArkOfN ArkOfN
MP
Niveau 7
11 avril 2021 à 15:43:47

la question est vraiment trop complexe pour pouvoir te donner une bonne réponse. Pour commencer si vous sentez une trop forte différence de niveaux face aux joueurs pc et que toi et tes potes jouez tous sur Xbox, il y a une option qui vous permettra de lancer votre partie sur des serveur de joueurs exclusivement Xbox.
Ensuite pour le pvp ce sera l'accumulation de vos échecs qui vous rendront de plus en plus fort. Je sais que j'aide pas trop dans ce sens là et que c'est une réponse un peut "bateau" lul mais c'est entièrement vrai. Sur sot le bon comportement à adopter en pvp est entièrement situationnel, cela dépend de votre coordination, de celle du ou des équipages qui vous affronte, du type de bateau que vous utilisez, de vos ressources, de votre position sur la map et j'en passe. Contre un équipage désorganisé un baril explosif peut faire l'affaire mais si les joueurs en face savent ce qu'ils font ce ne sera qu'une perte de temps et il faudra mieux opté pour un canonnage fournit, du spawnkill ou choisir de fuir.
Vous pouvez vous entrainer dans le mode aréna pour faire des combat rapide ca peut aider. Vous allez vous faire éclaté encore pendant quelques mois et ca deviendra de moins en moins fréquent mais même après plus de 2 ans de jeu il m'arrive encore de me faire surprendre et de me faire éclaté en bon et due forme.
peut importera votre progression au final le risque de tout perdre sera toujours présent mais du moment que vous ne reproduirez pas les erreurs de vos anciens combats vous augmenterez vos chances de vous en sortir

MystiK_13 MystiK_13
MP
Niveau 9
11 avril 2021 à 16:46:59

Merci pour ta réponse, précision nous jouons sur PC à la manette ( je joue dans mon salon ). Du coup je pense que nous sommes énormément désavantagés. Quand je vois par exemple qu’une touche assignée au clavier suffit pour manger alors qu’à la manette faut ouvrir le menu, sélectionner la nourriture, relacher, ré-appuyer pour manger ... ça aide pas non plus je pense

[Z]yu [Z]yu
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 17:37:02

Le 11 avril 2021 à 16:46:59 :
Merci pour ta réponse, précision nous jouons sur PC à la manette ( je joue dans mon salon ). Du coup je pense que nous sommes énormément désavantagés. Quand je vois par exemple qu’une touche assignée au clavier suffit pour manger alors qu’à la manette faut ouvrir le menu, sélectionner la nourriture, relacher, ré-appuyer pour manger ... ça aide pas non plus je pense

Quand t'as l'habitude, prendre de la bouffe manuellement ça se compte en dixièmes de seconde (LB, stick vers le haut, relâcher, RT). Mais même à la manette tu peux reconfig' intégralement tes commandes, et de base t'as trois touches inutilisées, à savoir le stick droit et les flèches gauche et droite du pavé directionnel. La bouffe sur le stick droit ça marche très bien de mon côté.

FlorientGaming FlorientGaming
MP
Niveau 3
11 avril 2021 à 18:34:49

Personnellement je ne me considère pas comme un gros joueur pvp, j'utilise tromblon et sabre comme arme c'est pas mal quand tu abordes quelqu'un car tu peux one shot avec le tromblon un joueur et qu'avec l'épée tu peux frapper plusieurs joueurs s'ils sont cote à cote.
Par contre si tu te fight dans l'eau c'est pas terrible. Sinon je sais que les bons joueurs pvp utilisent un double gun genre pistolet silex et sniper.

Pour le fight bateau contre bateau vu que vous êtes 3 je pense que le brigantin est un bon choix pour le combat, en effet à trois sur un galion si vous gérez mal les trous dans vos cales vous serez vite coulé alors que un brigantin bien qu'il coule vite il suffit d'une personne qui écope et deux qui tirent pour être assez redoutable et couler à peu près n'importe qui.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
12 avril 2021 à 00:43:11

Le 11 avril 2021 à 15:15:32 :
J’ai oublié, faut-il rester à distance et faire un max de dégât aux canons? Faut-il la jouer rentre dedans ? Se catapulter près de leur bateau? Aborder directement sans attendre ? Comment la jouer une fois à bord? Se jeter sur l’ancre? Tuer les joueurs? Monter avec un baril explosif ?

A votre niveau, le combat naval vous donnera plus de chance. Il faut absolument surveiller que personne n'essaye de vous aborder, et créer de bon angles de tirs tout en cherchant à être dans l'angle mort des ennemis.

Mais il arrive un moment dans la bataille où l'abordage peut devenir nécessaire afin de donner un ptit coup de pouce, un coup de grâce quand en face ils encaissent bien, le but étant d'empêcher l'adversaire de réparer ses trous... alors suivant votre humeur ou ce que vous avez a perdre, entrainez-vous.

Quand un bateau vous poursuit par exemple, l'un de vous peut se jeter à l'eau et se mettre sur la trajectoire du poursuivant pour l'aborder et jeter son ancre. Ensuite essayez de survivre le plus longtemps possible.
Servez-vous chez l'ennemi : nourriture, munition... et surtout,... boulet enflammé et du chaos. Mettre le feu crée des diversions et peu gêner l'ennemi et les boulets du chaos peuvent littéralement éjecter vos victimes hors du bateau, vous laissant le temps de retourner dans leur cale et continuer de voler quelques ressources pour vous régénérer.

Message édité le 12 avril 2021 à 00:47:40 par Sunakau
jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 25
13 avril 2021 à 10:26:03

Dès les premiers instants en combat pvp c'est de pouvoir immobiliser le bateau ennemi en chainant les mâts (face à une sloop, un coup suffit pour ça), puis de bombarder les canons ennemis ou côté barre pour les rendre innofensifs. Dans le meme temps un de vos collègue aborde pour retarder les réparation. Lorsqu'il est immobilisé soit vous vous ancrez sur un angle mort et vous cannonez comme jaja tout en veillant à ne pas se faire aborder à votre tour. Et voilà c'est gagné :hap:
Bon ça peut prendre du temps avant de vraiment bien maitriser.

Sinon quand vous etes dans le mal avec plein de trous et la cale immergée, ne JAMAIS réparer avec les planches de bois en plein combat, c'est un coup à se prendre un tromblon dans le dos. Ecoper régulièrement en se fiant au bruit de grincement des bateaux suffit.

Blackgjost Blackgjost
MP
Niveau 17
13 avril 2021 à 12:33:41

[10:26:03] <jejeninjaki__>
Dès les premiers instants en combat pvp c'est de pouvoir immobiliser le bateau ennemi en chainant les mâts (face à une sloop, un coup suffit pour ça), puis de bombarder les canons ennemis ou côté barre pour les rendre innofensifs. Dans le meme temps un de vos collègue aborde pour retarder les réparation. Lorsqu'il est immobilisé soit vous vous ancrez sur un angle mort et vous cannonez comme jaja tout en veillant à ne pas se faire aborder à votre tour. Et voilà c'est gagné :hap:
Bon ça peut prendre du temps avant de vraiment bien maitriser.

Sinon quand vous etes dans le mal avec plein de trous et la cale immergée, ne JAMAIS réparer avec les planches de bois en plein combat, c'est un coup à se prendre un tromblon dans le dos. Ecoper régulièrement en se fiant au bruit de grincement des bateaux suffit.

Voilà, c'est exactement ce que je fais en sloop avec mon petit frère de 11ans. Ca marche assez souvent. Ne pas oublier de réussir à engager en premier. Cad arriver en fight avec un angle , sans que l'autre en ai encore.

Si touchez vos chaînes et que vous les bombardez ,avec un qui se proposule pour aborder ,c'est assez vite gagner contre des joueurs moyen/presque bon

Et si vous galèrez à chainé go se propulser et leur mettre l'ancre.

Message édité le 13 avril 2021 à 12:38:30 par Blackgjost
Flonoxx10 Flonoxx10
MP
Niveau 1
14 avril 2021 à 17:26:47

https://youtu.be/GiN5LPv5rx0
Voilà une vidéo que je viens de faire d'une fight d'une brig contre 2 gallions alliés, qui pourra peut-être t'aider à aborder tes fights de la meilleure façon.

FlorientGaming FlorientGaming
MP
Niveau 3
14 avril 2021 à 21:42:18

Le 14 avril 2021 à 17:26:47 :
https://youtu.be/GiN5LPv5rx0
Voilà une vidéo que je viens de faire d'une fight d'une brig contre 2 gallions alliés, qui pourra peut-être t'aider à aborder tes fights de la meilleure façon.

Coucou sans prendre en compte que ta vidéo est pas mal évite de la poster là où c'est hors contexte. Ici l'auteur demande des conseils et dans ta vidéo il n'y a aucun conseil. Juste du fight sans explication de pourquoi tu fais tel ou tel action.

-keyser-Soze- -keyser-Soze-
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 02:39:11

Bataille pas vdd!
Ce type veut juste que tout le monde voit sa vidéo. Il l'a déjà posté sur un autre topic tout aussi hors sujet:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003447-56249679-1-0-1-0-sloop-technique-pour-echapper-a-un-galion.htm

Et il a même fait un sujet lui meme:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003447-66254704-1-0-1-0-petite-video-comment-couler-2-gallions-allies-avec-un-brigantin.htm

Eteria Eteria
MP
Niveau 9
17 avril 2021 à 07:59:52

Surtout qu'on va pas se mentir, le niveau de la vidéo est pas exceptionnel, si un seul des gallions avait eu un niveau potable c'était fini en 5 minutes :rire:

inputlag inputlag
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 00:49:43

Détruire des clavier/souri à la manette c’est largement possible l’auteur, avec la team on coule des alliances galion clavier/souri avec notre manette

Pratique énormément de pvp et fait des extraits quand tu perds un duel pour comprendre le problème dans ton jeu

Met un raccourci manette pour les fruits (je te conseil le clique du joystick de droite) et pense à te heal constamment quand tu subit des dégâts tout en fuyant un peu partout

Le reste c’est de la pratique et du shoot

Ah être bon en duel ne veut pas dire détruire l’ennemi :ok: établi une hiérarchie dans ton équipage avec un capitaine qui donne les ordres sans que les autres discutes les ordres durant un fight, rien de mieux pour perdre un fight qu’un débat en plein combat sur quel stratégie adopter ... et surtout cela empêchera des mauvaises surprises, la clef de la réussite dans ce jeu c’est l’organisation et la cohésion de l’équipage et pour créer ça il faut un leader :ok:

Si tu prends pas le jeu comme ça et que ton truc c’est jouer de la musique en buvant du grog c’est sympa aussi après tout mais tu perdras

Bonne soirée

inputlag inputlag
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 00:55:11

Le 11 avril 2021 à 15:15:32 :
J’ai oublié, faut-il rester à distance et faire un max de dégât aux canons? Faut-il la jouer rentre dedans ? Se catapulter près de leur bateau? Aborder directement sans attendre ? Comment la jouer une fois à bord? Se jeter sur l’ancre? Tuer les joueurs? Monter avec un baril explosif ?

Ah et oublie ce genre de question, chaque bataille est unique et donc il n’y a jamais une stratégie unique pour toutes les situations

Celui qui te dit «il faut faire ça puis ça puis ça » ce mec gagne des batailles mais il en perd aussi

Si tu veux gagner dans 99% des cas ne pense pas à une stratégie universelle, adapte toi et ton équipage à la situation

C’est votre faculté à vous adapter à la stratégie de l’ennemi qui va vous faire gagner

Bye

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.00€ ONE 39.67€ ONE 46.71€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment