CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sea Of Thieves et le PVP

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
Page suivanteFin
Saiaka Saiaka
MP
Niveau 6
24 avril 2019 à 17:09:07

Hello,

Joueur de PVP et exclusivement PVP sur Sea Of Thieves depuis maintenant plus d'un an, je souhaite vous partager mon ressenti et ma vision des choses du jeu en ce moment.
Malheureusement, tout n'est pas tout rose.

Du côté des mises à jour, elles sont très bonnes et il y a de quoi faire. Les boulets maudits ajoutent quelque chose de très intéressant au jeu.
L'équilibrage des armes est perfectible, surtout au niveau de l'épée, mais est globalement OK.

En fait, ce n'est pas dans le contenu du jeu lui même que le problème se trouve, mais bien chez les joueurs.

Pour ceux qui débarquent, SOT propose un monde où l'ont peut accomplir des quêtes PVE, tout en ayant un PVP totalement libre. Il n'y a aucun endroit sûr, et tout le monde peut tuer n'importe quel autre équipage, même dans une alliance.
Le jeu se veut "PVPVE".

Les joueurs sont donc sensés normalement faire du contenu PVE, tout en faisant attention à leur environnement et à une potentielle attaque. Quand un bateau est en vue, on peut faire le choix de l'attaquer ou non.
Malheureusement, la réalité en est très loin.

Le problème, c'est que les joueurs sur Sea Of Thieves ne savent absolument pas se battre, fuient et ignorent tout l'aspect PVP.
Quand je m'approche d'un bateau pour l'attaquer, voici les réactions possibles de l'autre équipage, classé du plus au moins fréquent :
- Les adversaires ne nous voient pas arriver. Mon équipage danse alors sur leur bateau en attendant leur retour, et on les défonce ensuite.
- Les adversaires nous voient arriver, et décident immédiatement de fuir pendant plusieurs dizaines de minutes.
- Les adversaires nous laissent nous approcher d'eux, nous disent qu'ils sont amicaux. On prend généralement des insultes quand on leur dit que nous, on veut se battre.
- Les adversaires sabordent immédiatement leur navire quand ils comprennent qu'ils vont bientôt être attaqué.
- Les adversaires vont essayer de se défendre, mais ils sont beaucoup trop mal positionnés et/ou ne sont pas du tout prêt à temps pour riposter.
- Les adversaires nous donnent une vraie riposte (doit représenter 3% des cas)

A noter également que nos actes de pirateries sont souvent accompagnés d'insultes.
Selon certaines personnes, nous ruinerions le jeu, et nous n'avons pas de vie personnelle.
Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas reçu une seule attaque de la part d'un autre équipage. Nous devons toujours être à l'initiative.

Le niveau général des joueurs est gravement bas.
Comprenez moi bien, je ne suis pas un joueur incroyablement bon. J'ai un niveau correct en PVP, mais je suis très loin du niveau que vous pouvez voir sur certains streamers connus.
Mais les sessions sans aucun challenge se répètent. On explose tout le serveur, tout le monde ragequit, beaucoup trop dur d'avoir de la combativité de la part de nos adversaires, et en moins d'une heure on se retrouve dans un serveur vide.

J'ai bien conscience que le "Skill" en PVP n'est pas inné chez tout le monde. Le flick-shot et une bonne visée, ce genre de mécaniques, c'est pas pour tout le monde. Je l'accepte.
Mais s'il vous plait, un minimum de combativité...

- C'est trop dur de surveiller les bateaux qui arrivent pendant que vous faites votre quête ?
- S'arrêter pleine voile à l'ancre face à une île, sérieusement ?
- Fuir pendant une heure, c'est tout ce que vous savez faire ?
- Un minimum de combativité, c'est possible ? peut être essayer de riposter ?

Et ce type de joueur, non content d'être, comment dire... vraiment pas très bon en PVP, et de n'avoir aucune estime de soi même, demandent des serveurs PVE, afin d'être sûr de pouvoir faire leurs quêtes PVE en toute tranquillité.
Bien que Rare ait dit non (et heureusement), c'est quand même un peu ce qui va se passer à cause de The Arena : les bons joueurs qui savent se défendre, si rare sur SOT, vont aller dans ce nouveau mode de jeu, séparant la communauté PVP et PVE.

La bonne nouvelle avec le patch qui arrive, c'est que grâce au harpon, les professionnels de la fuite vont devoir changer de stratégie.
Mais... J'ai vraiment envie de continuer à chasser ces poulets sans tête ?

Howii_Hihi Howii_Hihi
MP
Niveau 6
24 avril 2019 à 17:14:22

Mdr ça t'amuse de taper sur des mecs qui te voient pas arriver malgré le flag pvp d'activé, ce qui te rend donc visible sur toute la map ?
Ça t'amuse de piller tranquillement les ressources d'un navire qui s'était arrêté à l'ancre ?
Ça t'amuse de péter la tronche de deux galions qui se sont alliés pour essayer de te fumer, et dont les joueurs arrivent encore à te traiter de noob unskill ?

Ouais moi aussi ça m'éclate.

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 11
24 avril 2019 à 17:21:24

Ben moi, ca m'éclate de vous voir me courir après pour essayer de me faire le cul. Et c'est pas le harpon qui va changer le résultat. ;)

Chacun son plaisir, les gars.

Message édité le 24 avril 2019 à 17:22:43 par Koubiwan
Saiaka Saiaka
MP
Niveau 6
24 avril 2019 à 17:29:29

Le 24 avril 2019 à 17:21:24 Koubiwan a écrit :
Ben moi, ca m'éclate de vous voir me courir après pour essayer de me faire le cul. Et c'est pas le harpon qui va changer le résultat. ;)

Chacun son plaisir, les gars.

C'est clair !
C'est super que chacun prennent son plaisir, même sans avoir se battre et en fuyant.
Mais dans notre cas, on se situe plus dans le : On réussi à rattraper les fuyards après des tentatives de fuites ridicules, et on se fait insulter pour notre mauvaise pratique.

Car oui, je suis capable de suivre quelqu'un pendant des heures.

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 11
24 avril 2019 à 17:39:48

Hehehe

Chacun sa came, oui!
J'avoue ne pas être fan du PvP avec les armes mais beaucoup plus avec les bateaux. Je suis pas trop mauvais en tir de bordée. ;) Et je tire mon épingle du jeu une lame à la main mais, je me fais défoncer une grande majorité de fois, ce qui à force me fait abandonner cette stratégie. (on verra quand l'option crossplay sera là, je changerais peut etre d'avis)

Je compte sur le mode Arena pour gagner en experience dans ce domaine. Et je ne crois pas que ce mode éradiquera le PvP dans le mode aventure.

Message édité le 24 avril 2019 à 17:41:52 par Koubiwan
Lewis44 Lewis44
MP
Niveau 14
24 avril 2019 à 17:45:06

Quand on sera plus obligé de jouer avec les Cancers PC je ferai volontier plus de pvp vu que ce sera équitable

watibeex watibeex
MP
Niveau 42
24 avril 2019 à 17:50:54

Bah je dirai que chacun trouve son plaisir de jeux comme il l'entend, et c'est ça le gros point fort du jeu, tu peux faire du PVE, du PVP, ou les deux en même temps, tu n'es jamais contrains de faire l'un ou l'autre en fait.

Il faut se dire que certains joueurs ont horreur de l'affrontement, ils n'aiment pas le PVP, on peut pas les obliger a aimer. Et c'est justement la que Arena est intéressant, contrairement à des serveurs PVE, ici on pourra faire de la bataille navale dans un matchmaking rapide et sans joueur qui fuie le combat.

Dans un sens ça peut se comprendre, demain si t'es tranquille en train de faire ta quête scénarisé, t'as pas envie de te faire emmerder par du PVP, et c'est même assez légitime dans un sens, surtout pour les joueurs solo, t'as pas forcément envie de recommencer des le début.

Du coup je trouve ça pas mal le mode dédié Arena pour ceux qui veulent du combat instantané, et rien n'empêche de se battre aussi dans le mode aventure, il y aura toujours des joueurs qui y seront favorable

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 11
24 avril 2019 à 17:52:23

Oui, il est clair que ca y joue bcp. Et je pense que les joueurs y gagneront, d'un côté comme de l'autre, avec cette option. Beaucoup d'adeptes du PvP sont sur PC (et pour cause) et beaucoup de fuyards sur Xbox. Et ca se comprend.

Seuls les batailles navales sont équitables, je trouve. Mais arme à la main, on voit rapidement la différence, notamment sur la mobilité. Combien de fois j'ai perdu le gars autour de moi?? et pourtant j'estime ne pas être une grosse tanche non plus...

-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 18:29:10

Je ne vais réagir qu'à ce point là.

Le 24 avril 2019 à 17:09:07 Saiaka a écrit :
Le niveau général des joueurs est gravement bas.

Perso', si j'ai envie de PvP, je vais sur League of Legends ou alors j'irais en Arena quand il sera là.
J'ai fais suffisament de MMO's différents pour avoir ma dose de PvP et me rendre compte que cette pratique est la chose qui, généralement (je dis pas que c'est tout le temps, mais c'est le cas dans une très large majorité des cas), détruit un jeu ou rends la communauté complètement toxique/imbuvable/conne/ajoutezn'importequelqualificatifdanslegenre.

Le jeu propose suffisamment de choses intéressantes avec l'aspect PvE, surtout avec des amis, je vais pas en plus aller me casser le fion à aller me fight contre des PvP-Boys à deux balles qui sont 9,9 fois sur 10 des gamins immatures, des cheaters ou des andouilles qui savent même pas jouer et qui viennent juste te faire chier et te faire perdre du temps (comme les deux mongoles qui sont venu m'emmerder cet aprem' juste pour tuer les Poules de ma quête Marchande (en ignorant totalement tous les Loots qu'il y avait à coté).

Donc ouais, le PvP ça peut être sympa, mais genre une heure par mois à raison de 4 heures de jeu par jour dans mon cas.
Il y a suffisamment d'autre jeu à coté pour se foutre sur la gueule et s'insulter.

Message édité le 24 avril 2019 à 18:30:57 par -[Drusyc]-
Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 11
24 avril 2019 à 18:42:14

Assez d'ac avec ca.

Par contre, là ou le PvP m'interpelle c'est le spawnkill. Il est ou le plaisir dans ce délire? Surtout quand tu vois clairement que le mec en face n'offre aucune résistance...ca me dépasse totalement...

Pour moi, c'est comme un mec qui ferait le forcing auprès de sa femme pour qu'elle couche avec lui et qu'elle le ferait consentement mais sans plaisir/désir...aucun intérêt si ce n'est juste un pur trip égocentrique.

Le PvP c'est cool s'il est partagé, en somme. Et Arena va être une énorme boite à partouzes!!

Message édité le 24 avril 2019 à 18:43:37 par Koubiwan
watibeex watibeex
MP
Niveau 42
24 avril 2019 à 20:30:06

Par contre, là ou le PvP m'interpelle c'est le spawnkill. Il est ou le plaisir dans ce délire? Surtout quand tu vois clairement que le mec en face n'offre aucune résistance...ca me dépasse totalement...

C'est de l'acharnement, un comportement humain qu'on retrouve des le plus jeune âge dans les écoles et plus tard dans la vie d'adulte, c'est le "plaisir" de s'en prendre a plus faible que soit et de le victimiser alors qu'il n'offre aucune résistance. Certains y trouvent du plaisir et ça les fait mouiller...

Moi pas du tout, d'ailleurs je ne me suis jamais acharné sur un joueur, ni même pourchassé un mec durant des heures déjà parce que je trouve ça chiant et non amusant, on est pas la non plus pour harceler les joueurs qui ne veulent pas jouer le jeu.

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 26
24 avril 2019 à 22:26:37

Autant je comprends pas les mecs qui se pointent sur sot et qui pense que seul le pve compte. Des quêtes répétitives, un challenge presque insignifiant, et qui par dessus tout chie sur le vrai piquant du jeu celui qui oblige à rester éveillé sur la mer des pirates, le pvp.
Autant je ne comprend pas non plus, l'idée de hard focus sur le pvp, c'est quoi l'intérêt de poursuivre une sloop pendant des heures ?

Non le jeu ne peut que ce concevoir qu'avec les deux aspects, le pve n'a pas de sel sans pvp.

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 11
24 avril 2019 à 23:37:34

Clairement, le PvE n'a aucun sel sans PvP (ou interactions sociales diverses). J'ai joué en novembre/début décembre, c'était tres régulièrement le desert...et je me suis bien fait chier.

Oui, Wati, tu as raison. C'est affligeant...

warrius_0 warrius_0
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 08:18:39

Perso je comprend, quand tu as envie de faire une soirée chill tranquille sans prise de tête, se faire chasser pendant 20min par des pécores qui ont que ca à faire ....
Se faire attaquer pourquoi pas, c'est le jeu, mais se faire chasser sur 20/30min c'est relou ...

Dernier exemple en date, on lance à 3 un Galion en attendant un ami qui doit rejoindre.
On fait un fort tranquillou en 10min, le temps de charger, un brigantin nous rush, on se barre, on leur met une belle avance. Mais ils le lachent pas l'affaire, on les fait tourner en bourrique 30min, vraiment 30min, notre pote fini par se co, on se retourne pour les couler en 1min top chrono.
Ou est le fun, même pour des joueurs PvP à chasser si longtemps pour se faire arracher la gueule en ci peu de temps.

Mon crew n'est pas le meilleur du monde, et je te rejoint sur ce point l'auteur .... les joueurs PvP sont globalement ... nul, on a coulé 2-3 fois sur les 6-7 dernier mois (on joue entre 2-3heures en moyenne par semaine) et encore on a eu une chaloupe qui nous a permis de quand même piller le butin des autres qui ont coulé en même temps que nous sur le dernier coulage en date.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
25 avril 2019 à 09:41:57

Le 24 avril 2019 à 22:26:37 ZielTW a écrit :
Autant je comprends pas les mecs qui se pointent sur sot et qui pense que seul le pve compte. Des quêtes répétitives, un challenge presque insignifiant, et qui par dessus tout chie sur le vrai piquant du jeu celui qui oblige à rester éveillé sur la mer des pirates, le pvp.
Autant je ne comprend pas non plus, l'idée de hard focus sur le pvp, c'est quoi l'intérêt de poursuivre une sloop pendant des heures ?

Non le jeu ne peut que ce concevoir qu'avec les deux aspects, le pve n'a pas de sel sans pvp.

Peut être car certains aimerait juste un jeu coop PvE en mode chill, et qu'en réalité il n'y en a pas sur le marché, alors que du PvP ont en bouffe à gogo.
Et que SoT à les bases qu'il faut pour juste partir à l'aventure sans prise de tête.

Après dans les faits, dès qu'ont voit un mec ont juste le buté pour récupérer le butin et lui casser les couille, pour se soit disant sel.

Sauf que si ont aime vraiment des jeux salé et PvP, c'est pas sur SoT qu'il faut aller en réalité...

Et les joueurs qui aiment le mode chill PvE de SoT l'ont dans l'OS, mais aucun correspond à ce mode chill sur le marché.
Et moi qui fais partie des conn****, ces mec n'auront quasiment jamais de moment de détente, car tout ce qui est a portée de canon, ou de longue vue, avec l'équipage avec lequel je joue, ont les poursuis, et qu'ils combattif ou passif ont s'en cogne complet ont les défonces, et ont les pilles.

ça fais partie du jeu, mais en réalité SoT a une structure PvE dans on game design, et le PvP vient en fait détruire la liberté des joueurs PvE, car ils subiront toujours l'influence du PvP.
alors que du coté PvP ont ne subit pas l'influence PvE, en si pour ramener le loot piller et monter les factions, mais pas dans l'action d'accomplir le contenue initial prévue à cet effet.

DebileMayCry DebileMayCry
MP
Niveau 11
25 avril 2019 à 10:00:33

Perso je vois pas le problème. Je joue principalement pve (j'ai qu'une semaine de jeu je découvre pour l'instant ) et les rares fois ou l'on m'a attaqué ou poursuivit, j'ai réussi à fuir.
Et dans le cas du spawn kill y'a une très bonne option qui est de saborder le navire pour réapparaître à l'autre bout de la map.
Je trouve que c'est plutôt équilibré, et que dans chaque camp (pve/pvp) il y a des abus mais ça reste quand même relativement rare.
Après c'est une composante du jeu, c'est vrai que se voir piller ses ressources après 1h de voyage c'est rageant mais si j'ai pas réussi à le défendre tant pis.
Le vrai problème c'est de s'acharner sur un équipage qu'on vient de piller (quel intérêt?) Et aussi les gallions qui s'attaquent à des petits joueurs solo. La faut pas vous étonner si y'a pas de résistance.
En solo ça me gêne pas de me faire agro par un ou deux joueurs mais si c'est un gallion full je laisse tomber j'ai aucune chance. Aucun intérêt pour moi de me faire éclater sans sommation et encore moins pour le gallion qui n'aura que quelques maigres ressources et aucun mérite à m'avoir eu en 1v4.
Enfin bref. Y'en a pour tout le monde et vu la fréquentation du jeu c'est pas vraiment un problème.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
25 avril 2019 à 10:35:52

Le 25 avril 2019 à 10:00:33 DebileMayCry a écrit :
Perso je vois pas le problème. Je joue principalement pve (j'ai qu'une semaine de jeu je découvre pour l'instant ) et les rares fois ou l'on m'a attaqué ou poursuivit, j'ai réussi à fuir.
Et dans le cas du spawn kill y'a une très bonne option qui est de saborder le navire pour réapparaître à l'autre bout de la map.
Je trouve que c'est plutôt équilibré, et que dans chaque camp (pve/pvp) il y a des abus mais ça reste quand même relativement rare.
Après c'est une composante du jeu, c'est vrai que se voir piller ses ressources après 1h de voyage c'est rageant mais si j'ai pas réussi à le défendre tant pis.
Le vrai problème c'est de s'acharner sur un équipage qu'on vient de piller (quel intérêt?) Et aussi les gallions qui s'attaquent à des petits joueurs solo. La faut pas vous étonner si y'a pas de résistance.
En solo ça me gêne pas de me faire agro par un ou deux joueurs mais si c'est un gallion full je laisse tomber j'ai aucune chance. Aucun intérêt pour moi de me faire éclater sans sommation et encore moins pour le gallion qui n'aura que quelques maigres ressources et aucun mérite à m'avoir eu en 1v4.
Enfin bref. Y'en a pour tout le monde et vu la fréquentation du jeu c'est pas vraiment un problème.

navigue a contre vent, impossible que le Gallion te rattrapes.

un truc mal foutue aussi c'est le respawn trop proche des bateaux que tu coules...
Tu coules un bateaux, et 2 mn après ils sont deja là pour se venger, alors que tu les as défoncer.
ils devraient les faire repop plus loin.

Saiaka Saiaka
MP
Niveau 6
25 avril 2019 à 10:41:44

Bonjour,

Ayant lu toutes vos réponses, je vais réagir à certains points.

Quand on sera plus obligé de jouer avec les Cancers PC je ferai volontier plus de pvp vu que ce sera équitable

Je suis assez surpris de vos retours sur ce sujet.
Quand je parle de ça avec des joueurs venant de l'Xbox, on me rabâche toujours que le Crossplay n'est pas un problème et que les joueurs PC n'ont pas d'avantages.
Maintenant je ne pense pas que tous ces joueurs inexistants en PVP que je croise jouent sur console. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Perso', si j'ai envie de PvP, je vais sur League of Legends

Et moi, si j'ai envie de PVE je joue à Animal Crossing ou a Borderlands. C'est bien plus adapté.

Le jeu propose suffisamment de choses intéressantes avec l'aspect PvE

Pas du tout d'accord avec ça.
Le skillcap du contenu PVE est affligeant. Déterrer des coffres, capturer des poules, et tuer des squelettes avec une épée, Sea Of Thieves est peut être le jeu avec le contenu PVE le plus ennuyant, répétitif, et sans challenge que j'ai vu dans toute ma carrière de gamer.
Jouer à Sea Of Thieves sans PVP, pour moi, s'apparente à jouer à Pokémon sans combattre.

En un mot : saborder.
Personne ne force la personne a revenir en boucle. Si il revient, c'est qu'il pense qu'il a encore une chance de renverser la vapeur. Sinon, il peut abandonner.
Il y a même une affiche qui explique ça dans le spawn. Vous voulez quoi de plus exactement ? Avoir une invulnérabilité de 30 secondes quand vous spawnez ?

Perso je comprend, quand tu as envie de faire une soirée chill tranquille sans prise de tête

As tu essayé Animal Crossing ? Ce jeu s'y prête bien plus.
C'est comme dire vouloir faire un picnic en toute tranquillité sur un terrain de paintball.

et les rares fois ou l'on m'a attaqué ou poursuivit, j'ai réussi à fuir.

Et pourquoi pas essayer de se défendre ?
Comprenez bien que quand j'attaque un bateau, ce ne sont pas que les équipages réduits qui fuient.
Non, quand j'attaque même en sous nombre par rapport à l'adversaires, ça fuie aussi.

watibeex watibeex
MP
Niveau 42
25 avril 2019 à 10:50:21

Quand je parle de ça avec des joueurs venant de l'Xbox, on me rabâche toujours que le Crossplay n'est pas un problème et que les joueurs PC n'ont pas d'avantages.

Euh... :( la je suis pas franchement d'accord, regarde sur le store les avis du jeu le nombre incroyable de critiques à cause du cross-play c'est assez édifiant. Forcément que tu as un avantage sur un jeu a 60 FPS, avec un SSD, un C/S, faut être de mauvaise foi pour dire le contraire... Attention ça ne veut pas dire qu'un joueur console ne pourra pas la mettre a un joueur PC, mais forcément le joueur PC a des avantages.

J'entends beaucoup de critiques venant de joueurs Xbox a cause du cross-play et ça date depuis la sortie du jeu

DebileMayCry DebileMayCry
MP
Niveau 11
25 avril 2019 à 10:51:38

Le 25 avril 2019 à 10:41:44 Saiaka a écrit :

Et pourquoi pas essayer de se défendre ?
Comprenez bien que quand j'attaque un bateau, ce ne sont pas que les équipages réduits qui fuient.
Non, quand j'attaque même en sous nombre par rapport à l'adversaires, ça fuie aussi.

En fait j'ai répondu plus loin. Si c'est 1v1 1v2 je défend. Sinon aucun intérêt.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 56.47€ ONE 63.99€ ONE 77.52€ ONE 78.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment