CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette commu :rire:

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
0EXCLUPLAY4ET5 0EXCLUPLAY4ET5
MP
Niveau 6
25 février 2021 à 18:51:45

Jeu toxic

TotoHunter TotoHunter
MP
Niveau 12
25 février 2021 à 19:28:46

Avec 50h de jeu de plus que la dernière fois que je suis venu sur ce topic je n'ai qu'une chose a dire : quand tu as gouté au bonheur du reaper difficile de s'en passer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Voler 100-200k de loot à des joueurs quand ils viennent juste de finir le Burning Blade ou autre world event est un plaisir immense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Par contre la grosse majorité des gens ont un niveau 0 en pvp c'est assez fascinant pour un jeu de pirates, j'ai que 100h sur le jeu et j'ai l'impression de rouler sur 95% des gens. (ou je suis juste chanceux et je tombe que sur des débutants)

Sankoz Sankoz
MP
Niveau 24
25 février 2021 à 22:06:30

[19:28:46] <TotoHunter>
Avec 50h de jeu de plus que la dernière fois que je suis venu sur ce topic je n'ai qu'une chose a dire : quand tu as gouté au bonheur du reaper difficile de s'en passer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Voler 100-200k de loot à des joueurs quand ils viennent juste de finir le Burning Blade ou autre world event est un plaisir immense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Par contre la grosse majorité des gens ont un niveau 0 en pvp c'est assez fascinant pour un jeu de pirates, j'ai que 100h sur le jeu et j'ai l'impression de rouler sur 95% des gens. (ou je suis juste chanceux et je tombe que sur des débutants)

C'est un peu tout ou rien en pvp, je compte pas le nombre d'équipage gallion ou brig que j'ai 1vX en chaîne au coutelas only.

Ceci dit ça compense mon niveau moyen en bataille navale. La boucle est bouclée..!

:o))

Mais ouais y'a des types qui ont un niveau assez fou en contrepartie!

PsychiatreFou PsychiatreFou
MP
Niveau 6
28 février 2021 à 10:32:00

ça me laisse rêveur l'ouverture d'esprit de certain.

Oui c'est un jeu de pirate mais rien n'empêche de vouloir jouer autre chose qu'un FDP il me semble..

On peut aimer être dans un jeu pvp pour justement le côté grisant des rencontres.

Et ce topic montre que malheureusement quand le jeu ne règlement pas absolument tout, les joueurs abusent. C'est une vision à très court terme de massacrer des équipages de débutants pour le lol et les dégouter avec des méthodes absurdes.

Mais bon à quoi bon :) je sais que de toute façon quand je jeu sera mort le cancer se déplacera sur un autre

Je vois d'ailleurs que le forum à développer ses propres tumeurs comme sur d'autres jeux générateur de saloperies (Dead by Daylight et For Honor au passage)

Message édité le 28 février 2021 à 10:35:46 par PsychiatreFou
Sankoz Sankoz
MP
Niveau 24
28 février 2021 à 11:34:58

[10:32:00] <PsychiatreFou>
ça me laisse rêveur l'ouverture d'esprit de certain.

Oui c'est un jeu de pirate mais rien n'empêche de vouloir jouer autre chose qu'un FDP il me semble..

On peut aimer être dans un jeu pvp pour justement le côté grisant des rencontres.

Et ce topic montre que malheureusement quand le jeu ne règlement pas absolument tout, les joueurs abusent. C'est une vision à très court terme de massacrer des équipages de débutants pour le lol et les dégouter avec des méthodes absurdes.

Mais bon à quoi bon :) je sais que de toute façon quand je jeu sera mort le cancer se déplacera sur un autre

Je vois d'ailleurs que le forum à développer ses propres tumeurs comme sur d'autres jeux générateur de saloperies (Dead by Daylight et For Honor au passage)

Que des jeux auxquels je joue d'ailleurs..! :o))

Mais c'est toujours pareil...
La mode est au «troll» et faire «rager» ce doit être générationnel ou une évolution des jeux multijoueurs.

Maintenant si les mecs te rendent "mad" ils sont contents, à partir du moment où il te retire quelque chose c'est bon pour eux et j'ai vraiiiment pas l'impression que c'était ça le multi ya 10 ans.

Mais comme For Honor et DbD c'était pas ça du tout SoT au début.

than2506 than2506
MP
Niveau 5
28 février 2021 à 17:26:32

partie hier, alliance de 4 navires ^^^pas d' "animaux agressifs" :)

encore que ça "canone" c'est le jeux, mais les cheaters ... ces pauvres ...en general ils ne jouent pas souvent

Shinmercenaire1 Shinmercenaire1
MP
Niveau 52
02 mars 2021 à 09:29:12

Le 22 février 2021 à 13:18:12 Xyfo a écrit :
Sans pvp le jeu a 0 intérêt rien que le fait de savoir que tu peux te faire attaquer à n'importe quel moment ajoute du piment au jeu sans ça tout le monde tournerait en rond en se faisant chier.

Généralise pas , merci ;-) Perso , les Tall Tales et les navires skulls me suffisent pour prendre du plaisir. Les gens on oublier que de base, Sea of Thieves à été penser pour le coté aventure et contemplatif.
Le problème est venu des joueurs : ont à des armes? on peut tuer les autres.

Sea of Thieves, et ça le prouve par les différents cosmetiques à theme et les emotes, est un jeu fait pour le Roleplay.
Rare n'as pas implémenter bcp de PnJ car le but était que les joueurs crée eux même une communauté qui rende le jeu vivant.
Marchand, pêcheur, et tant d'autre. Sauf que bcp ont pris le pli de certain streamer qui ont passé leur temps à troll et à tuer pour le plaisir des equipage débutant du coup, tout les gamins on copié.

Ils ont bel et bien sorti le mode Arena a part pour bien montrer que ceux qui veulent se la jouer Call of puissent se défouler le fasse là bas.
Si c'était pour le faire en Aventure, ils n'auraient jamais sorti ce mode.

Rien que l'ajout des Tall Tales prouve encore le coté Roleplay qu'ils ont voulu donner au jeu.

Certe, le coté pvp apporte du piquant mais, il faut comprendre que le farm et le gain d'or est meilleur en étant en alliance. Tu gagne du pognon quand tes alliés vendent, tu supprime le risque d'attaque et tu peut te combiner pour accelerer le farme sur les events ( Forts, Equipages skull, meg, kraken, Seigneur Cendres).

Bon le meilleur , c'est que les Pro PvP extreme sont très mauvais en PvP : Ils n'attaquent que très rarement un navire qui peut se défendre. C'est 90% du temps l'attaque d'un navire accosté avec ancre abaissée. Perso quand je veut faire un combat naval c'est un coup de semonce afin de faire réagir le bateau adverse, qu'il puisse ce mettre en branle et etre a armes egales. Ce sont des instant intense et intéressant, même si je suis plus Tall Tales que combat naval. Perso couler un bateau a quai, bof...... Quel challenge?

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
02 mars 2021 à 14:27:27

Le 02 mars 2021 à 09:29:12 Shinmercenaire1 a écrit :

Le 22 février 2021 à 13:18:12 Xyfo a écrit :
Sans pvp le jeu a 0 intérêt rien que le fait de savoir que tu peux te faire attaquer à n'importe quel moment ajoute du piment au jeu sans ça tout le monde tournerait en rond en se faisant chier.

Généralise pas , merci ;-) Perso , les Tall Tales et les navires skulls me suffisent pour prendre du plaisir. Les gens on oublier que de base, Sea of Thieves à été penser pour le coté aventure et contemplatif.
Le problème est venu des joueurs : ont à des armes? on peut tuer les autres.

Sea of Thieves, et ça le prouve par les différents cosmetiques à theme et les emotes, est un jeu fait pour le Roleplay.
Rare n'as pas implémenter bcp de PnJ car le but était que les joueurs crée eux même une communauté qui rende le jeu vivant.
Marchand, pêcheur, et tant d'autre. Sauf que bcp ont pris le pli de certain streamer qui ont passé leur temps à troll et à tuer pour le plaisir des equipage débutant du coup, tout les gamins on copié.

Ils ont bel et bien sorti le mode Arena a part pour bien montrer que ceux qui veulent se la jouer Call of puissent se défouler le fasse là bas.
Si c'était pour le faire en Aventure, ils n'auraient jamais sorti ce mode.

Rien que l'ajout des Tall Tales prouve encore le coté Roleplay qu'ils ont voulu donner au jeu.
...

Je sais que c'est un sujet épineux de savoir si SoT est plus proche du PvP ou du PvE, mais les origines du jeu sont plus complexes que tu ne le pense, et je vais te dire pourquoi selon moi c'est un mauvais raisonnement de mettre en concurrence le PvP et le PvE.

Déjà le jeu avant la mise à jour anniversaire ne proposait ni fable, ni pêche, pas de bateaux pnj, ...
Lors des conférences où l'on pouvait tester le jeu sur-place, avant-même son alpha publique sous inscriptions, le jeu tournait autour des affrontement PVP. Certes c'était pour la présentation, et les principaux éléments PvE étaient déjà pensé, mais de façon limitée.

Historiquement le PvP fait parti de la base du jeu, le principale moteur qui fait vivre le reste. Le but du jeu est de nous faire vivre une aventure, et tout son lot d'émotion qui va avec, et une très grande partie de ces émotions là se font à travers la rencontre d'un autre équipage, ou la simple menace d'en croiser. C'est toujours l'objectif de Rare aujourd'hui.

Mais si je dis tout ça ce n'est pas pour donner plus d'importance au PvP. C'est juste pour dire qu'il fait vraiment partie intégrante du jeu imaginé par ses développeurs légitimes. La dualité PvP / PvE n'a pas lieux d'être, le jeu est PvPvE, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

Rare a posé plusieurs bases philosophiques pour leur jeu, des piliers qu'ils respectent au maximum :
- l'aventure (roue des émotions, tout peut arriver)
- Tous égaux (pas d'augmentations de puissance, pas de progression verticale)
- Tous ensemble (pas de dlc payant, pas de séparation de communauté, le même univers, les même règles)

Et comme tu peux le voir, il y a déjà un pilier qui s’effrite, celui qui cherche a ne pas nous diviser. Avec le succès qu'a rencontré SoT, le jeu a attiré des joueurs avec des profils très différents, et qui ne partagent pas toujours la même philosophie du jeu, mais qui viennent pour l'univers et la hype. Il y a par exemple l'option anti-crossplay qui a radicalement séparé la communauté Pc et Xbox, à la demande d'une partie des joueurs.
L'Arène est aussi un pas vers la division malgré que son but est de simplement proposer une expérience condensé et compétitif. Beaucoup de joueurs pense que l'Arène est une façon de ranger un certains type de joueur dans un tiroir et les mettre de côté, mais ce n'est pas du tout le cas.
Le mode Aventure est le jeu principale et il est fait pour tout le monde et pour que vous y croisiez tous type de joueurs.

Et finalement, parlons du Roleplay. Personnellement je ne vois pas en quoi le Roleplay serait une idée plutôt PvE. Encore une fois c'est un raisonnement faussé par l'idée que dans SoT le PvE et le PvP sont deux choses séparées.
Le Roleplay est tout a fait adapté à un univers libre et sauvage (PvPvE) comme SoT.

Je reconnais très volontiers que le problème vient des joueurs qui débordent dans leur activités, et qui ont du mal à s'accorder sur ce qui est raisonnable ou non, mais je pense que c’est une mauvaise idée de s'en prendre à la philosophie du jeu elle-même et le libre arbitre qu'il nous laisse. C'est plutôt un problème d’éducation, mais je trouves que le jeu est bien moins "incompris" qu'avant et il dispose de plus en plus de fonctionnalités pour limiter la frustration avec par exemple les points de sauvegarde pour les fables.

Cela-dit j'aime beaucoup ta vision sur le fait que c'est les joueurs qui doivent donner vie à l'univers. Et personnellement j'ai toujours considéré les joueurs trop agressifs comme faisant partie du paysage, tel un équipage sanguinaire qui sèment la terreur dans la mer des voleurs à chaque pleine lune.
Et je pense que Rare a de quoi faire dans cette direction : Donner les outils aux joueurs pour créer l'ordre parmi les pirates,.. mais comme on est des pirates... c'est pas gagné non plus.. :P

Shinmercenaire1 Shinmercenaire1
MP
Niveau 52
02 mars 2021 à 15:11:16

Plutôt d'accord avec ton avis mais etant un preu crever apres le taf je veut pas rebondir sur tout ^^
Je vais rester sur le dernier paragraphe ;-)

Sur le sujet de donner vie a l'univers et pour donner plus de credit justement a ceux qui aiment jouer sanguinaire ( je doit dire que j'ai pas vraiment de prob avec ça mais plutot sur la lacheté des joueurs^^) ils faudrait ajouter 2-3 petits trucs qui me semble plutôt simple a mettre en place à mon avis ( mais je suis pas dev, du coup peut etre que c'est plus complexe que je le pense) :

1. Une ile Safe, j'entend par là une zone ( en exemple F 12 ) qui une fois dedans, appliquerais un effet de cessez le feu avec l'impossibilité d'utilisé tous ce qui est létal que ce soit sur le joueur/ bateau ou barils. Avec un mini village/ village pour privilegier les rencontres amicales. Le reste de la map serait une zone d'incertitude au niveau du friendly/ agressif. Et un systeme d'alliance different ; Les alliance conclue dans la zone ne pourrait se defaire sans retourner dans la dite zone alors que, les alliances conclue sur le reste de la map serais plus risquée car la trahison serais possible. En gros, des allié creer dans la zone safe aurait le friendly fire désactivé.

2. Plus pour le PvP cette fois, la possibilité de nommer son bateau. Quitte a se la jouer sanguinaire autant etre reconnaisable et pouvoir inspirer la crainte a vue. Le nom serais visible par d'autres equipage en pointant la longue-vue sur un navire. Ce systeme permettrais aussi de voir de loin si la personne qu'on a coulé/ ou nous a coulé est la même que ce bateau qui est entrain de venir dangereusement vers nous. ça permettrais aussi de creer un peu de renomée parmis les joueurs. J'imagine bien voir des joueurs devenir connu et pouvoir ce dire tien, on navigue avec de vrais légendes réputées.

Possibilité qui irais avec, avoir des presets favoris pour les bateau plutot que devoir chaque fois changer les pieces 1 par 1.

3. Un systeme de rôles à choisir au lancement de session et le choix ferais rejoindre un equipage dont le role est dispo, je me base sur 4 joueurs :

- Charpentier : possibilité de porter 10 planches au lieu de 5, vitesse de reparation 2 fois plus rapide qu'un autre mate.

- Cannonier, pareil mais avec les boulets de canon standard, 20 ( ou 15) au lieu de 10, chargement/dechargement de canon 2 fois plus rapide qu'un autre mate.

- Mousse : peut porte 10 fruits au lieu de 5, levage de l'ancre 2 fois plus rapide, gestion des voiles centrale et avant 2 fois plus rapide.

Capitaine, Similiaire au Mousse, 10 fruits au lieu de 5, gestion de la voile arriere 2 fois plus rapide, la barre tourne egalement 2 fois plus vite ( manoeuvre du bateau facilité )

Je pense que se systeme eviterais de parfois tomber sur des gens qui courent dans tous les sens au lieu de se focus sur un point precis . Plus de question a se poser non plus sr qui part vite reparer d'abord et reçois de l'aide si necessaire, pareil pour qui s'occupe des canon en priorité ^^

4. Changer la mise au fers par vote quand un membre d'equipage fout le bordel par un ligotage des mains et l'activation du Friendly fire sur lui. ça donnerais des trucs interessants au niveau du suplice de la planche. La possibilité de le tuer par balle appuyerais la chose en le forçant a sauter, l'abandonner sur une ile et, en bonus, l'impossibilité pour le mate de prendre une sirène ( elle ne pop pas, ça pourrais servir de strat aussi pour faire des guet apens sur d'autre equipages ^^ la sirène n'etant pas là)
C'etait a peu près tous^^ Bon aprem

ecorcebourse ecorcebourse
MP
Niveau 8
02 mars 2021 à 18:58:29

VDD ton idée d'Ile Safe et de rework des alliances est vraiment pas mal. Bien sûr il faudrait que l'on ne puisse pas vendre nos loot sur ladite île.

Pour ce qui est des rôles je suis moins convaincu mais c'est à tester. C'est pratique sur un équipage coordonné bien que non nécessaire mais pour un équipage de random combien feraient des reroll de leur partie pour tomber sur leur rôle fétiche.

Surtout que dans l'énoncé de ton VDD et des milliers philosophiques de rare je rajouterai l'équité des équipages. Rare a toujours dit qu'ils ne voulaient pas de capitaines.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
02 mars 2021 à 19:17:38

ils faudrait ajouter 2-3 petits trucs qui me semble plutôt simple a mettre en place à mon avis ( mais je suis pas dev, du coup peut etre que c'est plus complexe que je le pense) :

Nous ne sommes pas développeurs, c'est bien normal d'avoir des souhaits sans qu'on s'embête à prévenir tous les petits trucs que ça impacterait. Je suis d'avis que toute idée est bonne à prendre si elle est suffisamment bien construite, et pour bien la construire, il faut la partager pour pouvoir en discuter. :)

Pour rester dans le sujet, si je résume le concept derrière toutes tes suggestions : le but est de mettre en place une structure afin de modérer le comportement des joueurs et d'éviter de trop casser le Rôleplay. (limiter la lâcheté et l'anti-jeu, donner de meilleures raisons de se battre)

Pour reprendre une de tes suggestions :

1. Une ile Safe, j’entends par là une zone ( en exemple F 12 ) qui une fois dedans, appliquerais un effet de cessez le feu [...] Les alliance conclue dans la zone ne pourrait se défaire sans retourner dans la dite zone ...

Je pense que ce qui te tient surtout à cœur, c'est une île "HUB" où on peut souffler un peu et se sentir en sécurité, et retrouver un peu cette ambiance Tortuga, non? J'en rêve...
Le cessez le feu et le verrouillage d'alliance sont tout indiqués... en apparence,.. sauf que pour moi c'est la solution de facilité, et c'est pas très Rôleplay si on y réfléchi bien. ;)

SoT pourrait faire mieux dans son propre style. Si on met de côté la partie techniques avec la charge serveur et tout.. (on est pas dev), je pense que ton idée est parfaite pour l'introduction d'un des plus gros acteur que La Mer des Voleurs n'ait jamais connu : La Compagnie Maritime

Petit synopsis :

Au-delà du Shroud, dans le monde normal, vivent des titans, d'une richesse infinie tout comme le nombre de voiles à leurs ordres. Nous.. nous sommes bien ici.. dans ce coin de paradis non-loin du Triangle des Bermudes, une vraie vie de pirate sans roi ni loi... jusqu'au jour où... le cauchemar de tous les pirates trouvera un moyen de traverser la brumes qui nous protégeait d'eux...
Quand ce jour arrivera, une malédiction terrible essayera de dévorer tout ce qui se trouves sur son chemin... on l'appel "l'ordre".

Les Collectionneurs d'Or sont parti ! Plusieurs personnes rapportent qu'ils ont vu leurs bateaux dorés quitter la mer en direction du Sud-West... et maintenant il y a même des rumeurs comme quoi les Loups de Mer communiquerait avec ce qui se trouves là bas...On dirait qu'une guerre se prépare et que tout le monde cherche à trouver un camp... La vraie bataille pour la Mer des Voleur s'apprête à éclater.

3 camps commencent à se former, et 3 villes fortifiées sont construites : Les Fidèles de Flamheart, Les pirates libres qui partagent les idéaux du légendaire Ramsey, et cette terrible Compagnie Maritime qui converti les plus forts.

Dans ces nouvelles ville il faut faire profil bas pour ne pas s'attirer les foudre de ces nouvelles puissances... car chaque ville sera fortement surveillée par leur propriétaire (PNJ). Si vous voulez tester cette maudite autorité, n’espérez pas regagner votre navire en un seul morceau..! Au moindre faux-pas et les gardes de la ville n'auront aucune pitié pour vous et les défenses côtières (canons et bateaux sentinelle) se feront un plaisir de couler votre petit navire.

Exemple :
Frapper un PNJ ou un joueur dans une ville = Les gardes vous attaquent
Tuer un PNJ ou un joueur dans une ville = Les gardes attaquent votre équipage et votre bateau.

Bon ça fait beaucoup mais ça serait cool je trouves... :P

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 04:08:30

Faudrait surtout une limitation de serveurs, parce que les mecs qui veulent copier les streameurs Twitch à spam la recherche de serveur pour trouver des FDD ou Reaper 5 c'est de plus en plus toxique, et puis si RARE pouvait se calmer sur le léchage de cul des twitch fags se serait cool aussi :hap:

shtoun13 shtoun13
MP
Niveau 24
03 mars 2021 à 09:57:17

Le 03 mars 2021 à 04:08:30 [RDR2] a écrit :
Faudrait surtout une limitation de serveurs, parce que les mecs qui veulent copier les streameurs Twitch à spam la recherche de serveur pour trouver des FDD ou Reaper 5 c'est de plus en plus toxique, et puis si RARE pouvait se calmer sur le léchage de cul des twitch fags se serait cool aussi :hap:

Mais ya des gens serieux .. Ya 1 ou 2 ans de ca je faisais une quete athena solo dans le devil's roar , et un gallion et venus me gratter l'amitié, vus qu'ils avaient l'air cool je leurs ais meme donné une quete athena , on a fais une alliance et j'ai continué ma route..
Et une fois la quete finis , au moment de déterrer le coffre d'athena ils se sont mis a me pourchasser , bref je les ais mis a l'amende et je suis partis a un autre avant poste pour quitter l'aliance et tout vendre ..
Et qui je vois arriver 2 minutes aprés sur ce meme bateau ? Locklear et sont equipe..

En fait ces moutons joués uniquement pour trouver quelqu'un qui faisait une quete athena , tout ca pour pouvoir vite le dire a locklear une fois que j'étais arrivé au coffre et qu'il vienne me le voler..Pathetique

Heureusement que j'ai réussis a les mettres a l'amende au moment ou ils ont échangés leurs places sur le bateau (j'ai regardé la redifusion du live pour voir) , parsque me faire voler 2h de jeux a cause d'une armée de moutons qui sont juste la pour faire plaisir a leur streamer préféré j'aurais eu les boules ..

QuentinGT QuentinGT
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:03:15

ça reste dommage qu'un groupe de joueur pvp peuvent décider si tu peut jouer ou pas, moi qui ne joue que le pve et qui a les 3 émissaire principaux a monté, il mets déjà arriver de quitter la game apres 2hr de quete parce que jean-legend a decidé que je ne devait plus jouer en fessant du spawn kill

[RDR2] [RDR2]
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:39:34

Autant avec le temps je suis devenu PVP sur Sea, mais autant le délire des streameurs et de ceux qui spamment les serveurs pour en trouver un pour son twitcher préféré ou pour lui-même c'est juste toxique à souhait et ça devrait être revu, parce que le but est juste T.OX.I.Q.U.E, et vu comme RARE est à cheval sur le bon comportement et sur les règles, qu'ils fassent quelque chose :hap:

Mais le problème c'est qu'ils savent qu'ils vont perdre du public, donc ils ferment les yeux

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
03 mars 2021 à 14:33:23

Complètement d'accord avec vous sur le Server Hopping... je veux bien que lorsque l'on fait un évent crâne par exemple qu'il y ait toujours un risque que des joueurs nous tombe dessus... mais cette pratique augmente artificiellement les probabilités...!

Je sais que c'est beaucoup utilisé pour créer des serveurs PvE aussi... mais c'est également une pratique anti-jeu..

Shinmercenaire1 Shinmercenaire1
MP
Niveau 52
03 mars 2021 à 18:16:18

Le 02 mars 2021 à 19:17:38 Sunakau a écrit :

ils faudrait ajouter 2-3 petits trucs qui me semble plutôt simple a mettre en place à mon avis ( mais je suis pas dev, du coup peut etre que c'est plus complexe que je le pense) :

Nous ne sommes pas développeurs, c'est bien normal d'avoir des souhaits sans qu'on s'embête à prévenir tous les petits trucs que ça impacterait. Je suis d'avis que toute idée est bonne à prendre si elle est suffisamment bien construite, et pour bien la construire, il faut la partager pour pouvoir en discuter. :)

Pour rester dans le sujet, si je résume le concept derrière toutes tes suggestions : le but est de mettre en place une structure afin de modérer le comportement des joueurs et d'éviter de trop casser le Rôleplay. (limiter la lâcheté et l'anti-jeu, donner de meilleures raisons de se battre)

Pour reprendre une de tes suggestions :

1. Une ile Safe, j’entends par là une zone ( en exemple F 12 ) qui une fois dedans, appliquerais un effet de cessez le feu [...] Les alliance conclue dans la zone ne pourrait se défaire sans retourner dans la dite zone ...

Je pense que ce qui te tient surtout à cœur, c'est une île "HUB" où on peut souffler un peu et se sentir en sécurité, et retrouver un peu cette ambiance Tortuga, non? J'en rêve...
Le cessez le feu et le verrouillage d'alliance sont tout indiqués... en apparence,.. sauf que pour moi c'est la solution de facilité, et c'est pas très Rôleplay si on y réfléchi bien. ;)

SoT pourrait faire mieux dans son propre style. Si on met de côté la partie techniques avec la charge serveur et tout.. (on est pas dev), je pense que ton idée est parfaite pour l'introduction d'un des plus gros acteur que La Mer des Voleurs n'ait jamais connu : La Compagnie Maritime

Petit synopsis :

Au-delà du Shroud, dans le monde normal, vivent des titans, d'une richesse infinie tout comme le nombre de voiles à leurs ordres. Nous.. nous sommes bien ici.. dans ce coin de paradis non-loin du Triangle des Bermudes, une vraie vie de pirate sans roi ni loi... jusqu'au jour où... le cauchemar de tous les pirates trouvera un moyen de traverser la brumes qui nous protégeait d'eux...
Quand ce jour arrivera, une malédiction terrible essayera de dévorer tout ce qui se trouves sur son chemin... on l'appel "l'ordre".

Les Collectionneurs d'Or sont parti ! Plusieurs personnes rapportent qu'ils ont vu leurs bateaux dorés quitter la mer en direction du Sud-West... et maintenant il y a même des rumeurs comme quoi les Loups de Mer communiquerait avec ce qui se trouves là bas...On dirait qu'une guerre se prépare et que tout le monde cherche à trouver un camp... La vraie bataille pour la Mer des Voleur s'apprête à éclater.

3 camps commencent à se former, et 3 villes fortifiées sont construites : Les Fidèles de Flamheart, Les pirates libres qui partagent les idéaux du légendaire Ramsey, et cette terrible Compagnie Maritime qui converti les plus forts.

Dans ces nouvelles ville il faut faire profil bas pour ne pas s'attirer les foudre de ces nouvelles puissances... car chaque ville sera fortement surveillée par leur propriétaire (PNJ). Si vous voulez tester cette maudite autorité, n’espérez pas regagner votre navire en un seul morceau..! Au moindre faux-pas et les gardes de la ville n'auront aucune pitié pour vous et les défenses côtières (canons et bateaux sentinelle) se feront un plaisir de couler votre petit navire.

Exemple :
Frapper un PNJ ou un joueur dans une ville = Les gardes vous attaquent
Tuer un PNJ ou un joueur dans une ville = Les gardes attaquent votre équipage et votre bateau.

Bon ça fait beaucoup mais ça serait cool je trouves... :P

Salut, c'est exactement ça une ile HUB ( ça va de soit que l'on ne puisse pas y vendre ^^ Surtout histoire de pouvoir discuter tranquille, triper autour d'un grog avec d'autres equipage, etc) Un systeme a la limite qui permettrais les combats de Bistros mais bon, ça irais loin ^^ Genre seulement la possibilité d'utiliser ses poings pour assommez une dizaine de sec plutot que tuer.

J'aime bien tes idées avec les villes, très intéressants ^^

Ce qui me tiens aussi bcp a coeur c'est vraiment se systeme de mise au fers.
Je trouve que actuellement c'est un peu anecdotique. Le mec va jouer de la musique pour emmerder et c'est tout.

Par contre, remplacer par le ligotage et friendly fire serai excellent. Tu veut jouer au couillon contre ton propre equipage? Tiens, une balle dans la tete alors que t'as les mains liées. Ou tiens, on t'abandonne sur cette ile ou tu te prend une bastos a toi de choisir. On viendra te chercher quand tu te sera calmé vu que tu peut pas utiliser la sirène :oui:

Shinmercenaire1 Shinmercenaire1
MP
Niveau 52
03 mars 2021 à 18:29:59

Le 03 mars 2021 à 13:39:34 [RDR2] a écrit :
Autant avec le temps je suis devenu PVP sur Sea, mais autant le délire des streameurs et de ceux qui spamment les serveurs pour en trouver un pour son twitcher préféré ou pour lui-même c'est juste toxique à souhait et ça devrait être revu, parce que le but est juste T.OX.I.Q.U.E, et vu comme RARE est à cheval sur le bon comportement et sur les règles, qu'ils fassent quelque chose :hap:

Mais le problème c'est qu'ils savent qu'ils vont perdre du public, donc ils ferment les yeux

Il y a une différence entre PvP qui est de base et ceux qui sont toxique. Perso j'ai rien contre le PvP, c'est vrai que ça fait partie du Roleplay aussi mais, ceux qui sont toxics comme ces streamers ou ceux qui les suivent, c'est plus vraiment plaisant. Si je me fait couler et que je perd mon loot, limite je m'en tape ( surtout depuis que j'ai passé Legende, je cherche surtout a unlock les succes la thune j'en ai trop), c'est le jeu. Après, si ça devient du harcelement gratuit, bof ^^

Mais c'est vrai que pour un débutant, ne rien gagner a cause de toxic ça peut décourager et ça c'est dommage. J'adore pouvoir montrer ds trucs aux nouveaux, quand ils se disent Wouah c'est quoi ce gros requin? Eh y avait une cache secrete? Ou le mieux c'est quand j'ai activé la quete des Shores of Gold et que j'ouvre l'equipage en Random
Attention faut pas aller dans la mer rouge !!
- Tout va bien!
Euh ok
Et l'emerveillement quand on arrive sur Tribut Peaks ^^

Malgré certain aspects negatifs, c'est quand même beau Sea of Thieves

PiNkMoOn PiNkMoOn
MP
Niveau 21
04 mars 2021 à 15:28:52

Je vais pour faire un fort solo, je commence.

Un brigantin arrive, on fait une alliance, on fini le fort ils me tuent.

Wow :hap:

PiNkMoOn PiNkMoOn
MP
Niveau 21
04 mars 2021 à 15:36:04

Quel plaisir de jeu ils doivent avoir :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 39.49€ ONE 46.66€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment