CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment etre dans un serveur PVE ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
empcyk empcyk
MP
Niveau 1
02 mars 2020 à 15:40:46

comment changer de serveur pour un serveur PVE ?

superminilux superminilux
MP
Niveau 11
02 mars 2020 à 16:50:38

Je crois pas que ça existe :( Et puis si ça existait ça n'apporterait pas de reputation j'imagine

[Z]yu [Z]yu
MP
Niveau 10
02 mars 2020 à 17:46:15

Ça existe artificiellement on va dire. Beaucoup de joueurs se regroupant et "privatisant un serveur".

AC-CREATOR AC-CREATOR
MP
Niveau 7
03 mars 2020 à 12:35:11

Nous avions fait un guide à l'époque, je t'invite à le lire. https://www.seaofthieves-france.fr/astuce-faire-une-alliance-entre-amis-sur-le-meme-serveur/

Nous ne parlons pas cependant d'une option que beaucoup utilisent

ZNS ZNS
MP
Niveau 7
03 mars 2020 à 14:28:38

comment on se rend sur un server de noobs et de bisounours ? x)

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
04 mars 2020 à 15:14:14

C'est pas la faute aux joueurs PvE s'il est possible d'organiser des serveurs d'alliance..

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
05 mars 2020 à 10:27:37

Le 03 mars 2020 à 14:28:38 ZNS a écrit :
comment on se rend sur un server de noobs et de bisounours ? x)

Le 04 mars 2020 à 14:16:09 Pili08 a écrit :
Bonjour petit fragile

il y a des gens qui en ont rien a foutre du PvP, et vous pourrez pas les forcer, faudra peut être l'intégrer un jour.
mais bon ont voit l’intelligence de la commu de SoT :sarcastic:

ArkOfN ArkOfN
MP
Niveau 7
05 mars 2020 à 11:13:14

il y a des gens qui en ont rien a foutre du PvP, et vous pourrez pas les forcer, faudra peut être l'intégrer un jour.

mais bon ont voit l’intelligence de la commu de SoT 

Effectivement il est impossible de faire changer d'opinion un joueur de cette manière. Sauf que ces joueurs ne changeronts jamais le jeu tel qu'il est actuellement non plus. SOT n'est pas un Zelda, avant de l'acheter et de se plaindre qu'il y a des gens qui t'attaques fallait se renseigner un peut Les joueurs qui aiment pas pvp mais qui aiment le jeu, ils se débrouillent pour esquiver les bateaux adverse en les repérant en premier. Pour que tu fasses un commentaire de ce genre il faut vraiment que tu ne te sois jamais renseigné sur l'origine du jeu, il suffit de voir une seule conférence développeur pour comprendre que SOT restera ce qu'il est puisqu'il à été créé dans ce but. Et tes petits commentaires pour généraliser sur "la commu de SoT" et te placer en position dominante par condescendance on s'en passera merci, ca n'apporte rien. :ok:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
05 mars 2020 à 11:24:52

Le 05 mars 2020 à 11:13:14 ArkOfN a écrit :

il y a des gens qui en ont rien a foutre du PvP, et vous pourrez pas les forcer, faudra peut être l'intégrer un jour.

mais bon ont voit l’intelligence de la commu de SoT 

Effectivement il est impossible de faire changer d'opinion un joueur de cette manière. Sauf que ces joueurs ne changeronts jamais le jeu tel qu'il est actuellement non plus. SOT n'est pas un Zelda, avant de l'acheter et de se plaindre qu'il y a des gens qui t'attaques fallait se renseigner un peut Les joueurs qui aiment pas pvp mais qui aiment le jeu, ils se débrouillent pour esquiver les bateaux adverse en les repérant en premier. Pour que tu fasses un commentaire de ce genre il faut vraiment que tu ne te sois jamais renseigné sur l'origine du jeu, il suffit de voir une seule conférence développeur pour comprendre que SOT restera ce qu'il est puisqu'il à été créé dans ce but. Et tes petits commentaires pour généraliser sur "la commu de SoT" et te placer en position dominante par condescendance on s'en passera merci, ca n'apporte rien. :ok:

sauf que la plupart des joueurs iront pas mater une conférence de SoT, la majorité se contenteront de video commercial, ou de la fiche du xbox live.
sont elles asser fournis ou précises pour la majorité de la population?...
faut croire que non, vus que depuis le début même pour des gens proches du jeu video, et des forums JVC ont même poser ces types de question à la sortie du soft, car ils ne comprenaient pas

merci de démontrer que ton intervention reste totalement inutile, ont repassera du coup, t'est bien à l'image de la commu SoT :ok:

ArkOfN ArkOfN
MP
Niveau 7
05 mars 2020 à 12:07:07

Attaquer les individus ne rend pas ton argumentation plus valable. Invoquer l'ignorance générale comme motif de ne pas se renseigner plus en profondeur sur le sujet est un raisonnement très léger. De plus dans tes propos tu donne plus l'impression de vouloir attaquer ceux qui pensent différemment de toi sans trop avoir d'arguments. Plutôt que de proposer de véritables pistes de réflexion. C'est dommage.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
05 mars 2020 à 14:06:01

Hé les gars on connait la chanson hein... Vous avez chacun des arguments raisonnables :
- Rare a pensé son jeu autour du PvPvE, c'est leur choix et ça convient à un certain publique.
- L'univers du jeu est propice à tant d'autres choses, et beaucoup de joueurs seraient intéressé par un mode PvE.

Voilà. Autant on ne peut pas exiger qu'un jeu change du tout au tout par caprice d'un publique finalement non ciblé, autant il y a toujours des axes d'améliorations pour faire évoluer SoT dans son propre concept.

Reste à voir si vous préférez vous répétez ou faire évoluer la discussion.

Message édité le 05 mars 2020 à 14:07:00 par Sunakau
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
05 mars 2020 à 14:18:44

Le 05 mars 2020 à 12:07:07 ArkOfN a écrit :
Attaquer les individus ne rend pas ton argumentation plus valable. Invoquer l'ignorance générale comme motif de ne pas se renseigner plus en profondeur sur le sujet est un raisonnement très léger. De plus dans tes propos tu donne plus l'impression de vouloir attaquer ceux qui pensent différemment de toi sans trop avoir d'arguments. Plutôt que de proposer de véritables pistes de réflexion. C'est dommage.

non j'en ais rien à foutre, j’attends plus grand chose de la communauté de SoT à titre perso, le nombre de personne capable d'avoir une vraie réflexion sur le jeu, il y en a une poignée en 3 ans sur ce forum.

quand je vois un mec comme l'auteur poser sa question, et voir toujours les mêmes réponses en mode "gneugneu fragile mes couilles, noob blablablabla".
c'est pas une question de penser différemment, mais faut pas être un génie pour le comprendre.

maintenant je te dirais une chose, Rare et MS sont bien content de toucher du fric sur le GP, ou la vente de jeu, là moindre de chose, c'est qu'ils soient honnête, clair et concis sur le produit qu'ils vendent.

Peut être que les gens doivent se renseigner, et qu'il vaudrait mieux, mais dans les faits, ils ne devraient pas avoir à faire ce type de démarche.

et c'est pas pour rien que pas mal de chose en terme de com sont asser fumeuse, MS, comme une autre boite...
déjà rien que le principe du FOMO, sur lequel SoT repose entièrement depuis sa 2é anne, est purement dégueulasse.

Darfang08 Darfang08
MP
Niveau 2
18 août 2020 à 16:14:47

De toutes façons, ca fait quelques années que les joueurs ne comprennent pas le principe d'un " jeu vidéo " tel que c'est a l'origine. Du fun. On est là pour s'amuser, pas pour savoir qui a la plus grosse. OR, avec la montée en flèche de l'E-sport, les gens ne jurent que par le pvp, jusqu’à aller montrer leur manques de matière grise en osant dire que sur SoT sans pvp, on se ferai chier ... LOL regardez tout le contenu qu'on ne peut pas faire pénard pck y'a que des mongoles a 3 de IQ qui camp les avant poste pour dévaliser quiconque passe par là. Sérieux les pvp boy vous avez aucun arguments valable pour affirmer que ce jeu n'a pas besoin d'un serveur pve. AUCUN, le jeu est complet, des missions différentes, une map vastes, des events, des boss ... Comment apprécier tout ca si on doit en permanence jongler entre surveillance, quête, pvp, pvp, pvp, pvp, pvp, pvp, quête ( OH ! quelle chance )

CrazyMasterAlf CrazyMasterAlf
MP
Niveau 2
19 mai 2021 à 23:32:58

Et bien c'est vraiment domage que le créateur de sea of thieves s'en batte les couilles des joueurs de PVE car world of warcraft à belle et bien des serveurs PVP et PVE et il réussit excessivement bien dans le mon entier et au pire se qu'il pourrais faire c'est de faire des serveurs PVP exclusif aux joueurs PVP et des serveurs PVE exclusif aux joueurs PVE par exemple: ( sur les serveurs PVP il ne pourrait pas y avoir des joueurs PVE qui ont créé leur pirate sur un serveur PVE et a l'inverse les serveurs PVE ne pourrait pas avoir de joueurs PVP qui ont créé leur pirate sur un serveur PVP ) en gros tu crée un pirate sur un serveur PVP alors tu seras toujours sur des serveurs PVP avec se pirate là et si tu crée un pirate sur un serveur PVE et bien tu seras toujours sur des serveurs PVE avec se pirate là. :fier:

Que pensez-vous de mon idée ?!? :-d

ArkOfN ArkOfN
MP
Niveau 7
20 mai 2021 à 00:06:48

J'en pense qu'il faut arrêter de se plaidre aux dev que leurs jeu est pas comme les autres si on veut pas finir par constamment bouffer des copies reskin et se plaindre encore que les nouveaux jeux sont pas originaux. Sea of thieves a été conçu pour permettre une expérience de jeu particulière qui allie pvp ET pve et don le game design pousse les joueurs à créer leurs propres aventures et interagir entre eux. Et il le fait très bien. C'est facile de dire que "vus que dans tel jeu populaire il y a tel fonctionnalité c'est forcément un ajout pertinent" mais non parce que c'est juste pas en accord avec l'expérience de gameplay proposé. Il y a des dizaines de joueurs qui se sont aussi plaints qu'il n'y avait pas de mode passif comme dans gta mais en réalité c'est pas les dev le problème, c'est juste que ces joueurs font pas partie de la cible visée par le jeu.

Arrrggh Arrrggh
MP
Niveau 21
20 mai 2021 à 01:33:50

[16:14:47] <Darfang08>
De toutes façons, ca fait quelques années que les joueurs ne comprennent pas le principe d'un " jeu vidéo " tel que c'est a l'origine. Du fun. On est là pour s'amuser, pas pour savoir qui a la plus grosse. OR, avec la montée en flèche de l'E-sport, les gens ne jurent que par le pvp, jusqu’à aller montrer leur manques de matière grise en osant dire que sur SoT sans pvp, on se ferai chier ... LOL regardez tout le contenu qu'on ne peut pas faire pénard pck y'a que des mongoles a 3 de IQ qui camp les avant poste pour dévaliser quiconque passe par là. Sérieux les pvp boy vous avez aucun arguments valable pour affirmer que ce jeu n'a pas besoin d'un serveur pve. AUCUN, le jeu est complet, des missions différentes, une map vastes, des events, des boss ... Comment apprécier tout ca si on doit en permanence jongler entre surveillance, quête, pvp, pvp, pvp, pvp, pvp, pvp, quête ( OH ! quelle chance )

Pour le coup je suis pas vraiment d'accord... en fait j'arrive pas voir ce que vous aimer dans le pve. Les quêtes sont ultra répétitives, les évents bah une fois que tu l'as fais une fois, tu connais. Les îles sont pratiquement toutes identiques et y se passe rien dessus si on a pas de quêtes.

Au pire les fables ? Mais pas besoin de serveurs pve elles se font tranquillement en général.

En fait les joueurs tombent amoureux ( ce que je peux comprendre ) du monde de sea of thieve, de ses paysages etc. Mais faut se dire que toutes les quêtes et évents, c'est juste des excuses pour pouvoir pvp derrière. Et pvp c'est pas forcément piou piou t'es mort. C'est tout des stratégies pour voler / ou protéger un loot. C'est pour ça que le jeu a été créé, et pensé.

Et imaginez on vous fous dans un serveurs pve , ( vous pourrez pas vous tirez dessus ), et quoi ? Vous allez farms les quêtes à l'infini ? au mieux 2/3 délire avec les potes puis c'est tout. Vous allez vite faire le tour et à la fin vous vous ferez vraiment chier.

Sinon en jouant assez régulièrement ( et je pvp beaucoup). Je vois bcp de sloop qui font leur délire dans leur coin. Ils évitent facilement les autres bateaux en se positionnant bien devant les îles, ils ne mettent pas d'émissaire pour éviter de se faire agro. Et ça semble bien se passer pour eux

Message édité le 20 mai 2021 à 01:37:12 par Arrrggh
Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
20 mai 2021 à 11:59:40

Le 20 mai 2021 à 01:33:50 :

[16:14:47] <Darfang08>
De toutes façons, ca fait quelques années que les joueurs ne comprennent pas le principe d'un " jeu vidéo " tel que c'est a l'origine. Du fun. On est là pour s'amuser, pas pour savoir qui a la plus grosse. OR, avec la montée en flèche de l'E-sport, les gens ne jurent que par le pvp, jusqu’à aller montrer leur manques de matière grise en osant dire que sur SoT sans pvp, on se ferai chier ... LOL regardez tout le contenu qu'on ne peut pas faire pénard pck y'a que des mongoles a 3 de IQ qui camp les avant poste pour dévaliser quiconque passe par là. Sérieux les pvp boy vous avez aucun arguments valable pour affirmer que ce jeu n'a pas besoin d'un serveur pve. AUCUN, le jeu est complet, des missions différentes, une map vastes, des events, des boss ... Comment apprécier tout ca si on doit en permanence jongler entre surveillance, quête, pvp, pvp, pvp, pvp, pvp, pvp, quête ( OH ! quelle chance )

Pour le coup je suis pas vraiment d'accord... en fait j'arrive pas voir ce que vous aimer dans le pve. Les quêtes sont ultra répétitives, les évents bah une fois que tu l'as fais une fois, tu connais. Les îles sont pratiquement toutes identiques et y se passe rien dessus si on a pas de quêtes.

Au pire les fables ? Mais pas besoin de serveurs pve elles se font tranquillement en général.

En fait les joueurs tombent amoureux ( ce que je peux comprendre ) du monde de sea of thieve, de ses paysages etc. Mais faut se dire que toutes les quêtes et évents, c'est juste des excuses pour pouvoir pvp derrière. Et pvp c'est pas forcément piou piou t'es mort. C'est tout des stratégies pour voler / ou protéger un loot. C'est pour ça que le jeu a été créé, et pensé.

Et imaginez on vous fous dans un serveurs pve , ( vous pourrez pas vous tirez dessus ), et quoi ? Vous allez farms les quêtes à l'infini ? au mieux 2/3 délire avec les potes puis c'est tout. Vous allez vite faire le tour et à la fin vous vous ferez vraiment chier.

Sinon en jouant assez régulièrement ( et je pvp beaucoup). Je vois bcp de sloop qui font leur délire dans leur coin. Ils évitent facilement les autres bateaux en se positionnant bien devant les îles, ils ne mettent pas d'émissaire pour éviter de se faire agro. Et ça semble bien se passer pour eux

Autant je suis d'accord que le PvP fait partie à 100% du jeu (dernièrement, on rentrait tranquillement avec notre brig pour vendre le loot de cache et on se fait immédiatement agro par des Reapers en brig eux aussi. Après une course poursuite effréné et une erreur de notre part sur une manoeuvre, on se fait couler. On repop et on essaie d'aller rechercher notre loot mais on se fait couler de nouveau. On s'est déco en se disant "tant pis, c'est le jeu"); autant je suis pas d'accord avec ta dernière phrase. :noel:

Le nombre de gens qui t'agressent sans attendre alors que tu viens de spawn à l'avant-poste ou qui te coules et te spawn-kill pendant que tu cherches à faire les défis d'Umbra ou de Glitterbeard est quand même assez élevé... :hap:

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
20 mai 2021 à 13:41:35

Le nombre de gens qui t'agressent sans attendre alors que tu viens de spawn à l'avant-poste ou qui te coules et te spawn-kill pendant que tu cherches à faire les défis d'Umbra ou de Glitterbeard est quand même assez élevé...

Ce n'est pas constamment comme ça non plus Vdd. En effet les rencontres entre joueurs ne sont pas totalement équilibrées, (la population est dynamique, mais le jeu ne peux pas obliger les joueurs à se comporter comme tu le souhaites) donc oui avec un peu de malchance tu peux enchainer des parties où tu te fais attaquer régulièrement, mais ce n'est pas représentatif de l'expérience générale. La situation inverse, ou tu ne crois personne pendant des heures ça arrive aussi.. :P

Je ne peux pas prétendre savoir comment se sont passées tes dernières parties, mais j'ai du mal à croire qu'autant de gens t'attaquent pile au moment où tu spawn à l'avant-poste,... ça peu surtout arriver si tu occupe un avant-poste trop longtemps, à un moment quelqu’un va forcément passer par là avec du loot à bord et va préférer te couler plutôt que s'amarrer juste à côté.

Et pour les défis comme Gitterbeard,... tu n'est pas le seul à être embêté par ce genre d'activités, ça critique pas mal quand le jeu oblige les gens à faire des alliances malgré ce contexte où on est toujours plus paranos en mer, et j'espère que Rare trouvera un meilleur système pour encourager les alliances sincères, mais honnêtement ça ne doit pas être si évident...

Message édité le 20 mai 2021 à 13:42:41 par Sunakau
Cpt_Sithrac Cpt_Sithrac
MP
Niveau 10
20 mai 2021 à 18:41:29

La plupart des équipages que j'ai pu croiser, ça a toujours été "tirer d'abord, poser des questions ensuite". :hap:

J'ai eu une seule fois un type qui s'est cannoné sur mon sloop pour me proposer de me battre. J'ai répondu non, on a partagé un grog, jouer de la musique et il est reparti à bord du sien. :noel:

Shinmercenaire1 Shinmercenaire1
MP
Niveau 52
21 mai 2021 à 18:04:45

Le 20 mai 2021 à 01:33:50 :

[16:14:47] <Darfang08>
De toutes façons, ca fait quelques années que les joueurs ne comprennent pas le principe d'un " jeu vidéo " tel que c'est a l'origine. Du fun. On est là pour s'amuser, pas pour savoir qui a la plus grosse. OR, avec la montée en flèche de l'E-sport, les gens ne jurent que par le pvp, jusqu’à aller montrer leur manques de matière grise en osant dire que sur SoT sans pvp, on se ferai chier ... LOL regardez tout le contenu qu'on ne peut pas faire pénard pck y'a que des mongoles a 3 de IQ qui camp les avant poste pour dévaliser quiconque passe par là. Sérieux les pvp boy vous avez aucun arguments valable pour affirmer que ce jeu n'a pas besoin d'un serveur pve. AUCUN, le jeu est complet, des missions différentes, une map vastes, des events, des boss ... Comment apprécier tout ca si on doit en permanence jongler entre surveillance, quête, pvp, pvp, pvp, pvp, pvp, pvp, quête ( OH ! quelle chance )

Pour le coup je suis pas vraiment d'accord... en fait j'arrive pas voir ce que vous aimer dans le pve. Les quêtes sont ultra répétitives, les évents bah une fois que tu l'as fais une fois, tu connais. Les îles sont pratiquement toutes identiques et y se passe rien dessus si on a pas de quêtes.

Au pire les fables ? Mais pas besoin de serveurs pve elles se font tranquillement en général.

En fait les joueurs tombent amoureux ( ce que je peux comprendre ) du monde de sea of thieve, de ses paysages etc. Mais faut se dire que toutes les quêtes et évents, c'est juste des excuses pour pouvoir pvp derrière. Et pvp c'est pas forcément piou piou t'es mort. C'est tout des stratégies pour voler / ou protéger un loot. C'est pour ça que le jeu a été créé, et pensé.

Et imaginez on vous fous dans un serveurs pve , ( vous pourrez pas vous tirez dessus ), et quoi ? Vous allez farms les quêtes à l'infini ? au mieux 2/3 délire avec les potes puis c'est tout. Vous allez vite faire le tour et à la fin vous vous ferez vraiment chier.

Sinon en jouant assez régulièrement ( et je pvp beaucoup). Je vois bcp de sloop qui font leur délire dans leur coin. Ils évitent facilement les autres bateaux en se positionnant bien devant les îles, ils ne mettent pas d'émissaire pour éviter de se faire agro. Et ça semble bien se passer pour eux

Un server PvE te plairait peut etre pas mais c'est pas une raison.
Tu trouve les quêtes ultra répétitive mais je pense que ( sans jugement, c'est pas une critique ) que tu fait partie de la génération qui à l'habitude d'être trop stressé et gaté et qui se lasse vite si y a pas moyen de gigoter dans tous les sens ( dixit ceux qui se sente obliger de sauter pendant un déplacement à pied alors que ça va pas plus vite).

Perso, le jeu sans PvP ne me manquerait pas, je trouve les quêtes sympa ,sans être répétitives.
Vous avez une vision de la chose mais peut importe laquelle, les deux parti on des raison qui se valent et il n'est pas nécessaire d'imposer sa vision au autres avec du forcing.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 20.00€ ONE 39.67€ ONE 46.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment