Ne fait pas genre, tu m'a quand même envoyé un MP avec le même contenu qu'ici.
Donc tu vas te calmer et arrêter de me prendre pour un con quand tu dis que tu ne t’adressais pas a moi également.
C'est énorme d'être encore bien plus virulant que la première fois, avec une aigreur qui commence à être débordante, alors que mon second message était plutôt dans l'explicatif, plus neutre, et tentait une sorte d'apaisement (hormis les tous premiers mots, il faut l'avouer).
J'ai dit m'adresser plus à lui car le but premier était d'expliquer ce bug et vous dire quoi faire, suite à ce topic qu'il a crée entièrement là dessus, mais je me suis adressé très clairement à -Toi- dès le premier paragraphe sur l'adjectif que tu avais employer pour qualifié le jeu, et qui t'appartient. C'est donc assez curieux de lire je te prend pour un con en disant que je ne m'adressais pas du tout à toi.
(moi si, je l'assume, je le dis même a la fin de mon message).
Et c'est tout à ton honneur d'assumer cette véhémence ! Je vais dans ce cas moi-même confier quelques réelles erreurs que j'ai fait ici :
- Tout d'abord, c'est d'avoir démarrer cette réponse en te disant que tu pouvais redescendre, car vu ta personnalité et/ou ton humeur, quoi que je dise derrière de judicieux, voire de gentil, tu allais être en rogne sans même tenir compte du reste, qui pour le coup était assez neutre. Ce reste, que justement tu ne mentionne pas ou presque, mais me recite une seconde fois tout ce qui ne t'a pas plus dans le message de base. Vraie erreur de ma part, très sincèrement.
- Ensuite, d'avoir fait l'immense bêtise de préciser mon rang dans le jeu en me présentant, ce qui a été perçu pour toi comme argument d'autorité, et a donné encore plus de matière à ta réaction. Alors qu'en cherchant à expliquer le bug et à donner les clés pour le régler, ou en détaillant l'actu du jeu, il n'y a même pas d'argument, ou de tentative de convaincre qui que ce soit, c'est uniquement du factuel. Ca a été fait par réflexe en me présentant, et probablement pour illustrer le fait que j'étais un joueur actif et avec une certaine expérience (je ne l'aurais pourtant pas préciser si j'étais Rang 11 me retorquerais-tu, et tu marquerais un point !).
- Pour finir, t'envoyer le même message en mp aura également été une maladresse, vu que ça n'a pas du tout été perçu comme ça le devait, et si je m'en tenais qu'au message du forum tu ne serais très probablement jamais repasser dessus, et on se serait épargner ces échanges très frontaux. (à noter que vu le flux de celui-ci, c'est désormais exactement comme si on continuait en privé !)
On pourrait aussi me reprocher le ton employé dès le départ en m'adressant à vous deux, et c'est ce que tu fais avec un acharnement inégalable, mais très sincèrement, et vu l'âpreté avec laquelle tu t'exprimes sur l'integralité de tes messages, quel ton aurais-tu choisis à ma place ?
Je serais vraiment très curieux, Fisher, si tu es toi-même attaché à un jeu, qui n'est plus en développement mais que ta commu essaie de continuer à faire vivre, de voir quelle "bienveillance dégoulinante" tu aurais montré aux 2 personnes qui se plaignent a répétition de "triche, hacking" quand ça n'a jamais existé, et le qualifie de "deadgame" quand tu juge au quotidien que c'est un adjectif approprié à beaucoup de jeux, mais pas celui-ci. Vraiment, j'aurais été impatient de découvrir avec quelle sympathie tu te serais adressé à ces deux personnes.
Désolé mec, t'aurais fait un message (plus) neutre, sans nous prendre pour des demeurés j'aurais pas relevé, et je t'aurais même remercié.
Tout comme j'aurai adoré, en voyant tout ce que tu à montré jusque là, constater si tu aurais réellement apporter des remerciements, en lisant le même contenu qui aurait davantage de neutralité. J'ai beaucoup de mal à te croire, mais qui sait, peut-être que tu aurais démontré le contraire.
Je te propose que si on continue à échanger on le fasse dans le calme, voire l'apaisement, que mon précédent message n'avait peut-être pas assez. Et je fais mon mea culpa auprès de toi si mon ton de départ, qui traduisait juste de l'agacement, t'a dérangé à ce point là.
Bonne soirée, et bien sûr bonne année