CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des avis sur le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 10:47:44

Le 27 mars 2018 à 11:07:49 LaIvreCorneille a écrit :
Se serait possible si chaque faction aurait un gameplay vraiment propre à lui.

Mais c est pas le cas

Chaque faction à pourtant un gameplay vraiment propre à lui. Je multiplie les quêtes de factions différentes pour faire des choses différentes.
Qu'est ce que tu voulais dire ? J'ai pas trop compris.

LaIvreCorneille LaIvreCorneille
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 11:13:51

Le 30 mars 2018 à 10:47:44 ChrysDaze a écrit :

Le 27 mars 2018 à 11:07:49 LaIvreCorneille a écrit :
Se serait possible si chaque faction aurait un gameplay vraiment propre à lui.

Mais c est pas le cas

Chaque faction à pourtant un gameplay vraiment propre à lui. Je multiplie les quêtes de factions différentes pour faire des choses différentes.
Qu'est ce que tu voulais dire ? J'ai pas trop compris.

Que le gameplay se résume juste a apporter un objet avec un skin différent.
La seule variation un peux tangible, sont les animaux, qu'il ne faut pas mettre dans la cale sous peine qu'ils meurent de noyades.

Mais dans le gameplay le fonctionnement est similaire les un des autres.

Apporté un crane/un coffre/un animal...

C'est d'ailleurs le défauts qui revient dans tout les test.

Pour le commerce, tu n'est pas vraiment libre d'ailleurs, tu fais des missions, mais par exemple tu ne vas pas dépenser 15k PO, pour acheter des items, analyser les courbes de prix pour faire le max de benef a l endroit de revente concerné, en fonction de cheminement plus difficile ou risqué, de trouver des chemin pour optimisé ton temps de trajet etc.

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
30 mars 2018 à 12:41:09

Le 30 mars 2018 à 11:13:51 LaIvreCorneille a écrit :

Le 30 mars 2018 à 10:47:44 ChrysDaze a écrit :

Le 27 mars 2018 à 11:07:49 LaIvreCorneille a écrit :
Se serait possible si chaque faction aurait un gameplay vraiment propre à lui.

Mais c est pas le cas

Chaque faction à pourtant un gameplay vraiment propre à lui. Je multiplie les quêtes de factions différentes pour faire des choses différentes.
Qu'est ce que tu voulais dire ? J'ai pas trop compris.

Que le gameplay se résume juste a apporter un objet avec un skin différent.
La seule variation un peux tangible, sont les animaux, qu'il ne faut pas mettre dans la cale sous peine qu'ils meurent de noyades.

Mais dans le gameplay le fonctionnement est similaire les un des autres.

Apporté un crane/un coffre/un animal...

C'est d'ailleurs le défauts qui revient dans tout les test.

Pour le commerce, tu n'est pas vraiment libre d'ailleurs, tu fais des missions, mais par exemple tu ne vas pas dépenser 15k PO, pour acheter des items, analyser les courbes de prix pour faire le max de benef a l endroit de revente concerné, en fonction de cheminement plus difficile ou risqué, de trouver des chemin pour optimisé ton temps de trajet etc.

Pourtant tu as :
- Recherche d'un objet en sachant le lieu, mais pas le nom de la map.
- Recherche d'un objet et combat en sachant le nom de la map
- Recherche d'un objet grâce à une énigme
- Recherche d'un obejt sans savoir quel île aller et le ramener avec certaines contraintes ( remplir, nourrir, ne pas se faire tuer ).

Du coup oui, le gameplay "mère" est commun, rechercher un objet pour le ramener. Mais sous des formes différentes.

Je suis donc "en partie" d'accord dans ce sens où ce n'est que des déclinaisons au final d'une même action.

verybreaky verybreaky
MP
Niveau 3
30 mars 2018 à 23:38:39

Les images vallent mieux qu'une critique écrite:
https://www.youtube.com/watch?v=EkCnvL29xOw&t=95s

crireth crireth
MP
Niveau 6
31 mars 2018 à 13:43:49

Salut all, est ce que quelqu'un peut me dire combien de Go pése le jeu ?
Merci :merci:

dugfort dugfort
MP
Niveau 6
04 avril 2018 à 10:55:09

Wall hax tue le jeu. Que font les dev la dessus. Je suis tombé sur 2 gars l'utilisant c'est horrible. Non seulement tu te retrouve face à un dieu pvp qui te vois meme au travers des murs et te one shoot et qui a une live de fou mais en plus tu peux pas les canarder canon car c'est des dieux du canon, la vie d'un sloop avec 4 trous... paff retour 100%

Nitrofull Nitrofull
MP
Niveau 5
06 avril 2018 à 16:41:38

Le contenu

Le contenu est définitivement l'aspect du jeu qui divise le plus et qui va le plus efficacement couler le jeu dans les prochaines semaines. Nous avons là un système de quêtes qui est assez sympatique et plutôt immersif.......du moins pour les 15 premières.
On fait très vite le tour, et ce qui était au début un expérience immersive de vie de pirate se transforme petit à petit en une activité de farmeur chinois, perdant toute sa saveur et nous donnant envie que la session se termine le plus vite possible.
D'un autre coté on à des épaves qui selon beaucoup de joueurs sont juste excellentissimes, il faudra qu'on m'explique parce que c'est rien d'autre qu'un élement de mapping immobile sans challange avec loot aléatoire....
Le Kraken, très gros stress lors de la découverte, eau noire impressionnante, tentacule plutot réussie.... Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il est aussi dangereux qu'une poule, aussi stupide qu'un cochon et que le tuer ne sert strictement à rien....
Gros point positif sur les Forts qui sont source de beaucoup de PVP. Il souffre cependant aussi de la répétitivité du fait que les joueurs préfèrent maintenant les farmer plutôt que de refaire pour une 150.000ème fois les quêtes de La Poste.
Niveau bestiaire, les squelettes sont plutôt bien faits et diversifiés, les requins sont une menace suffisament sérieuse pour maintenir le stress du joueur dans l'eau........ Mais ce sont les seules créatures de bestiaires rencontrables, ce ressemble sérieusement à un beau foutage de geule pour 50/70€ d'investissement. Concernant l'IA et la dangerosité de ces derniers, soyons indulgents, que celui qui n'a jamais joué a un jeu avec des ennemis peu dangereux lui jette la première pierre.

Le système de Skins est lui aussi complètement bancal, dénué d’intérêt et d'une VULGAIRE simplicité.
Alors que c'est censé être la pierre angulaire du jeu, le système de skin se résume à 3-4 types de skins assez simples avec une des courbes de progressions de débloquage les plus violentes jamais rencontrées.
- "Tu veux des armes, go niveau 5(2 heures de jeu) t'en veux d'autres, go niveau 48 (3 siècles de farm)"
Quand ce n'est pas carrément les éléments de customisation du bateau qui te demandent de passer du niveau 0 au niveau 50 pour avoir une couleur de tête de proue qui change tellement peu que ça se remarque pas de loin.
Rare, êtes-vous sérieux ?!

Graphismes, direction artistique..

Niveau graphismes, rien de révolutionnaire, voir même assez en dessous compte tenu du prix de vente.
Niveau artistique les amis on a tapé dans le haut du panier. L'ambiance est prenante, réellement immersive et ais-je besoin de préciser que l'eau est un pure chef d'oeuvre ?!

RARE, technique de communications, futur du jeu.

Aille. C'est là que ça coince. N'importe qui ayant posé les doigts sur SOT est submergé d'idées géniales concernant l'évolution du jeu et ce qu'il y aurait du y avoir à sa sortie. "Ce qu'il y aurait du avoir" c'est là le fond du problème car très vite on se rends compte qu'on est en train de payer 50/70€ un early acces. Normalement, à ce prix là, on à un jeu terminé, policé, complet et sans défauts (NORMALEMENTS).
Mais voilà RARE s'est contenté de nous faire payer 70€ un gateau au chocolat sans crème, sans gateau, et sans chocolat.
"Voilà votre assiette, dites nous comment vous voulez votre gateau et revenez demain, c'est un Plat as service ;D"
C'est un peu comment je résume l'actuelle sortie du jeu.
S'ajoute à cela la réelle crevardise des développeurs en terme d'infos sur le contenue, que beaucoup de joueurs traduissent comme le maintiens du mystère et de la hype mais que je traduit, moi, joueur peu naif comme un manque d'informations et comme du jeu de montre pour gagner du temps. On a de plus en plus l'impression qu'ils ont mis plus de volonté à faire leur décors immersif de pirate pour leur vidéo que de développer du contenu. AILLE !

Communauté.
Paris risqué et raté que celui de faire du cross-plateforme clavier/souris - Manette.
Les joueurs consoles ont souvent des micros abominables, pas de clavier voir pas de micro et leur réflexes à la manette me donne envie de faire des dons à une association
Le PVP qui est le SEL du jeu se résume vite à faire un Stomp intégral de tout ce qui bouge sur la map, car 80% des joueurs ne maîtrisent toujours absolument rien aux techniques de prises en main du jeu qui sont pourtant simplissimes
(Les joueurs de SOT sur EFT ça risquerait d'être un sacré Sketch) ...
Niveau forum, la division fait rage entre détracteurs et défenseurs du jeu qui sont de temps en temps rejoins par des ovnis qui qualifient SOT de Sandbox (OK SUPER), le comparent à Skyrim (OK SUPER), et en font un jeu dont le principal aspect est un genre de RP (OK ON SE CAPTE) L'herbe qui fait rigoler fait des ravages chez les jeunes de nos jours.

DinoCrisisOne DinoCrisisOne
MP
Niveau 8
06 avril 2018 à 18:28:15

Il y a plus de contenu dans la wish list que propose Rare pour les évolutions a venir que dans le jeu de départ :rire:

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
06 avril 2018 à 18:30:34

Le 06 avril 2018 à 18:28:15 DinoCrisisOne a écrit :
Il y a plus de contenu dans la wish list que propose Rare pour les évolutions a venir que dans le jeu de départ :rire:

Il y a plus de contenu dans la tête d'un seul joueur quand dans toutes les séances de brainstorming que ces devs de seconde zone ont faites de toute façon.

Message édité le 06 avril 2018 à 18:32:21 par Ad_lucem
Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 18:33:16

Le 06 avril 2018 à 18:28:15 DinoCrisisOne a écrit :
Il y a plus de contenu dans la wish list que propose Rare pour les évolutions a venir que dans le jeu de départ :rire:

Le 06 avril 2018 à 18:30:34 Ad_Lucem a écrit :

Le 06 avril 2018 à 18:28:15 DinoCrisisOne a écrit :
Il y a plus de contenu dans la wish list que propose Rare pour les évolutions a venir que dans le jeu de départ :rire:

Il y a plus de contenu dans la tête d'un seul joueur quand dans toutes les séances de brainstorming que ces devs de seconde zone ont faites de toute façon.

Je vous redirige vers la première règle du salon :
"Argumentez au maximum, pesez le pour et le contre de chaque argument, en bref enrichissez votre critique ! "

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
06 avril 2018 à 18:48:31

Le 06 avril 2018 à 18:33:16 Zack58 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 18:28:15 DinoCrisisOne a écrit :
Il y a plus de contenu dans la wish list que propose Rare pour les évolutions a venir que dans le jeu de départ :rire:

Le 06 avril 2018 à 18:30:34 Ad_Lucem a écrit :

Le 06 avril 2018 à 18:28:15 DinoCrisisOne a écrit :
Il y a plus de contenu dans la wish list que propose Rare pour les évolutions a venir que dans le jeu de départ :rire:

Il y a plus de contenu dans la tête d'un seul joueur quand dans toutes les séances de brainstorming que ces devs de seconde zone ont faites de toute façon.

Je vous redirige vers la première règle du salon :
"Argumentez au maximum, pesez le pour et le contre de chaque argument, en bref enrichissez votre critique ! "

Simple :

Le level et game design de fond du jeu se résume à :

Une map , une forteresse , 3 factions sensées être différentes avec des quêtes répétables , du pvp.

On est d'accords sur ce point non ?

Ok à partir de là, à quoi tu penses en ayant ces trois points en tête ?

Voilà , tu as plus de contenu dans ton ciboulot que ce que les mecs nous ont pondus en 3 ans de dev.

Message édité le 06 avril 2018 à 18:49:39 par Ad_lucem
tyPeuxRien tyPeuxRien
MP
Niveau 8
06 avril 2018 à 19:53:26

Le 06 avril 2018 à 18:33:16 Zack58 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 18:28:15 DinoCrisisOne a écrit :
Il y a plus de contenu dans la wish list que propose Rare pour les évolutions a venir que dans le jeu de départ :rire:

Le 06 avril 2018 à 18:30:34 Ad_Lucem a écrit :

Le 06 avril 2018 à 18:28:15 DinoCrisisOne a écrit :
Il y a plus de contenu dans la wish list que propose Rare pour les évolutions a venir que dans le jeu de départ :rire:

Il y a plus de contenu dans la tête d'un seul joueur quand dans toutes les séances de brainstorming que ces devs de seconde zone ont faites de toute façon.

Je vous redirige vers la première règle du salon :
"Argumentez au maximum, pesez le pour et le contre de chaque argument, en bref enrichissez votre critique ! "

Tu veux une liste d'idées de joueurs? Rien que sur jv.com je te propose d'aller sur le forum du jeu et de chercher un peu
Sinon réfère toi aux propositions de Rare suite aux plaintes des joueurs, il y a un vote avec quasi tout l'alphabet en terme d'idées numérotées

Plein de choses aussi évidentes : navires NPC, pêche, minigames, customisation du physique du personnage, d'autres créatures marines
https://www.seaofthieves.com/forum/topic/39577/vote-for-post-launch-content-poll

Et ils n'ont même pas tout retenu

Iwo76 Iwo76
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 09:35:06

Je remonte le post mais c'est celui que le modo a mis dans "A lire"

Petite question, j'ai beaucoup entendu de plainte au sujet de l'XP gagné en jeu, c'est si long que cela passer le lvl 20 ? Après je cherche pas à rush mais c'est pour savoir car j'ai peur d'être lassé si c'est toujours la même chose à terme.

Je connais pas encore bien le jeu :-)

Merci pour votre aide !

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 10:26:17

Le hard cap est plutôt après le LV 30, et oui c est vraiment long.

Tu as les évent hebdo qui facilite un peux le tâche de ce côté là.

Ça reste long mais un peux moins pénible.

Mais bon le lv 50 est pas super intéressant pour le moment.

Le plus cool c est là grotte, les skin sont sympa mais les quêtes athena sont une purge.

Après joue tant que le jeu t interesse.
Tu verras bien par la suite.

A l heure actuel même si c est le seul but de progression du jeu, ça vaut pas le coup de le focus.

Perso j en pouvais plus de me farcir mon perso, et j ai préfèrer le reset, pour en avoir un que je préfères.

Eclipse77 Eclipse77
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 10:41:23

Oui tout les 10 niveaux la progression ralentie beaucoup. Après la lassitude ça dépend de ta fréquence de jeu, moi je joue pas assez pour être lassé et comme en ce moment il y a régulièrement des petites nouveautés ça m'occupe bien (je joue depuis day one et je suis entre le lvl 30 et 35 dans les 3 factions)

hildibrand hildibrand
MP
Niveau 7
26 juillet 2018 à 11:37:39

Du contenu arrive https://seaofthievesfr.frfr/le-futur-de-sea-of-thieves/

Iwo76 Iwo76
MP
Niveau 10
27 juillet 2018 à 09:35:34

Merci pour vos indications ! :))

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 39.49€ ONE 46.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment