CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette commu :rire:

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
jejeninjaki__ jejeninjaki__
MP
Niveau 25
22 mars 2021 à 12:24:01

Bon le meilleur , c'est que les Pro PvP extreme sont très mauvais en PvP : Ils n'attaquent que très rarement un navire qui peut se défendre. C'est 90% du temps l'attaque d'un navire accosté avec ancre abaissée.

Ouais mais justement, si t'es un bon PvE tu sais qu'il faut toujours être prêt a faire re-démarrer le bateau quand un ennemi arrive !

n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
24 mars 2021 à 06:02:13

Vous pensez quoi de la mode (surtout sur Twitch et autres Discord) de chercher des serveurs jusqu’à trouver un serveur avec FDD actif ou avec des Reapers 5? Et de rush directement, les couler, vendre et rechercher un autre serveur qui correspond à ce qu’on cherche?

Évidemment, ça marche aussi pour le PVE et les recherches de serveurs pour faire un serveur full alliances pour farm toute la journée sans risque.

Xargath Xargath
MP
Niveau 23
24 mars 2021 à 07:41:44

J'en pense que si je me fais une session reaper je fais la même chose.

Il n'y a pas d'honneur sur un jeu de pirates, toutes les fourberies sont permises.

OrcNRoll OrcNRoll
MP
Niveau 50
09 juin 2021 à 17:20:42

Même si je ne generalise pas, que je sais que dans 90% des cas ça se passe bien, je suis quand même stupéfait du nombre de crétins qui viennent sur Sea of Thieves juste pour faire chier les autres.
Je ne parle pas des reaper ou autres pirates qui agro les noobs. C'est lâche mais c'est le jeu.

Je parle des mecs qui rejoignent une partie pour casser le game de leur équipe, par pure méchanceté.
- Je pense à l'abruti qui a rejoins en cours de cession notre brig vers la fin d'une mission Athena. Le gars va direct à la réserve de boulets, et lance une dizaine de boulets de feu et de chaos dans la soute et sur le pont. Le temps de comprendre ce qu'il se passe, et le gars a déjà attrapé un baril sur l'île accostée et le fait exploser contre notre bateau qui coule en un instant. Je plains la vie de ce con...rd.
- Je pense à l'abruti qui rejoint ma sloop en cours de quête de route commerciale. Je cherche la clé, puis l'épave. Il ne fait rien. Au bout d'un moment, je le vois sauter à l'eau, il nage puis il quitte. En arrivant à l'épave, je constate qu'il avait sauté à l'eau avec la clé de la cabine du gallion coulé. Ce temps perdu...
- Je pense au deux abrutis qui rejoignent la brig puis instantanément m'envoient en prison et viennent passer 15 mn à me narguer en insultant dans le tchat.
- Je pense au mec qui n'est pas content parce qu'on ne veut pas aller attaquer un émissaire lvl1 qui vient d'apparaître à l'avant poste, et qui jette tout le loot accumulé à la mer.
- Je pense au mec qui ne fait rien de la mission, puis qui juste avant d'arriver à la cache aux trésors, choppe le totem vient se placer devant la porte puis ne fait rien du tout et rigole dans le tchat parce qu'on ne peut pas lui reprendre le totem et qu'on est bien emmerdés.

Tout ces déchets, ces vraiment la honte. Il y a des sacrés frustrés IRL, pour en arriver là.

FlorientGaming FlorientGaming
MP
Niveau 3
09 juin 2021 à 18:29:54

Bon juste ne fais pas de l'open ça sert à rien tu n'as que des ennuies et de rare bonne session

Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 21:23:14

Le 02 mars 2021 à 19:17:38 :

ils faudrait ajouter 2-3 petits trucs qui me semble plutôt simple a mettre en place à mon avis ( mais je suis pas dev, du coup peut etre que c'est plus complexe que je le pense) :

Nous ne sommes pas développeurs, c'est bien normal d'avoir des souhaits sans qu'on s'embête à prévenir tous les petits trucs que ça impacterait. Je suis d'avis que toute idée est bonne à prendre si elle est suffisamment bien construite, et pour bien la construire, il faut la partager pour pouvoir en discuter. :)

Pour rester dans le sujet, si je résume le concept derrière toutes tes suggestions : le but est de mettre en place une structure afin de modérer le comportement des joueurs et d'éviter de trop casser le Rôleplay. (limiter la lâcheté et l'anti-jeu, donner de meilleures raisons de se battre)

Pour reprendre une de tes suggestions :

1. Une ile Safe, j’entends par là une zone ( en exemple F 12 ) qui une fois dedans, appliquerais un effet de cessez le feu [...] Les alliance conclue dans la zone ne pourrait se défaire sans retourner dans la dite zone ...

Je pense que ce qui te tient surtout à cœur, c'est une île "HUB" où on peut souffler un peu et se sentir en sécurité, et retrouver un peu cette ambiance Tortuga, non? J'en rêve...
Le cessez le feu et le verrouillage d'alliance sont tout indiqués... en apparence,.. sauf que pour moi c'est la solution de facilité, et c'est pas très Rôleplay si on y réfléchi bien. ;)

SoT pourrait faire mieux dans son propre style. Si on met de côté la partie techniques avec la charge serveur et tout.. (on est pas dev), je pense que ton idée est parfaite pour l'introduction d'un des plus gros acteur que La Mer des Voleurs n'ait jamais connu : La Compagnie Maritime

Petit synopsis :

Au-delà du Shroud, dans le monde normal, vivent des titans, d'une richesse infinie tout comme le nombre de voiles à leurs ordres. Nous.. nous sommes bien ici.. dans ce coin de paradis non-loin du Triangle des Bermudes, une vraie vie de pirate sans roi ni loi... jusqu'au jour où... le cauchemar de tous les pirates trouvera un moyen de traverser la brumes qui nous protégeait d'eux...
Quand ce jour arrivera, une malédiction terrible essayera de dévorer tout ce qui se trouves sur son chemin... on l'appel "l'ordre".

Les Collectionneurs d'Or sont parti ! Plusieurs personnes rapportent qu'ils ont vu leurs bateaux dorés quitter la mer en direction du Sud-West... et maintenant il y a même des rumeurs comme quoi les Loups de Mer communiquerait avec ce qui se trouves là bas...On dirait qu'une guerre se prépare et que tout le monde cherche à trouver un camp... La vraie bataille pour la Mer des Voleur s'apprête à éclater.

3 camps commencent à se former, et 3 villes fortifiées sont construites : Les Fidèles de Flamheart, Les pirates libres qui partagent les idéaux du légendaire Ramsey, et cette terrible Compagnie Maritime qui converti les plus forts.

Dans ces nouvelles ville il faut faire profil bas pour ne pas s'attirer les foudre de ces nouvelles puissances... car chaque ville sera fortement surveillée par leur propriétaire (PNJ). Si vous voulez tester cette maudite autorité, n’espérez pas regagner votre navire en un seul morceau..! Au moindre faux-pas et les gardes de la ville n'auront aucune pitié pour vous et les défenses côtières (canons et bateaux sentinelle) se feront un plaisir de couler votre petit navire.

Exemple :
Frapper un PNJ ou un joueur dans une ville = Les gardes vous attaquent
Tuer un PNJ ou un joueur dans une ville = Les gardes attaquent votre équipage et votre bateau.

Bon ça fait beaucoup mais ça serait cool je trouves... :P

Pas mal les idées. :noel:

Perso, j'aimerais bien l'ajout de nouvelles zones; avec par exemple une zone de froid où on risquerait de croiser des icebergs en train de dériver (mais qui pourrait contenir du loot avec un peu de chances) et où les surfaces serait rendues "glissantes" par le gel (aussi bien sur les iles que sur notre navire).
On pourrait alors ajouter du stuff "chaleur" (fourrures à mettre pour survivre dans l'eau, graisse de monstre marin à passer sur le navire pour éviter de glisser) afin de combattre ces problèmes, ou un éperon afin de briser plus facilement les icebers ou les banquises (et qui pourrait être utilisé également en combat contre d'autre navires). :oui:

Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 21:28:36

Il y a également tout un lore à explorer au sein de la Mer des Voleurs (et les Tall Tales vont dans ce sens). J'aimerai beaucoup en savoir plus sur le peuple des mers par exemple, ainsi que sur le pacte qui a été passé entre eux et les marins (et pourquoi pas voir apparaître une faction "ennemi" d'Homme-poissons, afin de faire varier les ennemis PvE).

AngeloJack AngeloJack
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 21:43:13

Le 03 mars 2021 à 18:29:59 :

Le 03 mars 2021 à 13:39:34 [RDR2] a écrit :
Autant avec le temps je suis devenu PVP sur Sea, mais autant le délire des streameurs et de ceux qui spamment les serveurs pour en trouver un pour son twitcher préféré ou pour lui-même c'est juste toxique à souhait et ça devrait être revu, parce que le but est juste T.OX.I.Q.U.E, et vu comme RARE est à cheval sur le bon comportement et sur les règles, qu'ils fassent quelque chose :hap:

Mais le problème c'est qu'ils savent qu'ils vont perdre du public, donc ils ferment les yeux

Il y a une différence entre PvP qui est de base et ceux qui sont toxique. Perso j'ai rien contre le PvP, c'est vrai que ça fait partie du Roleplay aussi mais, ceux qui sont toxics comme ces streamers ou ceux qui les suivent, c'est plus vraiment plaisant. Si je me fait couler et que je perd mon loot, limite je m'en tape ( surtout depuis que j'ai passé Legende, je cherche surtout a unlock les succes la thune j'en ai trop), c'est le jeu. Après, si ça devient du harcelement gratuit, bof ^^

Mais c'est vrai que pour un débutant, ne rien gagner a cause de toxic ça peut décourager et ça c'est dommage. J'adore pouvoir montrer ds trucs aux nouveaux, quand ils se disent Wouah c'est quoi ce gros requin? Eh y avait une cache secrete? Ou le mieux c'est quand j'ai activé la quete des Shores of Gold et que j'ouvre l'equipage en Random
Attention faut pas aller dans la mer rouge !!
- Tout va bien!
Euh ok
Et l'emerveillement quand on arrive sur Tribut Peaks ^^

Malgré certain aspects negatifs, c'est quand même beau Sea of Thieves

J'ai subi ça hier avec un ami sur notre p'tit sloop. On venait tout juste de lever les voiles. Donc zéro loot. On voit un galion fantôme, on a les yeux plus gros que le ventre on s'en approche. Mais un galion a la même idée. Alors bon, tant pis, on s'éloigne. Mais le galion nous poursuit... Après deux heures de combat acharné (pas mal pour un sloop, je suis fier de nous :hap:), on fini par les laisser s'échouer sur une île. Et là, bon, ben on veut notre victoire totale. Et beh non. Ils nous ont chain kill à 4 contre 2 pendant dix minutes jusqu'à ce que je parviennes à saboter notre sloop en levant l'ancre droit vers une île.

Le pvp pour voler le trésor, c'est quelque chose de normal à faire. On est pirates après tout..mais ça me dégoûte grandement le spawnkill multiple. Surtout quand il n'y a rien à gagner...

McCord McCord
MP
Niveau 16
10 juin 2021 à 10:31:16

Si vous aviez des supplies sur votre sloop ils vous ont simplement siphonner vos stocks :ok: d'où le fait de se faire spawn kill en boucle. Le mieux reste de saboter votre bateau pour leur éviter de trop prendre de supplies :ok:

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
10 juin 2021 à 11:59:51

Oui et il y a une option pour ça. Plutôt que d'essayer de foncer dans des récifs, il suffit simplement d'aller dans les options de l’équipage et que tout le monde vote le "sabordage".

Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 16:50:25

Sunakau, je viens de penser à un problème qui pourrait facilement se poser avec ton idée de villes "hub". Certes le PvP ne serait pas possible à l'intérieur des limites de la ville et des eaux de celle-ci (avec les gardes/défenses/navires). Le problème serait par contre le camp des joueurs trolls à la sortie qui pourront couler directement les autres dès qu'ils sortiront de la zone safe (voir même couler de loin les autres joueurs en restant en dehors de la zone)... :(

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
10 juin 2021 à 20:23:26

Je pense qu'on ne peut pas totalement gérer les "trolls". ...En vrais le système "anti-PvP" que j'ai proposé est justement pensé pour être testé. Ce dont j'ai peur c'est que l'ambiance des villes soit dénaturée par une défense constamment en activité car des joueurs ne lâchent pas l'affaire et attaquent en boucle, si on part du principe que ces villes sont très sollicitées et que beaucoup de gens se rencontres là bas.
Mais en dehors de ça je n'ai pas d'inquiétude sur l'efficacité d'une IA défensive. Je suis d'avis qu'elle peut et doit être assez puissante pour obliger ceux qui souhaitent faire un "pillage" à avoir une très bonne organisation, à rassembler une flotte ou jouer la discrétion pour arriver à leur fin.

Concernant le camping et l'attaques à bonne distances des défenses, je ne sais pas si ça peut devenir une stratégie viable pour les trolls ou comme meta pour attaquer une ville. Mais si ça arrive, il faut prendre en compte que suivant où atterri les tirs, l'attaquant sera considéré comme ennemi. Du-coup si un bateau lève les voile et quitte le port, il pourra compter sur les bateau sentinelles pour le protéger le temps de s'éloigner de l'ennemi. Ensuite, une fois en pleine mer, les joueurs seront livrés à eux-même, mais avec une petite longueur d'avance pour se préparer à faire face.

Les villes seraient là pour permettre à ceux qui n'ont pas envie de PvP d'avoir un endroit pour se sentir "à terre", mais elles ne devraient pas à mon sens changer la manière dont ont peut jouer en mer. Camper une ville sera certes bien plus difficile que de camper un avant-poste, mais au-delà de leurs limites c'est l'aventure qui prend le dessus.

AngeloJack AngeloJack
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 21:58:12

Le 10 juin 2021 à 10:31:16 :
Si vous aviez des supplies sur votre sloop ils vous ont simplement siphonner vos stocks :ok: d'où le fait de se faire spawn kill en boucle. Le mieux reste de saboter votre bateau pour leur éviter de trop prendre de supplies :ok:

Ben..comme on est noob, on est parti avec ce qu'il y avait de base dans le sloop :noel: Mais je vois le principe. C'est inutilement vicieux. Faudrait quelque chose contre ça.

Le 10 juin 2021 à 11:59:51 :
Oui et il y a une option pour ça. Plutôt que d'essayer de foncer dans des récifs, il suffit simplement d'aller dans les options de l’équipage et que tout le monde vote le "sabordage".

On aurait du oui ! Ca m'embête mais on a pas le réflexe encore.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.00€ ONE 39.67€ ONE 46.71€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment